Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Aller en bas 
+48
Cfou (Op@le V2)
marie flo
Laetitia974
de liniers
nicodoc
Op@lomero
Malicia
clgvergeze
Pawel
atrebate62
AdGloriam
CAYOLLE
JUSKISITOUVABIEN
jules valles
Marine.levillain97
A.E
Auxence Contout
Eva Risk
Isabelle Couturier
Coop1
virginie
Angele
cat83
emmapill
Frederick Quemeneur
baraban
stephane_clgtipa
lpodelamer
Schtroumpf-radin
Colauz1
Il reste du café?
crapaud du marais
Capt Haddock
Pascal Fossat
LaDameDuCDI
Agnes
COLLERYS
Xena
valvichy
bip²
csoumer
agatheramery
LGILBERT
gestion team pdv 01
steph-clgtipa
Issimof
magnuscarlsen49
L'intendant zonard
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 0:08

Merci, mais j'ai cliqué 9 fois sur Ouvrir et l'application a planté.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 0:25

Coop1 a écrit:
Merci, mais j'ai cliqué 9 fois sur Ouvrir et l'application a planté.
Alors je récapépète :

- vous faites tourner GemaSCO avec le Runtime gratuit
- vous utilisiez la V3.0 et ça marchait
- la mise à jour de 3.0 vers 3.2.0 a fonctionné normalement
- la màj de 3.2.0 vers 3.2.1 plante

Avez-vous tenté de reprendre directement les données de l'ancienne version 3.0 dans la 3.2.1 ? Si vous n'aviez pas fait plein de saisies cette semaine, bien sûr. On a toujours le recours que je vous le fasse moi-même, ou bien que vous assuriez la mise à jour sur une quelconque machine ayant Access 2010 ou plus récent, qui marchera mieux que le Runtime. Mais j'aimerais comprendre ce qui arrive, parce que je me suis fait exeuprès confier une machine qui ne contient qu'un vieux Runtime, uniquement pour tester vos conditions d'utilisation de la gamme MachinSCO, et je n'ai pas rencontré de problème comme celui que vous décrivez. scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 0:29

Accessoirement je continue à développer des fonctionnalités, pour une prochaine mise à jour (qui ne plantera pas), j'ai un écran avec l'inventaire des manuels prêtés à des profs, et le formulaire du catalogue indique désormais en temps réel le nombre de manuels total de la référence affichée, et le nombre d'exemplaires prêtés, perdus et en stock. Tant qu'on y est, si vous avez encore des idées, des souhaits...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:46

L'intendant zonard a écrit:
- vous faites tourner GemaSCO avec le Runtime gratuit
- vous utilisiez la V3.0 et ça marchait
- la mise à jour de 3.0 vers 3.2.0 a fonctionné normalement
- la màj de 3.2.0 vers 3.2.1 plante
C'est tout à fait ça.

L'intendant zonard a écrit:
Avez-vous tenté de reprendre directement les données de l'ancienne version 3.0 dans la 3.2.1 ?
Oui, j'ai aussi essayé.

L'intendant zonard a écrit:
vous assuriez la mise à jour sur une quelconque machine ayant Access 2010 ou plus récent, qui marchera mieux que le Runtime.
J'ai donc tenté cette solution, et voici les messages qui sont apparus :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Warnin15

Et celui-ci, en cliquant sur Débogage :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Warnin16

J'espère que ça vous aidera  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 16:24

Coop1 a écrit:
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Warnin15
Shocked d'où ça sort, ce truc !? C'est pô de chez moi, même une version beta bizarre, on n'a jamais pu mettre un nom pareil à un champ de table.

Je vais devoir repêcher tout ça, il faut m'envoyer une base, je l'intégrerai à la main dans la dernière version.

C'est une bonne nouvelle pour moi, ce n'est pas un défaut de GemaSCO a priori, je vais arrêter de me faire des noeuds au cerveau. Au passage les utilisateurs de GemaSCO m'ont accaparé des heures de cerveau que je voulais garder disponible pour d'autres logiciels, et dans une prochaine mise à jour mineure, il y aura de nouvelles petites choses qui m'ont été demandées sur le tard, comme la liste de tous les manuels prêtés aux profs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 19:26

Je confirme que le problème vient d'un bricolage maison dans l'une des tables. Ceux qui veulent bricoler, vous y êtes même encouragés, mais exclusivement sur une copie martyre de votre application, pas dans le fichier unique et mal sauvegardé où se trouvent des informations importantes et qu'il n'est pas possible de reconstruire ! A tous les utilisateurs : faites des sauvegardes, sinon ça ira mal !

La base de coop1 a été renvoyée dans une appli à jour et qui selon moi sera satisfaisante.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isabelle Couturier
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: manuels scolaires Gemasco   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 14:26

Bonjour,

J'ai installé Gemasco pour la gestion des manuels scolaires et j'ai renseigné les titres des manuels scolaires mais quand je veux imprimer la liste, j'ai à chaque fois deux lignes identiques pour un même manuel.
Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:02

bonjour à tous

je ne retrouve pas le menu pour imprimer les factures...

je suis encore sous la version 3.0, j'attends la fin des retours pour faire la MAJ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:16

baraban a écrit:
je suis encore sous la version 3.0, j'attends la fin des retours pour faire la MAJ...
... pourquoi attendre !?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Angele
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 12:57

L'intendant zonard a écrit:
Je relance Angèle pour son plantage : il faut m'écrire en utilisant le lien "email" sous mes messages...

Désolée, le mail notifiant une réponse à mon message s'est fait classer indésirable par mon webmail académique...
Je n'étais pas revenue veiller aux réponses car après installation du Runtime recommandé sur OpenAcadémie, le message n'est plus apparu (mon PC tout neuf a été livré avec une version d'évaluation de Microsoft..).
Merci pour l'aide. Je commence la création des exemplaires demain si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 14:02

Merci Angèle, donc il y a confirmation que GemaSCO 3.2 ne crée pas de plantages. cheers

Ah si je dois encore expérimenter le fait de lancer la sauvegarde alors que plusieurs postes sont connectés au même moment. On est mercredi, je vais trouver cinq minutes pour ça.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 23:15

Résultat de mes travaux du jour (et de la soirée) :

- non, je n'ai pas remarqué de plantage lorsqu'on s'amuse à torturer l'appli au moment où elle est sauvegardée. J'ai tendance à penser que le problème doit être lié à une conjonction plus précise encore, qui n'aura pas beaucoup de risques d'être courante, je ferme le signalement de bogue. Si quelqu'un constate quelque chose dans ce genre à l'avenir, on y reviendra.

- il n'y a donc pas de défaut connu à GemaSCO 3.2 à ce jour, et ça fait maintenant quelques temps qu'il est en ligne

- en revanche, j'ai fait des petites améliorations çà et là, rien de révolutionnaire mais ça devrait plaire : l'état des manuels prêtés à des profs ; saisie de la discipline dans l'écran de saisie des informations sur les profs ; indication du nombre de manuels total, prêtés, perdus et en stock dans le formulaire de saisie du catalogue ; des améliorations d'ergonomie et de stabilité ; allègement de 10 % du poids à vide de l'application.

En conclusion, la version 3.2.2 est en ligne depuis quelques minutes sur http://openacademie.fr/gemasco ; en revanche c'est une màj mineure qui ne corrige pas de défaut gênant, dont je le fais "silencieusement", sans mobiliser le système de mises à jour automatiques. Des utilisateurs passeront à côté des petites retouches de cette fin de mois, mais ils ne louperont rien d'essentiel.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 23:21

Isabelle Couturier a écrit:
J'ai installé Gemasco pour la gestion des manuels scolaires et j'ai renseigné les titres des manuels scolaires mais quand je veux imprimer la liste, j'ai à chaque fois deux lignes identiques pour un même manuel.
Quelqu'un peut me renseigner ?
Pardon ce message m'avait échappé. C'est étrange. Amha vous faites une double saisie en utilisant mal le formulaire de gestion du catalogue, tout simplement. Si vous ne trouvez pas ce qui ne va pas, il faudra me contacter pour aller plus loin (bouton "email" en-dessous de mes messages).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 8:09

Je ne vais pas le mettre en oeuvre aujourd'hui. Mais je te promets de faire mes relances avec la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Eva Risk
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 8:18

Bonjour,
Dans le genre, c'est la cata parce qu'on a beau dire qu'il faut faire des sauvegardes sur différents supports, on ne peut plus accéder à nos données sur Gemasco.
Le message :
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 AAAAJMzgDwAAAAkz+AMAAEDCDP4AAACQsP8PHzzBFBRutpgAAAAASUVORK5CYII=
Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Angele
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Saisie de bon de commande   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 10:03

Bonjour,
Désolée si le sujet a été abordé précédemment, je ne trouve pas l'aide. Que signifie le message d'access "vous devez entrer une valeur dans le champ T1201_Détail_Commande.Clé_Cmd" ?
Cela apparaît lorsque je veux utiliser la fonction "éditer un bon de commande".
Angèle
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 10:58

Angele a écrit:
Désolée si le sujet a été abordé précédemment, je ne trouve pas l'aide. Que signifie le message d'access "vous devez entrer une valeur dans le champ T1201_Détail_Commande.Clé_Cmd" ?
Cela apparaît lorsque je veux utiliser la fonction "éditer un bon de commande".
C'est que votre formulaire n'est pas correctement saisi, remplissez tous les champs et ça devrait mieux marcher.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 11:00

Eva Risk a écrit:
Dans le genre, c'est la cata parce qu'on a beau dire qu'il faut faire des sauvegardes sur différents supports, on ne peut plus accéder à nos données sur Gemasco.
Au secours !
Téléchargez la dernière version 3.2.2, et faites-lui importer les données de vos fichiers actuels. Avec un peu de chance ça marchera tout de suite. Sinon envoyez-moi ce qui vous reste de données...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eva Risk
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 11:32

L'intendant zonard a écrit:
Eva Risk a écrit:
Dans le genre, c'est la cata parce qu'on a beau dire qu'il faut faire des sauvegardes sur différents supports, on ne peut plus accéder à nos données sur Gemasco.
Au secours !
Téléchargez la dernière version 3.2.2, et faites-lui importer les données de vos fichiers actuels. Avec un peu de chance ça marchera tout de suite. Sinon envoyez-moi ce qui vous reste de données...
J'ai essayé de passer sous la version 3.2.2, mais il y a un bug.
Je prends l'option envoi des fichiers.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angele
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 16:17

L'intendant zonard a écrit:
C'est que votre formulaire n'est pas correctement saisi, remplissez tous les champs et ça devrait mieux marcher.
Merci, ça a mieux fonctionné ensuite.
Désolée pour la pj "photo d'écran" car je jongle entre plusieurs terminaux.

Si la photo ci-dessous, sait-on ce qu'il est advenu des entrées 3561 et 3562 ?
Je ne sais pas quels n°d'exemplaire attribuer à ceux que je saisis...

Merci GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 16:40

Angele a écrit:
Si la photo, sait-on ce qu'il est advenu des entrées 3561 et 3562 ?
Je ne sais pas quels n° d'exemplaire attribuer à ceux que je saisis...
Attention, c'est Access qui attribue les numéros d'exemplaire, n'essayez jamais de le faire à la main !

Les numéros manquants ont du être supprimés par quelqu'un utilisant le bouton rouge radioactif à ne jamais actionner.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Angele
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 23:13

L'intendant zonard a écrit:
Attention, c'est Access qui attribue les numéros d'exemplaire, n'essayez jamais de le faire à la main !

Oui mais dans la cellule sélectionnée il est écrit 3563, dans le repère en bas de page 3561/3585.
Et pour toutes les cellules suivantes, ce decalage de 2 apparaît.
Citation :
Les numéros manquants ont du être supprimés par quelqu'un utilisant le bouton rouge radioactif à ne jamais actionner.
Ok. Admettons que j'ai sélectionné 2 lignes et appuyé sur suppr (à ce moment là il s'agissait des 2 dernières lignes saisies).je pensais que les n° supprimés seraient reattribués (déformation professionnelles de prof-doc).
Ça a été le cas d'ailleurs dans gemasco. Et donc, visiblement, pas sur Access. (j'ai une sauvegarde antérieure. Rien n'est grave. Je découvre par tâtonnements).

Suggestion d'évolution : lorsque je crée des exemplaires, une fenêtre m'indique le nombre d'exemplaires créés et l'état correspondant. Cette fenêtre ne pourrait-elle pas indiquer les n° d'exemplaires attribués à cette saisie ? Je passe mon temps à aller dans la table regarder le dernier n° (les Codes barres fabriqués ne serobt livrés que fin août, j'inscris les n°manuellement en attendant) .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 23:30

Angele a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Attention, c'est Access qui attribue les numéros d'exemplaire, n'essayez jamais de le faire à la main !
Oui mais dans la cellule sélectionnée il est écrit 3563, dans le repère en bas de page 3561/3585.
Et pour toutes les cellules suivantes, ce decalage de 2 apparaît.
Ce "décalage" n'apparaît que dans la table que l'on va consulter manuellement, et il n'y a aucune raison de consulter les tables en mode de débogage !

Angele a écrit:
Admettons que j'ai sélectionné 2 lignes et appuyé sur suppr (à ce moment là il s'agissait des 2 dernières lignes saisies). Je pensais que les n° supprimés seraient reattribués (déformation professionnelles de prof-doc).
Ça a été le cas d'ailleurs dans gemasco. Et donc, visiblement, pas sur Access. (j'ai une sauvegarde antérieure. Rien n'est grave. Je découvre par tâtonnements).
Heu, GemaSCO n'a jamais existé ailleurs que dans Access... La base de données attribue un numéro arbitraire, qui est le dernier attribué +1. On ne va surtout pas chercher à "boucher des trous", réattribuer des numéros etc, le meilleur moyen de semer le cirque ! Le numéro de manuel est arbitraire, sans intérêt, et c'est la machine qui le gère. GemaSCO est conçu pour que l'on ne se pose pas ce genre de questions.

Angele a écrit:
Suggestion d'évolution : lorsque je crée des exemplaires, une fenêtre m'indique le nombre d'exemplaires créés et l'état correspondant. Cette fenêtre ne pourrait-elle pas indiquer les n° d'exemplaires attribués à cette saisie ?
Sincèrement bof. Comme je l'écris ci-dessus, les numéros sont arbitraires, on s'en fout totalement.

Angele a écrit:
Je passe mon temps à aller dans la table regarder le dernier n° (les Codes barres fabriqués ne seront livrés que fin août, j'inscris les n° manuellement en attendant).
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de codes-barres fabriqués deux mois plus tard !? Vous les confiez à un artisanat monastique spécialiste de gravure sur cuivre ? Si vous n'avez pas d'imprimante et pas la possibilité d'avoir des planches d'étiquettes à 12 € la boîte, à qui alors avez-vous volé le PC sur lequel vous faites marcher GemaSCO !? Pourquoi s'enquiquiner la vie à mettre manuellement des numéros sur des manuels, pourquoi faire !? Admettons que vous n'ayez les étiquettes qu'avec retard, c'est idiot mais admettons : sur les étiquettes il y a marqué "Maths 5e Vathan", vous mettez ces étiquettes-là sur les manuels de Maths 5e le moment venu, épicétou !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Angele
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 9:23

L'intendant zonard a écrit:
Angele a écrit:
Je passe mon temps à aller dans la table regarder le dernier n° (les Codes barres fabriqués ne seront livrés que fin août, j'inscris les n° manuellement en attendant).
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de codes-barres fabriqués deux mois plus tard !? Vous les confiez à un artisanat monastique spécialiste de gravure sur cuivre ? Si vous n'avez pas d'imprimante et pas la possibilité d'avoir des planches d'étiquettes à 12 € la boîte, à qui alors avez-vous volé le PC sur lequel vous faites marcher GemaSCO !? Pourquoi s'enquiquiner la vie à mettre manuellement des numéros sur des manuels, pourquoi faire !? Admettons que vous n'ayez les étiquettes qu'avec retard, c'est idiot mais admettons : sur les étiquettes il y a marqué "Maths 5e Vathan", vous mettez ces étiquettes-là sur les manuels de Maths 5e le moment venu, épicétou !
Hey, faut pas s'énerver comme ça, nous avons fait appel à un fournisseur pour des étiquettes indéchirables (si vos étiquettes sur papier adhésif imprimé survivent à une année scolaire, nous ne devons pas avoir les mêmes élèves !), qui auraient dû être livrées à temps pour être posées en juillet si la commande avait été passée à temps, et si la secrétaire d'intendance n'avait pas précisé lors de la commande "pas de livraison entre le 30 juin et le 31 août". Du coup, c'est passé pour une livraison en semaine 35. Soit. On va gérer. En tout cas, merci beaucoup pour GeMaSco ! La gestionnaire a apprécié le BDC généré...
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 DF17308_91642FR
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 12:55

D'abord j'm'énerve pas j'm'agace, nuance... Wink

Je m'agace de voir que, sur les centaines d'établissements utilisant GemaSCO, y en a pratiquement pas un qui n'invente pas un moyen tordu de se pourrir la vie. Le masochisme ne figure pourtant pas parmi les valeurs fondamentales disposées au titre II du livre IV du code de l'Éducation...

Il y a des étiquettes indéchirables indécollables à imprimer sur imprimante laser qui se vendent. Tout le projet d'OpenAcadémie, c'est de fournir aux EPLE les moyens de leur autonomie. On bricole, mais ensemble, des trucs qui marchent vraiment mieux que les bricolages maison, pour ne pas devoir faire appel à des trucs chers, compliqués ou pas fiables venus de l'extérieur.

Avec votre histoire d'étiquettes imprimées sur commande livrées deux mois plus tard, vous réussissez le quadruplé :

- ça vous coûte du fric
- ça vous complique sévèrement le travail
- il y a des chances non négligeables que ça vous pète à la gueule avec une enveloppe qui se perd et n'est pas arrivée assez tôt pour que l'on puisse poser les étiquettes à temps, etc.
- et au final vous perdez l'autonomie d'acheter des manuels supplémentaires quand vous voulez et d'immédiatement leur mettre les étiquettes utiles etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: nouvel ordinateur sans access   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 16:47

Bonjour,
J'utilise Gemasco depuis quelques années, et cela fonctionne bien.
Le conseil départemental nous a changé les ordinateurs. J'ai téléchargé Access, mais je n'arrive pas à l’exécuter pourtant j'ai essayé plusieurs fois. Le téléchargement est bien sur mon ordinateur.
Je travaille sur l'ordinateur portable du collège sans problème et sauvegarde sur une clé.
Quand je veux travailler sur mon ordinateur avec la clé cela ne fonctionne plus.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 23:57

Agnes a écrit:
Le conseil départemental nous a changé les ordinateurs. (...)
Quand je veux travailler sur mon ordinateur avec la clé cela ne fonctionne plus.
Pouvez-vous m'aider ?
Non, ici personne ne pourra vous aider : le conseil départemental a jugé utile de vous doter de jouets lumineux qui ronronnent à mettre sur votre bureau, parce qu'ils n'avaient pas envie que vous ayez un ordinateur avec lequel vous puissiez travailler. Il faut vous adresser à ces délicieuses personnes et leur mendier l'autorisation de faire quelque chose de la machine qu'elles vous ont remis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: nouvel ordinateur sans access   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:44

Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse. Je continue sur mon ordi portable. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 12:24

Agnes a écrit:
Je vous remercie pour cette réponse. Je continue sur mon ordi portable.
Que cela ne vous dispense surtout pas de faire des sauvegardes de votre GemaSCO, recopiées sur le poste même non pourvu d'Access pour l'instant et/ou sur le réseau administratif. Exclamation

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 21:22

Bonsoir,

Nous avons fait la dernière séance de restitution de manuels vendredi dernier et avons testé en live la dernière version (revue par l'Intendant Zonard, d'ailleurs, merci encore).
En voulant tester la fonction "date de paiement perte", nous avions un warning qui nous empêchait d'enregistrer cette date, la seule solution était le bouton "Echap" qui enlevait la date saisie.
Du coup, on a laissé tombé cette option.
Aujourd'hui en voulant creuser l'affaire, j'ai remarqué que la référence du livre se modifiait au moment de la manip comme suit :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Warnin17
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Contout
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Utilisation 3.2.2 en réseau   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 22:44

Bonjour,
J'utilise Gemasco depuis 4 ans et j'en suis très content.
Je rencontre actuellement des difficultés pour utiliser la 3.2.2 en réseau.
Suite à la MàJ de la 3.2.2 j'ai constaté que mon fichier Donnees_GemaSCO_9730020J.accdb ne se mettait plus à jour (la date de modification ne change plus). 
J'ai installé le "moteur" de la 3.2.2 sur d'autres PC du réseau sur lesquels j'ai importé les données citées ci-dessus. L'importation se passe bien mais il n'y a pas de communication entre le client et les données. Les modifications effectuées sur les différents postes n'apparaissent pas sur les autres.
J'en ai conclu qu'il fallait à nouveau diviser la base. L'opération a fonctionné normalement mais j'ai eu des messages d'erreurs (erreur d'exécution 2110) dès que j'ai voulu saisir des prêt et des retours pour tester. Le débogage mentionne un problème DoCmd.RunSQL Query.
Je suis donc revenu à ma précédente sauvegarde pour utiliser Gemasco normalement mais j'aimerais comprendre comment faire pour réutiliser Gemasco en réseau sur plusieurs postes. Je dois dire que l'installation initiale en réseau a été effectuée par un personnel compétent qui n'est malheureusement plus là. Peut-être que quelque chose m'échappe. Je suis probablement trop bête pour comprendre tout seul et le tutoriel vidéo de Open Académie pour utiliser Gemasco en réseau manque de détails concernant la façon dont les clients ("moteur") ont accès aux données enregistrées sur l'unité réseau ou encore comment se passe la "déréseauification" ou l'installation des clients sur plusieurs postes.

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: