Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 carte carburant

Aller en bas 
+7
AUBEGM
Fondateur
volcan
Marcel46
peky
L'intendant zonard
GESTIONNAIREENFOLIE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23767
Date d'inscription : 09/06/2006

carte carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte carburant   carte carburant - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 0:48

sosso91 a écrit:
Nous avons au compte financier depuis 2005, au 275, dépôt de garantie pour bonbonne de gaz. Ladite bonbonne a disparu depuis longtemps. Comment peut-on annuler cette écriture au prochain compte fi ?
Il faut mandater, et le comptable réceptionnera le mandat au 275. C'est là qu'on se rend compte que l'on n'a strictement aucune justification propre de ce montant, à part la longueur de l'histoire, les cofis qui se succèdent... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Swisslife
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/02/2021

carte carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte carburant   carte carburant - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 1:21

Si vous faites un ordre de paiement au 275 il faut exiger un reçu de la part du fournisseur. Moi je mets le reçu de la caution au compte financier au développement de solde.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

carte carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte carburant   carte carburant - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 11:10

Swisslife a écrit:
Si vous faites un ordre de paiement au 275 il faut exiger un reçu de la part du fournisseur. Moi je mets le reçu de la caution au compte financier au développement de solde.
Pour moi un paiement de caution ne peut se faire qu'avec un document comptable : une facture de caution, un contrat la prévoyant...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
sosso91
.
.



Nombre de messages : 20
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 22/09/2010

carte carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte carburant   carte carburant - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 14:24

L'intendant zonard a écrit:
sosso91 a écrit:
Nous avons au compte financier depuis 2005, au 275, dépôt de garantie pour bonbonne de gaz. Ladite bonbonne a disparu depuis longtemps. Comment peut-on annuler cette écriture au prochain compte fi ?
Il faut mandater, et le comptable réceptionnera le mandat au 275. C'est là qu'on se rend compte que l'on n'a strictement aucune justification propre de ce montant, à part la longueur de l'histoire, les cofis qui se succèdent... No

Pour solder cette opération vous préconisez un mandat alors que j’ai compris que c’était une opération extra budgétaire lors de l’acquisition.
Dans notre cas on ne récupérera jamais la caution car bonbonne perdue.
Pouvez-vous me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

carte carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte carburant   carte carburant - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 22:50

sosso91 a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
sosso91 a écrit:
Nous avons au compte financier depuis 2005, au 275, dépôt de garantie pour bonbonne de gaz. Ladite bonbonne a disparu depuis longtemps. Comment peut-on annuler cette écriture au prochain compte fi ?
Il faut mandater, et le comptable réceptionnera le mandat au 275. C'est là qu'on se rend compte que l'on n'a strictement aucune justification propre de ce montant, à part la longueur de l'histoire, les cofis qui se succèdent... No

Pour solder cette opération vous préconisez un mandat alors que j’ai compris que c’était une opération extra budgétaire lors de l’acquisition.
Dans notre cas on ne récupérera jamais la caution car bonbonne perdue.
Pouvez-vous me confirmer ?
Je me permets de répondre, l'IZ corrigera le cas échéant.
Au départ une caution c'est de l'extra budgétaire car ce n'est pas une charge : l'argent n'est pas perdu, il est juste "immobilisé" un certain temps. Donc au versement pas de mandat mais un OP. Au remboursement pas d'OR mais une simple écriture : classe 5-275.
Simplement là il n'y aura pas de remboursement ; l'argent est donc perdu et se transforme en charge à régulariser pour solder le 275 qui n'a plus lieu d'être puisque la caution est "perdue". En fait vous "payez" la bonbonne perdue. Donc il faut un mandat pour faire entrer en comptabilité cette charge qui jouera sur le résultat et le FdR. Mandat 671-4662 et 4662-275. Pour la PJ un certificat administratif de l'ordo attestant de la perte de l'objet à l'origine de la caution et donc de la perte de la caution.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
sosso91
.
.



Nombre de messages : 20
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 22/09/2010

carte carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte carburant   carte carburant - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 1:47

Merci pour toutes ces précisions claires et précises
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte carburant   carte carburant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte carburant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte carburant
» Carte carburant et prélèvement
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire
» imputation carburant
» remboursement carburant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: