Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Boîte avec de l'argent - Origine inconnue

Aller en bas 
+11
Bozinchu
ATCQ
volcan
catiteo
GESTIONNAIREENFOLIE
M.CHAT
Xena
delph
L'ami chocolat
Patagonia
Gestionnaire123
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'ami chocolat
**
**



Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 02/09/2011

Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte avec de l'argent - Origine inconnue   Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 17:07

Vue les dotations administratives dans ta région, ça pourrait occuper certains... visiblement il y a du temps pour réfléchir à des c....ies frappe
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte avec de l'argent - Origine inconnue   Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 17:16

L'ami chocolat- je ne me suis pas amusé à contrarier les archivistes du Département dans leurs petites manies d'autant que la confrontation avec le service des archives départementales quand je leur ai annoncé qu'il n'y avait plus rien d'avant les années 1980 à cause des inondations dans la cave de l'EPLE -nous sommes en région méditerranéenne- a été houleuse, les archives espéraient beaucoup en notre établissement comme un soufflé qui retombe très vite pour un gourmet. Donc j'ai tout laissé en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte avec de l'argent - Origine inconnue   Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 8:50

Les archivistes ne peuvent pas savoir ce que tu as archivés à moins de leur déclarer. 
Et comme je doute qu'aucun établissement ne déclare systématiquement ce qu'il "verse" dans la salle du fonds qui pue le moisi et les crottes de rat... Ca ne changera pas grand chose qu'un timbre disparaisse ou non.

Je vire des palettes et des palettes de trucs qui ont été "archivés" et les archivistes du département m'ont remercié de leur avoir épargné un bordereau de versement ou un bordereau de pilonnage tellement c'est n'importe quoi. Et l'enveloppe timbrée, bah, techniquement ça fait partie du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte avec de l'argent - Origine inconnue   Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:30

Xena- les Archives ont demandé trois décennies d'archivage sous la forme de trois années de dossier et encore j'ai de la chance qu'ils ne m'aient pas fait le coup du panachage toutes les années de certaines lettres, là c'est un boulot de taré à mettre quelqu'un à temps plein et en dépression à force de travailler dans une cave.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte avec de l'argent - Origine inconnue   Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 12:24

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Goldored-  quoi Une simple enveloppe libellée à l'adresse des parents et timbrée cafe peut intéresser un historien de la science scolaire - manière de poser le timbre, écriture, force de l'écriture, couleur de l'encre... super Il peut en tirer des statistiques, faire des variances et des covariances, établir des courbes à travers un siècle de dossiers scolaires.... soif   évidemment un carnet de timbres ne peut pas lui provoquer tant de créativité et à mon avis peut être retiré du dossier car n'étant pas un document d'un dossier.Mais pas de chance pour mon AC de l'époque que des enveloppes timbrées et libellées à l'adresse des parents... à la tonne, à enlever à la vapeur d'eau bouillante   calimero
Et bien d'autres choses peuvent intéresser les historiens.
Le nombre de tes brouillons, tes docs préparatoires... J'espère que tu gardes bien tout...
Je suis las. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte avec de l'argent - Origine inconnue   Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:02

Goldored- je crois que pour me comprendre  quoi il faut avoir une commande d'archivage de dossiers de la part des archives départementales.Je sais que je leur avais annoncé le transfert de 9 000 M3 au lieur de 9 000 mm3 . :lol!:les archivistes avaient bien rigolé de mon erreur de mesure. bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte avec de l'argent - Origine inconnue   Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:56

En même temps, y'a des textes sur l'archivage, hein. J'dis ça,j'dis rien. Je ne comprends même pas de quoi il peut s'agir 'une commande des archives départementales'.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte avec de l'argent - Origine inconnue   Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 14:36

Bonjour,

Les archives départementales doivent collecter un échantillon des documents par type d'établissement.
Je n'en connais pas plus.

C'est sans doute cela qui s'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte avec de l'argent - Origine inconnue   Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 14:59

C'est à nous de leur soumettre un bordereau de versement ou de destruction, non ? Je n'ai jamais vu le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte avec de l'argent - Origine inconnue   Boîte avec de l'argent - Origine inconnue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte avec de l'argent - Origine inconnue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Virement de compte à compte-Utilisation de la Caisse
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP
» Votre Académie?
» Voyage et origine des reliquats
» Origine Financement frais de Stage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: