| Bêtisier, tome IX | |
|
+86Roye magnuscarlsen49 Lolita lillette Kieren Cfou Pompon Ralph Azam Oxiane Maître Corbeau bip² pseudo-gestionnaire shinji ADAENES ALBOPICTUS Ailleurs0310 coffeeman JMP Manu Gestionnaire Tapenade crapaud du marais Stratospherix Tavi lou Pastou skiman atlante bedan Athanase Volapük fmcm gest2012 CELANDINE gaab Nicolas leaf M. oui mais non tsunade Miami dédé Chewbacca Walking Dead delacôte AUBEGM univers Colombane LRDFDLVDGJQCA Le chaton chafouin floflolove delerific GESTIONNAIREENFOLIE Leto féskipeumépeupeu Lina inverse Vieil intendant iroise45 capucine Milouz garfield03 peky Initiales GM tortue l'int.int Winnie Patronette Capt Haddock frimousse V.M.B ATCQ LFDG volcan broody Thurston Moore Xena Patagonia mêmepaspeur catiteo BRETON Bozinchu Goldored M.CHAT blanvile Fougère néthou RETU Loutre soyeuse Dupond&Dupont L'intendant zonard Stoïk Op@lomero 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
invit. Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 8 Mar 2022 - 21:13 | |
| Un dépassement de service au mois de mars ! C'est de la prévision. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 8 Mar 2022 - 21:37 | |
| Je ne dois pas être le seul dans ce cas, mais après avoir entendu jeudi dernier le Ministre confirmer que le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur à partir du lundi 14 mars, hier matin lundi 7 mars, nous avons reçu 3 beaux cartons de... masques. Pour la prochaine pandémie, dans 12 ou 15 ans, l'établissement sera paré ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 0:29 | |
| C'est le cas partout. Ils ont attendu d'être sûrs de ne plus en avoir besoin et nous ont refilé des stocks proches de la date de péremption. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 5:23 | |
| J'ai aussi reçu des masques, juste après les vacances. | |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 7:26 | |
| Pareil, encore des dotations importantes jusqu'à hier ,on ne savait déjà plus quoi en faire. On les donne à la mairie pour l'Ukraine, eux en ont besoin... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 8:05 | |
| - lolita a écrit:
- On les donne à la mairie pour l'Ukraine, eux en ont besoin...
Ah oui, c'est pas bête. Et bien dans l'air du temps. ( Aparté: Hier, réunion de bassin des personnels de direction, une grande partie de la réunion a été consacrée à: "Mais qu'est-ce qu'on pourrait faire pour l'Ukraine au niveau du bassin ?". C'est vrai que dans les 10 années qui viennent de se passer, et même encore ailleurs maintenant, aucun conflit de ce genre impliquant des civils n'a eu lieu dans le monde, et donc la question ne se posait pas...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 8:06 | |
| Oui, c'est pas comme si l'invasion du Donbass avait eu lieu il y a quinze ans... | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 8:44 | |
| c'est pour prendre les transports en commun, ils y sont encore obligatoires | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 9:46 | |
| J'ai tellement de stocks - sans compter les stocks de masques truffés à la zéolithe, pour lesquels je suis preneur de toute piste d'évacuation saine et non polluante -, que je compte ouvrir un commerce. | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 10:05 | |
| faut te mettre à la couture et lancer une collection souvenir | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 10:49 | |
| | |
|
| |
garfield03 **
| |
| |
magnuscarlsen49 *
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 11:23 | |
| - garfield03 a écrit:
- Extraits d'un "registre matricule" retrouvé dans les archives de mon établissement.
Les conseils de classes devaient être sympa!
Cela me rappelle lorsqu'en consultant le dossier d'un agent en vue de son entretien annuel il était fait mention d'une affectation dans un établissement pour "débiles légers" en début de carrière (années 80)... EREA c'est quand même moins violent | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 11:25 | |
| Si on devait écrire ceci sur les bulletins, on aurait la révolution | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 9 Mar 2022 - 13:30 | |
| Ah, je devrais éviter d'utiliser ces termes dans mes comptes-rendus d'entretien annule d'évaluation des personnels administratifs ou des ATTEE !? | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 10 Mar 2022 - 8:37 | |
| Y'avait un collector du genre qu'on avait retrouvé quand j'étais milouf, c'était la notation annuelle de l'adjudant de compagnie (le fameux "juteux") par son capitaine. En gros ça disait: sous-officier de grand talent, très efficace au cantonnement et sur le terrain, mais jusqu'à 10h du matin seulement car boit.
Je ne sais comment le juteux avait réussi à se procurer le doc mais il avait rajouté "et mange" ! | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 10 Mar 2022 - 8:48 | |
| Le fameux "consomme plus que son véhicule, rend moins de services" | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 10 Mar 2022 - 8:49 | |
| Han... Vous êtes des affreux... | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 10 Mar 2022 - 8:57 | |
| "- Devait pas être bien malin votre père, pour avoir un fils comme vous; qu'est-ce qu'il faisait, dans la vie ?
- Adjudant, mon adjudant !!"
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Roye *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 10 Mar 2022 - 10:33 | |
| nul mais constant, à conserver dans le grade | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 10 Mar 2022 - 13:40 | |
| Excellent agent, a beaucoup de principes, surtout celui de Peter! | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 10 Mar 2022 - 15:25 | |
| Sur le même thème, il y a quelques années j'avais rédigé une appréciation pour un OP (agent de maintenance) : "M. X a surement de grandes capacités professionnelles, dommage qu'il ne les mettent pas plus souvent au service de l'établissement". L'agent, lors de l'entretien m'avait répondu - "je ne suis pas sûr que cela soit un compliment ?" Bon tant qu'il n'en était pas sûr.... | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 10 Mar 2022 - 16:58 | |
| - garfield03 a écrit:
- Extraits d'un "registre matricule" retrouvé dans les archives de mon établissement.
Les conseils de classes devaient être sympa! Plus que l'aspect divertissant il faut conserver ce document à valeur historique qui justifie à lui seul que le pouvoir sur l'avenir des hommes et femmes ai été retiré des mains d'un corps enseignant parfois irresponsable et trop définitif dans ses jugements. Au final le bon vieux temps n'était pas si bon pour tous le monde. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 10 Mar 2022 - 21:15 | |
| Va dire ça à un candidat nostalgique du ministère de l'instruction publique ! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 11 Mar 2022 - 7:06 | |
| J'avais trouvé un registre du même acabit dans un ESPE, datant de l'école normale, avec des appréciations du style "capacités limitées, conviendra à des maternelles", "élève-maître instable dans sa vie sentimentale" et autres considérations sur la vie personnelle des futures instits.
| |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 11 Mar 2022 - 9:02 | |
| L'évaluation reflète autant celui qui est évalué que l'évaluateur, et quand l'évaluateur est à côté de la plaque, en particulier s'il se montre mesquin ou condescendant et manque de professionnalisme, c'est finalement surtout de lui-même qu'il fait le portrait. Les mots ont cette capacité assez fascinante de se retourner contre celui qui en trahit l'usage. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 11 Mar 2022 - 9:12 | |
| C'est plus une question d'époque que de personnalité je pense.
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 11 Mar 2022 - 9:18 | |
| Je pense que c'est davantage le reflet d'une époque. On nous bassine depuis vingt ans avec la bienveillance, la QVT, etc. mais ne pas oublier qu'en 1968, en BTS, le travail n'était représenté que par les comptes de charge... Point barre.
Pour les élèves, c'est typiquement la même chose. Pour les plus anciens d'entre nous, on sait très bien qu'aucun élève n'avait le droit d'avoir le moindre défaut psychomoteur ou psychique, sinon il était envoyé "dans une institution". Les "dys" par exemple étaient des fainéants voire des tarés, c'est tout.
Les instituteurs ne s'embarrassaient pas des élèves qui faisaient baisser leurs statistiques. Ils étaient des notables dont la parole valait autant que celle du maire ou du curé. Donc, ils avaient souvent le melon. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 11 Mar 2022 - 10:04 | |
| "Une époque", ça n'écrit pas... Qui fait "l'époque" ? qui la pense ? qui entretient ou modifie la culture de l'évaluation ? qui fait ou défait des carrières ? Ce sont bien des individus. Ces remarques ont disparu des bulletins, heureusement, mais pas forcément des conseils de classe et nombreux sont les CE qui luttent encore ici et là lorsque, ponctuellement, ce type de propos tombe dans la discussion. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 11 Mar 2022 - 10:47 | |
| - Oxiane Recouvreur a écrit:
- "Une époque", ça n'écrit pas...
Qui fait "l'époque" ? qui la pense ? qui entretient ou modifie la culture de l'évaluation ? qui fait ou défait des carrières ? Ce sont bien des individus. Ces remarques ont disparu des bulletins, heureusement, mais pas forcément des conseils de classe et nombreux sont les CE qui luttent encore ici et là lorsque, ponctuellement, ce type de propos tombe dans la discussion. C'est un débat insensé entre holisme et individualisme et s'il est résolu ici alors c'est un prix nobel pour le forum, prix dont je réclamerais ma part vu ma contribution indéfectible autant que perspicace aux débats. | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 15 Mar 2022 - 9:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |