Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions de débutante..

Aller en bas 
+2
Bozinchu
marie2607
6 participants
AuteurMessage
marie2607
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2017

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 23:00

Bonjour
Je débute dans le métier. En effet je suis en détachement sur un poste de gestionnaire de lycée pro depuis le1 décembre et je bute sur des obstacles.tout d abord au Ça de fin novembre une DBM pour prélèvement sur fond de roulement a été votée. Si j'en crois demact je peux la valider. Comment faire? 
Sinon par rapport à demact je bute aussi. Je n arrive pas à imprimer un acte que j'ai mis dans afficher.. est ce normal ? 
Bonne soirée à tous
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 7:51

Bonjour
si tu es débutante jeune et jolie tu trouveras de l'aide ici...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 7:57

Tu ouvres GFC

tu vas à ...
Questions de débutante.. Dbm110



_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 7:58

puis il faut aller dans le deuxième onglet
Questions de débutante.. Dbm_212

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 7:58

et enfin saisir le résultat...
se laisser guider
Questions de débutante.. Dbm310

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 8:01

Dans gestion des DBM, dans l'onglet "pour vote", ta DBM doit être en attente de saisie du résultat des autorités de contrôle. Il faut faire clic droit, saisir le résultat et ensuite éditer la DBM. Attention, elle est exécutoire 15 jours après réception de l'acte par l'autorité, même si elle est validée avant.

Pour l'acte dans DEMACT, normalement quant tu as la liste des actes affichables, tu as une petite icône pdf qui te permet de faire apparaitre l'acte et l'éditer

(pris de vitesse par Boz, qui en plus fait des captures d'écran...je m'incline)...
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 9:00

Je te conseille vivement d'imprimer la DBM une deuxième fois en PDF avec un logiciel type PDF architect, parce que tu ne peux pas réimprimer une DBM, et si tu verses du café dessus, tu dois recréer le document toi-même.... Si tu ne l'as pas déjà installé sur ton ordi, tu peux trouver le lien pour l'installer dans le lien ci-dessus.
Attention, si tu fermes la fenêtre d'édition, c'est fini, tu ne peux plus éditer...
Revenir en haut Aller en bas
marie2607
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2017

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 21:54

Merci bcp Boz Jax et Pseudo gestionnaire pour vos réponses hyper claires!
Par contre aujourd'hui impossible de faire cela. J'ai cliqué sur budget - modif - dbm - gestion et une fenêtre s'est ouverte avec un message du genre impossible autre utilisateur qui saisit une dbm or GFC n'était pas ouvert ailleurs...
J'ai un doute sur mon GFC; Sur l'icone GFC il y a un petit bouclier. Est-ce normal?
Merci aussi pour le tuyau demact, je ne savais pas qu'on ne peut pas éditer plusieurs fois l'acte...
Bon week-end bien mérité! (enfin je pense!)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 23:00

marie2607 a écrit:
Bonjour
Je débute dans le métier. En effet je suis en détachement sur un poste de gestionnaire de lycée pro depuis le1 décembre et je bute sur des obstacles.tout d abord au Ça de fin novembre une DBM pour prélèvement sur fond de roulement a été votée. Si j'en crois demact je peux la valider. Comment faire? Marie
Marie.
Demact et GFC sont complémentaires.
Dans GFC, tu saisis et valides ta DBM.
Boz t'a parfaitement expliqué la démarche à suivre pour cette validation.
Puis demac't te permet de dématérialiser l'acte, et de l'envoyer pour validation aux autorités de tutelle.
marie2607 a écrit:

Merci aussi pour le tuyau demact, je ne savais pas qu'on ne peut pas éditer plusieurs fois l'acte...
Dans demac't tu peux éditer à répétition l'acte.
Par contre, dans GFC, tu ne pourras pas rééditer l'avis. Donc en effet, en même temps que l'impression papier pour l'agence comptable, il est essentiel de faire une sauvegarde au format PDF pour garder trace du document.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 23:05

Pimprenelle a écrit:
marie2607 a écrit:
Bonjour
Je débute dans le métier. En effet je suis en détachement sur un poste de gestionnaire de lycée pro depuis le1 décembre et je bute sur des obstacles.tout d abord au Ça de fin novembre une DBM pour prélèvement sur fond de roulement a été votée. Si j'en crois demact je peux la valider. Comment faire? Marie
Marie.
Demact et GFC sont complémentaires.
Dans GFC, tu saisis et valides ta DBM.
Boz t'a parfaitement expliqué la démarche à suivre pour cette validation.
Puis demac't te permet de dématérialiser l'acte voté en conseil d'administration , et de l'envoyer pour validation aux autorités de tutelle.
marie2607 a écrit:

Merci aussi pour le tuyau demact, je ne savais pas qu'on ne peut pas éditer plusieurs fois l'acte...
Dans demac't tu peux éditer à répétition l'acte.
Par contre, dans GFC, tu ne pourras pas rééditer l'avis. Donc en effet, en même temps que l'impression papier pour l'agence comptable, il est essentiel de faire une sauvegarde au format PDF pour garder trace du document.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 7:03

marie2607 a écrit:
Merci bcp Boz Jax et Pseudo gestionnaire pour vos réponses hyper claires!
Par contre aujourd'hui impossible de faire cela. J'ai cliqué sur budget - modif - dbm - gestion et une fenêtre s'est ouverte avec un message du genre impossible autre utilisateur qui saisit une dbm or GFC n'était pas ouvert ailleurs...
J'ai un doute sur mon GFC; Sur l'icone GFC il y a un petit bouclier. Est-ce normal?
Merci aussi pour le tuyau demact, je ne savais pas qu'on ne peut pas éditer plusieurs fois l'acte...
Bon week-end bien mérité! (enfin je pense!)

Administration / Libération réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutante..   Questions de débutante.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutante..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBUTANTE GFC
» Plusieurs questions de débutante
» Ptites questions sur les questions pour les voyages
» GFC débutante
» debutante

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: