Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Aller en bas 
+48
Cfou (Op@le V2)
marie flo
Laetitia974
de liniers
nicodoc
Op@lomero
Malicia
clgvergeze
Pawel
atrebate62
AdGloriam
CAYOLLE
JUSKISITOUVABIEN
jules valles
Marine.levillain97
A.E
Auxence Contout
Eva Risk
Isabelle Couturier
Coop1
virginie
Angele
cat83
emmapill
Frederick Quemeneur
baraban
stephane_clgtipa
lpodelamer
Schtroumpf-radin
Colauz1
Il reste du café?
crapaud du marais
Capt Haddock
Pascal Fossat
LaDameDuCDI
Agnes
COLLERYS
Xena
valvichy
bip²
csoumer
agatheramery
LGILBERT
gestion team pdv 01
steph-clgtipa
Issimof
magnuscarlsen49
L'intendant zonard
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23274
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 9:51

Première ligne a écrit:
Lorsque je tente d'ajouter un manuel à l'inventaire (attribuer un numéro), j'ai un message d'erreur et l'application se ferme... :-/
Je viens de détecter un bogue suite à un signalement par courriel (de la même personne ?) : si dans le formulaire "Entrée de manuels achetés dans l'inventaire" (formulaire F1091_Ajout_livre), on ne précise pas l'état des manuels, sous Access on se fait insulter, mais sous Runtime ça cause un plantage violent. On sait ce qu'on doit corriger pour que ce comportement disparaisse dans la version 3.2, d'ici quelques jours j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Frederick Quemeneur
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2019

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Version 3.0.1 de GEMASCO vide   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 15:15

Bonsoir,
Je rencontre un problème inédit avec GEMASCO, et je sollicite donc l'aide de la communauté.
J'ai installé la version 3.0.1 à la rentrée 2020. Elle tourne avec Microsoft Access version 16 complète. Jusque récemment, je ne rencontrais aucun problème. Cependant, à la réouverture de l'établissement début mai, j'ai voulu saisir le retour d'un manuel, et je me suis rendu compte que je n'avais plus accès au contenu de la base : plus de classes, ni d'élèves, ni de manuels dans l'inventaire. C'est comme si j'avais installé un logiciel vide.
Cependant, les versions précédentes (2.2 et précédentes) s'ouvrent sans difficulté et avec tout leur contenu, mais bien sûr des années précédentes.
J'avais effectué une sauvegarde en janvier sur clé USB, mais celle-ci est également vide !
Si quelqu'un a une piste pour récupérer ma base, je suis preneur !
N'hésitez pas à me demander plus de renseignements.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 16:04

A ce stade, la cause la plus courante de ce genre de chose, c'est quand on s'amuse à ouvrir directement le fichier gemasco*.accdb depuis l'archive ZIP sans décompresser préalablement : le système ne "sait" pas enregistrer les modifications à l'intérieur du ZIP.

Sinon je n'ai pas d'idée de ce qui a pu arriver.

En utilisant le bouton "afficher les menus" de l'onglet Assistance, puis en allant voir par exemple la table T01_base-eleves, il y a-t-il quelque chose dedans ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Frederick Quemeneur
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2019

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 11:08

Bonjour,
malheureusement, le fichier T01_BASE ELEVE est vide.
Le problème se rencontre aussi avec la sauvegarde que j'avais effectué sur clé USB en janvier dernier. Pourtant, j'avais testé le fonctionnement de la sauvegarde à ce moment-là, et tout fonctionnait bien. Maintenant, même cette sauvegarde paraît vide de contenu.
Ce problème a-t-il déjà été rencontré ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 11:19

Frederick Quemeneur a écrit:
malheureusement, le fichier T01_BASE ELEVE est vide.
Le problème se rencontre aussi avec la sauvegarde que j'avais effectué sur clé USB en janvier dernier. Pourtant, j'avais testé le fonctionnement de la sauvegarde à ce moment-là, et tout fonctionnait bien. Maintenant, même cette sauvegarde paraît vide de contenu.
Ce problème a-t-il déjà été rencontré ?
Aucune raison que cela n'arrive jamais. Il y a une fonction de vidange des tables à destination de la diffusion par les développeurs, elle est cachée dans le menu maintenance, derrière un mot de passe, et avec des alertes bleu-blanc-rouge à pois verts. Selon toutes probabilités, vous ouvrez le logiciel vite tel que téléchargé, et passez à côté ou avez supprimé l'implémentation contenant vos données.

Il faut faire une recherche de fichiers s'appelant gema* dans votre machine et votre réseau, à la recherche du logiciel. TOUT TRAVAIL AVEC UN LOGICIEL DOIT FAIRE L'OBJET DE SAUVEGARDES REGULIERES !!!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
emmapill
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: GEMASCO PROTEGE ETIQUETTES CODES BARRES   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 7:01

Bonjour,
je recherche en vain les étiquettes préconisées sur cette page pour protéger les codes barres édités via Gemasco : Etiquettes plastiques pour protéger les codes-barre 50 x 100 mm 26 €HT les 500.

merci d'avance
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 7:47

Je recherche aussi les étiquettes plastiques. Compte tenu que trois élèves sur deux ne couvrent pas leurs livres, elles s'effacent avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:32

Il y a une référence suggérée dans GemaSCO lui-même, derrière le bouton "informations sur les planches d'étiquettes". Si elle n'est pas pertinente, il est encore temps de la corriger pour la V3.2 qui va débouler très vite !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 0:14

Bon, ça a été très long, beaucoup de soucis, mais je crois que la version 3.2 en ligne ce soir est très bonne. Comme chaque année, on est au taquet, en ayant ajouté tout ce qui était demandé. Notre outil de suivi de développement a atteint 200 lignes, et toutes sont satisfaites.

Rendez-vous pour le téléchargement : http://openacademie.fr/gemasco

Je remercie vivement les stagiaires de la campagne 2021, qui ont bien bossé, apporté du nouveau, et sont allés à la castagne avec les derniers défauts que l'on a pu encore rencontrer dans l'application. Merci aux testeurs, et aux collègues m'ayant contacté récemment pour des difficultés, qui m'ont permis à cette occasion de valider le travail avec leurs jeux de données.

Tous les utilisateurs de la V3 seront alertés de la disponibilité de cette mise à jour dès la prochaine fois qu'ils ouvriront le logiciel. Ils doivent se mettre à jour, il n'y a que de bonnes raisons de le faire, et aucune de conserver une version comportant des défauts.

S'il y a encore de gens utilisant une version 2 qui me lisent, dépêchez-vous de vous mettre en conformité : je ne pourrai pas éternellement rattraper les problèmes que les logiciels obsolète causent. Chaque nouvelle version permet d'éviter des problèmes et de corriger les précédents, mais pour récupérer des données anciennes, plus le temps passe plus c'est pénible et dangereux : je ne pourrai pas éternellement faire tout ça pour tout le monde.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 0:42

Les nouveautés (qui se voient) de GemaSCO 3.2 :

- comportement je crois satisfaisant désormais des pertes de manuels : les manuels perdus ont un statut clair dans la base, on ne les compte plus de plusieurs manières ; tout manuel a été perdu par quelqu'un, si l'on ne savait pas (reprise d'anciennes données), on l'attribue à un "prof" bouc-émissaire
- on peut désormais indiquer qu'un manuel perdu a été remboursé, pour ne pas réclamer éternellement des pénalités à la famille
- contrôles de cohérence de la base : s'il y a des divergences entre deux documents, la machine vous le dit clairement, et suivant le cas vous envoie sur la purge des mouvements passés (qu'il n'est pas toujours pertinent de faire, c'est à l'utilisateur de décider), ou bien vous suggère... de faire intervenir le pépé IZ pour rétablir les choses !
- il est désormais possible de sortir une facture pour les dégradations et pertes, indépendamment de la fiche de retour (et donc de la procédure de retour), notamment pour les élèves venant demander un autre manuel en cours d'année
- on sait désormais clairement quel est le mode de facturation des pertes et dégradations, si c'est au réel ou au forfait
- le fonctionnement en réseau est sécurisé, on prévient même des problèmes venant de vos machines (panne de l'horloge qui pouvait planter la base)
- l'écran "à qui appartient ce manuel" est amélioré, avec plus d'informations, plus claires
- l'académie se choisit dans une liste et n'est plus à saisir manuellement
- la liste des élèves ayant encore des manuels peut désormais exclure ce qui a été prêté récemment, si vous prêtez très tôt aux cohortes suivantes : ainsi vous accédez aux prêts pas rendus de l'année scolaire précédente de manière séparée.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de vraiment vital là-dedans, on règle des détails de plus en plus infimes. Mais aussi l'on éradique sans pitié toutes les occasions de faire planter le logiciel, ou même d'afficher une erreur non directement expliquée à l'utilisateur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cat83
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2017

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Gemasco - "id" n'est pas un index de cette table   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 10:24

Bonjour,

Je suis passée cette année à gemasco en réseau sur deux postes (version 3-0-1 sur runtime access 2010 ).

La restitution des livres s'est parfaitement déroulée jusqu’à ce que je fasse une sauvegarde de la base sans faire attention que l'application était ouverte sur l'autre ordinateur (je pense que c'est ça). Après cela, message d'erreur! Lorsque je souhaite accéder à gemasco, le message suivant apparait "id" n'est pas un index de cette table.

Je suis totalement bloquée. Comment faire? MERCI pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 11:45

cat83 a écrit:
Je suis passée cette année à gemasco en réseau sur deux postes (version 3-0-1 sur runtime access 2010 ).

La restitution des livres s'est parfaitement déroulée jusqu’à ce que je fasse une sauvegarde de la base sans faire attention que l'application était ouverte sur l'autre ordinateur (je pense que c'est ça). Après cela, message d'erreur! Lorsque je souhaite accéder à gemasco, le message suivant apparait "id" n'est pas un index de cette table.
Il faut m'envoyer la base (le fichier avec les données), et je remets ça d'aplomb. Je testerai au passage ce que vous racontez, c'est l'angoisse ! Si ça se confirme, on ajoutera à terme un contrôle pour éviter cette situation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Angele
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:41

Bonjour,

Premier message ici. Je me dois d'avancer à visage découvert : je suis une professeure-documentaliste qui a été missionnée pour l'informatisation du prêt des manuels scolaires. Je le faisais dans mon précédent établissement avec BCDI. Pour cette nouvelle mission dans mon nouveau collège, j'ai décidé d'opter pour gemaSCO. On m'a dotée d'un PC neuf pour ce faire. J'ai installé la version 3.0 il y a quelques jours, ai commencé à enregistrer différents manuels sans exemplariser. Aucun problème d'utilisation.

Je relance aujourd'hui, suis invitée à installer la 3.2, et là, message d'erreur :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Erreur10

Qu'y a-t-il à faire dans ce cas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:48

Angele a écrit:
Premier message ici. Je me dois d'avancer à visage découvert : je suis une professeure-documentaliste qui a été missionnée pour l'informatisation du prêt des manuels scolaires. Je le faisais dans mon précédent établissement avec BCDI. Pour cette nouvelle mission dans mon nouveau collège, j'ai décidé d'opter pour gemaSCO. On m'a dotée d'un PC neuf pour ce faire. J'ai installé la version 3.0 il y a quelques jours, ai commencé à enregistrer différents manuels sans exemplariser. Aucun problème d'utilisation.

Je relance aujourd'hui, suis invitée à installer la 3.2, et là, message d'erreur :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Erreur10

Qu'y a-t-il à faire dans ce cas ?
Il faudrait décrire un peu dans quelles circonstances ce message définitif apparaît : quelle version de Windows, quelle version de MS Access (ou Runtime, c'est probablement le Runtime d'ailleurs cet écran-là). Si vous ne savez pas, GemaSCO 3.0 qui fonctionnait vous le dira, dans l'onglet "assistance".

Pour l'instant, continuez à utiliser la 3.0 qui n'était pas si mauvaise après tout, et écrivez-moi pour qu'ensuite on puisse affiner le diagnostic. ce qui vous arrive n'est peut-être pas isolé, il faut que je le sache et que j'y apporte un traitement définitif, ça sera peut-être fait avant ce soir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 10:20

Je viens de télécharger, d'installer et de transférer les données.
Il est très très, mais alors très long à l'ouverture.

Mémoire pour perte des manuels scolaires : j'ai versé une petite larme de contentement tellement c'est une super avancée...
Date de paiement des livres non restitués : au top !

La dernière étape sur les documents serait pour moi qu'ils soient à la police Arial ou Marianne, pour respecter notre charte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 12:27

Xena a écrit:
Je viens de télécharger, d'installer et de transférer les données.
Il est très très, mais alors très long à l'ouverture.
scratch Sous quelle version ?
Xena a écrit:
La dernière étape sur les documents serait pour moi qu'ils soient à la police Arial ou Marianne, pour respecter notre charte graphique.
Tu ouvres en mode Edition, et tu changes la police tant que tu veux ! Idea
Baôn, il faudra le refaire à chaque mise à jour. Mais comme GemaSCO est désormais par-fait, peut-être qu'il n'y aura plus jamais de mise à jour ? langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 14:26

L'intendant zonard a écrit:
Xena a écrit:
Je viens de télécharger, d'installer et de transférer les données.
Il est très très, mais alors très long à l'ouverture.
scratch Sous quelle version ?
Xena a écrit:
La dernière étape sur les documents serait pour moi qu'ils soient à la police Arial ou Marianne, pour respecter notre charte graphique.
Tu ouvres en mode Edition, et tu changes la police tant que tu veux ! Idea
Baôn, il faudra le refaire à chaque mise à jour. Mais comme GemaSCO est désormais par-fait, peut-être qu'il n'y aura plus jamais de mise à jour ? langue

Windows 7...

On est passé de 3 secondes pour ouvrir à 18 secondes... J'ai un peu honte de t'avoir alerté sur cette question... (Mais comme les élèves arrivent à l'unité dans mon bureau pour me péter les couettes avec leurs manuels depuis deux jours... 18 secondes, c'est très très très long, dix fois par heure !)

Pour le mode Edition, il va falloir que tu m'expliques. Je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 16:37

Xena a écrit:
Windows 7...
... et Access ? Runtime ? 2010, 2013, 2016 ou 2019/365 ?

Xena a écrit:
On est passé de 3 secondes pour ouvrir à 18 secondes...  J'ai un peu honte de t'avoir alerté sur cette question... (Mais comme les élèves arrivent à l'unité dans mon bureau pour me péter les couettes avec leurs manuels depuis deux jours... 18 secondes, c'est très très très long, dix fois par heure !)
Ca serait-y pas en réseau, par zhazard ?

Xena a écrit:
Pour le mode Edition, il va falloir que tu m'expliques. Je ne sais pas faire.
Commence dans l'onglet Assistance par demander "afficher les menus". Si t'es en Runtime ça s'arrête là. Si tu as Access, alors ensuite tu fais ton travail normalement jusqu'à atteindre le document que tu veux modifier, et là dans le gras de l'écran, clic droit et demande "mode édition". Après tu trouveras le menu Format, et tu pourras changer de police. NB c'est pas subtil, les attributs d'un bloc de texte sont unique pour tout le bloc, y a pas un mot en gras au milieu de la phrase.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 16:38

Je relance Angèle pour son plantage : il faut m'écrire en utilisant le lien "email" sous mes messages...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 16:49

L'intendant zonard a écrit:
Commence dans l'onglet Assistance par demander "afficher les menus". Si t'es en Runtime ça s'arrête là. Si tu as Access, alors ensuite tu fais ton travail normalement jusqu'à atteindre le document que tu veux modifier, et là dans le gras de l'écran, clic droit et demande "mode édition". Après tu trouveras le menu Format, et tu pourras changer de police. NB c'est pas subtil, les attributs d'un bloc de texte sont unique pour tout le bloc, y a pas un mot en gras au milieu de la phrase.

En bonne gourdasse impatiente, je n'ai pas attendu ton explication... et j'ai tout planté. Je n'ai plus accès à ma base. J'ai envie de me jeter depuis le pont de Brooklin ... La distance aura raison de ma détermination je pense... ou de manger du poulet... C'est horrible.

Je viens de réinstaller Access Runtime 2010 comme c'est marqué sur Openacademie. Je viens de réassocier tous les fichiers Access avec ce truc, maintenant, je peux ouvrir mais les menus sont désactivés.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 16:59

Xena a écrit:
je n'ai pas attendu ton explication... et j'ai tout planté. Je n'ai plus accès à ma base. J'ai envie de me jeter depuis le pont de Brooklin ... La distance aura raison de ma détermination je pense... ou de manger du poulet... C'est horrible.

Je viens de réinstaller Access Runtime 2010 comme c'est marqué sur Openacademie. Je viens de réassocier tous les fichiers Access avec ce truc, maintenant, je peux ouvrir mais les menus sont désactivés.
scratch C'est quelque chose les guerrières du temps jadis...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
virginie
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2019

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 17:04

Bonjour,
Mes chers collègues de français ont décidés de changer le manuel pour la rentrée.
Comment faire pour sortir les ancien manuels du stock?????
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 17:54

virginie a écrit:
Mes chers collègues de français ont décidés de changer le manuel pour la rentrée.
Comment faire pour sortir les ancien manuels du stock?????
Il faut, dans le catalogue des manuels, supprimer la référence avec le bouton rouge. En étant vraiment sûr de ce que l'on fait, et après avoir fait une sauvegarde d'on-ne-sait-jamais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 19:28

Bonjour,
Nous utilisons GemaSco depuis à peine un an et nous venons de télécharger la dernière version.
En testant les nouvelles fonctionnalités, lors d'un clic sur "Edition fiche de prêt" de l'onglet "Prêts et retours", menu "Prêt des manuels" Individuellement, le message suivant apparaît :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Warnin10

Ne sachant pas quelle valeur est attendue, nous cliquons sur "Annuler" et l'application s'arrête avec ce message :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Warnin11

Information supplémentaire, nous avons mis une date de paiement pour un manuel perdu. Quand on retire cette date de paiement, l'application ne demande plus d'entrer une valeur de paramètre.

Avez-vous assez d'information pour nous expliquer quelle valeur devons-nous mettre ou quel paramètre avons-nous oublier de configurer ?
Merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 21:28

Coop1 a écrit:
En testant les nouvelles fonctionnalités, lors d'un clic sur "Edition fiche de prêt" de l'onglet "Prêts et retours", menu "Prêt des manuels" Individuellement, le message suivant apparaît :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Warnin10
Embarassed en fait c'est un petit défaut que j'ai laissé passer dans la version 3.2.0, et dès le lendemain j'ai mis une 3.2.1 qui règle cela. Vous pouvez tout simplement retourner télécharger l'appli et mettre à jour, une fois de trop, désolé.

Sinon on peut valider sans rien mettre, ça marche très bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 22:19

Merci pour votre réponse rapide.
Je viens de télécharger la V3.2.1, et en voulant importer les données de la V3.2.0, l'appli finit par planter avec le message suivant :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Warnin12
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 22:30

Coop1 a écrit:
Merci pour votre réponse rapide.
Je viens de télécharger la V3.2.1, et en voulant importer les données de la V3.2.0, l'appli finit par planter avec le message suivant :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Warnin12
Holala, on n'en sort plus ! J'ai pourtant testé en conditions identiques aux vôtres... scratch Je cherche ce qui cloche pendant cette fin de semaine. study

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 14:19

Baôn, il faut me donner des détails sur ce qui vous arrive, parce que je ne parviens pas à reproduire le problème. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 18:00

Bonjour,
Je lance le fichier Access "GemaSCO_v3-2-1.accdb", je clique sur "Récupérer les données d'une version antérieure", puis "Importer les données de GemaSCO", je choisis une de nos sauvegardes (unifiées en V3.0.1), la fenêtre suivante apparaît 9 fois quand je clique sur "Ouvrir" et une seule fois quand je clique sur "Annuler" :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Warnin13

Puis la fenêtre suivante apparaît :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Warnin14

et l'application se ferme.
 
J'ai fait la même manip avec une sauvegarde en V3.2 et avec la partie données d'une base divisée et j'ai le même résultat !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 19:11

Hem, que dit le mode d'emploi apparaissant à l'écran sur ce point ? "Répondez 'ouvrir' à chaque question." Si vous voulez annuler, alors ne vous plaignez pas que ça ne marche pas, ça ne peut pas marcher.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 0:08

Merci, mais j'ai cliqué 9 fois sur Ouvrir et l'application a planté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: