Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseil régional et lundi de Pentecôte

Aller en bas 
+3
Spontus
Hippos
Flavia
7 participants
AuteurMessage
Flavia
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Conseil régional et lundi de Pentecôte   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:05

Le Conseil Régional nous a donné comme consignes en cours d'année de ne pas faire bosser les TOS dépendant maintenant de la Région durant le lundi de Pentecôte.

Je n'ai pas tenu compte de cette consigne, car dans mon esprit le temps de travail est fixé nationalement à 1607 heures.
(Dans les faits, les TOS ont terminé 2 jours plus tôt, le boulot était fini, cadeau de la maison en fin d'année).

Le Conseil régional me demande comment j'ai appliqué sa directive. Je n'ai pas envie d'entrer dans les détails, mais de répondre qu'il n'était pas possible de rapporter le temps de travail à 1600 heures.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Conseil régional et lundi de Pentecôte   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:07

J'en pense, vu comment tu le présentes, que le Conseil régional ne voulait pas dire qu'il fallait les faire bosser 1600 h (moins le fractionnement), mais qu'il fallait les faire bosser 1607h (moins etc) sans les faire bosser le lundi de Pentecôte. Comme c'est le cas pour les ATOSS dans tous les services déconcentrés de France et de Navarre et, je suppose, dans tous les EPLE.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Conseil régional et lundi de Pentecôte   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:10

Tu peux répondre à la région que tu n'as pas fait bosser les TOS le lundi de Pentecôte (réellement) mais que tu as annualisé leur temps de travail.

rappel :

LE DECRET DU 25 AOUT 2000 RELATIF A L’AMENAGEMENT ET A LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL (ARTT) DANS LA FONCTION PUBLIQUE.
LE DECRET DU 26 NOVEMBRE 2004 PORTANT LA DUREE LEGALE DU TRAVAIL DE 1600 A 1607 HEURES.

Mais bon j'ai peut être mal compris ta question en ce vendredi soir,

Alllez, cher(es) collègues bon we!!Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Flavia
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Conseil Régional et lundi de Pentecôte   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:17

Hippos a écrit:
J'en pense, vu comment tu le présentes, que le Conseil régional ne voulait pas dire qu'il fallait les faire bosser 1600 h (moins le fractionnement), mais qu'il fallait les faire bosser 1607h (moins etc) sans les faire bosser le lundi de Pentecôte. Comme c'est le cas pour les ATOSS dans tous les services déconcentrés de France et de Navarre et, je suppose, dans tous les EPLE.

Ben non, ce serait trop facile...
Voici ce que nous disent les courriers du CR :
Le CR a décidé de maintenir le lundi de Pentecôte comme jour férié pour l'ensemble des personnels placés sous son autorité, titulaires, contractuels, stagiaires. Compte tenu du fait que la majorité des eple seront fermés cette journée-là, je vous invite à octroyer aux agents une journée de congé supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Conseil régional et lundi de Pentecôte   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:24

Ouais, pourquoi faire simple etc.
Ce texte est ambigu. Et je me demande si tu n'aurais pas mal interprété la demande du CR. L'idéal aurait été de ne pas les faire bosser le lundi de Pentecôte tout en respectant les 1607 h, comme ça tu contentais la CR en restant dans le cadre légal : ils avaient effectivement un jour de congé en plus, mais quand même 1607 h à faire.
Là, je ne vois pas trop ce que tu peux lui répondre d'autre que ce que tu as écrit ci-dessus : « je ne peux pas réduire le temps de travail à 1600 h ».

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Conseil régional et lundi de Pentecôte   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:04

Nord PDC, le lundi de pentecôte cest cadeau de chez cadeau : 1600h
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Conseil régional et lundi de Pentecôte   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:11

Hippos a écrit:
Ouais, pourquoi faire simple etc.
Ce texte est ambigu. Et je me demande si tu n'aurais pas mal interprété la demande du CR. L'idéal aurait été de ne pas les faire bosser le lundi de Pentecôte tout en respectant les 1607 h, comme ça tu contentais la CR en restant dans le cadre légal : ils avaient effectivement un jour de congé en plus, mais quand même 1607 h à faire.
Là, je ne vois pas trop ce que tu peux lui répondre d'autre que ce que tu as écrit ci-dessus : « je ne peux pas réduire le temps de travail à 1600 h ».
Si le terme "jour férié" est employé, il n'y a rien d'ambigü. Respecter la consigne du CR implique de faire un emploi du temps sur 1600 heures avec le lundi de pentecôte comme jour férié. Quant à savoir si c'est légal, c'est une autre histoire... A priori non, a ma connaissance, le principe de l'ordre public social qui fait primer la règle la plus favorable au salarié ne joue que pour le privé. Mais bon le fonctionnaire se doit d'exécuter les ordres qui ne sont pas manifestement illégaux. Dans ce cas précis, il faut s'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: conseil regional et lundi de pentecote   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:13

Le conseil regional vouulant attribuer un jour de congé supplementaire aux TOS n'outre passepas t'il ses droits vu que l'organisation les TOS sont soumis sà l'autorité du CE
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Conseil régional et lundi de Pentecôte   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:21

L'employeur des TOs c'est la CT et leur statut est celui des territoriaux .....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Conseil régional et lundi de Pentecôte   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:27

visiteur a écrit:
Le conseil regional vouulant attribuer un jour de congé supplementaire aux TOS n'outre passepas t'il ses droits vu que l'organisation les TOS sont soumis sà l'autorité du CE

Non s'ils ont opté pour le statut de la FPT. La CT est devenue employeur et l'employeur décide.
A noter chez nous le distingo plutôt clair sur le plan du principe fait par la CT: La CT est l'autorité hiérarchique de l'agent, le CE l'autorité fonctionnelle.
Sur le papier, c'est beau comme l'antique, en pratique pas vraiment bien mis en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil régional et lundi de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Conseil régional et lundi de Pentecôte   Conseil régional et lundi de Pentecôte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil régional et lundi de Pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi de pentecôte
» Lundi pentecôte pour GM
» Lundi de Pentecôte
» lundi de Pentecôte
» contractuelle remplaçant congés maladie/lundi de pentecôte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: