| Bêtisier, tome IX | |
|
+86Roye magnuscarlsen49 Lolita lillette Kieren Cfou Pompon Ralph Azam Oxiane Maître Corbeau bip² pseudo-gestionnaire shinji ADAENES ALBOPICTUS Ailleurs0310 coffeeman JMP Manu Gestionnaire Tapenade crapaud du marais Stratospherix Tavi lou Pastou skiman atlante bedan Athanase Volapük fmcm gest2012 CELANDINE gaab Nicolas leaf M. oui mais non tsunade Miami dédé Chewbacca Walking Dead delacôte AUBEGM univers Colombane LRDFDLVDGJQCA Le chaton chafouin floflolove delerific GESTIONNAIREENFOLIE Leto féskipeumépeupeu Lina inverse Vieil intendant iroise45 capucine Milouz garfield03 peky Initiales GM tortue l'int.int Winnie Patronette Capt Haddock frimousse V.M.B ATCQ LFDG volcan broody Thurston Moore Xena Patagonia mêmepaspeur catiteo BRETON Bozinchu Goldored M.CHAT blanvile Fougère néthou RETU Loutre soyeuse Dupond&Dupont L'intendant zonard Stoïk Op@lomero 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'int.int **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 15 Mar 2022 - 9:51 | |
| | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 15 Mar 2022 - 10:11 | |
| Pour en revenir aux appréciations sur le personnel, cette perle écrite par un chef de service au sujet d'une dame agent d'accueil: "affectueuse et disponible" | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 15 Mar 2022 - 14:14 | |
| Le correcteur orthographique a raison : adjoint-gestionnaire ça n'existe pas. Notre titre professionnel, c'est adjoint gestionnaire, sans trait d'union. Relis les textes réglementaires, les circulaires... (dans la catégorie : le bêtisier n'est pas là où l'on croit...) | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 16 Mar 2022 - 9:32 | |
| Hier en sortant d'un conseil de discipline , je passe devant la salle réservé aux élèves provenant d'un ime du coin. Je suis interpellé par une éducatrice. Elle me demande de l'aide pour retirer une clef coincer dans une serrure. Je retire la clef en un mouvement sans aucune difficulté. la jeune fille m'apprends qu'elle surveille le trousseau de clef à la demande de la prof depuis 10 bonnes minutes et qu'elle doit passé pour une khonne. Je lui réponds que non . Les serrures du collège ont une feinte horizontale et non verticale. J eme pose juste la question sur la prof de l'ime présente dans l'établissement tous les matins depuis 2 ans d'avoir oublié cette petite particularité de nos serrures | |
|
| |
Uncharted Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 16 Mar 2022 - 21:49 | |
| Aujourd'hui, il a failli que j'aille expliquer à un prof qu'il fallait qu'il aille rapidement remettre la charte de la laïcité là où il l'avait prise, dans le hall. Mon quotidien est formidable |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 17 Mar 2022 - 13:16 | |
| - Uncharted a écrit:
- Aujourd'hui, il a failli que j'aille expliquer à un prof qu'il fallait qu'il aille rapidement remettre la charte de la laïcité là où il l'avait prise, dans le hall.
... et tu lui imprimes un beau A3 à partir du BO, voire tu lui donnes le lien sur l'ENT pour qu'il puisse projeter le super document en classe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 18 Mar 2022 - 12:26 | |
| Je suis branché sur l'ENT du conseil départemental, et je reçois les messages que s'échangent les gens dans les collèges rattachés. Je ne regarde qu'une fois de temps à autre, ça ne me concerne généralement pas. Mais ce matin, je lis une chouette annonce : - Citation :
- Pour ceux ou celles qui l’ignorent, la classe de 3eX part la semaine prochaine en séjour scolaire en Bout-du-Monde, dans le petit village de Saint-Glinglin.
Ce séjour scolaire a pour but de découvrir la nature qui nous entoure et les différentes activités que nous pouvons faire en plein air. La région regorge de montagnes, de lacs et paysages magnifiques. (...) Intéressant. Pour gagner un peu de temps, j'ai demandé à l'adjoint gestionnaire de cet établissement qui est la personne que je dois dénoncer au procureur pour gestion de fait. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 18 Mar 2022 - 13:13 | |
| Je ne vois rien dans cette description qui la caractérise, pourtant... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 18 Mar 2022 - 13:52 | |
| c'est parce que tu n'as pas lu entre les lignes. Ce qui la caractérise est sans doute le fait que le lapin énervé n'était visiblement pas au courant A moins que ce fut un voyage moins cher que gratuit... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 18 Mar 2022 - 13:55 | |
| Oui, et peut-être même pas le gestionnaire... Encore que, si le voyage est tout frais payé par la princesse et qu'il n'y a pas besoin de régie d'avance, on peut très très facilement se passer de cet emmerdeur d'agent comptable... | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 18 Mar 2022 - 14:47 | |
| Bêtisier 2-en-1 : les établissements de mon département viennent de recevoir une dotation de la collectivité : 2 capteurs de CO2 / bahut... vous me direz, mieux vaut tard que jamais.
La vraie blague, c'est que toutes les livraisons sont adressées à "Collège XXX, Gestionnaire adjoint". Je vois deux options : je donne ça à la secrétaire d'intendance, ou je fais un renvoi en destinataire inconnu à cette adresse... | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 8:18 | |
| Arrivé au bureau ce 21 mars 2022 vers 7h45. Un courriel de Colissimus reçu à 7h46 : "nous nous sommes présentés à votre domicile le lundi 21 mars 2022 pour vous remettre votre colis N°xxx sans succès". | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 8:49 | |
| - Tavi lou Pastou a écrit:
- Arrivé au bureau ce 21 mars 2022 vers 7h45. Un courriel de Colissimus reçu à 7h46 : "nous nous sommes présentés à votre domicile le lundi 21 mars 2022 pour vous remettre votre colis N°xxx sans succès".
Quand ça m'arrive, je préviens le fournisseur et je me charge de les fumer au téléphone... Ca ne change pas grand chose pour nous, mais qu'est ce que ça fait du bien. | |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: colis Lun 21 Mar 2022 - 10:38 | |
| Ici un gentil livreur a un jour vu mon nom sur un colis destiné au collège... depuis il confond mes colis perso et les colis du collège, pourtant les entrée logements et celle du bahut sont complètement à l'opposée. Ma boîte aux lettres est très régulièrement saturée de colis divers au nom de la documentaliste, principale, coordo EPS.... Le meilleur c'est qu'il signe systématiquement à ma place (une belle signature grossièrement imitée...). | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 11:40 | |
| Je découvre sur préau un abonnement cinéthèque à 216.66€/an. J'ai le même pour 21,50 avec ma bibliothèque | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 11:59 | |
| Préau ce n'est pas une émanation de Mc Kinsey ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 12:35 | |
| Sans doute pas. ( sinon l'abonnement serait facturé 21666.00 € par an... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 13:24 | |
| Coucou me revoilou Contexte : je suis à un mois de mon congé maternité. " Les professeurs ne se soucient de ton remplacement que pour savoir si ils auront du papier toilette et des agrafes quand tu seras absente" " Le prochain conseil d'administration est tranquille" ( Compte financier + marché repro à presque 7 mois de grossesse, toujours aucune lecture du rapport du compte financier fini la semaine dernière) Ce matin j'apprends dans le journal du collège qu'il y a CA du budget fin mars (dommage c'est pas ca que j'ai préparé j'espère que lui si ), et que j'avis une réunion à midi ce jour (je doute fortement que l'adjoint péda ait droit au même traitement de faveur). And las but not least "Je ne sais même pas si j'ai le droit de toucher à GFC en tant qu'ordonnateur" Et pour l'anecdote avec mon collègue - poto de la profession nous avons rebaptisé le prochain conseil d'administration en " CA du compte du PQ et des agrafes" | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 13:43 | |
| le chef d'établissement actuel a une très haute estime de lui même, pour un petit collège je crois n'avoir jamais vu quelqu'un d'aussi hautain. Celui d'avant avait ses défauts, mais au moins m'emmerdais pas avec ses réflexion à la con. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 15:18 | |
| - Ailleurs0310 a écrit:
- le chef d'établissement actuel a une très haute estime de lui même, pour un petit collège je crois n'avoir jamais vu quelqu'un d'aussi hautain.
Celui d'avant avait ses défauts, mais au moins m'emmerdais pas avec ses réflexion à la con. Des fois on se pose la question: "connard ça prend une ou deux baffes?" | |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 15:28 | |
| Quelle horreur !! Les seuls commentaires que j'ai eu avant mon congé mat récemment étaient "oh merde" et "comment on va faire pour poser nos heures de récup?". Je vous laisse deviner qui à dit quoi | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 15:48 | |
| "Est-ce qu'il est encore temps que vous fassiez une fausse-couche?"
Sympa, non? | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 15:50 | |
| - Patronette a écrit:
- "Est-ce qu'il est encore temps que vous fassiez une fausse-couche?"
Sympa, non? Avec la thématique "Égalité hommes-femmes" issue du Grenelle de l’Éducation, ce genre de phrases me mal finir: syndicat et DRH du Rectorat C'est bien triste d'entendre ce genre de choses aujourd'hui. | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 16:36 | |
| Bah, c'était en 2017: l'eau a coulé sous les ponts, la cheffe est à la retraite. | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 17:48 | |
| - M.CHAT a écrit:
- Patronette a écrit:
- "Est-ce qu'il est encore temps que vous fassiez une fausse-couche?"
Sympa, non? Avec la thématique "Égalité hommes-femmes" issue du Grenelle de l’Éducation, ce genre de phrases me mal finir: syndicat et DRH du Rectorat C'est bien triste d'entendre ce genre de choses aujourd'hui. Même si c'est une femme qui le dit à une autre femme, c'est juste révoltant et inacceptable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 18:26 | |
| J'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours mon beau bordereau de chèque ♫ ♪... ça fait depuis 13 heures qu'op@le doit nous éditer un bordereau de 26 chèques , après une vidange ( si si ) des rafraichissements de CJOBU , ça commence à faire long ... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 21 Mar 2022 - 20:40 | |
| Attention tu dénigres et tu critiques ... Il faut rester factuel afin de rester objectif sur un PGI qui marche si bien... C'est surement toi qui ne sait pas le faire fonctionner _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 22 Mar 2022 - 8:25 | |
| Un article magique dans la revue Intendance de Février-Mars sur le PGI à 40 millions | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 22 Mar 2022 - 8:33 | |
| - broody a écrit:
- Un article magique dans la revue Intendance de Février-Mars sur le PGI à 40 millions
Plus que magique, décapant! SEB c'est bien! Question humour il aurait pu être mon disciple! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|