Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 help - harcelement des syndicats

Aller en bas 
+12
Winnie
Evil Genius Gestionnaire
L'intendant zonard
néthou
margotte
Alcor
Patou
Nanie
AC-DC
SVP
wizzz
Bozinchu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delf75
Invité




help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:16

bonjour
merci de me donner un max d infos; je suis dans une situation tres difficile.
depuis 1 an je me demele à retablir une certaine justice dans une structure tres controlé par un syndicat - qui se permet de faire et d'ordonner ses directives à la direction dont je fais partie, notamment pour demander à ses syndiqué de ne rien faire......
en outre, je subis des pressions fortes de ce syndicat qui vient me harceler quasiment toute les semaines pour organiser mon travail.
alors que j'applique une tres grande neutralité et souplesse envers mes salariés (20), 3 agents refusent d'obeir à un ordre qui est d'apppliquer un planning rotatif pour le nettoyage de bureau ( qui etait toujours fait par les memes bonnes volontés ) - ces refractaires ont fait appel à leur syndicat qui me met une pression forte pour que je renonce à ce planning tournant.
ma direction me soutient mais je sais qu'elle reculera pour eviter le clash avec ce syndicat majoritaire......ils viennent en nombre me detruire psychologiquement en essayant de mettre mon autorité à mal
que faire svp sur le plan penal?
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:19

Positionnement officiel de la collectivité à rechercher d'urgence. Ce sont leurs personnels, à eux de s'impliquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
delf75
Invité




help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:43

malheureusement, je ne depend pas de CT mais de l enseignement sup
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:13

Fuir

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:35

Penser au permis de port d'arme.

Sinon, tout passer par écrit avec visa des CE voire de la CT si nécessaire. Contacter à ton tour ton syndicat. Faire le point avec les "bonnes volontés" et faire constater que le travail n'est pas effectué.

Sinon l'exil.

ici

On devrait pas t'ennuyer... Boz' confirmera...

Quand je pense que ce son mes impôts qui financent des types pareils. Comme dirait l'autre, CGT l'argent par les fenêtres...


Dernière édition par wizzz le Mar 2 Fév 2010 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:41

wizzz a écrit:
Songer au permis de port d'arme.
Sinon, tout passer par écrit avec visa des CE voire de la CT si nécessaire. Contacter à ton tour ton syndicat. Faire le point avec les "bonnes volontés" et faire constater que le travail n'est pas effectué.
Sinon l'exil.

Avant de conseiller la pétoire en prétoire, lis delf 21:43 qui n'est pas en bahut.


SvP


Dernière édition par SVP le Lun 1 Fév 2010 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:41

Oué mais la pétoire, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:11

ne rien lâcher et tout mettre par écrit, afin de ne pas tomber sur le fallacieux argument : "ha ben non, on n'était pas au courant que duchmol du syndicat trucmuche il vous avait fait ça, sinon on aurait réagi"... tintin oui
j'en ai marre de ces soi disants supérieurs qui se font littéralement dessus à l'idée de se coltiner les syndicats...

et beaucoup de courage car il en faut pour lutter contre ces énergumènes (j'en ai bouffé des couleuvres....)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 7:29

wizzz a écrit:
Sinon l'exil.

ici

On devrait pas t'ennuyer... Boz' confirmera...

Très bon choix
De plus le maire actuel est un cousin (influent) du Président du Conseil Général qui devrait te trouver un petit emploi avec ses troupes...
Je connais bien le coin pour y avoir un peu de famille d'ailleurs ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 7:37

Tu as essayé un rappel aux droits et devoirs des fonctionnaires ?
"Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est
responsable de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se
conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le
cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à
compromettre gravement un intérêt public." (


Loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des
fonctionnaires. Loi dite loi Le Pors.article 28)

La dessus un ordre par écrit aux personnes qui te cassent les pieds et sanction si non respect.
Revenir en haut Aller en bas
DELF75
Invité




help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:15

oui effectivement, je me base la dessus! le recteur peut il intervenir en ma faveur à defaut du soutien de ma direction?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:19

help - harcelement des syndicats Xxrotflm
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:24

Il faudrait en effet contacter votre syndicat pour qu'il vous apporte tout au moins un soutien, ne pas se sentir seul; ça aide aussi. Une autre piste serait d'essayer de contacter le chef départemental du syndicat en question (s'il n'est pas dans votre établissement). La discussion pourrait s'avérer fructueuse et permettrait peut être une remise en ordre. C'est juste une piste.
Revenir en haut Aller en bas
delf75
Invité




help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:44

le probleme c'est que je ne suis pas syndiqué!!!!zut alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:57

Même si tu n'es pas syndiqué, rien ne t'empêches de contacter un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:11

Normalement, un syndicat représentatif est fait pour la défense de l'ensemble des personnels pas seulement de ses ouailles.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:22

Nanie a écrit:
Normalement, un syndicat représentatif est fait pour la défense de l'ensemble des personnels pas seulement de ses ouailles.
help - harcelement des syndicats Invisio2 help - harcelement des syndicats 94158 help - harcelement des syndicats Lol


tu viens de me remonter le moral help - harcelement des syndicats Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:09

delf75 a écrit:

3 agents refusent d'obeir à un ordre qui est d'apppliquer un planning rotatif pour le nettoyage de bureau ( qui etait toujours fait par les memes bonnes volontés ) - ces refractaires ont fait appel à leur syndicat qui me met une pression forte pour que je renonce à ce planning tournant.
Quelle est la raison valable avancée par les réfractaires et le syndicat pour s'opposer à cette organisation de service?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:32

De toute façon c'est un refus de la part d'un agent d'obéir à un ordre direct de sa hiérarchie . Lorsqu'ils auront été menacés de sanction peut-être qu'ils y verront à deux fois avant de contester. Ils ne travaillent pas pour un syndicat mais pour une collectivité territoriale et tu es leur supérieur direct.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:54

Il me semble que cet agent confond (et ses collègues avec lui) le fait de payer sa cotisation, d'être éventuellement représentant syndical local, et le fait de faire le droit à sa façon. Voir avec les "hautes instances" du dit syndicat pour savoir si ils approuvent ou couvrent ce genre de comportement. Et il est fort possible que non.
Sinon, comme les collègues : faire des écrits, garder des traces, pour éviter qu'il ne puisse aller dire la bouche en coeur à son collègue syndiqué qui lui fera la remarque, que tu es un méchant qui n'arrête pas de lui faire des misères. (et pour faire bonne mesure, que c'est toi qui le harcèles).
C'est là que les fiches de poste et les entretiens d'évaluation prennent toute leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:26

Je ne vois ps pourquoi il faudrait faire appel au recteur pour faire travailler tes agents. Le supérieur hiérarchique c'est toi, donc sers toi de ton pouvoir et sanctionne au besoin. J'ai peut être l'air un peu facho mais de temps en temps ça fait du bien de rappeler aux agents qui est le chef et ça peut te défouler aussi help - harcelement des syndicats Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:26

Ne négligez pas le fait que DELF travaille dans le Supérieur.
Les collègues qui y travaillent et fréquentent ce forum, s'il y en a, expliqueront certainement qu'il faut y être bien plus diplomate qu'en EPLE, ne serait-ce que parce que justement, la "Direction" a intérêt à maintenir une certaine paix sociale, fusse au prix de quelques couleuvres à avaler...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:30

Et on fait quoi quand les couleuvres sont des anacondas?

(le premier qui me répond "on arrête l'alcool" est maudit sur 7 générations...)
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:33

wizzz a écrit:
(le premier qui me répond "on arrête l'alcool" est maudit sur 7 générations...)

Arrête là, cool !, sinon tu vas encore trinquer. Ce forum t'excite, tu y trouves polis tics, tics trop polis sont, à ton goût. Mais le taulier tient à ce que tics t'actent avec tact.

SvP
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:37

Non mais le drame c'est que je suis sérieux : que faire quand on est confronté à des abus manifestes, mais couverts ou cautionnés au nom du pragmatisme?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:46

wizzz a écrit:
Non mais le drame c'est que je suis sérieux : que faire quand on est confronté à des abus manifestes, mais couverts ou cautionnés au nom du pragmatisme?

Je ne faisais que jeux de mots.
Pour le sérieux de la chose, dont je ne doutais pas,
on se prépare à changer d'endroit et/ou d'échelon, de fonction, en tirant bien toutes les leçons de ses déconvenues.
Tant qu'à subir de mauvaises décisions de l'étage du dessus et si l'on pense que d'autres auraient pu y être prises, autant y monter faire un tour s'il est possible d'y prétendre à terme. Ce n'est que mon avis.
Et il est probable que là, à l'étage, le pouvoir de nuisance syndical - syndicalisme détourné de son objet et de sa fonction dans le cas d'espèce - est moindre sinon inexistant. D'autres tracas par contre.


SvP
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:21

SVP a écrit:
Et il est probable que là, à l'étage, le pouvoir de nuisance syndical - syndicalisme détourné de son objet et de sa fonction dans le cas d'espèce - est moindre sinon inexistant. D'autres tracas par contre.

N'oublie pas que dans le Sup', l'"étage" est élu.
Toi qui pointes régulièrement les dérives démagogiques des CT, cette réalité ne devrait pas t'échapper...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:10

D'où les bienfaits d'une bonne dictature...

help - harcelement des syndicats 85475
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:36

Heu, normalement dans le sup, on choisit pour l'encadrement des TOS des administratifs qui ont assez de connaissances en droit du travail pour savoir se débrouiller, non ?

Il est nécessaire d'être... droit dans ses bottes (c'est moche mais adapté) ; indispensable d'agir froidement, puisqu'on parle de reptiles plus haut.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


help - harcelement des syndicats Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:54

En ce moment, je sens mes agents de plus en plus démoralisés, démotivés (à cause des nombreux tracts syndicaux). Pourtant nous ne sommes pas dans une période où ils pourraient se plaindre plus particulièrement.

J'ai cette impression que ces syndicats font tout pour détruire la bonne ambiance et démoraliser les équipes. Au final, que gagnent les agents en écoutant ces syndicats ? cela ne va sûrement pas améliorer leur condition. Mais ce qui est certain, c'est qu'ils vont très rapidement détester le travail qu'ils aimaient auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help - harcelement des syndicats Empty
MessageSujet: Re: help - harcelement des syndicats   help - harcelement des syndicats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help - harcelement des syndicats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation des gestionnaires (le fil)
» Info d un des syndicats sur le repyramidage.
» noms de syndicats
» refonte corps des CASU
» Schéma directeur groupts comptables- Académie de Versailles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: