Roye *
| Sujet: Info d un des syndicats sur le repyramidage. Jeu 26 Aoû 2021 - 19:21 | |
| Bonjour Je viens de tomber sur un mail d un syndicat. Quelqu'un aurait des infos la dessus?
- un repyramidage des emplois (transformation d’emplois de C en B et de B en A, dont une 1ère tranche de transformation d’emplois de C en B dès 2021). L’objectif d’ici 2026 est de passer de 18% de catégorie A à 24%, de 33% de catégorie B à 37% et de 49% de C à 39% ;
Ça éviterait de re re passer un concourt et de re re refuser un poste proposé à l'autre bout de la France.++ | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Info d un des syndicats sur le repyramidage. Jeu 26 Aoû 2021 - 19:30 | |
| Même pas en rêve tu deviens catégorie A pour faire la même chose au même endroit juste parce qu'il y a un repyramidage. Cela veut seulement dire que le ministère est censé (censé...) ouvrir plus de postes aux concours (externe, IRA et interne) de B et A, et moins de recrutements en C. il pourrait y avoir un peu plus de liste d'aptitude aussi, mais ce n'est guère moins traumatisant de devoir renoncer à la LA, parce que c'est le choix de postes auquel on peut prétendre, par cette voie. Ce dont j'ai bien peur, c'est qu'il y ait plus de postes... et pas de candidats ! Autre possibilité : de toutes manières avec Op@le et autres logiciels-qui-font-tout-quand-il-leur-arrive-de-fonctionner, on n'aura vraiment plus besoin d'adjoints administratifs pour faire de la saisie. Donc on ferme des postes C, et hop le pourcentage de A et B monte tout seul. En fait pour ne rien vous cacher, je pense qu'on se prendra les deux à la fois. | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Info d un des syndicats sur le repyramidage. Jeu 26 Aoû 2021 - 19:57 | |
| - Roye a écrit:
- Bonjour
Je viens de tomber sur un mail d un syndicat. Quelqu'un aurait des infos la dessus?
- un repyramidage des emplois (transformation d’emplois de C en B et de B en A, dont une 1ère tranche de transformation d’emplois de C en B dès 2021). L’objectif d’ici 2026 est de passer de 18% de catégorie A à 24%, de 33% de catégorie B à 37% et de 49% de C à 39% ;
Petit exposé. Soit 100 fonctionnaires. Selon le pyramidage actuel : A : 18 B : 33 C : 49 Selon le nouveau pyramidage : A : 24 B : 37 C : 39 Soit l'évolution des effectifs avec notamment Opale : 80 fonctionnaires : A : 19 (+1 par rapport à la situation actuelle, ou -5 par rapport au nouveau pyramidage) B : 30 (-3 ou -7) C : 31 (-18 ou -8) CQFD
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Info d un des syndicats sur le repyramidage. Jeu 26 Aoû 2021 - 22:32 | |
| - volcan a écrit:
- Roye a écrit:
- Bonjour
Je viens de tomber sur un mail d un syndicat. Quelqu'un aurait des infos la dessus?
Petit exposé.
Soit 100 fonctionnaires. Selon le pyramidage actuel : A : 18 B : 33 C : 49 Selon le nouveau pyramidage : A : 24 B : 37 C : 39 Soit l'évolution des effectifs avec notamment Opale : 80 fonctionnaires : A : 19 (+1 par rapport à la situation actuelle, ou -5 par rapport au nouveau pyramidage) B : 30 (-3 ou -7) C : 31 (-18 ou -8)
CQFD
Mince, y avait un jeu (j'chavais même pas!) | |
|
chrystalambre .
| Sujet: Re: Info d un des syndicats sur le repyramidage. Mar 31 Aoû 2021 - 5:38 | |
| Bonjour à tous.
Je suis un exemple du repyramidage de cette rentrée 2021.
J'étais C, j'ai passé le concours de B et je suis reçue.
Mon poste C de secrétariat EPLE m'a été proposé mais j'ai préféré me lancer dans la GM.
Mon poste a donc été offert a une autre lauréate du concours B.
Bonne journée à tous. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info d un des syndicats sur le repyramidage. | |
| |
|