Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Initiales GM
***
***



Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:02

La secrétaire m'appelle : il me faut une salle avec du son pour dans 5 minutes (CE et son adjointe indisponible).
Moi : elles ont toutes des enceintes donc du son
Elle : oui mais dans la salle XXX, c'est en panne et M. X en a absolument besoin pour son cours d'espagnol et même qu'il est drôlement remonté de tous ces problèmes informatiques.
Moi : ...???... Bon OK j'envoie le responsable maintenance en XXX et vous pouvez mettre le prof dans la salle YYY.
Quelques minutes plus tard, appel du responsable maintenance : Y a pas de problème en salle XXX, il fallait simplement appuyer sur l'interrupteur près du tableau pour mettre sous tension comme dans toutes les salles. Le prof d'espagnol m'a demandé de ne pas vous en parler mais quand même, faut bien que je vous dise que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:14

Un classique.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:21

mêmepaspeur a écrit:
OMG une feuille de sortie comme ça moi je m'évanouis je peux pas, il me faut 2 colonnes obligé sinon je stresse (sortie x, reste y).


Pour l'orthographe je m'en fous je décode, idem pour les écritures pattes de mouche. Ce qui est drôle je trouve, c'est quand le chef écrit ce à quoi/qui il est en train de penser plutôt que le produit sorti.

Exemple un jour : "Steph haché"

Oops Mr green
Je lui demande de noter les sorties...c'est toujours pas fait car il compte pas ce qu'il sort  grr
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:21

Initiales GM a écrit:
La secrétaire m'appelle : il me faut une salle avec du son pour dans 5 minutes (CE et son adjointe indisponible).
Moi : elles ont toutes des enceintes donc du son
Elle : oui mais dans la salle XXX, c'est en panne et M. X en a absolument besoin pour son cours d'espagnol et même qu'il est drôlement remonté de tous ces problèmes informatiques.
Moi : ...???... Bon OK j'envoie le responsable maintenance en XXX et vous pouvez mettre le prof dans la salle YYY.
Quelques minutes plus tard, appel du responsable maintenance : Y a pas de problème en salle XXX, il fallait simplement appuyer sur l'interrupteur près du tableau pour mettre sous tension comme dans toutes les salles. Le prof d'espagnol m'a demandé de ne pas vous en parler mais quand même, faut bien que je vous dise que ça fonctionne...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 22:12

Fougère, je te rejoins : le CPE me demande de voir comment faire pour réparer la télé qui est en salle de perm et qui affiche les informations utiles. Il peste car la télé est récente et elle fonctionnait très bien jusqu'en janvier.
Je demande à l'OP de venir avec moi dans la salle de perm afin d'identifier la panne. La télé est accrochée en hauteur, je vois une petite veilleuse rouge dessous et je demande à l'OP d'appuyer sur le bouton power. Oh, la télé s'allume ! Ca alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 8:10

Tous les jours en salle de perm avec un ordi...j'me demande ce que font les AED scratch et j'ai été AED donc on peut pas trop me l faire.
Ah je dois leur installer un vidéoproj ... spoiler...non
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:03

Reçu hier à 16h10 un mail de la DSDEN : le conseil départemental veut savoir de toute urgence qui a des capteurs de CO2 et/ou des purificateurs d'air, enquête en ligne de 2 minutes à remplir pour.... ce matin 11h dernier délai, après le lien sera inactif.  fume
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:08

delerific a écrit:
Reçu hier à 16h10 un mail de la DSDEN : le conseil départemental veut savoir de toute urgence qui a des capteurs de CO2 et/ou des purificateurs d'air, enquête en ligne de 2 minutes à remplir pour.... ce matin 11h dernier délai, après le lien sera inactif.  fume
 Tiens j'ai eu le même mail  Serions nous dans le même dept ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:17

La même chose pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:29

Itou.
Ca prenait 10 secondes de répondre mais effectivement, le délai était surréaliste. Faut être derrière le clavier à vérifier les mails qui tombent H24 désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:31

Rien reçu mais j'ai eu une dotation de la CT de 2 capteurs
Revenir en haut Aller en bas
Le Capteur
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:33

C'est sûr que la demande vient du Cd ?
Parce que dans le secteur, c'est justement le cd qui vient d'équiper les collèges avec des capteurs.
Et ils savent très bien à qui ils en ont donné (soit... tous les collèges !), rien que pour montrer qu'ils font quelque chose, eux...
(ici le même mél reçu aussi hier ne fait aucune mention d'une demande du Cd)
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:36

En fait,de mon côté c'est le CD qui à mis à dispo un capteur de C02 mais l’enquête émane du SG de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:39

Pas le CD, la DSDEN
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:45

Initiales GM a écrit:
Pas le CD, la DSDEN
Chez moi ça vient bien du département et pas de la DSDEN
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:45

Suspect Donc soit on est tous dans le même département, soit toutes les DSDEN de France et de Navarre ont reçu la même demande à faire redescendre dans les établissements... Dans tous les cas on est d'accord, le délai à de quoi nous laisser dubitatifs...

(et effectivement à la relecture, l'enquête est ouverte "pour le département" et non "pour le Département" - tellement l'habitude leurs histoires que mon cerveau a fait un raccourci...)
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:49

Ça vient des Desden.
Étant donnée la nature de la question, on peut supposer à quel point le traitement de ces infos va être profond... Rolling Eyes 
Encore un truc pour appuyer une comm ministérielle pour prétendre que nous sommes en sécurité puisque 82,23 % (stat zoniene de l'IZ) des bahuts sont équipés.
J'en ai 3 pour une superficie de bâti de 43 000 m². C'est clair qu'on est protégés !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:52

Hum, ça ressemble plus à une demande générale descendue directement du Ministère et à laquelle il faut répondre pour avant-hier.
D'où les délais.

(si c'était pour la CT locale, il n'y aurait aucune urgence Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:27

Meuh non le Très Saint Ministère ne demande jamais d'enquête au dernier moment...
Ça se saurait!
abr
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:34

Je viens d'avoir le cabinet de ma DSDEN...  Mr green
C'est une enquête flash à propos de la crise sanitaire, j'ai pu répondre que je ne savais absolument rien par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 12:00

J'viens de recevoir des auto tests !
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 12:01

Fougère a écrit:
J'viens de recevoir des auto tests !
J'ai reçu deux cartons. Ils sont à destinations des élèves.
Le reliquats pour les adultes expire en janvier 2022 cheers ( et personne n'en veut)
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 12:06

Fougère a écrit:
Initiales GM a écrit:
Pas le CD, la DSDEN
Chez moi ça vient bien du département et pas de la DSDEN
Dotation : CD (enfin CR me concernant)
Enquête : DSDEN
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 13:43

Pour les auto-test ils sont à remettre à tous les élèves de 6ème qui doivent faire 2 tests par semaine sous le contrôle des parents.
Au moins ceux-la (les tests) n'encombrerons pas mes archives comme ceux reçus pour les personnels et que je vais bientôt pouvoir jeter car ils expirent fin janvier !!!
Ceux reçus aujourd'hui pour les élèves expirent au 15/01, je parie donc qu'un grand nombre va aussi se retrouver dans les poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 14:10

Alors pour avoir une 6ème et avoir essayer un autotest j'peux vous dire que c'est pas gagné  No
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 15:39

C'est pas un bêtisier mais j'sais pas dans quelle rubrique le poster : 
https://actu.fr/grand-est/le-ban-saint-martin_57049/les-eleves-d-un-college-exigent-de-la-raclette-a-la-cantine-et-obtiennent-gain-de-cause_46764401.html
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:44

Fougère a écrit:
C'est pas un bêtisier mais j'sais pas dans quelle rubrique le poster : 
https://actu.fr/grand-est/le-ban-saint-martin_57049/les-eleves-d-un-college-exigent-de-la-raclette-a-la-cantine-et-obtiennent-gain-de-cause_46764401.html
 Excellent, il sont très fort les petits  super
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 17:34

Oui, en collège, je dois dire que ça me semble extrêmement élaboré comme dispositif. J'ai pratiqué un truc proche, mais j'avais déjà mon bac, quand j'ai fait une campagne pour que mon ancien prof de maths prenne la place du proviseur dont le départ en retraite était annoncé. On avait fait des affiches, un tract, et plus de 600 signatures à la pétition. Remises au prof qui était médusé. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 8:09

Chez moi à part gueuler sur le menu végé et me proposer du quinoa au lait d'amandes façon riz au lait (riz au lait qu'il ne mange pas) et claquer 800€ pour le changement de sonnerie ils ont pas d'autres "idées"
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 8:16

Fougère a écrit:
C'est pas un bêtisier mais j'sais pas dans quelle rubrique le poster : 
https://actu.fr/grand-est/le-ban-saint-martin_57049/les-eleves-d-un-college-exigent-de-la-raclette-a-la-cantine-et-obtiennent-gain-de-cause_46764401.html

Je trouve les élèves très cools, et le bahut aussi. C'est vraiment de la convivialité simple.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:41

Goldored a écrit:
Ça vient des Desden.
Étant donnée la nature de la question, on peut supposer à quel point le traitement de ces infos va être profond... Rolling Eyes 
Encore un truc pour appuyer une comm ministérielle pour prétendre que nous sommes en sécurité puisque 82,23 % (stat zoniene de l'IZ) des bahuts sont équipés.
J'en ai 3 pour une superficie de bâti de 43 000 m². C'est clair qu'on est protégés !
C'était bien pour faire de la comm' : France 2 a diffusé un reportage sur le sujet ce midi... La France avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Bêtisier, tome VIII
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: