Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lundi pentecôte pour GM

Aller en bas 
+16
Le Forgeron
Winnie
Bozinchu
Fréléo
Daffy
OLRIK
Labée
Vieil intendant
Isidore
Patou
Stoïk
piper
aazute
zen-attitude
néthou
Fondateur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité21
Invité




Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:00

comment les GM doivent ils rattraper cette journée de solidarité ?
doivent-ils venir les 2 1/2 journées que le CE a prévue pour les profs ? Est-il en droit de refuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:06

invité21 a écrit:
comment les GM doivent ils rattraper cette journée de solidarité ?
doivent-ils venir les 2 1/2 journées que le CE a prévue pour les profs ? Est-il en droit de refuser ?
Le gestionnaire doit 1607 heures : il n'y a pas d'autre réponse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:07

Euh, c'est une blague ?
Sérieusement, un GM est personnel ATOS;
ATOS, donc emploi du temps sur 1607 H (théoriques, d'accord...).
1607H., donc la récupération du fameux lundi est déjà intégrée dans ton emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:09

néthou a écrit:
Euh, ...

T'es encore là toi ? Je t'ai pas viré ? Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
INT376
Invité




Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: lundi de pentecôte   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:24

Quand je vois le nombre d'heures que l'on fait et la disponibilité qu'il faut avoir surtout lorsque l'on est logé, je ne me pose même pas la question.Sinon effectivement, les heures non faites le lundi de pentecôte sont faites à un autre moment de l'année et sont comprises dans les 1607 heures
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:27

J'sais plus. T'es vraiment sûr ?
(Je pourrais attendre sagement la fin de semaine et la prochaine victoire de Clermont pour revenir subrepticement et ainsi ne pas me faire remarquer du boss encore dans l'euphorie du succès, mais ce faisant je subirais les foudres de VI puisqu'alors ce serait Biarritz le perdant... c'est cornélien)
Revenir en haut Aller en bas
invité21
Invité




Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:29

non ce n'est pas une blague. ( j'aurai préféré).
La CE me l'a imposé et quand je lui ais dit non, elle a évidemment été extremement furieuse...et elle me le fera payer.
Revenir en haut Aller en bas
INT376
Invité




Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:31

le lundi est effectivement férié mais on est bien passé de 1600 heures à 1607 heures
Revenir en haut Aller en bas
invité21
Invité




Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:33

j'estime que ce lundi de Pentecôte je l'ai déjà rattrapé au moins X fois depuis le début de l'année ! pcq cette histoire de 1607h c'est vraiment de la fiction si on n'a pas d'emploi du tps
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:45

invité21 a écrit:
j'estime que ce lundi de Pentecôte je l'ai déjà rattrapé au moins X fois depuis le début de l'année ! pcq cette histoire de 1607h c'est vraiment de la fiction si on n'a pas d'emploi du tps
Pour moi la question n'est pas de rattraper ou non, puisqu'un GM fait en général plus de 1607H.
Qu'est-ce que ton CE prévoit pendant ces deux 1/2 journées ?
Après, à toi de savoir si tu as envie ou non de t'investir dans la vie de l'établissement ou bien si tu préfères te limiter à tes fonctions de GM.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:46

Ce n'est pas une question d'emploi du temps, c'est une question de statut.
J'ai déjà connu ce problème avec mon CE qui tenait à ne surtout pas faire de distingo entre enseignants et Atos pour éviter les foudres de la salle des profs (pensez donc: venir bosser et pas les agents ? c'est se moquer du monde...)
Le rappel aux 1607H puis le passage à la CT ont réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:32

dans mon académie, il y a eu une circulaire (je ne sais pas si c 'est vrai pour cette année) qui précisait les deux cas pour faire cette journée de solidarité
les ATOS, (dont nous faisons partie) peuvent l'intégrer à l'emploi du temps annualisé. Ce que nous avons fait.
les enseignants la font après consultation, soit le lundi de Pentecôte, soit sur deux demi journées (accord du CA )
le choix ayant été en octobre de travailler le lundi de pentecôte, c'est ce qui va se faire
avec beaucoup de grincements de dents, il est vrai, mais il n'y a plus possibilité dans un LP de faire deux demi journées d'ici la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:20

pour les ATOS la question ne doit même pas se poser ! Nos horaires sont
annualisés, point c'est tout, seuls les enseignants doivent organiser
la récupération !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re : lundi Pentcôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:10

invité21 a écrit:
non ce n'est pas une blague. ( j'aurai préféré).
La CE me l'a imposé et quand je lui ais dit non, elle a évidemment été extremement furieuse...et elle me le fera payer.

Une seule solution dans ce cas... produire un emploi du temps et un planning annuel, tu as tout à y gagner.

Seul problème : impossible de partir en vacances d'été fin-mai du fait que les 1607h sont accomplies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:27

Stoïk a écrit:

Seul problème : impossible de partir en vacances d'été fin-mai du fait que les 1607h sont accomplies Razz
ce ne sont pas des vacances, c'est un fin d'obligation statutaire de travail Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re : Lundi de Pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:40

C'est vrai.
Mais pratiquement, un GM (et a fortiori un GC) ne peut pas quitter son poste en cours d'année scolaire, même s'il a accompli ses 1607 heures.
On nous tient comme ça d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:54

Stoïk a écrit:
C'est vrai.
Mais pratiquement, un GM (et a fortiori un GC) ne peut pas quitter son poste en cours d'année scolaire, même s'il a accompli ses 1607 heures.
On nous tient comme ça d'ailleurs...

bon an mal an l'année scolaire fixée par décret va du 2 septembre au 3 juillet, le reste "pourrait être récupéré" (vaste utopie) b15
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:20

Je croyais que le lundi de Pentecôte non chômé avait été supprimé?

Personne travaille chez nous lundi et personne ne rattrappe quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:25

1600 ou 1607 pour les agents ?

C'est redevenu férié, mais on doit tout de même caser les heures...

Ici, récup. en journée portes ouvertes.... un samedi de juin.... et la veille au soir spectacle des élèves dans la cour de l'établissement.

Les agents, dont les heures ont été réparties dans leur emploi du temps en septembre dernier ne seront pas là.

Les profs vont se débrouiller tous seuls

je vais récupérer dix fois...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:26

Isidore a écrit:
Je croyais que le lundi de Pentecôte non chômé avait été supprimé?

Personne travaille chez nous lundi et personne ne rattrappe quoi que ce soit.

itou chez moi et ce depuis le début de la polémique* car durée annuelle prolongée de 7h

* sauf la première année où on s'est tous fait entuber car lundi travaillé ET 7h effectuées dans l'année grrr avocat grr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:29

Isidore a écrit:
Je croyais que le lundi de Pentecôte non chômé avait été supprimé?

Personne travaille chez nous lundi et personne ne rattrappe quoi que ce soit.

C'est une erreur. Afin d'éviter le b..., le ministre a décidé qu'il n'y aurait pas d'école le lundi de Pentecote ; mais sans modifier le décret sur la durée du travail. Les ATOS doivent donc toujours 1607 heures et les enseignants "travailler" ; je veux dire être présents, une journée en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:07

Dans l'EDT de 2008/2009, on doit donc bien alors compter le lundi de pentecôte comme férié s'il est précédé ou suivi d'un jour de travail , et on maintient 1607 h , c'est ça ????
Et personne ne viendra au bahut ce jour là, ni élèves ni profs, ni agents, ni GM..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:29

Je ne pense pas que le lundi de Pentecôte soit redevenu un jour de congé officiel ; même si les élèves ne viennent pas ce jour là.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:38

N@n@rd a écrit:
Je ne pense pas que le lundi de Pentecôte soit redevenu un jour de congé officiel ; même si les élèves ne viennent pas ce jour là.

ça dépendra de Arrow l'arrêté ministériel.

Si Arrow les règles en place demeurent, on reste à 1607h avec le lundi de pentecôte comptant comme jour de travail. Sauf si ce lundi de pentecôte est déclaré travaillé au titre de la journée de solidarité, dans ce cas il faudra venir travailler ce lundi là.

Mais bon, à priori ça va continué à être langue


Dernière édition par J-M le Mar 3 Juin 2008 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:40

EDT= 1607 heures

Lundi de Pentecôte= jour férié et dons non travail

Mais si mardi suivant le lundi de Pentecôte est un jour de travail alors une journée de 7 heures de travail effectif en moins comme pendant période 2002 -2005 ce qui annihile l'effet d'un jour supplémentaire de travail de 7 heures pour les personnes âgées.L'on doit décompter un jour férié déductible dans l' edt.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:47

Tu fais comme la SNCF : tu viens 1mn40 abg plus tôt tous les jours et c'est rattrapé
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:19

OLRIK a écrit:
... Mais si mardi suivant le lundi de Pentecôte est un jour de travail alors une journée de 7 heures de travail effectif en moins comme pendant période 2002 -2005 ...
Ah c'est tenace cette histoire de 7h !

Les jours fériés "sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé."

Le forfait de 7h, c'est uniquement pour "le jour prévu par la loi n° 83-550 du 30 juin 1983 pour la commémoration de l'abolition de l'esclavage (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte) et, dans les départements d'Alsace et de Moselle, les jours prévus par l'ordonnance locale du 16 août 1892 prise pour l'application de l'article 105 du code local des professions (Vendredi saint et Saint-Étienne)."


Arrow www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/default.htm

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
safran
Invité




Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:24

Est ce qu'un texte précise que le lundi de pentecote est redevenu Officiellement Férié, car chez moi, les profs et agents vont travailler, mais il n'y a pas cours pour les élèves.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:49

Le lundi est officiellement férié
Voir Lundi pentecôte pour GM Icon_arrow ici le texte de loi.
Cependant la loi rend obligatoire le travail effectif, à titre gratuit, durant une durée de 7h.
Cette journée de travail, doit être placée où bon nous semble.
Chez nous fonctionnaire cette journée a été intégrée à notre quota annuel de 1607 h.
Avant nous devions faire 1600 heures dans l'année, maintenant les emplois du temps sont calculés sur 1607.
Il n'y a pas eu d'augmentation de salaire pour faire 7h de plus, nous travaillons donc gratuitement durant un laps de temps de 7h
CQFD

PS par contre ton boss a rien compris.
On ne fait pas bosser les personnels le lundi de Pentecôte.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:56

Le CE peut faire revenir les profs pour assurer la journée de solidarité et réfléchir sur le projet d'établissement.
Ils iront au resto le midi, c'est tout.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi pentecôte pour GM Empty
MessageSujet: Re: Lundi pentecôte pour GM   Lundi pentecôte pour GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi pentecôte pour GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lundi de pentecote
» travail lundi de pentecôte
» Lundi de pentecôte
» lundi de Pentecôte
» [résolu]Lundi de Pentecôte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: