Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le janvier 2023?

Aller en bas 
+21
Lolita
L'intendant zonard
ATCQ
Bozinchu
Fondateur
Mandalorian
LuckyLoser
V.M.B
Thurston Moore
pseudo-gestionnaire
ELPE
féskipeumépeupeu
volcan
néthou
Goldored
Walking Dead
Popop
Xena
Sansho
Nicolas
*Stouf*
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ELPE
**
**



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 9:01

féskipeumépeupeu a écrit:
Si je prends le temps de partager ce constat, c'est que l'appli n'est pas disponible ce matin. Pas d'info, sans doute la mise à jour prévue la semaine dernière qui n'a pas été réalisée. Prévenir les utilisateurs c'est une option payante que le ministère n'a pas souscrite.
Op@le janvier 2023? - Page 2 D9AYQf52k86zQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 9:06

Merci ELPE.

Ton post est la meilleure illustration de l'expression "parfois une bonne image vaut mieux qu'un long discours"... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 9:17

Il aurait été souhaitable d'envoyer ce message d'indisponibilité via les boites mails et pas mis sur un portail où on ne va presque jamais. Peut etre prévoir un bandeau sur le logiciel lui-même pour annoncer cette indisponibilité
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 9:18

lol! 

J'ajoute un point non négligeable : une assistance défaillante voir absente. Je ne blâme pas les pauvres informaticiens de chez nous non formés à la compta et qui n'ont pas accès au code de ce logiciel ni à la doc technique suffisante.
La mise en place de la cellule dans les mines de sel (parfois je me demande si on ne se fout pas ouvertement de nous) n'a rien changé. Tous mes tickets remontent à l'intégrateur sans jamais avoir de réponse.
C'est peut être la différence avec mes autres expériences "du changement" comme disent certains. Gros bugs au départ mais réactivité des équipes techniques, du prestataire et de la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 9:20

Walking Dead a écrit:
Il aurait été souhaitable d'envoyer ce message d'indisponibilité via les boites mails et pas mis sur un portail où on ne va presque jamais. Peut etre prévoir un bandeau sur le logiciel lui-même pour annoncer cette indisponibilité
Il faut faire un ticket abr
Revenir en haut Aller en bas
Aid
Invité




Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 9:35

Pour vous aider, un guide que Qualiac datant de 2001 et qui n'a pas évolué depuis. Mettre https devant bien entendu.

ais.web.cern.ch/apps/wos/manuel_web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 270
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 11:40

féskipeumépeupeu a écrit:
La V4 de janvier 2023 sera encore une vague d'expérimentation. D'autant plus que l'on devrait intégrer de nouvelles interfaces, notamment avec les logiciels privés de restauration.
ah bon? J'ai toujours entendu qu'on était obligés de passer par GFE forcément?
Tu pourrais en dire plus? Car on a un établissement qui songe à passer sur A..e, mais on s'est dit que ça ne valait plus le coup à cause d'Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 12:02

Finalement la vague la plus sécurisée pour commencer OPALE, ça serait bien celle de 2024...  lol! abr
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 12:14

GFE obligatoire pour les bourses et pour la DP au forfait. Le lien avec les prestataire de logiciel privé serait pour les DP à la prestation. A priori.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 270
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 12:32

Walking Dead a écrit:
GFE obligatoire pour les bourses et pour la DP au forfait. Le lien avec les prestataire de logiciel privé serait pour les DP à la prestation. A priori.
merci pour l'info, ça n'a donc pas vraiment changé ... Fausse joie !
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 16:49

Walking Dead a écrit:
GFE obligatoire pour les bourses et pour la DP au forfait. Le lien avec les prestataire de logiciel privé serait pour les DP à la prestation. A priori.
forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 8:32

pseudo-gestionnaire a écrit:
Walking Dead a écrit:
GFE obligatoire pour les bourses et pour la DP au forfait. Le lien avec les prestataire de logiciel privé serait pour les DP à la prestation. A priori.
merci pour l'info, ça n'a donc pas vraiment changé ... Fausse joie !
C'est bien, continuez donc à bosser comme des dingues avec de la daube. Quant à moi je me tire à la retraite et je ne manquerai pas de venir lire de temps en temps le forum du si remarquable Taulier, rien que pour égayer mes journées et vieillir moins vite.
Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un quelque part dans les hautes sphères a pensé aux GM et AC bien suffisamment nombreux qui ont DÉJÀ des difficultés sur geufeuceu?
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 10:06

bonjour
Au final quelle sera la date du déploiement total ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 10:11

sauf erreur, janvier 2024 la plupart des EPLEs fonctionneront avec OPALE.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 10:25

le guil29 a écrit:
bonjour
Au final quelle sera la date du déploiement total ?
Cordialement
 Aux dernières nouvelles :

Op@le janvier 2023? - Page 2 21543@2x

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 10:29

... et sauf retard dans le déploiement... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
gesotin593593
Invité




Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Op@le non merci   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 12:01

j'espère qu'en 2025 au moins, une interface avec les logiciels privés de restauration et de bourse sera possible...

C'est quand même incroyable ce retour en arrière !

Et surtout ce qui m'offusque le plus, c'est les réactions des collègues là-dessus. La plupart trouvent ça normal, ou s'en fichent.

Imagine t-on les CPE revenir aux applications nationales d'envoi des absences disponible via Arena sans qu'ils se mobilisent ? Ou forcer les PERDIR à refaire les emplois du temps via les mêmes applications toutes pourries sur ARENA ?

Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'intendance, et je crois bien qu'il y aura beaucoup de départ du fait d'Op@le, mais pas pour les raisons qu'on croyait. Je pense bien que seuls les bons s'en iront , et les mauvais resteront. Ca risque pas de redorer le blason du métier.

++
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 14:55

V.M.B a écrit:
Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un quelque part dans les hautes sphères a pensé aux GM et AC bien suffisamment nombreux qui ont DÉJÀ des difficultés sur geufeuceu?
Oui, c'est déjà réglé puisque la perte a été estimée entre 30 % et 40 %... Il n'y aura pas de retour en arrière et il n'y a a pas de plan B.

Thurston Moore a écrit:
sauf erreur, janvier 2024 la plupart des EPLEs fonctionneront avec OPALE.
En théorie, ce ne sera qu'en janvier 2025.
Mais pour cela deux conditions doivent être remplies.
La première, il faudra être capable de faire migrer 1000 EPLE en même temps en janvier 2023 (et vu le bordel que cela a été pour en faire migrer 250 EPLE, on peut avoir des inquiétudes) et de faire la même chose en septembre 2023 (bien sûr on va tester sur 5 EPLE cet été... mais entre 5 et 1 000, il y a un léger écart.)
Le deuxième, que GFC ne lâche pas avant ( et cela n'est pas garantie).

Anonymous a écrit:
j'espère qu'en 2025 au moins, une interface avec les logiciels privés de restauration et de bourse sera possible...
Non, ce n'est pas prévu. Libre aux prestataires de fournir un outil compatible avec Op@le, mais l'intérêt serait limité.


Maintenant, il faudrait arrêter de râler de se mettre à ramer...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 15:42

LuckyLoser a écrit:

La première, il faudra être capable de faire migrer 1000 EPLE en même temps en janvier 2023 (et vu le bordel que cela a été pour en faire migrer 250 EPLE, on peut avoir des inquiétudes) et de faire la même chose en septembre 2023 (bien sûr on va tester sur 5 EPLE cet été... mais entre 5 et 1 000, il y a un léger écart.)

Le déploiement en septembre 2022 encore pour 5 établissements, pourquoi pas ? Les 1000 en septembre 2023, là c'est audacieux. Autant de rentrées comptables qui pourraient être compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 16:19

Thurston Moore a écrit:
LuckyLoser a écrit:

La première, il faudra être capable de faire migrer 1000 EPLE en même temps en janvier 2023 (et vu le bordel que cela a été pour en faire migrer 250 EPLE, on peut avoir des inquiétudes) et de faire la même chose en septembre 2023 (bien sûr on va tester sur 5 EPLE cet été... mais entre 5 et 1 000, il y a un léger écart.)

Le déploiement en septembre 2022 encore pour 5 établissements, pourquoi pas ? Les 1000 en septembre 2023, là c'est audacieux. Autant de rentrées comptables qui pourraient être compliquées...
La phase de septembre 2022 est pour l'Outre-mer... 2 COFI dans l'année dont 1 sous Opale. Les RIB à saisir pour tous les élèves, les fournisseurs, etc... Bon courage à eux.

Tant qu'on en parle : Après avoir ramé toute l'après midi...
Op@le janvier 2023? - Page 2 KF9aWldaV5oAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 16:22

V.M.B a écrit:

Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un quelque part dans les hautes sphères a pensé aux GM et AC bien suffisamment nombreux qui ont DÉJÀ des difficultés sur geufeuceu?

Tu as bien raison de soulever la question. Car pour elles et eux, comme pour toutes celles et ceux en fait qui ont des difficultés tout court, que ce soit avec leurs équipes, avec un bahut qui dysfonctionne sur un plan ou un autre, parce qu'il manque du personnel ou autre, ça va pas être facile en l'état actuel d'Op@le. J'espère que l'institution le mesure.

Mon conseil pour celles et ceux qui vont basculer, c'est de ne pas pousser Op@le dans ses retranchements trop vite et de se contenter les premiers temps d'utiliser Op@le pour les processus dits 'nominaux'. Sinon, on peut se perdre et se décourager. Il sera toujours temps de pousser le curseur plus tard. Sachant que les évolutions d'Op@le sont fréquentes ... heureusement affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 16:30

ELPE a écrit:
La phase de septembre 2022 est pour l'Outre-mer... 2 COFI dans l'année dont 1 sous Opale. Les RIB à saisir pour tous les élèves, les fournisseurs, etc... Bon courage à eux.

D'accord, j'avais pas vu l'information. Merci pour ta précision ELPE et comme tu le dis bon courage aux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Pardon
Invité




Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 16:32

LUCKYLOSER a écrit:
Maintenant, il faudrait arrêter de râler de se mettre à ramer...


Je ne comprends pas scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 16:39

Nicolas a écrit:
V.M.B a écrit:

Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un quelque part dans les hautes sphères a pensé aux GM et AC bien suffisamment nombreux qui ont DÉJÀ des difficultés sur geufeuceu?

Tu as bien raison de soulever la question. Car pour elles et eux, comme pour toutes celles et ceux en fait qui ont des difficultés tout court, que ce soit avec leurs équipes, avec un bahut qui dysfonctionne sur un plan ou un autre, parce qu'il manque du personnel ou autre, ça va pas être facile en l'état actuel d'Op@le. J'espère que l'institution le mesure.

Mon conseil pour celles et ceux qui vont basculer, c'est de ne pas pousser Op@le dans ses retranchements trop vite et de se contenter les premiers temps d'utiliser Op@le pour les processus dits 'nominaux'. Sinon, on peut se perdre et se décourager. Il sera toujours temps de pousser le curseur plus tard. Sachant que les évolutions d'Op@le sont fréquentes ... heureusement affraid
L'institution le mesure puisque les rectorats avaient pour consigne de ne pas "obliger" les EPLE frileux pour la prochaine vague. Donc la prochaine phase de janvier 2023 sera moindre. C'est ce qui a été demandé par les syndicats, de réduire voir temporiser les phases suivantes afin que les services d'assistance (académique et national) ne soient pas noyés notamment. Stabiliser l'appli avant une diffusion plus massive serait plus sage.
Dans mon académie, on a privilégié de faire passer les ER dont l'AC est déjà sous Opale afin que l'on ait une assistance de premier niveau et de ne pas se retrouver avec AC+GM en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 16:57

LuckyLoser a écrit:

Le deuxième, que GFC ne lâche pas avant ( et cela n'est pas garantie).
Et pourquoi lâcherait-il subitement ? Suspect


LuckyLoser a écrit:
Maintenant, il faudrait arrêter de râler de se mettre à ramer...

Suspect Lapsus ?

Nicolas a écrit:
J'espère que l'institution le mesure.
Pourquoi en douter ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDT
Invité




Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 16:59

Je suis dans la même académie qu'EPLE et je vois très bien qui tu es EPLE Wink , coucou d'ailleurs coucou

Je ne suis pas sûre que tous les rectorats aient la même vision que le nôtre, il suffit pour s'en convaincre de voir les efforts de mise à dispo des méthodo par les différents protagonistes  à destination du plus grand nombre.


Citation :
Dans mon académie, on a privilégié de faire passer les ER dont l'AC est déjà sous Opale afin que l'on ait une assistance de premier niveau et de ne pas se retrouver avec AC+GM en difficulté.

Effectivement, on a bien précisé en réunions et avec validation du V1 et des V2, que ce n'était pas sérieux en l'état. Merci aux syndicats d'avoir porté le message.

D'ailleurs nous ne sommes pas en phase de test mais bien de production, si on foire sa compta sur op@le, pas moyen de se réfugier sur GFC. Moi je veux bien rouler dans une bagnole pas terminée mais avec une doublure crash-test .
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:06

LFDT a écrit:
Je suis dans la même académie qu'EPLE et je vois très bien qui tu es EPLE Wink , coucou d'ailleurs coucou
Mince je suis grillé coucou
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:09

LFDT a écrit:
Moi je veux bien rouler dans une bagnole pas terminée mais avec une doublure crash-test .
J'aime beaucoup cette - inquiétante - analogie ! (question subsidiaire : en voiture électrique ou diesel ? Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:10

Nicolas a écrit:
V.M.B a écrit:

Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un quelque part dans les hautes sphères a pensé aux GM et AC bien suffisamment nombreux qui ont DÉJÀ des difficultés sur geufeuceu?

Tu as bien raison de soulever la question. Car pour elles et eux, comme pour toutes celles et ceux en fait qui ont des difficultés tout court, que ce soit avec leurs équipes, avec un bahut qui dysfonctionne sur un plan ou un autre, parce qu'il manque du personnel ou autre, ça va pas être facile en l'état actuel d'Op@le. J'espère que l'institution le mesure.

Ça veut dire quoi, des difficultés avec GFC ? Des collègues dans ce cas, personnellement j'en connais aucun. Qui ne sache pas faire un mandat ou un OR dans GFC.
Par contre des collègues en "difficulté" parce que leur établissement est sous-doté, ou que le remplacement des absents se fait par des gens pas formés qui ne tiennent pas la route, font ce qu'ils peuvent voire ce qu'ils veulent, là , y'a pléthore...

Mais franchement, ça serait fort de café d'entendre dire que si le déploiement d'Op@le foire, c'est parce que les collègues manquent en compétence métier ou ne se sont pas "emparés" du progiciel. Pour voir l'état d'énervement voire d'abattement (et même de colère) de collègues particulièrement chevronnés et de surcroît volontaires au départ pour être testeurs, je me dis que lorsque ça va arriver pour la masse des autres qui n'ont rien demandé, ça sera plus que catastrophique: l'impact -négatif et déliquescent- sur l'ensemble de la profession sera durable...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:57

Anonymous a écrit:
LUCKYLOSER a écrit:
Maintenant, il faudrait arrêter de râler de se mettre à ramer...


Je ne comprends pas scratch ?

C'était de l'humour. Op@le rame beaucoup quand il ne plante pas et nous aussi...

Goldored a écrit:
LuckyLoser a écrit:

Le deuxième, que GFC ne lâche pas avant ( et cela n'est pas garantie).
Et pourquoi lâcherait-il subitement ? Suspect LuckyLoserMaintenant, il faudrait arrêter de râler de se mettre à ramer...

Suspect Lapsus ?

1°- GFC est en bout de course depuis des années (10 ans au moins) ... C'est comme une bagnole trop vieille, on peut toujours faire des réparations (si l'on a les pièces et le personnel qualifié pour le faire) mais à un moment il faut penser à en changer. Et il faut surtout éviter de vouloir trafiquer le moteur... Or, on n'est pas à l'abri d'un accident sous prétexte de mise en conformité de l'outil. De toute façon, GFC est officiellement décédé depuis le 1er janvier 2022.
2°- C'est peut être une contrepèterie (ou un acte manqué)... Maintenant, il faudrait arrêter de râler et se mettre à ramer...

néthou a écrit:
Nicolas a écrit:
V.M.B a écrit:

Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un quelque part dans les hautes sphères a pensé aux GM et AC bien suffisamment nombreux qui ont DÉJÀ des difficultés sur geufeuceu?

Tu as bien raison de soulever la question. Car pour elles et eux, comme pour toutes celles et ceux en fait qui ont des difficultés tout court, que ce soit avec leurs équipes, avec un bahut qui dysfonctionne sur un plan ou un autre, parce qu'il manque du personnel ou autre, ça va pas être facile en l'état actuel d'Op@le. J'espère que l'institution le mesure.

Ça veut dire quoi, des difficultés avec GFC ? Des collègues dans ce cas, personnellement j'en connais aucun. Qui ne sache pas faire un mandat ou un OR dans GFC.
Par contre des collègues en "difficulté" parce que leur établissement est sous-doté, ou que le remplacement des absents se fait par des gens pas formés qui ne tiennent pas la route, font ce qu'ils peuvent voire ce qu'ils veulent, là , y'a pléthore...

Mais franchement, ça serait fort de café d'entendre dire que si le déploiement d'Op@le foire, c'est parce que les collègues manquent en compétence métier ou ne se sont pas "emparés" du progiciel. Pour voir l'état d'énervement voire d'abattement (et même de colère) de collègues particulièrement chevronnés et de surcroît volontaires au départ pour être testeurs, je me dis que lorsque ça va arriver pour la masse des autres qui n'ont rien demandé, ça sera plus que catastrophique: l'impact -négatif et déliquescent- sur l'ensemble de la profession sera durable...
Des collègues en difficultés avec GFC, j'en ai un stock dans les EPLE rattachés à l'agence comptable... et ils n'ont pas l'âge de la retraite. La question de leur devenir se pose. Op@le va opérer une sélection et elle n'aura rien de naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Invité




Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 9:41

LuckyLoser a écrit:
La question de leur devenir se pose

Je crois que cette question est déjà réglée. Il ne restera plus qu'à faire du job dating comme à Versailles pour trouver des ressources vites formées et prêtes à l'emploi. Les autres ? la sélection par pression environnementale les aura éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le janvier 2023? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le janvier 2023?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : EJ janvier 2024
» Facture GAZ JANVIER 2023...
» Prépa Budgétaire 2023 GFC pour vague Op@ale septembre 2023
» DBM type 3 en janvier
» PFR part R

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: