Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RQTH adjoint gestionnaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

RQTH adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: RQTH adjoint gestionnaire   RQTH adjoint gestionnaire Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 21:38

Bonjour,

J'ai été reconnue travailleur handicapée pour cause de surdité. 
Le rectorat me demande les aménagements que je souhaite sur mon poste : je pensais demander un jour de télé travail par semaine.

D'autres collègues sont-ils dans le même cas ? quels aménagements sont indispensables ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RQTH adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: RQTH adjoint gestionnaire   RQTH adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 0:23

Un logiciel de reconnaissance vocale ? En tout cas un flash dans le bureau en guise d'alerte incendie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RQTH adjoint gestionnaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




RQTH adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: RQTH adjoint gestionnaire   RQTH adjoint gestionnaire Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 8:35

Bonjour,

J'ai la RQTH pour bégaiement sévère, j'ai eu un entretien via le rectorat pour un poste de GM, entretien en visio, et au final je n'ai pas obtenu le poste. Sachant que je suis bègue était-ce nécessaire de me faire faire un entretien "oral".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RQTH adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: RQTH adjoint gestionnaire   RQTH adjoint gestionnaire Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 13:59

OTP a écrit:
J'ai la RQTH pour bégaiement sévère, j'ai eu un entretien via le rectorat pour un poste de GM, entretien en visio, et au final je n'ai pas obtenu le poste. Sachant que je suis bègue était-ce nécessaire de me faire faire un entretien "oral".
Ce type de question devrait être posée à un syndicat, dont c'est le métier de défendre les droits des personnels, si c'est votre intention.

Ensuite en tant que recruteur, je ne vois vraiment pas comment je pourrais me permettre de prendre une décision sans rencontrer le candidat (et déjà en visio c'est un pis-aller). Si le simple fait de vous demander un échange oral est vécu comme une humiliation qu'il aurait été délicat d'éviter, alors clairement vous n'avez pas les prérequis pour faire le job d'adjoint gestionnaire, handicap ou pas, compensation du handicap ou pas : c'est un boulot fortement teinté de relationnel, au coeur de la machine, où l'on rencontre absolument tout le monde (élèves, profs, parents, agents, fournisseurs, rectorat, collectivité territoriale...), et dans lequel on est constamment humilié par tout et tout le monde, à tout propos. Les susceptibles doivent aller voir ailleurs.

En revanche, à certaines conditions, il me semble qu'un poste bien plus adapté à ce type de handicap, avec des responsabilités et assez intéressant, serait celui de fondé de pouvoir. Il faut être prêt.e à bouffer de la comptabilité à tous les repas...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RQTH adjoint gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

RQTH adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: RQTH adjoint gestionnaire   RQTH adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 10:49

forum 00 000 000 avec l'IZ !
Revenir en haut Aller en bas
Julaugui
Invité




RQTH adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: RQTH adjoint gestionnaire   RQTH adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 15:45

Bonjour,

je suis gestionnaire avec RQTH pour 2 handicaps : polyarthrite rhumatoïde et je suis malentendante et appareillée. Le rectorat informé ne m'a même pas demandé si je voulais un aménagement de poste. Je procède donc à mes aménagements personnels avec l'accord des CE sur mon temps de travail.
Quant au fait d'être malentendante et les échanges verbaux constants que nous avons avec le personnel, les familles, les enseignants, je précise que je suis malentendante et qu'il faut parler plus fort ou un par un dans une réunion ou je ne réponds pas, cela m'évite de temps en temps d'entendre des monceaux de bêtises Very Happy 
Bonnes vacances à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RQTH adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: RQTH adjoint gestionnaire   RQTH adjoint gestionnaire Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 16:20

Ailleurs0310 a écrit:
Bonjour,

J'ai été reconnue travailleur handicapée pour cause de surdité. 
Le rectorat me demande les aménagements que je souhaite sur mon poste : je pensais demander un jour de télé travail par semaine.

D'autres collègues sont-ils dans le même cas ? quels aménagements sont indispensables ?

Merci pour vos réponses.
je ne vois pas le rapport entre télétravail et mal étendant ? pire c'est peut être une mauvaise idée le télétravail quand on est mal entendant et que la communication passe donc + par le visuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RQTH adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: RQTH adjoint gestionnaire   RQTH adjoint gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RQTH adjoint gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» adjoint gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: