Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 refonte corps des CASU

Aller en bas 
+7
G.plusdessous
calva14
Stoïk
Patou
ZUKA
barbule
V.M.B
11 participants
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:38

Je sais que le titre pourrait laisser supposer qu'on est mal foutus mais il suffit de contempler la Marmotte à oilpé pour se persuader du contraire.
Ceci dit qqun aurait-il des nouvelles de cette refonte à la gomme goupillée comme l'as de pique que d'aucuns nous certifiaient à effet du 01/01/2011?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:08

V.M.B a écrit:
Je sais que le titre pourrait laisser supposer qu'on est mal foutus mais il suffit de contempler la Marmotte à oilpé pour se persuader du contraire.

Very Happy

C'est ce que je me disais en faisant ma tournée des messages !

Que préfères-tu en guise de synonyme : remodelage ?


et ça rime... Pas fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:16

V.M.B a écrit:
Je sais que le titre pourrait laisser supposer qu'on est mal foutus mais il suffit de contempler la Marmotte à oilpé pour se persuader du contraire.
Ceci dit qqun aurait-il des nouvelles de cette refonte à la gomme goupillée comme l'as de pique que d'aucuns nous certifiaient à effet du 01/01/2011?

D'après la direction de l'encadrement, la modification de notre grille indiciaire est dans les tuyaux question signature. Une fois publiée, il ne restera plus qu'à adresser un arrêté individuel de reclassement à chaque CASU

En tout cas, la date du 1er janvier prochain est maintenue par le ministère :

http://www.education.gouv.fr/cid1142/conseiller-d-administration-scolaire-et-universitaire-c.a.s.u..html
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:18

V.M.B a écrit:
.
Ceci dit qqun aurait-il des nouvelles de cette refonte à la gomme goupillée comme l'as de pique que d'aucuns nous certifiaient à effet du 01/01/2011?
me basant sur la refonte du B avec un des premiers décrets du 11//11/2009 avec promesse en 2010 mais plus certainement en 2011...je me dis que vous êtes pas prêts de voir la moindre ligne d'un décret No ...à moins qu'ils attendent que le corps s'éteigne par manque d'effectifs (ça ferait moins à payer/gérer ...y a pas de petits profits) refonte corps des CASU 173855
le corps de CASU c'est comme les glaciers, ils sont âgés et (re)fondent peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:24

je viens de voir votre grille indiciaire, et je vois que vous vous êtes mieux pourvus que nous en B, du 3° au 13° éch la durée moyenne est de 2 ans refonte corps des CASU Enaccor2 ...les jeunes vont vite stagner au 14° éch...les pôvres Wink

si seulement nos réprésentants avaient pû obtenir les mêmes durées de passage aux éch supérieurs No ... refonte corps des CASU Grrrr27 refonte corps des CASU Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:43

V.M.B a écrit:
...il suffit de contempler la Marmotte à oilpé pour se persuader du contraire.
affraid

Là, j'ai eu peur... pale mais heureusement, la communication virtuelle nous préserve de certains inconvénients... refonte corps des CASU 173855
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:38

Toujours pas compris la notion de "mise en extinction", la plus jeune de la dernière promotion avait 28 ans en 2007/2008
donc si tout vas bien, il n'y aura plus de CASU en 2067

refonte corps des CASU Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:17

calva14 a écrit:
Toujours pas compris la notion de "mise en extinction", la plus jeune de la dernière promotion avait 28 ans en 2007/2008
donc si tout vas bien, il n'y aura plus de CASU en 2067

refonte corps des CASU Forum01

Euh... je ne compte pas comme toi. Shocked

Si la plus jeune de la dernière promotion est sortie en à 28 ans en 2008, on peut raisonnablement espérer qu'elle aura la possibilité "de faire valoir ses droits à pension" à l'age de 65 ans - on compte large et on suppose qu'elle n'aura pas changé de corps entre temps - ça nous renvoie donc en 2045.

Mais elle se sentira bien seule à ce moment-là. Razz

Cela dit, on a eu des intendants universitaires bien après la mise en extinction du corps...

Le corps exulte, malgré toutes les tentatives exercées par l'administration pour en étouffer la flamme ardente pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:45

calva14 a écrit:
Toujours pas compris la notion de "mise en extinction"
Plutôt qu'un long discours, une image :
refonte corps des CASU Ivoire12
Les chiffres, ça doit être leur NUMEN...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:34

Stoïk a écrit:
[ on suppose qu'elle n'aura pas changé de corps entre temps - ça nous renvoie donc en 2045.

Mais elle se sentira bien seule à ce moment-là. Razz

les espèces en danger évoluent pour préserver leur survie...mâle/femelle...femelle/mâle, l'un dans l'autre faut l'accepter refonte corps des CASU 173855
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:37

Gentil Intendant a écrit:

Plutôt qu'un long discours, une image :
refonte corps des CASU Ivoire12
Les chiffres, ça doit être leur NUMEN...
défense d'aborder ce sujet pointu refonte corps des CASU 173855
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: casu reclassement   refonte corps des CASU Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:59

Bonjour

Quid de la hors casse 2010? et quid des conditions de reclassement? un texte quelque part disponible ?

Merci
Ml
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:10

Tu lis un peu plus haut (message de ZUKA), et tu as une réponse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:25

Stoïk a écrit:
calva14 a écrit:
donc si tout vas bien, il n'y aura plus de CASU en 2067

Euh... je ne compte pas comme toi. ..... ça nous renvoie donc en 2045.

Calva a raison..avec l'évolution sur les retraites, la date de 2067 semble être une hypothèse pessimiste.

refonte corps des CASU B2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:30

G.plusdessous a écrit:
Bonjour

Quid de la hors casse 2010? et quid des conditions de reclassement? un texte quelque part disponible ?

Merci
Ml
La HC 2010, donc à effet au 1er janvier 2010, elle a été examinée fin 2009. L'effet de la fusion en classe unique étant le 1er janvier 2011 : il n'y a donc pas de raison de faire des propositions. Quant aux conditions de reclassement... elles avaient été discutées lors du passage du texte au CTPM. Rien d'extraordinaire, de mémoire, chacun conserve son indice sans effet d'accélération. Quelques soucis pour ceux qui sont en attente au 11ème... puisqu'ils ne conserveraient pas l'ensemble de leur ancienneté. Voilà, en espérant que cela t'éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:33

G.plusdessous a écrit:
Bonjour

Quid de la hors casse 2010? et quid des conditions de reclassement? un texte quelque part disponible ?

Merci
Ml

Lapsus significatif. Personne n'est épargné, tout le monde passera à la moulinette.
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: cassu   refonte corps des CASU Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:23

Bien vu mon ami, mais bien involontaire de ma part. Cela doit être un acte manqué (soumis à transmission?) geek
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:58

pj a écrit:
G.plusdessous a écrit:
Bonjour

Quid de la hors casse 2010? et quid des conditions de reclassement? un texte quelque part disponible ?

Merci
Ml
La HC 2010, donc à effet au 1er janvier 2010, elle a été examinée fin 2009. L'effet de la fusion en classe unique étant le 1er janvier 2011 : il n'y a donc pas de raison de faire des propositions. Quant aux conditions de reclassement... elles avaient été discutées lors du passage du texte au CTPM. Rien d'extraordinaire, de mémoire, chacun conserve son indice sans effet d'accélération. Quelques soucis pour ceux qui sont en attente au 11ème... puisqu'ils ne conserveraient pas l'ensemble de leur ancienneté. Voilà, en espérant que cela t'éclaire !

Je confirme, je viens d'avoir mon arrêté de nomination dans le corps des CASU classe unique. Je passe donc donc du 11ème échelon avec 7 ans d'ancienneté dans l'échelon, au 11ème échelon sans ancienneté ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
xfiles
Invité




refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:01

Et avec ce que tu gagne , tu ne peux pas te payer un pantalon neuf?

Ou changer de caleçon?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:09

ouais!!! encore une brillante victoire de nos syndicats pourris!! pas même foutus de renégocier une grille indicière et acceptant des pertes évidentes pour des collègues!

A part s'occuper de leur propre carrière ce sont une majorité de brêles!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:09

V.M.B a écrit:
ouais!!! encore une brillante victoire de nos syndicats pourris!! pas même foutus de renégocier une grille indicière et acceptant des pertes évidentes pour des collègues!

A part s'occuper de leur propre carrière ce sont une majorité de brêles!
le toutou à poils laineux a écrit:
je viens de voir votre grille indiciaire, et je vois que vous vous êtes mieux pourvus que nous en B, du 3° au 13° éch la durée moyenne est de 2 ans refonte corps des CASU Enaccor2 ...les jeunes vont vite stagner au 14° éch...les pôvres Wink

si seulement nos réprésentants avaient pû obtenir les mêmes durées de passage aux éch supérieurs No ... refonte corps des CASU Grrrr27 refonte corps des CASU Grrrr03
c'est ce que j'avais écrit plus haut...ceci dit je suis d'accord avec toi sur ta dernière affirmation refonte corps des CASU 173855 refonte corps des CASU 173855 refonte corps des CASU 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:11

@ VMB : à poil, l'haineux ! Laughing à moins que ce ne soit Patou...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:27

Grincheux a écrit:
@ VMB : à poil, l'haineux ! Laughing à moins que ce ne soit Patou...
les poils, l'haineux se les est tous arrachés...quant à Patou sa haine est ce* sûr ?

* pour ceux qu'auraient pas compris
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:18

je confirme que je déteste pas mal de syndicats et que je sais comment les choses fonctionnent en grand amour avec le Recteur.
Les postes "sous le coude pour les copains" et les bonifs ne sont qu'une paille...mieux vaut pas aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
kazoo
Invité




refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:49

4ème échelon, arrêté de reclassement reçu ce jour.
Rien à signaler si ce n'est que je comprends que je ne subirais pas l'engorgement qu'ont connus les anciens qui piétinaient tous devant l'accès de quelques un à la HC.
INM inchangé (je précise pour ceux qui diffusent le mythe du super coup gagnant dès qu'il s'agit des CASU)
Après ce sera comme les intendants universitaires, on sera surement reclassés APAENES grâce à nos représentants  affraid
Revenir en haut Aller en bas
gentil
Invité




refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Syndicats: Il faut rester mesuré   refonte corps des CASU Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:32

Bonjour,
 
Quelque soient les sentiments que nous portons à nos syndicats, n'oublions pas que ce sont des collègues qui donnent de leur temps et de leur peine pour les faire tourner.
 
Un peu de respect, SVP.
 
Au passage, je me suis déjà fait "verrouiller" pour moins que ça.
Deux poids , deux mesures sur le forum ?
 
Sans rancune,
 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:34

je dis ce que je veux, après si ça plait pas les modos peuvent me censurer et on m'oublie, nul n'étant indispensable.
il y a donc sans doute des collègues convaincus qui oeuvrent dans des syndicats mais je maintiens que d'aucuns y sont pour d'autres raisons moins philanthropiques et de plus en plus quand la hiérarchie dans le syndicat augmente...il n'y a par conséquent rien ni personne à respecter sur ce que j'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:47

xfiles a écrit:
Et avec ce que tu gagnes , tu ne peux pas te payer un pantalon neuf?

Ou changer de caleçon?

J'ai déjà stagné 7 ans au 11ème échelon. Je vais devoir encore stagner 2 ans pour atteindre le 12ème échelon et là, je pourrai changer de caleçon ! refonte corps des CASU 173855
Et que je serai passé au 13ème échelon, je promets que je change de pantalon.... refonte corps des CASU 378449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refonte corps des CASU Empty
MessageSujet: Re: refonte corps des CASU   refonte corps des CASU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refonte corps des CASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIGEM - un projet pour les attachés
» corps des casu en extinction
» Les CASU sont-ils un corps en voie d'extinction?
» Détachement entre le corps des AAE et le corps des personnels de direction
» refonte catégorie B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: