| avant-projet de loi sur la décentralisation | |
|
+63Chewbacca M.CHAT shinji Initiales GM leaf Mad Max Bozinchu Pivoine crapaud du marais Arawak papin broody V.M.B Stoïk youpi MichMich catiteo ATCQ Op@que clarisse Fondateur RETU jeeves Op@lomero marco lolio delacôte Capitoul Malicia garfield03 l'int.int Normandie Gest' Isaac Newton Thurston Moore CELANDINE Patagonia Oxiane Loren b Intendantpénible algrain Walking Dead LFDG Athanase Volapük Nicolas gest2012 Capt Haddock cavalier solitaire Tapenade Fougère tchopo tsunade Tony Parker L'intendant zonard Dupond&Dupont Roye néthou LuckyLoser volcan capucine Tavi lou Pastou Xena LRDFDLVDGJQCA Goldored 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Ven 14 Jan 2022 - 11:20 | |
| - Stroubok a écrit:
- GestionnaireGreviste a écrit:
- A la Radio personne ne parle de nous dès le matin nous sommes anonymisés
Au fil des reportages France Info -les enseignants OK -les parents OK - les personnes de Direction OK grosse tartine sur France Info - les gestionnaires pas un mot mais rien du tout Concernant la grande manif. du jour des gestionnaires en colère, les points de vue divergent selon les sources comme à l'habitude: 2 manifestants selon les organisateurs, 1 selon la police... Pour que ce soit drôle il faut dire: plus de 2 manifestants selon les organisateurs, moins de 3 selon la police... Ceci dit y a pas de manif prévue vu qu'on est pas en grève | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Ven 14 Jan 2022 - 11:31 | |
| Tiré du Live du Monde en cours animé par Mattea Battaglia: "Ce même vendredi, dans beaucoup d’établissements du second degré, une journée « administration morte » est organisée, façon de montrer que la colère est toujours là…"
Ça n'est pas relatif à notre problème spécifique, mais au moins, la journée a une forme de visibilité (même si elle se "raccroche" à celle d'hier). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Roye *
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Ven 14 Jan 2022 - 12:08 | |
| On pourrait peut-être envoyer la fiche de poste MPC09 aux députés qui pensent que je gère quelques voyages scolaires à la marge. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Ven 14 Jan 2022 - 14:24 | |
| Bon, aujourd'hui y a personne ou presque au bahut, du coup ... | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Ven 14 Jan 2022 - 14:53 | |
| J'ai craqué, j'ai envoyé un ou deux mails | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Ven 14 Jan 2022 - 14:57 | |
| Si tu as mis ton petit logo "journée administration morte" dans tes mails en signature, c'est déjà bien capitaine ! | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Ven 14 Jan 2022 - 17:08 | |
| Je confesse avoir fait un retour à la CT sur une promotion d'un de mes agents... mais j'avais dépassé la date limite et comme aujourd'hui était le tout dernier délai, je n'ai pas voulu le pénaliser à cause de ça. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Ven 14 Jan 2022 - 17:16 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- Je confesse avoir fait un retour à la CT sur une promotion d'un de mes agents... mais j'avais dépassé la date limite et comme aujourd'hui était le tout dernier délai, je n'ai pas voulu le pénaliser à cause de ça.
Haro sur le pénitent ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Ven 14 Jan 2022 - 17:20 | |
| T'aurais dû !! Aucune faiblesse ne sera tolérée ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Dim 16 Jan 2022 - 10:14 | |
| J'ai eu un seul soutien dans la communauté éducative: le professeur documentaliste! |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Dim 16 Jan 2022 - 12:02 | |
| - Stroubok a écrit:
- J'ai eu un seul soutien dans la communauté éducative: le professeur documentaliste!
Elle venait pour une commande? | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Dim 16 Jan 2022 - 12:05 | |
| - LRDFDLVDGJQCA a écrit:
- Stroubok a écrit:
- J'ai eu un seul soutien dans la communauté éducative: le professeur documentaliste!
Elle venait pour une commande? Pourquoi le professeur documentaliste concerné serait une femme ? | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Dim 16 Jan 2022 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Lun 17 Jan 2022 - 10:40 | |
| | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Lun 17 Jan 2022 - 10:56 | |
| https://www.ladepeche.fr/2022/01/14/gers-les-chefs-detablissement-mobilises-contre-larticle-41-de-la-loi-3ds-10046598.php Gers : les chefs d’établissement mobilisés contre l'article 41 de la loi "3DS"Publié le 14/01/2022 à 20:30Une vingtaine de collèges et lycées gersois ont pris part ce vendredi à une journée « administration morte » pour marquer leur désaccord avec l'article 41 de la loi « 3DS ». Principaux, proviseurs, gestionnaires ou agents comptables : les responsables d’une vingtaine d’établissements scolaires à travers le Gers (collèges, lycées et cités scolaires) ont fait entendre leur voix ce vendredi au travers d’une journée « administration morte ». En d’autres termes : « On refuse toute sollicitation des institutions et collectivités, on ne participe à aucune réunion, on ne répond pas aux mails ni au téléphone et les bureaux administratifs sont fermés », indique Bruno Nurisso, principal du collège Aretha Franklin à Marciac, l’un des 36 signataires d’un communiqué rédigé par la section départementale SNPDEN-UNSA (syndicat national des personnels de direction de l’Education nationale) et AI-UNSA (syndicat de l’administration et de l’intendance). La pomme de discorde concerne l’article 41 du projet de loi « 3DS » relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale, adopté en première lecture le 4 janvier à l’Assemblée nationale. Cet article prévoit « le transfert aux collectivités locales de l’autorité fonctionnelle sur les adjoints gestionnaires ».« Cela peut nous mettre en porte-à-faux »Concrètement, ces derniers se retrouveraient donc sous la coupe du conseil départemental, et non plus des chefs d’établissement. « L’adjoint gestionnaire est notre principal collaborateur mais si les ordres viennent de quelqu’un d’autre, cela peut nous mettre en porte-à-faux. Un exemple simple qui pourrait se produire actuellement en pleine pandémie: si je décide de rembourser des élèves absents à la cantine et que le Conseil départemental dit non, de qui répondra l'adjoint gestionnaire?», s'interroge Bruno Nurisso.Principal du collège Hubert Reeves à Fleurance et secrétaire départemental du SNPDEN, Ernest Pietranico s’appuie quant à lui sur l’étude d’impact du projet de loi, qui établit notamment qu’un « tel dispositif serait potentiellement dysfonctionnel », pour demander « aux parlementaires de retirer l’article 41 de la loi 3DS lors de la prochaine réunion de la Commission Mixte Paritaire ». Réponse prévue le 27 janvier. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Lun 17 Jan 2022 - 11:50 | |
| Lamentable. Déjà on fait s'exprimer les personnels de direction au lieu des principaux intéressés ; et que dire de l'exemple sur les remises d'ordre !!! Comme si il n'y avait pas à la base un acte sur les RO qui s'imposait au CE et au CT, et comme si le gestionnaire était l'ordonnateur du bahut..... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Lun 17 Jan 2022 - 12:18 | |
| Regardons plutôt ça de manière positive: la presse -même très locale- parle de la journée du 14 et il y a même écrit "gestionnaires" et "agents-comptables" noir sur blanc. C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien, soit notre visibilité habituelle. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Lun 17 Jan 2022 - 13:45 | |
| Comme néthou, j'aurais tendance à voir le verre à moitié plein et au-delà des approximations ou de notre position personnelle, le fait qu'il y ait eu un mouvement, même très discret, que ce soit remarqué, que ce soit relayé, que l'étude d'impact soit connue comme étant un argument de poids contre le projet... Tout ceci est effectivement mieux que rien. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Malicia .
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 18 Jan 2022 - 8:01 | |
| | |
|
| |
GreveOuPasGreve? Invité
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 18 Jan 2022 - 8:51 | |
| Le sort des gestionnaires est décidé dans un Yalta entre CT et l'Etat où en fait nous n'avons rien à dire et dans lequel nous ne sommes que des pions. Comme le montrent les grèves le monde enseignant ne nous considère pas comme collègues et les CE défendent notre Statut État uniquement parce qu'ils ne veulent pas perdre leur jouet à la Pierre Richard, jouets qu'ils aiment casser ou cajoler selon leur bon plaisir
C'est brusquement amusant de se voir traité comme principal collaborateur par un CE néanmoins.
Si les gestionnaires doivent faire grève cette grève doit être efficace et on doit être seuls à la faire pendant une période longue, aboutissant au blocage de toute l'institution. disons le net c'est mal parti. |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 18 Jan 2022 - 9:02 | |
| à chaque fois, c'est la même histoire : les mouvements nous concernant spécifiquement se voit absorber par ceux des enseignants, qui seuls en retirent du profit, parfois à notre détriment. Perdre une journée pour nourrir les avantages de ceux qui sont déjà les enfants gâtés du ministère et parfois à notre détriment... non ! Ce type de mouvement ne doit pas être noyé, ponctuel, mais être sur la durée et ne concerner que nous. Il ne s'agit là que de mon avis et n'engage que moi Grève jeudi ? Si je la faisais ce serait plus pour me reposer et ne pas avoir à être le bouche trou de la vie scolaire en délaissant mon travail, qui lui, ne se fera pas tout seul avec quelqu'un d'un autre service pour me suppléer... | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 18 Jan 2022 - 9:24 | |
| Je ne ferai pas grève ce jeudi, mais je songe à organiser une journée "Welcome to Ibiza" à l'administration. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 18 Jan 2022 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Malicia .
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 18 Jan 2022 - 9:28 | |
| - dédé a écrit:
Si je la faisais ce serait plus pour me reposer et ne pas avoir à être le bouche trou de la vie scolaire en délaissant mon travail, qui lui, ne se fera pas tout seul avec quelqu'un d'un autre service pour me suppléer... à vrai dire, je pensais plus à ça aussi, me reposer un peu parce que j'en ai ras le bol. | |
|
| |
Capt Haddock ***
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 18 Jan 2022 - 9:51 | |
| - Malicia a écrit:
- dédé a écrit:
Si je la faisais ce serait plus pour me reposer et ne pas avoir à être le bouche trou de la vie scolaire en délaissant mon travail, qui lui, ne se fera pas tout seul avec quelqu'un d'un autre service pour me suppléer... à vrai dire, je pensais plus à ça aussi, me reposer un peu parce que j'en ai ras le bol. Idem pour moi, par chez moi, les profs pensent que je suis déjà un personnel du département. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 18 Jan 2022 - 10:46 | |
| - delerific a écrit:
- Je ne ferai pas grève ce jeudi, mais je songe à organiser une journée "Welcome to Ibiza" à l'administration.
Mauvais esprit. Alors qu'il ne s'agit que de se dévouer et montrer l'exemple d'un télé-travail efficace. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 18 Jan 2022 - 12:26 | |
| - néthou a écrit:
Mauvais esprit.
Alors qu'il ne s'agit que de se dévouer et montrer l'exemple d'un télé-travail efficace. Loin de moi cette idée! Je souhaite au contraire montrer mon soutien inébranlable à l'institution en suivant l'exemple donné... | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 18 Jan 2022 - 12:42 | |
| Ta loyauté est sans limites (géographiques)... Après tout, j'en connais qui télétravaillent toute l'année en Creuse ou à Montluçon, et qui, trop modestes, ne le crient pas sur les toits...Même s'ils ne nous envoient aucune carte postale !!! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation | |
| |
|
| |
| avant-projet de loi sur la décentralisation | |
|