| Op@le : Questions et réponses techniques | |
|
+34aghju dettu Dupond&Dupont Prosper19 Nat AVALON Athanase Volapük néthou Goldored Tavi lou Pastou merour Eva Risk marco Tyrion Bozinchu jmich83 obelixfrance V.M.B Walking Dead JMP bip² LuckyLoser Jolly tsunade Initiales GM Nath87 magnuscarlsen49 Cfou (Op@le V2) Winnie babel 1983 Xena fmcm oscarbravo volcan lolio 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walking Dead ***

| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Ven 4 Fév 2022 - 7:31 | |
| Par expérience, faut mieux faire d”abord sans le BAS pour voir les erreurs, les résoudre. Et si tout est OK, tu refais la même chose ensuite en prod. Bon courage | |
|
 | |
Initiales GM ***

| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Ven 4 Fév 2022 - 8:26 | |
| Help ! J'ai un certain nombre de factures bloquées dans le pré sas et si je parviens à lever les erreurs en général, il y en a une sur laquelle je bloque : SATFC056 Aucune commande à rattacher. Donc ça ne se déverse pas dans Op@le, on ne retrouve pas ces factures dans YGFAA L'EJ est créé, pas le CSF à ce stade. Il y a une fiche sur Tribu ou Magistère qui évoque cette étape ? Je ne vois pas Merci de votre aide | |
|
 | |
gaiou Invité
 | Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Ven 4 Fév 2022 - 9:14 | |
| est-ce que dans le presas quand tu te mets sur la facture arrivée, tu as renseigné en transaction liée YSAITDB le numero d'EJ ? |
|
 | |
Initiales GM ***

| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Ven 4 Fév 2022 - 9:21 | |
| Je viens de trouver ce truc. Je focalisais sur les écrans disponibles via le "four à micro ondes" en bas à droite Une bonne nuit de sommeil, ça aide... Merci beaucoup ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Ven 4 Fév 2022 - 9:29 | |
| Ok tu pourrais donner la soluce, et je la recopie sous un topic SATFC056 Aucune commande à rattacher. Merci  |
|
 | |
Lady Oscar *

Nombre de messages : 144 Localisation : DOM Date d'inscription : 29/10/2008
 | Sujet: erreur fonctionnel CGR non present dans op@le mais déjà créé; Sam 5 Fév 2022 - 0:20 | |
| Bonsoir les collègues, J'ai levé une à une les erreurs fonctionnelles empêchant le chargement du budget. Hélàs il en reste une : un CGR manquant. or il est bel et bien présent dans Op@le. Si je le créé de nouveau, j'ai un message d'erreur le CGR déjà existant. Avez-vous une réponse pour moi. Je tourne en rond depuis des heures  .  | |
|
 | |
Walking Dead ***

Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
 | Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Sam 5 Fév 2022 - 8:32 | |
| Le domaine et intitulé complet existe bien dans GFC ? Pas d’erreur d’orthographe entre GFTc et OPALE (ça m’est arrivé une inversion de lettre avec la fatigue) ? | |
|
 | |
Lady Oscar *

| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Sam 5 Fév 2022 - 12:34 | |
| J ai recopié exactement le même intitulé "INVEST" ainsi que le libellé identique. J ai recopié de nombreuses fois. | |
|
 | |
Initiales GM ***

| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Lun 7 Fév 2022 - 10:31 | |
| Regarde si tu n'as pas dans tes fichiers d'extraction des caractères différents (un zéro pour un O, un L minuscule pour un I majuscule,...) J'avais ça avec un zéro saisi à la place d'un O majuscule... | |
|
 | |
Lady Oscar *

| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Lun 7 Fév 2022 - 10:34 | |
| J ai tout vérifié. J attends l intervention de la DSI. | |
|
 | |
Initiales GM ***

| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Lun 7 Fév 2022 - 10:46 | |
| - TiTI a écrit:
- Ok tu pourrais donner la soluce, et je la recopie sous un topic SATFC056 Aucune commande à rattacher. Merci
  Sur l'affichage de la facture bloquée dans le pré sas, lorsque s'affiche en bas à droite un message d'erreur SATFC056 aucune commande à rattacher, il faut cliquer sur l’icône des transactions liées en haut à droite puis sur la rubrique YSAITDB (première ligne). Dans l'écran YSAITDB, renseigner la ligne "Numéro de commande" (ex. : EJ/1/1) puis enregistrer. Repasser sur l'écran principal de la facture et cliquer sur le bouton "intégration". Une message s'affiche "la facture XX a été créée"). On retrouve alors ladite facture en attente dans l'écran YGFAA. Attention : Ne fonctionne que sur les EJ arrivés à l'étape 670 (CSF OK) (PS : désolée pour le temps de réponse, pas mal de choses à faire vendredi !) | |
|
 | |
merour .

| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Lun 7 Fév 2022 - 12:21 | |
| Lady oscar, j'ai eu ce soucis que j'ai solutionné de la manière suivante : créer dans Opale un CGR quasi identique (pour toi par exemple INVESTI) et le modifier également dans ton extraction GFC... C'est de la bidouille mais ça a fonctionné... | |
|
 | |
Lady Oscar *

| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mar 8 Fév 2022 - 18:53 | |
| Exactement  | |
|
 | |
*Stouf* *

Nombre de messages : 199 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mar 23 Mai 2023 - 11:51 | |
| Re bonjour, Peut on modifier un article sur un EJ en étape 715? si non à quelle étape peut on le modifier? Merci d'avance à tous  | |
|
 | |
Sélène30 .

| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mar 23 Mai 2023 - 14:16 | |
| Bonjour, Je ne pense pas, une fois que l'EJ est en étape 715 il doit être pris en charge par le comptable. Tu peux lui demander de rejeter et ensuite il faut refaire le chemin inverse: détacher l'EJ de la demande de paiement, annuler la réception puis annuler ton EJ pour en refaire un. Je ne sais pas si il existe une autre méthode mais c'est ce que j'aurais fait. | |
|
 | |
*Stouf* *

Nombre de messages : 199 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mar 23 Mai 2023 - 14:39 | |
| Bonjour merci pour ton retour après recherche effectivement ce n'est pas possible à cette étape, il existe la procédure de régularisation (CEJS) pour changer le compte de classe 6, mais il faut que l'EJ soit à l'étape 940. Je le marque pour infos aux autres utilisateurs si cela leur arrivent. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques  | |
| |
|
 | |
| Op@le : Questions et réponses techniques | |
|