Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Op@le janvier 2023?

4 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*

Op@le janvier 2023? Empty
MessageSujet: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 10:52

Bonjour à tous,

J'espère que mon post est dans la bonne rubrique, voilà je viens à vous pour éclairer ma décision, mon AC me propose d'intégrer la vague Op@le en janvier 2023, son agence comptable l'est déjà  depuis janvier 2022 ou septembre 2021 je ne sais plus exactement. Bref si d'abord j'étais assez enthousiaste........ au vue des retours de collègues et aussi sur ce forum j'avoue avoir un peu la trouille de me lancer....Sachant que je change de chef d'établissement en septembre (est-ce un élément gênant?).
A votre avis? Il faudra bien y passer mais j'ai peur d'être broyée....

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:35

Bonjour Stouf,

tu as déjà pas mal d'éléments sur le forum pour te faire une idée.

Tu peux aussi avoir des échanges avec un ou deux collègues des vagues précédentes pas loin de chez toi afin de te rendre compte en allant voir in situ ce qu'il en est.

Se lancer dans l'aventure Op@le, nécessite un engagement important et d'être prêt à supporter les désagréments des premières versions.

Il y a des inconvénients (ergonomie perfectible, plusieurs semaines pour la prise en main, temps de préparation important, conduite du changement qui peut engendrer du stress) et des avantages (fin du papier, paiement des fournisseurs accéléré, intégration d'EGIMMO, plus de sauvegardes, plus d'échanges de fichiers entre les établissements et l'agence, possibilité d'avoir la situation financière d'un élève de manière complète et immédiate, les établissements et l'agence comptable partagent de nombreux modules en commun, possibilité pour l'ordo de valider des paiements avec son téléphone portable etc).

Le gros avantage des V3 sera de pouvoir bénéficier de formations par les V1 et les V2 bien plus 'praticopratiques' que celles des vagues précédentes et de version d'Opale qui ont été bien améliorées.

A Marseille, les parcours de formation CICF Magistere avec les Brefs, REPROFI et FDRm
Les procédures de l'académie de Toulouse
*Stouf*
*
*
*Stouf*

MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:55

Merci pour ton éclairage Nicolas.
Chat-man
.
.
Chat-man

MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:56

Je me connais, je ne me pose pas la question de savoir si je veux quelque chose...
si je me pose la question c'est qu'il y trop de risques d'avoir à assumer quelque chose d'ambivalent.
Quand je veux quelque chose, je suis l'alchimiste, mon énergie est mobilisée et tout conspire pour la réalisation de mon désir.
Si j'avais cette proposition, moi je ne la saisirais pas et j’attendrais un outil finalisé et généralisé. 
Parce que moi qui ne suis ni cow-boy ni cobaye je n'ai aucune vibration pour Opale et je n'ai pas envie d'aller pleurer sur les bords de la rivière Piedra.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ithaque
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 13:41

Nicolas a écrit:
intégration d'EGIMMO

Rien que ça, pour ma part, ça rend le ciel plus bleu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le janvier 2023?   Op@le janvier 2023? Icon_minitime

Op@le janvier 2023?
Page 1 sur 1