Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Plusieurs questions sur la prépa budg 2022

Aller en bas 
+7
Xena
Tapenade
Kieren
polaire
Dupond&Dupont
volcan
M. oui mais non
11 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:56

Bonjour,

L'an passé, je me suis contenté de recopier ce qu'avait fait mon ancien collègue. Mais en cette 2ème année, je me pose des questions Mr green 

Concernant les sorties scolaires, puis je les financer avec la DGF ?

Pour l'AP, est ce que l'on peut me reprocher des laisser des crédits par matière ?

L'an passé, j'avais de la DGF sur le VE. A quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 21:42

M. oui mais non a écrit:
Concernant les sorties scolaires, puis je les financer avec la DGF ?
Pour l'AP, est ce que l'on peut me reprocher des laisser des crédits par matière ?
L'an passé, j'avais de la DGF sur le VE. A quoi ça sert ?
Oui
Non
A financer des actions ? Mais normalement ce n'est pas le but de la DGF.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 23:59

volcan a écrit:
A financer des actions ? Mais normalement ce n'est pas le but de la DGF.
Le VE ne sert pas uniquement à financer des actions. On peut très bien imaginer mettre dessus les dépenses de vie scolaire

A une époque, il y avait aussi eu des débats enflammés sur l'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 13:22

M. oui mais non a écrit:
Pour l'AP, est ce que l'on peut me reprocher des laisser des crédits par matière ?

L'an passé, j'avais de la DGF sur le VE. A quoi ça sert ?

volcan a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Pour l'AP, est ce que l'on peut me reprocher des laisser des crédits par matière ?
L'an passé, j'avais de la DGF sur le VE. A quoi ça sert ?
Non
A financer des actions ? Mais normalement ce n'est pas le but de la DGF.

En formation, il nous a été dit que de laisser par matière était contraire à la réforme RCBC. Je comprends pas pourquoi ?

Je reviens sur la DGF du VE. Je prends les dépenses de la vie scolaire. Quoi d'autre ? Ai je intérêt à laisser une part de la DGF sur le VE ?

J'ai oublié une question hier qui me taraude. L'an passé, j'avais envoyé aux membres du CA mon tableau excel que je trouve plus parlant que le budget saisi sur GFC. Mais toujours en formation, il nous a été conseillé d'envoyer la version GFC à ces membres.

Comment faîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 14:25

L'esprit de la RCBC, c'est de construire un budget par projets : or, une matière d'enseignement n'est pas un projet....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 14:29

M. oui mais non a écrit:

J'ai oublié une question hier qui me taraude. L'an passé, j'avais envoyé aux membres du CA mon tableau excel que je trouve plus parlant que le budget saisi sur GFC. Mais toujours en formation, il nous a été conseillé d'envoyer la version GFC à ces membres.

Comment faîtes vous ?
Surtout pas la version GFC, c'est imbuvable affraid
Un fichier excel c'est bien, mais il faut quelques commentaires
Et pour le jour du CA? un document powerpoint, avec de beaux camemberts, de beaux graphiques, et de belles couleurs flower


Dernière édition par polaire le Sam 13 Nov 2021 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 14:29

M. oui mais non a écrit:

En formation, il nous a été dit que de laisser par matière était contraire à la réforme RCBC. Je comprends pas pourquoi ?
Je reviens sur la DGF du VE. Je prends les dépenses de la vie scolaire. Quoi d'autre ? Ai je intérêt à laisser une part de la DGF sur le VE ?
J'ai oublié une question hier qui me taraude. L'an passé, j'avais envoyé aux membres du CA mon tableau excel que je trouve plus parlant que le budget saisi sur GFC. Mais toujours en formation, il nous a été conseillé d'envoyer la version GFC à ces membres.
Comment faîtes vous ?
On va dire simplement qu'on n'a pas les mêmes analyses en qualité de formateurs et je ne partage pas toujours celles de mes collègues formateurs. C'est d'ailleurs un autre des problèmes de l'EN : l'évaluation des formateurs sur le contenu.

Il y a l'esprit de la RCBC et la pratique : répartir les crédits du AP par matière n'est pas un scandale ou une faute. Perso j'avais des codes activités par grand type de discipline : lettres-hist-géo, EPS, CDI, sciences humaines et artistiques, sciences, etc... Mais on peut aussi considérer les dépenses des matières comme un tout et avoir à coté des codes activités pour les projets, la repro, etc...
Perso je n'ai jamais pris de DGF pour VE.
Et moi aussi j'ai toujours envoyé aux membres du CA un tableau Excell plus parlant que les docs GFC, avec le rapport sur le budget.
Comme quoi....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ohlalala
Invité




Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 12:03

@Volcan : tes dépenses cesc tu ne les mets pas en Ve ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 14:15

Ohlalala a écrit:
@Volcan : tes dépenses cesc tu ne les mets pas en Ve ?
Je mets la plupart des projets en AP, même ils sont issus d'une "idée" du CESC. Les crédits globalisés financent les actions spécifiques CESC en VE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:17

Merci. Je commençais à douter
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:52

Pour moi rcbc c'est surtout la liberté donnée à l'ordonnateur.

Globalisation des crédits au sein d'un service ou pas, tout est possible. Choix des domaines et activités, c'est pareil. Le gros changement avec RCBC c'est que la présentation des crédits se fait par destination et non plus par nature de dépenses.

Personnellement,  j'envoie les documents GFC et un rapport écrit de plusieurs pages qui explique les orientations, les choix budgétaires et les points marquants du budget. Au moins, je suis sûr que les membres du CA ont bien les documents officiels et qu'il n'y aura pas de souci entre la saisie gfc et les tableaux Excel soumis au vote du CA.

Enfin je mets de la DGF en VE pour financer plein de trucs pour les élèves non pris en charge par des subventions spécifiques ou pour completer des financements (prenvention, citoyenneté, orientation, instances lycéennes, projets lycéens...).
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:02

M. oui mais non a écrit:
L'an passé, j'avais de la DGF sur le VE. A quoi ça sert ?
J'y finance les sorties de mes internes le mercredi après-midi (activité d'intégration, quelques activités de cohésion).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:48

J'y finance aussi tout ce qui concerne l'éducation à la citoyenneté à la santé et les frais d'infirmerie.
A moins que vous ayez un tuyau à me filer sur le sujet, chez moi, c'est la DGF qui sert à payer les compresses et le doliprane.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 15:20

en VE on a les frais d'infirmerie, je pense que c'est ce qui est financé par la DGF. On peut y mettre également les carnets de correspondance car certains considèrent que ce n'est pas du pédagogique mais de la vie de l'élève (pour les collèges comme c'est finançable par la DG c'est toujours en AP)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 15:23

Pas de DGF sur VE chez moi (si j'émettais la seule éventualité de cette idée, en jetant un coup d'oeil par la fenêtre je verrais déjà mon AC les bras chargés de fagots s'activer pour monter mon bûcher). Mais je ne trouve rien de choquant au fait d'en mettre. En fait c'est affaire de logique personnelle dans la construction budgétaire. L'infirmerie chez moi c'est en ALO, mais en VE c'est tout aussi pertinent.
Comme Volcan, projets budgétisés en AP sur crédits globalisés -ou sur DGF éventuellement.

Pour la présentation du budget, un Powerpoint qui mixe tableaux Excel (dotations et par service avec plein de couleurs) et docs GFC (pièce B 1.3 pour l'état du FDR), plus tableau des contrats et laïus sur la délégation de signature du CA au CE, le tout sur diapos.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 15:24

Au delà des dépenses d'infirmerie, rien n'interdit à ma connaissance l'EPLE de financer sur ses fonds propres des actions de prévention, des actions citoyennes, des projets lycéens...
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 15:27

j'ai eu une dotation pour la précarité menstruelle, sans code ni affectation, je l'ai mise en VE
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 21:33

Qui veut bien m'envoyer sa présentation. Ma CE m'a mis la pression ce matin. Elle veut un powerpoint que je maitrise pas du tout b5 

Pour la DGF, je n'en ai finalement pas mis en VE mais en j'ai chargé la ligne 13CESC.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 21:44

l'int.int a écrit:
j'ai eu une dotation pour la précarité menstruelle
Un sujet cher au corps en saignant ? e33
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 23:29

M. oui mais non a écrit:
Qui veut bien m'envoyer sa présentation. Ma CE m'a mis la pression ce matin. Elle veut un powerpoint que je maitrise pas du tout b5 

Pas difficile.
Tu fais ton budget dans un fichier Excel puis tu colles chaque page Excel sur une diapo Powerpoint, puis tu ajustes la taille à la diapo.
En mettant une ou des couleurs différentes en arrière-plan, ça en jette...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 4:35

https://slideplayer.fr/slide/10454760/

Téléchargement en bas à droite.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:03

Merci Alomero. Quand tu présentes ton budget, tu ne reprends plus ligne par ligne ?

Encore une question concernant les amortissements. Mon budget ALO est équilibré sauf qu'avec les amortissements, il ne l'est plus. Comment l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:27

Ligne par ligne ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:39

M. oui mais non a écrit:
Merci Alomero. Quand tu présentes ton budget, tu ne reprends plus ligne par ligne ?

Encore une question concernant les amortissements. Mon budget ALO est équilibré sauf qu'avec les amortissements, il ne l'est plus. Comment l'explique
Quand le ministre du budget présente le budget devant le parlement, il ne le fait pas ligne par ligne, programme. Il présente la politique budgétaire et les orientations. Les documents ont été transmis avant aux parlemantaires.
Pour le budget de l'EPLE et le CA, pour moi c'est ce qu'il faut faire.

Concernant les amortissements :
 - constater la dépréciation d'un bien, c'est une charge (le patrimoine de l'établissement perd de la valeur), donc une dépense. Cette dépense ne se traduit pas par une sortie de trésorerie (opération interne à l'EPLE).
 - pour les biens financés sur fonds propres, cette dépréciation du bien, n'est pas compensée par un produit donc une recette (c'est le cas pour les dons/subventions).
 - Si on fait la différence entre les recettes et dépenses d'amortissement, il y a donc un écart (résultat négatif), mais comme il n'y a pas de flux de trésorerie, alors la CAF ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:04

Merci pour l'explication.

Autre question sur les contrats. Comment distinguer les contrats obligatoires et ceux qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:08

M. oui mais non a écrit:
Merci pour l'explication.

Autre question sur les contrats. Comment distinguer les contrats obligatoires et ceux qui ne le sont pas.
 Il n'y a vraiment de "contrats obligatoires" mais des vérifications obligatoires qui dans 95 % des EPLE donnent lieu à des contrats car c'est plus intelligent et sécurisants que des commandes ponctuelles..

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:11

Ca me semble plus logique. Merci Volcan
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:16

M. oui mais non a écrit:
Ca me semble plus logique. Merci Volcan
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas de contrats mais que dans la plupart des cas ce n'est pas obligatoire ; ce qui l'est c'est de faire les vérifications et la maintenance réglementaires.
Exemple pour les vérifications du SSI (article MS73) on peut avoir un contrat plurriannuel ou chaque année faire un bon de commande pour lancer cette vérification... bon le contrat pluriannuel fait à l'issue d'une mise en concurrence est plus pratique et sécur mais pas obligatoire.

http://www.intendance03.fr/ControlesVerificationsObligatoires-Creteil2013.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non


Nombre de messages : 405
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:41

Oui j'avais compris. C'est juste que la personne que j'ai remplacé avait indiqué dans son budget, contrat obligatoire et non obligatoire. Et j'avoue que j'étais bien embêté. Je vais juste indiquer contrat dans mon budget et joignant la liste de ces contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la prépa budg 2022   Plusieurs questions sur la prépa budg 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions sur la prépa budg 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramètres prépa bud
» RCBC et Prépabud 2013
» PREPABUD 2020
» nbre de jours ds prepa budg
» Budget et prélèvements sur fonds de réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: