| COVID et vacances | |
|
+20tortue Dupond&Dupont AUBEGM néthou Petgorn univers L'intendant zonard Nicolas maurseb kwack bipède féskipeumépeupeu RETU Winnie ELPE Goldored Chewbacca volcan Patagonia Mad Max 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 23 Avr 2020 - 20:10 | |
| - Goldored a écrit:
- Bien entendu que nous devons continuer à discuter.
Mais nous ne pouvons qu’échafauder des hypothèses pour ce qui est de l’organisation. Il faut laisser passer le vent du grand n'imp' des décideurs - qui ne sont en rien des organisateurs ! -, laisser venir un cadre général pour ne pas avoir à faire, défaire puis refaire, qui certes est toujours faire, mais est aussi de nature à désespérer l'intendant besogneux de province. De toute façon, ça finira comme d'habitude : de grandes lignes irréalistes et une injonction non dite : demerden sie sich ! En revanche, ce dont nous avons besoin, sans attendre, c'est du : "ne pas oublier cette problématique", "il y aura une difficulté avec", "bon plan : tel produit, telle astuce". N'oublions pas quand même que les décideurs - aussi imparfaits soient-ils - ont une légitimité à décider, légitimité qu'ils tiennent du suffrage universel qui demain fera peut-être d'eux des citoyens et des justiciables ordinaires... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 23 Avr 2020 - 20:23 | |
| - Goldored a écrit:
- Bof, vu le merdier actuel dans la gestion de la crise, du début jusqu'à aujourd'hui, la centralisation n'est pas non plus une solution des plus évidente !
Paris n'a pas la science infuse de la réalité des territoires et ces élites parisiennes ne sont pas constituées de surfemmes et de surhommes, loin s'en faut !
Le bordel continue : "Jean-Michel Blanquer n’a pas seulement pris de court les enseignants, mardi 21 avril, en dévoilant son plan de réouverture des écoles, qu’il imagine étalé sur trois semaines à compter du 11 mai, avec des rentrées différentes en fonction des degrés. Le ministre de l’éducation nationale a également suscité une forme de stupeur à Matignon, où les collaborateurs du premier ministre, Edouard Philippe, ont découvert en direct sur BFM-TV les « grands principes » (dixit l’intéressé) de ce plan de reprise « progressif »." https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/23/reouverture-des-ecoles-le-gouvernement-navigue-dans-le-flou_6037509_823448.html
L'art de la communication... Ils se parlent ces gens ? Ils se connaissent ? ils travaillent ensemble ? C'est pathétique - et accessoirement honteux !
Je confirme donc mon post ci-dessus. Il est urgent d'attendre que tout ce petit monde discute entre eux et arrête des modalités communes. Sans compter certains élus locaux du sud de la France qui se croyaient autorisés à encourager publiquement l'utilisation de médicaments controversés... |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 24 Avr 2020 - 11:07 | |
| Notre Ministre prépare-t-il le déconfinement de Matignon pour prendre la place ? Certains le pensent...
Je rappellerai quand même que le premier critère du déconfinement est de taux d'occupation des lits en réa et que tant qu'il n'aura pas atteint un seuil habituel, il ne devrait pas y avoir de déconfinement. Donc, dans le GrandEst et en région parisienne, va-t-on réellement déconfiner dès le 11 mai (ou le 18 pour une partie des collégiens et des lycéens) et prendre le risque d'une deuxième vague rapide qui viendra encore plus saturer des services de santé à bout, avec des personnels absents pour maladie et récupération, avec des stocks médicamenteux faibles ? Ce n'est pas pour rien que l'on parle de déconfinement progressif...et régionalisé ! (avec une probable interdiction des déplacements inter-régionaux justement). _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 24 Avr 2020 - 11:11 | |
| - Mad Max a écrit:
- Ce n'est pas pour rien que l'on parle de déconfinement progressif...et régionalisé ! (avec une probable interdiction des déplacements inter-régionaux justement).
Ben justement, pas plus tard qu'hier, pour clarifier la situation, le Président a fait machine arrière là-dessus... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 24 Avr 2020 - 11:14 | |
| moui... à la place, il parle de déconfinement territorialisé... je voudrais pas dire, mais ça revient pratiquement au même... | |
|
| |
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 24 Avr 2020 - 11:24 | |
| - néthou a écrit:
- Mad Max a écrit:
- Ce n'est pas pour rien que l'on parle de déconfinement progressif...et régionalisé ! (avec une probable interdiction des déplacements inter-régionaux justement).
Ben justement, pas plus tard qu'hier, pour clarifier la situation, le Président a fait machine arrière là-dessus... Exact ! Mais il semble que si la régionalisation est abandonnée sur le principe, place à la territorialisation du déconfinement ! Et d'après ce que j'ai pu lire (sur le site Franceinfo, par exemple), cela n'interdira pas une "régionalisation" du déconfinement, la notion de territoire n'étant pas clairement défini, à voir entre les élus locaux et les préfets. Bref, il est urgent d'attendre les décisions. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 24 Avr 2020 - 11:40 | |
| Quand je vois le nombre de rémois qui travaillent à Paris il risque d'être compliqué de relancer l'économie en interdisant les déplacements interrégionaux. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 24 Avr 2020 - 14:26 | |
| - RETU a écrit:
- Quand je vois le nombre de rémois qui travaillent à Paris il risque d'être compliqué de relancer l'économie en interdisant les déplacements interrégionaux.
Interdire les déplacements interrégionaux ? Je pourrais aller à Chamonix à 430 km de Montluçon mais pas à Boussac à 30 Km ? Bon d'un autre coté vous me direz : pourquoi vouloir aller en Creuse, quel intérêt ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 24 Avr 2020 - 15:15 | |
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 24 Avr 2020 - 17:36 | |
| - volcan a écrit:
- Je pourrais aller à Chamonix à 430 km de Montluçon mais pas à Boussac à 30 Km ? Bon d'un autre coté vous me direz : pourquoi vouloir aller en Creuse, quel intérêt ?
Ah, la Creuse. Ses plages de sable fin paradisiaques, ses stations de ski et leur neige de rêve... (Comment ça TiTI, tu nous aurais menti ? ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 24 Avr 2020 - 19:26 | |
| Je voudrais pas dire, mais bon il y a plus de 30kms entre Boussac et Montluçon... Et Boussac est une charmante commune....
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 24 Avr 2020 - 20:14 | |
| Je me demande si ceux qui se battent pour ne pas retourner au boulot se battront aussi pour ne pas aller à la plage cet été... |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: COVID et vacances Sam 25 Avr 2020 - 0:04 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Je voudrais pas dire, mais bon il y a plus de 30kms entre Boussac et Montluçon...
Et Boussac est une charmante commune....
Tu chipotes..... 33,5 km par la D916 et D242. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: COVID et vacances Sam 25 Avr 2020 - 16:47 | |
| Bah, on va tous pouvoir aller à la plage ; le covid-19 ne résisterait ni aux UV (cela a inspiré D. Trump) ni au milieu aquatique (mer, lacs, rivières) contrairement au virus de la grippe ! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COVID et vacances | |
| |
|
| |
| COVID et vacances | |
|