Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Questions et réponses techniques

Aller en bas 
+38
Fréléo
Sélène30
antistress
Jolly
*Stouf*
Lady Oscar
paloma38
aghju dettu
Prosper19
Nat
AVALON
Athanase Volapük
néthou
Goldored
Tavi lou Pastou
merour
Eva Risk
marco
Tyrion
Bozinchu
jmich83
obelixfrance
V.M.B
Walking Dead
JMP
bip²
LuckyLoser
tsunade
Initiales GM
Nath87
magnuscarlsen49
Cfou (Op@le V2)
Winnie
babel 1983
fmcm
oscarbravo
volcan
lolio
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oscarbravo
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 11:42

Initiales GM a écrit:
Ah ah, j'ai les mêmes !!!


Question à deux balles : si on recycle ou si on rejète , keskivas'passer du coté de chorus ?

qui commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 11:48

Déjà j'ai essayé de traiter les factures 2021 dans chorus pour voir si cela changeait quelque chose dans le pré sas.
Pour l'instant, rien. Je verrai demain si ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 12:22

Initiales GM a écrit:
Déjà j'ai essayé de traiter les factures 2021 dans chorus pour voir si cela changeait quelque chose dans le pré sas.
Pour l'instant, rien. Je verrai demain si ça bouge.
 OK mais si tes factures concernent 2021 , tu vas les passer en 2021 même si tu les rejètes  dans chorus?

De mon coté j'essaie de les rejeter  dans opale

suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 14:44

Ok on va attendre alors, j'ai une question le paramétrage sur l'écran YGATED pour l'agence comptable a été fait automatiquement, mais le RIB indiqué ne correspond pas à celui de notre établissement, quelqu'un d'autre a le même souci ? ou est ce normal ? Merci

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 32d4_t10
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:06

TiTI a écrit:
Ok on va attendre alors, j'ai une question le paramétrage sur l'écran YGATED pour l'agence comptable a été fait automatiquement, mais le RIB indiqué ne correspond pas à celui de notre établissement, quelqu'un d'autre a le même souci ? ou est ce normal ? Merci
Oui, Camarade op@lienne, j'avais le même numéro de compte. J'ai fait la modification (avec difficulté) ce matin dans la sphère comptable.


Et tu as déjà posé cette question ! Comme quoi le seul moyen de survivre à Op@le, c'est de perdre la tête...


Dernière édition par LuckyLoser le Lun 3 Jan 2022 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:17

Merci Camarade, mais pourquoi ce RIB et pas le mien ? c'est un paramétrage par défaut ?

Du coup tu as modifié comment ? que mets tu dans la deuxième partie ? j'ai rien vu de précis dans la doc, je suis passée à côté d'une fiche ?

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 YTtvIAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:19

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Captur10
TiTI a écrit:
Même combat, c'est très étrange on tombe exactement sur les mêmes chiffres Suspect

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 V4+AACAlnzyySf05ZdfStH+f2ndld7L0tvvAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:33

TiTI a écrit:
Merci Camarade, mais pourquoi ce RIB et pas le mien ? c'est un paramétrage par défaut ?

Du coup tu as modifié comment ? que mets tu dans la deuxième partie ? j'ai rien vu de précis dans la doc, je suis passée à côté d'une fiche ?

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 YTtvIAAAAASUVORK5CYII=
1. Je ne sais pas. Oui apparemment...
2. "Au petit bonheur, la chance".
J'ai mis juste en domiciliation "01" ; le reste ne sert à rien...
Non tu n'es pas passée à côté de la fiche... C'est la fiche qui est imprécise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 16:06

LL a écrit:
2. "Au petit bonheur, la chance".

pleure
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 16:38

Il faut aller dans YGTIDETS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 16:52

Tu veux dire YENAMARR ?

J'ai fait remonter le truc, on se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
matmat
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 17:58

Je pense qu'il est normal que vous ayez les mêmes chiffres sur le pré-sas. Pour moi ça ne correspond simplement à des numéros d'étapes/ à un statut.
Lorsque vous aurez traité la facture elle passera en étape 11 : mise en paiement.

Visible le flux a été ouvert autour du 23/12 et non le 1er janvier comme c'était indiqué par le DAF.
Dans mes souvenirs, en formation, il avait été indiqué que seul Montpellier était en mesure d'effacer des factures du pré-sas...
Est-ce que quelqu'un a fait remonter le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 18:52

truc tout con que je viens de découvrir suite à la création des CGR locaux ( indiqué dans la fiche 26 et non 20 , comme précisé dans la fiche 39 à la page 5)

j'arrive donc à la page 4 de la fiche 26 , je vois mes services , mes domaines  mais pas moyen de les rattacher... je tourne en rond depuis 45 minutes

pendant qu'une gentille collègue m'appelle au téléphone pour me faire part de sombres histoires de compteurs de gaz et d'électricité ( c'est la saison il semble santa ) , j'essaie de sélectionner mon CGR et de le faire glisser vers le service et , au miracle , ça marche !!!
Ceci dans le container YGBCCGEL

Vous me direz que je ne suis pas au bout de mes peines et j'estime à 5 heures le temps de préparer l'installation du budget...
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Matmat
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 20:02

Attention en ce qui concerne la hiérarchie des CGR. J'avais commencé à le faire dans le BAS mais une collègue V1 m'a indiqué de ne pas le faire (d'ailleurs cette étape n'apparaît pas sur la fiche tribu).
A la reprise du budget ça va normalement se faire automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 6:45

Tiens, j'ai essayé d'intégrer mon budget hier dans le BAS, et j'ai eu un message d'erreur. J'ai transformé les fichiers tout comme il faut, mais l'intégration s'est mal passée à cause d'un fichier qui doit avoir 6 colonnes alors que j'en ai 7 dixit le log. J'ai fait remonter à ma DSI.
J'ai également des fournisseurs (dont l'AJI) qui me posent problème lors de l'intégration par SIRENE. L'interface me précise "adresse de facturation inconnue". Si vous avez des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:19

Bon bah. j'ai tenté aussi d'intégrer mon budget mais il y a une erreur technique. Faut que je vois avec mon ADSI.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:21

"manque de veine"... meme souci pour moi.... Je vois arriver un souci général
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:38

Quand on travaille avec une bouse il ne faut pas s'étonner que ça sente un peu la m..de!
Vivement la quille en septembre! hamac

Oh, j'ai oublié, VIVE OP@LE C'EST GENIAL....J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
obelixfrance
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2022

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos impression sur Op@le   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 17:28

Pilote V2, comme vous je rencontre, entre autre, des problème d'intégration du budget dans Op@le, vu le bazar et l'usine à gaz que c'est et malgré déjà des dizaines d'heures passé je suis sur le point de rendre cette ***** à son concepteur et de reprendre mon bon vieux GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine64
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste élèves -tiers avec domiciliation   Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:11

Amis pilotes V2,

Avez-vous réussi à extraire d'OPALE une liste des élèves complète avec les tiers payeurs, la domiciliation bancaire et éventuellement la mention du prélèvement. Impossible de trouver comment réaliser cette liste !!!  Pourtant il doit quand même y avoir moyen.
Très Bonne Année 2022 à tous!!!
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:21

Mimine64 a écrit:
Amis pilotes V2,

Avez-vous réussi à extraire d'OPALE une liste des élèves complète avec les tiers payeurs, la domiciliation bancaire et éventuellement la mention du prélèvement. Impossible de trouver comment réaliser cette liste !!!  Pourtant il doit quand même y avoir moyen.
Très Bonne Année 2022 à tous!!!
Merci pour votre aide

J'ai essayé...

ça prend des plombes...


j'ai renoncé, ne reste plus qu'à passer fiche par fiche
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:11

Salut les V2 !
Pour les factures arrivées sur CPP après le 1er janvier, c'est mandat au 4081 sur GFC.
Est ce que vous faites ça à la mano en réceptionnant les écritures du mandat ou y'a une procédure à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:49

Hell !


Il y a une procédure à suivre fiche métier n° 24 sur TRIBU . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:53

Bonjour, je n'arrive pas à faire une extraction correcte de la base élève sur Op@le, j'ai suivi la procédure donnée dans un précédent post, mais je n'ai que les numéros d'élèves qui appariassent et pas les prénoms et noms . Y -a t-il une astuce qui m'échapperait ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmich83
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:08

Je l'ai vu.
Mais, il y a juste les schémas d'écritures.
Concrètement tu vas faire quoi ? Un mandat en divers créanciers en 2021 ou une extourne classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:20

Concrètement  je vais reprendre en BE le 4081, donc oui je suppose que je vais faire de l'extourne. Les V1 peuvent -ils confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:39

Bonjour,

Comment faire avec Opale V2 pour les prélèvements 2022 concernant l'exercice 2021 ?
Des mandats divers créanciers 2021 seront-ils reprenables en BE 2022 pour solder ces prélèvements ?
D'ailleurs, Opale a-t-il prévu quoi que ce soit pour cela ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:53

TiTI a écrit:
Bonjour, je n'arrive pas à faire une extraction correcte de la base élève sur Op@le, j'ai suivi la procédure donnée dans un précédent post, mais je n'ai que les numéros d'élèves qui appariassent et pas les prénoms et noms . Y -a t-il une astuce qui m'échapperait ? Merci
extraction beaucoup trop lourde avec les noms d'élèves

irréalisable..

déplorable...

pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:54

Et merdum !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 11:03

ce matin sur France Info images, sous le soleil , du Bourdan....
je disgresse , mais cela m'a rappelé des souvenirs...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 11:07

grr pleure Bonne année 2022 basgi I love you...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Questions et réponses techniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» Op@le : trouver des réponses fiables aux diverses questions
» plateforme technologique
» reponses aux questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: