Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Plusieurs questions de débutante

Aller en bas 
+8
Tapenade
Goldored
capucine
néthou
Bozinchu
mêmepaspeur
Athanase Volapük
M. oui mais non
12 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:45

Bonjour,

Mes questions vont peut être vous paraitre complètement nulles mais c'est pas clair dans mon esprit. 

1. Fonds social : lorsque l'on a basculé comptablement en 2021, peut on utiliser le fonds social que j'ai prévu au budget 2021 où faut-il attendre une subvention ?

2. Bourses : au début de l'année scolaire, j'ai envoyé à la DSDEN un montant pour les bourses. Mais ce montant est inférieur à celui que je dois verser (arrivée d'élèves). Que dois je faire sur 2020 ou sur 2021 ?

3. Stocks : je ne comprends la logique de déclarer l'augmentation ou la diminution des stocks. Qui peut m'expliquer pourquoi je dois faire cette démarche ?

4. Paiement facture 2020 et extourne : j'ai reçu vendredi une facture à payer en 2020. Mon AC m'a dit de la payer normalement en 2020 et ceci jusqu'au COFI. Par contre, il m'a dit qu'ensuite il m'enverrai un "bidule" pour faire une extourne sur 2021 mais que cela n'impacterait pas 2021. Pas tout compris r2

Merci et bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 16:09

Bonjour Gest30,

Tes questions sont surtout des questions ''de dimanche''. Car dès demain lundi tu pourras :
1) Appeler la personne du rectorat qui s'occupe des fonds sociaux pour qu'elle te confirme l'existence d'une dotation. Mais par ailleurs si ton budget 2021 a été validé, cela signifie aussi que la ligne de dépenses que tu as prévue pour les FS est utilisable avant d'avoir la notification. Sans quoi nous devrions attendre l'été pour aider les élèves...

2) Appeler la DSDEN qui t'indiquera les justificatifs à fournir.

3) Je n'ai pas compris non plus, mais en formation on nous a bien mis dans le crâne que ce que veut l'AC, Dieu lui-même le veut. Amen.  

4) Factures 2020, extourne, appli COFI sont trois choses distinctes. Tu règles un max de factures avec les deux premières en suivant les indications de ton AC, avant de passer au COFI. Mais pour le COFI l'AC te donnera le feu vert le moment venu.


Dernière édition par Athanase Volapük le Dim 7 Fév 2021 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 17:38

Normalement, pour les fonds sociaux de l'année N, on ouvre le reliquat de N - 1. soif
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 17:48

Existe-t-il une règle en la matière ? J'ai fait le choix de signifier les besoins de l'établissement en ouvrant bien au-delà des reliquats.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:06

gest30 a écrit:
Bonjour,

[...]

2. Bourses : au début de l'année scolaire, j'ai envoyé à la DSDEN un montant pour les bourses. Mais ce montant est inférieur à celui que je dois verser (arrivée d'élèves). Que dois je faire sur 2020 ou sur 2021 ?


Bonjour,

(pour les collèges publics : )
La DSDEN envoie sur les boîtes "ce." et "gest." le calendrier et documents à fournir 3  fois par an pour expliquer ces écarts.
Pour l'académie de Bordeaux la date limite était le 5 février. En général la Dsden envoie aussi des relances.

Il s'agit entre autres du "bilan de gestion" qui va te permettre d'expliquer les écarts entre chaque trimestre.

Sauf si les différentes Dsden demandent des documents différents, on fournit au minimum :
- le fameux "bilan de gestion" + état de changement du nombre de boursiers
- état statistique du trimestre en cours
- liste des boursiers du trimestre en cours


exemple ici :
http://web64.ac-bordeaux.fr/index.php?id=283




21/01/2021
Collèges publics
• Note du DASEN
• Bilan de gestion du trimestre septembre-décembre 2020 - avec notice  - Aide (la date limite de retour des documents du trimestre janvier-mars 2021 est fixée au 05 février 2021)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:16

C'est gentil aux collègues de tenter d'aider les débutants...
Malheureusement, les pratiques divergent suivant les academies...
On ne retrouve donc pas les mêmes documents ni les mêmes usages...
Le vrai conseil, est de renvoyer l'impetrant vers son service académique...
C'est malheureux dans un pays tellement jacobin, d'avoir autant de fonctionnement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:42

Un Corse qui se plaint que l'Etat ne soit pas assez jacobin, on aura vraiment tout entendu sur ce forum...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:58

Ne pas se méprendre sur la teneur de mon intervention...
On était plus dans un constat ironique que dans un regret
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:05

geek

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:21

Bozinchu a écrit:
C'est gentil aux collègues de tenter d'aider les débutants...
Malheureusement, les pratiques divergent suivant les academies...
On ne retrouve donc pas les mêmes documents ni les mêmes usages...
Le vrai conseil, est de renvoyer l'impetrant vers son service académique...
C'est malheureux  dans un pays tellement jacobin, d'avoir autant de fonctionnement...

Oups, tu as raison :meaculpa autoflagellation avec une branche de ronces sans les mûres:. 
Mais je pensais que préciser que c'était pour l'académie de Bordeaux permettrait au collègue de comprendre que je précisais que c'était pour l'académie de Bordeaux.

La prochaine fois, pas de faux conseil promis, je transformerai "Google est ton ami" par "la DSDEN de ton académie est -généralement- ton amie - ou pas- - ça dépend des académies- "
  geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Invité
Invité




Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 9:10

Maintenant que je sais que l'île aux enfants est à Bordeaux, je sais où je demande ma prochaine mutation? Je ferai le plein de bloubiboulga  

Plusieurs questions de débutante  2Q==
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 9:26

Pour les stocks, une explication que m’avait donnée une collègue alors que je débutais.
Tu as un montant d’achats non utilisé en janvier N des années précédentes (stock initial), à la fin de l’année deux cas de figure :
-          Tu as tellement pioché dans tes stocks qu’ils ont diminué, tu as donc appauvrie la restauration en puisant dans les « réserves » : donc un mandat est nécessaire pour le déclarer :
-          Tu as augmenté tes stocks en fin d’année (– mode digression on -on a pas a pas eu de covid, tu n’as pas refait 15 fois tes droits constatés pour les diminuer et te trainer des tonnes d’avances à gérer avec des logiciels pas du tout fait pour ça ! , tu n’as pas jonglé à outrance pour essayer de garder le tête hors de l’eau… - mode digression off)
Donc tes stocks ont augmentés, tu as créé une avance pour les années à venir, « une richesse », donc tu reverse car la dépense ne doit pas imputer l’année N mais peut être les suivantes.


Dernière édition par capucine le Lun 8 Fév 2021 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:00

TiTI a écrit:
Maintenant que je sais que l'île aux enfants est à Bordeaux, je sais où je demande ma prochaine mutation? Je ferai le plein de bloubiboulga  

Plusieurs questions de débutante  2Q==

Mais oui, venez dans notre belle académie ! En plus on est en vacances !
Par contre attention chez nous c'est le Gloubi-boulga, l'original, comme les chocolatines en somme (enfin, en Nouvelle-Aquitaine plutôt)

ps : l'Académie de Bordeaux, c'est vaaaaaaaste


Dernière édition par mêmepaspeur le Lun 8 Fév 2021 - 17:05, édité 1 fois (Raison : (j'ai corrigé une vilaine faute de conjugaison))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:01

mêmepaspeur a écrit:
ps : l'Académie de Bordeaux, c'est vaaaaaaaste
Et un peu humide en ce moment. Tellement d'ailleurs, qu'il paraît qu'il y a plein d'îles et pas qu'aux enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:05

Sinon pour les stocks : VARISTOCK ou l' IZ à cette page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:12

Bozinchu a écrit:
Ne pas se méprendre sur la teneur de mon intervention...
On était plus dans un constat ironique que dans un regret
Mr green
Pourtant, si on était parfois un peu plus "jacobin", ce serait peut-être un peu moins le bordel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:16

TiTI a écrit:
Maintenant que je sais que l'île aux enfants est à Bordeaux, je sais où je demande ma prochaine mutation? Je ferai le plein de bloubiboulga  

Plusieurs questions de débutante  2Q==
J'ai toujours pensé qu'il fallait parler de "globiboulga"... On m'aurait menti? langue
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:22

mêmepaspeur a raison, le seul et l'unique est le Gloubi-boulga.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Plusieurs questions de débutante  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 22:13

gest30 a écrit:
1. Fonds social : lorsque l'on a basculé comptablement en 2021, peut on utiliser le fonds social que j'ai prévu au budget 2021 où faut-il attendre une subvention ?
Techniquement il est possible de mandater à hauteur des crédits ouverts au budget puis de faire l'OR une fois la notification de subvention reçue. Mais si elle est inférieure à la prévision de recettes et donc au mandat, cela peut heurter certains AC persuadés qu'on a fait diminuer le fonds de roulement sans DBM et donc sans autorisation du CA. Il semble plus logique de se renseigner auprès des services concernéssur la somme à venir et à défaut plus prudent d'attendre la notification, surtout si on débute. Par la suite tu verras mieux comment ça fonctionne chez toi.

gest30 a écrit:
2. Bourses : au début de l'année scolaire, j'ai envoyé à la DSDEN un montant pour les bourses. Mais ce montant est inférieur à celui que je dois verser (arrivée d'élèves). Que dois je faire sur 2020 ou sur 2021 ?
Selon les pratiques locales, il y a enquête ou bien demande de régularisation positive ou négative à ajouter ou retrancher à la somme du trimestre suivant.

gest30 a écrit:
3. Stocks : je ne comprends la logique de déclarer l'augmentation ou la diminution des stocks. Qui peut m'expliquer pourquoi je dois faire cette démarche ?
Les stocks sont comme une entité à part. On les comptabilise en classe 3 tandis que les dépenses se font en classe 6. Donc quand on a acheté mais pas tout consommé et qu'on constate qu'une partie des achats va se transformer en stocks, on doit garder en mandats uniquement la somme de ce qui a été consommé et on diminue les sommes mandatées par un ordre de reversement du montant du stock en plus. A l'inverse, si on a une diminution de stocks, c'est qu'on a utilisé les denrées payées dans l'année mais aussi une partie des stocks constitués les années précédentes. On a dépensé sans payer et il faut que cela se voit donc on traduit la dépense par un mandat pour ordre équivalent à la baisse du stock.

gest30 a écrit:
4. Paiement facture 2020 et extourne : j'ai reçu vendredi une facture à payer en 2020. Mon AC m'a dit de la payer normalement en 2020 et ceci jusqu'au COFI. Par contre, il m'a dit qu'ensuite il m'enverrai un "bidule" pour faire une extourne sur 2021 mais que cela n'impacterait pas 2021. Pas tout compris r2
L'extourne concerne les services faits avant le 31 décembre mais dont la facture n'est pas parvenue avant le 1er janvier, concrètement avant le basculement. Une fois qu'on a basculé, rien n'interdit de continuer à travailler sur 2020 jusqu'à la date ou l'AC dit qu'on arrête les comptes mais tout mandat auprès d'un fournisseur autre que divers appararait automatiquement comme facture non parvenue, même si on l'a reçue entre-temps. C'est le mandat prévisionnel. A ce stade l'AC ne peut plus procéder au paiement à réception du mandat 2020, il ne peut que faire des opérations qui génèrent un fichier qu'il va renvoyer et qu'il faudra réceptionner dans la compta bud 2021. Ceci va ouvrir sur 2021 de nouveaux crédits à hauteur des sommes mandatées en 2020 après basculement c'est pour ça que ça n'aura aucun impact sur le budget 2021. Puis une fois la facture reçue, ou tout de suite si on l'a déjà, on mandate à nouveau mais cette fois en 2021 et en allant chercher dans GFC les lignes ouvertes par ces transferts de fichiers. C'est le mandat d'extourne. Un peu lourd. Le but ? Ne pas bloquer le basculement tout en rattachant la charge à l'exercice concerné dans un souci de sincérité budgétaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Plusieurs questions de débutante  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 0:42

Mon petit post pour pas grand chose, juste pour (re)dire à Alomero à quel point ses réponses sont utiles/précises/ciblées et m'ont tant aidée (mais pas qu'elle, bien sûr...).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 8:13

fleur

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Plusieurs questions de débutante  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 8:51

Alomero a écrit:
gest30 a écrit:
1. Fonds social : lorsque l'on a basculé comptablement en 2021, peut on utiliser le fonds social que j'ai prévu au budget 2021 où faut-il attendre une subvention ?
Techniquement il est possible de mandater à hauteur des crédits ouverts au budget puis de faire l'OR une fois la notification de subvention reçue. Mais si elle est inférieure à la prévision de recettes et donc au mandat, cela peut heurter certains AC persuadés qu'on a fait diminuer le fonds de roulement sans DBM et donc sans autorisation du CA. Il semble plus logique de se renseigner auprès des services concernés sur la somme à venir et à défaut plus prudent d'attendre la notification, surtout si on débute. Par la suite tu verras mieux comment ça fonctionne chez toi.
Je ne pense pas qu'à cette époque de l'année les services d'un rectorat soient en mesure de dire quel sera le montant de la subvention de l'année en cours.
Et comme le dit Alomero, ce prélèvement déguisé n'est pas possible pour des crédits d'Etat (sauf pour les manuels scolaires en collège et encore).
A tout le moins, les reliquats de l'année N-1 seront mobilisables sur l'année N. Ainsi, s'il te reste 1000 € fin 2020 et que tu as ouvert 2000 € au budget, limite-toi à 1000 € en dépenses réelles tant que tu n'as pas eu la nouvelle dotation (courant mai ?). Au moins tu couvres tes dépenses avec ce que tu possèdes déjà, sans autre risque. D'autant que ta première dépense sur la subvention 2021 seront des droits de copies (car taxe), à l'heure où les dotations sont en très forte baisse et où certains rectorats ajoutent même un reversement si les reliquats sont trop importants. Avec une année 2020 qui aura sans doute plus faiblement tournée, il faut peut-être s'attendre à n'avoir pas grand-chose en 2021.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 9:05

Bonjour,

Ici rien n'a été versé en 2020.
Depuis plusieurs années la subv était versée en fin d'année précédente, ce qui permettait de pouvoir agir dés le mois de janvier sans souci.
De ce que je vois sur l'agence (7 étabts) les crédits ont été peu consommés en 2020.
Je pense que 2021 ne va pas être trés riche côté État.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 20:05

merci pour vos réponses; ca éclaire ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions de débutante  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions de débutante    Plusieurs questions de débutante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutante..
» debutante
» Plusieurs questions sur la prépa budg 2022
» Ptites questions sur les questions pour les voyages
» GFC débutante

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: