Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2975
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:41

Goldored a écrit:
Ça vient des Desden.
Étant donnée la nature de la question, on peut supposer à quel point le traitement de ces infos va être profond... Rolling Eyes 
Encore un truc pour appuyer une comm ministérielle pour prétendre que nous sommes en sécurité puisque 82,23 % (stat zoniene de l'IZ) des bahuts sont équipés.
J'en ai 3 pour une superficie de bâti de 43 000 m². C'est clair qu'on est protégés !
C'était bien pour faire de la comm' : France 2 a diffusé un reportage sur le sujet ce midi... La France avance...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:57

Fougère a écrit:
C'est pas un bêtisier mais j'sais pas dans quelle rubrique le poster : 
https://actu.fr/grand-est/le-ban-saint-martin_57049/les-eleves-d-un-college-exigent-de-la-raclette-a-la-cantine-et-obtiennent-gain-de-cause_46764401.html
Les parents fournissent les appareils à raclette pour l'opération. En terme de sécurité des mômes, je ne suis pas convaincu de l'organisation (compliqué de trouver la bonne forme quand même à part louer du matos pro).
J'espère que l'infirmerie a des compresses grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2690
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 18:42

Mouais.. Et pour les branchements électriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 19:08

Il y a bien une réponse, Tavi. Elle tient en 3 lettres, elle est très vulgaire... Ne me dis pas que tu n'y as pas pensé...  cens
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1140
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 8:53

Hier j'étais chez moi pour suivre une formation à distance que je voulais suivre sans être dérangé. 

Raté, j'ai un sms de la secrétaire de direction, avec une photo. elle me demandait d'appeler le sav des photocopieurs.  Sur la photo, le numéro de la machine et le celui du SAV 

Il y a des jours  frappe
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 14:49

Goldored a écrit:
Loutre soyeuse a écrit:
Puisqu'il faut mettre du latin: Hic Bibitur.
C'est du second degré ? (d'ailleurs pourquoi "second" ? Comme s'il ne pouvait y en avoir parfois un troisième ou un quatrième  - chose, certes rare, que l'on réserve à quelques esprits de l'acajou de LFdG - ?)
Faut faire gaffe, des fois que LL se décide à prévenir l'ISST de ton (grand) cru...

Pour ne pas plus polluer le fil en question je réponds ici.

Et non du premier degré. Dans le bahut d'à côté les profs organisent des dégustations de vins  2/3 fois par trimestre en salle des profs avec la bénédiction du chef d'établissement. Pourtant nous ne sommes pas en Bretagne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 14:53

ici c'est une fois par trimestre soirée vins et fromages par l'amicale mais c'est sur invitation  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 15:19

Le prof devant mon bureau, à mon retour du secrétariat de direction : "ah t'es là, ça fait 3 minutes que j'attends devant ton bureau Rolling Eyes "

Moi pas d'humeur : "ah ouais ? Bah tu vois moi ça fait 10 jours que j'attends ton chèque pour la cantine... "



Me faites pas ch*, chuis pas d'humeur, surtout pour entendre des réflexions à la con ! Voilà fallait que ça sorte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 13:11

Mardi dernier, repas de Noël au lycée. Une trentaine d'élèves partent en sortie scolaire ce jour là.

Le lendemain, une des élèves participant à la sortie vient voir l'intendance et demande si un rab de chocolats est prévu pour les
élèves qui n'ont pas pu profiter du repas de Noël, "d'autant plus qu'il n'y avait même pas de foie gras dans les pique nique!"

Je vais réfléchir  à des paniers pique nique de chez Lenôtre pour l'année prochaine Mr green
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 9:10

Bonjour,
mail reçu ce jour:

"Bonjour, Je m'attendais à recevoir une facture pour vous envoyer un chèque avec copie de la facture ou les références mais je n'ai à ce jour rien reçu. Vous ne les envoyez plus? Du coup, je vais vous envoyer le chèque car un mois s'est écoulé...
Cordialement XX  XXX "

intitulé su mail: "RE: Objet : Facture demi-pension du LYCEE XXX XXXX  XXXXXX"

Le mail est donc une réponse au mail d'envoi de facture envoyé par SCONET...

Je crois qu'on a la championne du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8081
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:52

grr
Je commence comme ça, je vous raconte après...

1) mon agent chef envoie une demande de remplacement d'un équipement SRH.
2) la CT répond : ce n'est pas à vous de le faire, c'est à votre gestionnaire. En outre, si c'est un produit UGAP, nous faisons un devis, vous validez et nous commandons."
3) Je renvoie donc à la CT la demande de remplacement, et je me fends de la page du catalogue UGAP, avec les prix et les options souhaités. On a même un total, hein, on est vraiment sur la base de l'assistanat le plus complet. C'est la même chose que mon agent a envoyé...
4) La CT répond : "il faut que vous fassiez faire un devis à l'UGAP à notre en-tête, vous le faites signer par le proviseur et on commandera."
5) : Moi "Je vous renvoie à votre procédure expliquée précédemment" (voir 2).
6) CT : "Vous connaissez mieux vos besoins que nous, alors c'est mieux quand ca vient de vous. Exceptionnellement, je peux le faire mais vraiment..."
7) Moi : Voir pièce jointe fournie dès le premier mail. Produit + options + prix = expression de besoins et volume à engager.

J'attends l'épisode 8... Je pense qu'on a touché le fonds...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 8:28

Xena a écrit:
grr
Je commence comme ça, je vous raconte après...

1) mon agent chef envoie une demande de remplacement d'un équipement SRH.
2) la CT répond : ce n'est pas à vous de le faire, c'est à votre gestionnaire. En outre, si c'est un produit UGAP, nous faisons un devis, vous validez et nous commandons."
3) Je renvoie donc à la CT la demande de remplacement, et je me fends de la page du catalogue UGAP, avec les prix et les options souhaités. On a même un total, hein, on est vraiment sur la base de l'assistanat le plus complet. C'est la même chose que mon agent a envoyé...
4) La CT répond : "il faut que vous fassiez faire un devis à l'UGAP à notre en-tête, vous le faites signer par le proviseur et on commandera."
5) : Moi "Je vous renvoie à votre procédure expliquée précédemment" (voir 2).
6) CT : "Vous connaissez mieux vos besoins que nous, alors c'est mieux quand ca vient de vous. Exceptionnellement, je peux le faire mais vraiment..."
7) Moi : Voir pièce jointe fournie dès le premier mail. Produit + options + prix = expression de besoins et volume à engager.

J'attends l'épisode 8... Je pense qu'on a touché le fonds...
Vivement qu'on passe à la CT hein !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 14:21

Fougère a écrit:
Vivement qu'on passe à la CT hein !
Vous zimaginez !? On va pouvoir faire ça à des chefs d'établissement, à ce moment-là... Evil or Very Mad bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:12

17 décembre. Je suis en poste ici depuis le 4 janvier. J'ai appris aujourd'hui à 14 heures l'existence, sur l'un des postes de mon service, d'un logiciel "DVP" venant de la DGFiP, capable de produire des fichiers de règlement, et même d'ailleurs de les transférer sans passer par EFCI tant qu'on y est. Tout ça parce que faire le boulot dans ce logiciel c'est "mieux" que de le faire dans GFC, même si j'ai pas encore complis ce qu'il

Et je l'apprends parce qu'il n'a pas marché normalement, avec des petits bouts de cervelle répandus un peu partout dans l'agence comptable. fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20849
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:55

Bêtisier, tome IX - Page 21 Gale%CC%81rien+1

L'IZ se rendant compte qu'un des agents de son service n'a pas utilisé le bon logiciel pour les paiements.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 11:02

L'intendant zonard a écrit:
17 décembre. Je suis en poste ici depuis le 4 janvier. J'ai appris aujourd'hui à 14 heures l'existence, sur l'un des postes de mon service, d'un logiciel "DVP" venant de la DGFiP, capable de produire des fichiers de règlement, et même d'ailleurs de les transférer sans passer par EFCI tant qu'on y est. Tout ça parce que faire le boulot dans ce logiciel c'est "mieux" que de le faire dans GFC, même si j'ai pas encore complis ce qu'il

Et je l'apprends parce qu'il n'a pas marché normalement, avec des petits bouts de cervelle répandus un peu partout dans l'agence comptable. fume
Ca existe encore ce machin ?
On s'en servait avant la norme SEPA pour les virements à l'étranger...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1332
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:54

Avant les vacances, j'envoie un mail à Clyde (pour ceux qui le reconnaîtront), l'informant que, suite à une énième erreur dans le logiciel Turboself, j'étais dans l'obligation de modifier ses droits d'accès. Je lui précise qu'il pourra dorénavant modifier les fiches élèves et commensaux (numéro de carte, nom et classe), mais qu'il ne pourra plus saisir les encaissements (il avait l'encaissement frénétique et injustifié) ni les passages (manuels) au self, que ce soit l'ajout ou la suppression du passage (ben oui, quand y avait un souci avec un élève et qu'il ne comprenait pas, il supprimait tous les passages de l'élève...).

Lundi matin, réunion de service au cours de laquelle je rappelle les modifications que j'ai opérées afin d'harmoniser le service (du genre bloquer les accès à ceux qui ne faisaient que des  grr). Lundi, en début d'après-midi, Clyde vient me voir et me dit :

" Je ne comprends pas, je ne peux plus saisir les passages au self" (des élèves ayant oublié leur carte).
- Oui, c'est normal, comme je t'en ai informé dans mon mail, et comme je te l'ai rappelé ce matin, pour éviter les erreurs, j'ai modifié tes droits. Tu peux modifier les fiches mais tu ne peux plus saisir les encaissements ni les passages.
- Ah bon ?
- Oui."

Et il part, vexé. M'enfin, je le lui avais rappelé 4 heures avant !!! 
Mais comment je vais tenir encore 6 mois comme ça ?  frappe
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 9:56

Prof en panique qui passe devant l'administration :
- j'ai une élève qui fait un malaise. Dans le protocole, il faut soit prévenir l'infirmière, soit faire le 15;
- et scratch ?
- l'infirmière est pas là grrr  ! Je fais quoi bounce
Suspect .... pleure .... Faites le 15 ...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:47

La CT nous a envoyé des autotests pour les élèves. Petit problème : c'est conditionné par boites de 10.
Je dis à la CT qu'on a un peu autre chose à faire en ce moment que de désosser les boîtes pour constituer des kits individuels...
Réponse :

Bonjour,

 Les conditions de distribution sont à apprécier localement en fonction du contexte de votre établissement. Ces autotests peuvent être utilisés progressivement pour un groupe classe et les enseignants qui en ont besoin suite à la déclaration d’un cas positif, soit distribués progressivement à raison d’un par élève. Certains établissements nous expliquent préférer mettre les tests en réserve pour une distribution quand cela est nécessaire. Cette réserve peut être déposée dans le local infirmerie par exemple. 

 Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Manu Gestionnaire
.
.
Manu Gestionnaire


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2017

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 13:46

Tapenade a écrit:
Prof en panique qui passe devant l'administration :
- j'ai une élève qui fait un malaise. Dans le protocole, il faut soit prévenir l'infirmière, soit faire le 15;
- et scratch ?
- l'infirmière est pas là grrr  ! Je fais quoi bounce
Suspect .... pleure .... Faites le 15 ...
Un classique: ça me rappelle la commission de sécurité où le pompier demande à un prof ce qu'il fait lorsqu'il constate un  départ de feu:
"j'envoie un élève prévenir l'administration".
Jamais ça ne lui serai venu à l'esprit par lui-même d'appuyer sur le bouton d'alerte incendie juste à côté de sa salle.
et apparemment le même épisode s'était produit la veille dans un autre collège.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 9:48

Aujourd'hui, la quasi-totalité de la vie scolaire est absente. affraid Pourtant le collège a acheté des masques FFP2 et leur en a donné la semaine dernière. Ils sont au contact des élèves : il faut qu'ils soient protégés comme les enseignants. Les AED sont soit cas contact, soit positif/positive. pale

Ils ont fait tous ensemble une soirée assez festive vendredi dernier. wizzz

Faut bien décompresser de la semaine .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1140
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:45

Ce matin je donne une boite d'autotests à un prof de science.

Il lit la boite et me dit il y a un problème ? 

- Lequel ? 

- Sur la boite, il est écrit de conserver les test soit à moins de 2 degrés ou à plus de 30 degrés ! 

 je regarde la boite  et je lis " limite de température de conservation : 2 degrés - 30 degrés " et un ange passe


J'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux,  je lui ai gentiment expliquer qu'il doit conserver la boite entre 2 et 30 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 11:47

Capt Haddock a écrit:
Ce matin je donne une boite d'autotests à un prof de science.

Il lit la boite et me dit il y a un problème ? 

- Lequel ? 

- Sur la boite, il est écrit de conserver les test soit à moins de 2 degrés ou à plus de 30 degrés ! 

 je regarde la boite  et je lis " limite de température de conservation : 2 degrés - 30 degrés " et un ange passe


J'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux,  je lui ai gentiment expliquer qu'il doit conserver la boite entre 2 et 30 degrés.
Et c'est un prof de sciences, incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 19/06/2019

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:47

L'autre jour me CE vient me voir dans le bureau." Dites vous pourrez demander où est passé le surodorant qui était aux toilettes de l'admin. J'espère qu'on ne nous l'a pas volé. Bon je sais qu'en ce moment il y a autre chose, mais quand même j'aime bien le surodorant".
Oui tout de suite, je fais diligence. Après tout, les choses qui suivent attendront qu'on retrouve le surodorant...

- un agent a avalé des cachetons (mais pas le surodorant, on est sauvé)
- Je peux pas payer les fournisseurs avec opale, parce qu'il n'y a pas la liste des marchés intégrés pour faire les EJ
- toujours pas de régie
- et toutes les choses ordinaires..
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1332
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:11

Pas d’anecdote, mais une image qui m’a fait pleurer de rire :

Bêtisier, tome IX - Page 21 B06f2b10
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1332
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:14

Capt Haddock a écrit:
Ce matin je donne une boite d'autotests à un prof de science.

Il lit la boite et me dit il y a un problème ? 

- Lequel ? 

- Sur la boite, il est écrit de conserver les test soit à moins de 2 degrés ou à plus de 30 degrés ! 

 je regarde la boite  et je lis " limite de température de conservation : 2 degrés - 30 degrés " et un ange passe


J'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux,  je lui ai gentiment expliquer qu'il doit conserver la boite entre 2 et 30 degrés.
C’est comme les puzzles estampillés 2-3 ans qu’on arrive à terminer en moins d’1 an 😂
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2153
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 21:58

manque de veine a écrit:
L'autre jour me CE vient me voir dans le bureau." Dites vous pourrez demander où est passé le surodorant qui était aux toilettes de l'admin. J'espère qu'on ne nous l'a pas volé. Bon je sais qu'en ce moment il y a autre chose, mais quand même j'aime bien le surodorant".
Oui tout de suite, je fais diligence. Après tout, les choses qui suivent attendront qu'on retrouve le surodorant...

- un agent a avalé des cachetons (mais pas le surodorant, on est sauvé)
- Je peux pas payer les fournisseurs avec opale, parce qu'il n'y a pas la liste des marchés intégrés pour faire les EJ
- toujours pas de régie
- et toutes les choses ordinaires..

Il a raison, c'est important le surodorant en ce moment pour vérifier qu'on a pas la covid. C'est ce qu'on appelle le test WC-air Mr green
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1332
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 22:06

Dupond&Dupont a écrit:

Il a raison, c'est important le surodorant en ce moment pour vérifier qu'on a pas la covid. C'est ce qu'on appelle le test WC-air Mr green
Tu prends une bouteille de Pulco, tu la bois et t’as Pulco vide…
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 10:09

Tapenade a écrit:
Aujourd'hui, la quasi-totalité de la vie scolaire est absente. affraid Pourtant le collège a acheté des masques FFP2 et leur en a donné la semaine dernière. Ils sont au contact des élèves : il faut qu'ils soient protégés comme les enseignants. Les AED sont soit cas contact, soit positif/positive. pale

Ils ont fait tous ensemble une soirée assez festive vendredi dernier. wizzz

Faut bien décompresser de la semaine .... lol!
Tant que c'était pas à Ibiza...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 15:04

Goldored a écrit:
Tapenade a écrit:
Aujourd'hui, la quasi-totalité de la vie scolaire est absente. affraid Pourtant le collège a acheté des masques FFP2 et leur en a donné la semaine dernière. Ils sont au contact des élèves : il faut qu'ils soient protégés comme les enseignants. Les AED sont soit cas contact, soit positif/positive. pale

Ils ont fait tous ensemble une soirée assez festive vendredi dernier. wizzz

Faut bien décompresser de la semaine .... lol!
Tant que c'était pas à Ibiza...
Ibiza partout, c'est son pb d'incontinence.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 15:22

https://www.instagram.com/p/CY7HTpVKwEI/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Vider le presse-papier Windows
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: