| Lundi pentecôte pour GM | |
|
+16Le Forgeron Winnie Bozinchu Fréléo Daffy OLRIK Labée Vieil intendant Isidore Patou Stoïk piper aazute zen-attitude néthou Fondateur 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
invité21 Invité
| Sujet: Lundi pentecôte pour GM Mar 6 Mai 2008 - 19:00 | |
| comment les GM doivent ils rattraper cette journée de solidarité ? doivent-ils venir les 2 1/2 journées que le CE a prévue pour les profs ? Est-il en droit de refuser ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 6 Mai 2008 - 19:06 | |
| - invité21 a écrit:
- comment les GM doivent ils rattraper cette journée de solidarité ?
doivent-ils venir les 2 1/2 journées que le CE a prévue pour les profs ? Est-il en droit de refuser ? Le gestionnaire doit 1607 heures : il n'y a pas d'autre réponse. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 6 Mai 2008 - 19:07 | |
| Euh, c'est une blague ? Sérieusement, un GM est personnel ATOS; ATOS, donc emploi du temps sur 1607 H (théoriques, d'accord...). 1607H., donc la récupération du fameux lundi est déjà intégrée dans ton emploi du temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 6 Mai 2008 - 19:09 | |
| - néthou a écrit:
- Euh, ...
T'es encore là toi ? Je t'ai pas viré ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
INT376 Invité
| Sujet: lundi de pentecôte Mar 6 Mai 2008 - 19:24 | |
| Quand je vois le nombre d'heures que l'on fait et la disponibilité qu'il faut avoir surtout lorsque l'on est logé, je ne me pose même pas la question.Sinon effectivement, les heures non faites le lundi de pentecôte sont faites à un autre moment de l'année et sont comprises dans les 1607 heures |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 6 Mai 2008 - 19:27 | |
| J'sais plus. T'es vraiment sûr ? (Je pourrais attendre sagement la fin de semaine et la prochaine victoire de Clermont pour revenir subrepticement et ainsi ne pas me faire remarquer du boss encore dans l'euphorie du succès, mais ce faisant je subirais les foudres de VI puisqu'alors ce serait Biarritz le perdant... c'est cornélien) | |
|
| |
invité21 Invité
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 6 Mai 2008 - 19:29 | |
| non ce n'est pas une blague. ( j'aurai préféré). La CE me l'a imposé et quand je lui ais dit non, elle a évidemment été extremement furieuse...et elle me le fera payer. |
|
| |
INT376 Invité
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 6 Mai 2008 - 19:31 | |
| le lundi est effectivement férié mais on est bien passé de 1600 heures à 1607 heures |
|
| |
invité21 Invité
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 6 Mai 2008 - 19:33 | |
| j'estime que ce lundi de Pentecôte je l'ai déjà rattrapé au moins X fois depuis le début de l'année ! pcq cette histoire de 1607h c'est vraiment de la fiction si on n'a pas d'emploi du tps |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 6 Mai 2008 - 19:45 | |
| - invité21 a écrit:
- j'estime que ce lundi de Pentecôte je l'ai déjà rattrapé au moins X fois depuis le début de l'année ! pcq cette histoire de 1607h c'est vraiment de la fiction si on n'a pas d'emploi du tps
Pour moi la question n'est pas de rattraper ou non, puisqu'un GM fait en général plus de 1607H. Qu'est-ce que ton CE prévoit pendant ces deux 1/2 journées ? Après, à toi de savoir si tu as envie ou non de t'investir dans la vie de l'établissement ou bien si tu préfères te limiter à tes fonctions de GM. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 6 Mai 2008 - 19:46 | |
| Ce n'est pas une question d'emploi du temps, c'est une question de statut. J'ai déjà connu ce problème avec mon CE qui tenait à ne surtout pas faire de distingo entre enseignants et Atos pour éviter les foudres de la salle des profs (pensez donc: venir bosser et pas les agents ? c'est se moquer du monde...) Le rappel aux 1607H puis le passage à la CT ont réglé le problème. | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mer 7 Mai 2008 - 8:32 | |
| dans mon académie, il y a eu une circulaire (je ne sais pas si c 'est vrai pour cette année) qui précisait les deux cas pour faire cette journée de solidarité les ATOS, (dont nous faisons partie) peuvent l'intégrer à l'emploi du temps annualisé. Ce que nous avons fait. les enseignants la font après consultation, soit le lundi de Pentecôte, soit sur deux demi journées (accord du CA ) le choix ayant été en octobre de travailler le lundi de pentecôte, c'est ce qui va se faire avec beaucoup de grincements de dents, il est vrai, mais il n'y a plus possibilité dans un LP de faire deux demi journées d'ici la fin de l'année | |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mer 7 Mai 2008 - 9:20 | |
| pour les ATOS la question ne doit même pas se poser ! Nos horaires sont annualisés, point c'est tout, seuls les enseignants doivent organiser la récupération ! | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re : lundi Pentcôte pour GM Mer 7 Mai 2008 - 10:10 | |
| - invité21 a écrit:
- non ce n'est pas une blague. ( j'aurai préféré).
La CE me l'a imposé et quand je lui ais dit non, elle a évidemment été extremement furieuse...et elle me le fera payer. Une seule solution dans ce cas... produire un emploi du temps et un planning annuel, tu as tout à y gagner. Seul problème : impossible de partir en vacances d'été fin-mai du fait que les 1607h sont accomplies | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re : Lundi de Pentecôte pour GM Mer 7 Mai 2008 - 10:40 | |
| C'est vrai. Mais pratiquement, un GM (et a fortiori un GC) ne peut pas quitter son poste en cours d'année scolaire, même s'il a accompli ses 1607 heures. On nous tient comme ça d'ailleurs... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mer 7 Mai 2008 - 10:54 | |
| - Stoïk a écrit:
- C'est vrai.
Mais pratiquement, un GM (et a fortiori un GC) ne peut pas quitter son poste en cours d'année scolaire, même s'il a accompli ses 1607 heures. On nous tient comme ça d'ailleurs... bon an mal an l'année scolaire fixée par décret va du 2 septembre au 3 juillet, le reste "pourrait être récupéré" (vaste utopie) | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mer 7 Mai 2008 - 11:20 | |
| Je croyais que le lundi de Pentecôte non chômé avait été supprimé? Personne travaille chez nous lundi et personne ne rattrappe quoi que ce soit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mer 7 Mai 2008 - 11:25 | |
| 1600 ou 1607 pour les agents ?
C'est redevenu férié, mais on doit tout de même caser les heures...
Ici, récup. en journée portes ouvertes.... un samedi de juin.... et la veille au soir spectacle des élèves dans la cour de l'établissement.
Les agents, dont les heures ont été réparties dans leur emploi du temps en septembre dernier ne seront pas là.
Les profs vont se débrouiller tous seuls
je vais récupérer dix fois... |
|
| |
Patou *******
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mer 7 Mai 2008 - 11:29 | |
| - Isidore a écrit:
- Je croyais que le lundi de Pentecôte non chômé avait été supprimé?
Personne travaille chez nous lundi et personne ne rattrappe quoi que ce soit. C'est une erreur. Afin d'éviter le b..., le ministre a décidé qu'il n'y aurait pas d'école le lundi de Pentecote ; mais sans modifier le décret sur la durée du travail. Les ATOS doivent donc toujours 1607 heures et les enseignants "travailler" ; je veux dire être présents, une journée en plus. | |
|
| |
Labée *
Nombre de messages : 241 Age : 45 Localisation : faut voir çà avec l'intendance ! Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 3 Juin 2008 - 15:07 | |
| Dans l'EDT de 2008/2009, on doit donc bien alors compter le lundi de pentecôte comme férié s'il est précédé ou suivi d'un jour de travail , et on maintient 1607 h , c'est ça ???? Et personne ne viendra au bahut ce jour là, ni élèves ni profs, ni agents, ni GM.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 3 Juin 2008 - 15:29 | |
| Je ne pense pas que le lundi de Pentecôte soit redevenu un jour de congé officiel ; même si les élèves ne viennent pas ce jour là. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 3 Juin 2008 - 15:38 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Je ne pense pas que le lundi de Pentecôte soit redevenu un jour de congé officiel ; même si les élèves ne viennent pas ce jour là.
ça dépendra de l'arrêté ministériel. Si les règles en place demeurent, on reste à 1607h avec le lundi de pentecôte comptant comme jour de travail. Sauf si ce lundi de pentecôte est déclaré travaillé au titre de la journée de solidarité, dans ce cas il faudra venir travailler ce lundi là. Mais bon, à priori ça va continué à être
Dernière édition par J-M le Mar 3 Juin 2008 - 15:41, édité 1 fois |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 3 Juin 2008 - 15:40 | |
| EDT= 1607 heures
Lundi de Pentecôte= jour férié et dons non travail
Mais si mardi suivant le lundi de Pentecôte est un jour de travail alors une journée de 7 heures de travail effectif en moins comme pendant période 2002 -2005 ce qui annihile l'effet d'un jour supplémentaire de travail de 7 heures pour les personnes âgées.L'on doit décompter un jour férié déductible dans l' edt. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mar 3 Juin 2008 - 15:47 | |
| Tu fais comme la SNCF : tu viens 1mn40 plus tôt tous les jours et c'est rattrapé | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Mer 4 Juin 2008 - 15:19 | |
| - OLRIK a écrit:
- ... Mais si mardi suivant le lundi de Pentecôte est un jour de travail alors une journée de 7 heures de travail effectif en moins comme pendant période 2002 -2005 ...
Ah c'est tenace cette histoire de 7h ! Les jours fériés "sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé."Le forfait de 7h, c'est uniquement pour "le jour prévu par la loi n° 83-550 du 30 juin 1983 pour la commémoration de l'abolition de l'esclavage (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte) et, dans les départements d'Alsace et de Moselle, les jours prévus par l'ordonnance locale du 16 août 1892 prise pour l'application de l'article 105 du code local des professions (Vendredi saint et Saint-Étienne)." www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/default.htm _________________ Fréléo
| |
|
| |
safran Invité
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Lun 26 Avr 2010 - 15:24 | |
| Est ce qu'un texte précise que le lundi de pentecote est redevenu Officiellement Férié, car chez moi, les profs et agents vont travailler, mais il n'y a pas cours pour les élèves. Merci. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Lun 26 Avr 2010 - 15:49 | |
| Le lundi est officiellement férié Voir ici le texte de loi. Cependant la loi rend obligatoire le travail effectif, à titre gratuit, durant une durée de 7h. Cette journée de travail, doit être placée où bon nous semble. Chez nous fonctionnaire cette journée a été intégrée à notre quota annuel de 160 7 h. Avant nous devions faire 1600 heures dans l'année, maintenant les emplois du temps sont calculés sur 1607. Il n'y a pas eu d'augmentation de salaire pour faire 7h de plus, nous travaillons donc gratuitement durant un laps de temps de 7h CQFD PS par contre ton boss a rien compris. On ne fait pas bosser les personnels le lundi de Pentecôte. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM Lun 26 Avr 2010 - 15:56 | |
| Le CE peut faire revenir les profs pour assurer la journée de solidarité et réfléchir sur le projet d'établissement. Ils iront au resto le midi, c'est tout. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lundi pentecôte pour GM | |
| |
|
| |
| Lundi pentecôte pour GM | |
|