Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DEBUTANTE GFC

Aller en bas 
+4
momo
BB Breizh
Patou
mapibe
8 participants
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 17:16

Bonjour,
Je prépare mes droits constatés du 1er trimestre. Je suis actuellement dans la phase saisie des RIB dans GFC pour les bourses et je me pose des questions.
Pour ma part, j'indique le code 03 " virement dans la place " et je constate que pour certains dossiers des codes différents étaient saisis du type code 01 virement CNE me semble-t-il. Le paiement des bourses ( je suis en collège ) ne se fait-il pas obligatoirement par code 03 " virement dans la place " ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 17:18

je sais pas si j'ai tout bon, mais ça fait belle lurette que je mets 03 pour tous et ça n'a jamais posé de PB, ai-je tort scratch aussi
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 17:44

Code 03 "virement dans la place quand l'agence bancaire est située dans le même département que l'Ets.
Code 09 "hors la place" si agence bancaire hors du département.
Code 34 si paiement à CCP Rennes, Code 33 si paiement CCP La Source...
Code 02 si paiement à Caisse Epargne
Etc......
Tout ça en fonction du RIB fourni...

En tout cas, c'est comme ça kon fait cheux nous!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 17:47

CA FAIT EN EFFET BELLE LURETTE QU'YA PLUS PERSONNE QUI CONTROLE MANUELLEMENT LES VIREMENTS QUE CE SOIT A LA TG OU DANS LES BANQUES. CE QUI COMPTE CEST QUE LE RIB SOIT LE BON.
JE METS NEANMOINS DANS LA PLACE POUR LES BANQUES DOMICILIEES DANS LA REGION, HORS LA PLACE POUR LES AUTRES ET TRESOR POUR LES TP.
IDEM POUR NOS BORDEREAUX DE CHEQUES MAIS LA CA PEUT ETRE UTILE DETRE PRECIS SUR LAGENCE NOTAMMENT EN CAS DE RECHERCHE FUTURE POUR HUISSIER PAR EXEMPLE
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 18:09

mapibe a écrit:
Bonjour,
Je prépare mes droits constatés du 1er trimestre. Je suis actuellement dans la phase saisie des RIB dans GFC pour les bourses et je me pose des questions.

Dans GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 18:48

Oui, c'est tout à fait plausible : tu peux payer les familles à partir de GFC et saisir leur RIB comme tu le fais pour n'importe quel fournisseur, ce me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 22:09

schtroumf grognon a écrit:

Dans GFC ?

Oui dans c'est la ligne au dessus des coordonnées bancaires dans la fiche d'un fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 10:28

Effectivement on peut mettre le code 3 (ou 03) partout, sauf peut-être pour le Trésor Public et le virement à l'étranger qu'on fait tous les cinq ans. Au cas où certains hésiteraient pour les codes spécifiques aux CCP, je signale que le changement de nom pour "la banque postale" signifie une normalisation et un alignement de la gestion des CCP sur les banques ordinaires. Cette codification n'a donc plus lieu d'être, il faudrait peut-être même envisager de refois tous nos RIB dans GFC pour mettre des codse 03 à la place... :cyclops:

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEBUTANTE GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 10:34

barbule a écrit:
Oui, c'est tout à fait plausible : tu peux payer les familles à partir de GFC et saisir leur RIB comme tu le fais pour n'importe quel fournisseur, ce me semble .

Je me doute évidemment que l'on peut payer des boursiers via GFC...

Mais je me vois mal saisir 300 RIB dans GFC + calculer le montant des bourses de 300 boursiers + déduire les pensions de ces bourses + faire 300 liquidations !!!!!!!

frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 10:51

Même avec Sconet ? rire
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:45

schtroumf grognon a écrit:

Je me doute évidemment que l'on peut payer des boursiers via GFC...

Mais je me vois mal saisir 300 RIB dans GFC + calculer le montant des bourses de 300 boursiers + déduire les pensions de ces bourses + faire 300 liquidations !!!!!!!

frappe

Quelqu'un a dit : "Le doute est la respiration de l'intelligence" ...

Tu as donc raison de douter , mais il se trouve que payer des parts de bourses aux familles via GFC ne pose pas de problèmes particuliers.
Evidemment, la bonne question est celle du nombre de boursiers à payer !
Moi aussi je me suis trouvée dans un cadre de gestion où, comme toi, je n'avais pas le choix , je comprends donc ta réaction !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:54

Utilisation du bon vieux GFC DOS encore quelques temps... Même si on nous propose de passer sur SCONET...

Tant que l'automate met à jour GEP DOS j'utilise GFE DOS...

Même si j'ai un adjoint qui ne s'occupe que de ça... Pas envie de vérifier les RIB sur la dk de paiement, ni d'attendre 10 mn entre chaque RIB saisie...

frappe
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 12:07

Ici, on travaillera encore sour GFE DOS pour cette année.

J'en conclus qu'on ne peut pas être à la fois dinosaure et cobaye Very Happy

En attendant, je me nourris des fruits de l'expérience de ceux qui essuient les plâtres ( VI, parmi d'autres! ).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:09

barbule a écrit:

....ceux qui essuient les plâtres ( VI, parmi d'autres! ).
comme quoi un GC peut tout à fait se reconvertir à un niveau de haute technicité drunken y a pas de sots métiers rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 18:35

Pour les bourses, je remplis les rib dans GFE et non pas dans GFC. C'est GFE qui va traiter les bourses et sortir la disquette de paiement. Pourquoi saisir les RIB des boursiers dans GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 19:11

Patou a écrit:
barbule a écrit:

....ceux qui essuient les plâtres ( VI, parmi d'autres! ).
comme quoi un GC peut tout à fait se reconvertir à un niveau de haute technicité drunken y a pas de sots métiers rire rire rire

Eh oui, cher Patou, il en va ainsi : "essuyer les plâtres,"....." payer les pots cassés"....,voici prosaïquement ( non, pas prozakiquement No ) résumé en quelques maux notre triste sort pale pale

Beaucoup moins triste depuis l'arrivée de N@n@rd et du forum , c'est désormais une évidence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 10:06

Jean-Mic a écrit:
Même avec Sconet ? rire

Tu as raison, Jean-Mic, il vaut mieux rire que Crying or Very sad

zx

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEBUTANTE GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 10:11

Il s'agissait de GFE... Embarassed
Grosse fatigue en fin de semaine We , en tout état de cause la saisie des rib a été faite dans sconet, une fois le transfert effectué dans GFE il a fallu vérifier les RIB et les saisir pour certains. Idem pour les forfaits DP. Saisie dans sconet, et contrôle dans GFE. Je retrouve bien mes DP 4 jours mais pour les DP forfait 2 jours, forfait 3 jours je les retrouve en DP 4 Jours. Je dois donc procéder aux modifications dans la fiche des élèves concernés sympa... grr
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 10:30

ici, nous mettons tout en code 09 Laughing Laughing

je me demande si cela a une utilité quelconque pour la TG Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 11:46

speedy a écrit:
ici, nous mettons tout en code 09

Le code 09 a perdu tout intérêt depuis le 1er janvier 2002, passage à l'euro : il n'y a plus qu'un seul lieu de compensation, la France. Et donc, au passage, plus rien d'autre à mettre sur les bordereaux de chèques à l'encaissement : inutile d'aller chercher la ville à mettre, tous les chèques sont indiqués "compensables en France".

Il y a un nombre incalculable de collègues qui s'emm.nuient encore à aller chercher la ville dans laquelle se trouve l'agence, ce qui est parfaitement inutile, même selon l'ancienne logique des chambres locales de compensation. Arrêtez vite de vous pourrir la vie avec ces trucs inutiles !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEBUTANTE GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





DEBUTANTE GFC Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE GFC   DEBUTANTE GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUTANTE GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d'une débutante
» GFC débutante
» debutante
» DEBUTANTE
» Débutante acceptée???????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: