| COVID et vacances | |
|
+20tortue Dupond&Dupont AUBEGM néthou Petgorn univers L'intendant zonard Nicolas maurseb kwack bipède féskipeumépeupeu RETU Winnie ELPE Goldored Chewbacca N@n@rd (Volcan) Patagonia Mad Max 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad Max Veille informative
| Sujet: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 9:10 | |
| Dernière trouvaille de l'Institution, décider de placer d'office tous les personnels administratifs en situation de congés pour les vacances de printemps !
Donc on arrête de travailler et on reporte cela en juillet-août car ça sent le roussi pour cet été ! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 9:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 9:22 | |
| circulaire de notre rectorat : "il résulte d'une part de ces dispositions (NDLR, les textes sur le temps de travail) et d'autre part de l'impossibilité d'organiser des permanences administratives et techniques en EPLE résultant de l'obligation de confinement qui s'impose en cette période de crise sanitaire, que les personnels administratifs et techniques des EPLE, en dehors de ceux concernés par le plan de continuité de l'activité qui vous avez mis en place, sont de facto placés en congés à l'occasion des vacances de printemps 2020." _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 9:25 | |
| QUOI ! je suis là tous les jours ( je suis logée sur place). Bon j'ai lu trop vite je note en dehors de ceux concernés par le plan de continuité de l'activité qui vous avez mis en place, sont de facto placés en congés à l'occasion des vacances de printemps 2020. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 9:27 | |
| Ca veut dire que les "permanences" prévues pour ces vacances sont annulées et donc non déduites des 1593 heures.
On remarquera que cela va à l'encontre de l'autonomie des établissements dans l'organisation du temps de travail et que c'est contraire au principe de l'annualisation. Logiquement et juridiquement pour les administratifs il n'y a pas de "nature" différente entre un jour de travail en présence et hors présence des élèves : l'administratif ne connait que des jours de travail et des jours de congé sans lien juridique avec les vacances scolaires. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 625 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 9:48 | |
| Ben si je suis en "congés", je prends ma voiture et je pars me balader en famille, non? C'est pas ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 10:00 | |
| - Volcan a écrit:
- On remarquera que cela va à l'encontre de l'autonomie des établissements dans l'organisation du temps de travail
Pour moi c'est simple je suis logée sur place. Pas de télétravail possible pour les personnels non logés et qui habitent à vache les meuh. Dans certains établissements un roulement a été mis en place pour les personnels administratifs, dans d'autres c'est le free style. Chacun fait ce qu'il veut, c'est 100 % l'autonomie. |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 10:13 | |
| C'est une académie qui nonobstant d'organiser le temps de travail des administratifs s'occupe aussi de celui des agents techniques ? On marche sur le tête avec tous ces crânes d’œufs qui agissent sans réfléchir... | |
|
| |
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 10:50 | |
| il reste, sauf grosse erreur de ma part, des agents techniques d'Etat, comme les aides de laboratoire. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 11:01 | |
| - TiTI a écrit:
- Volcan a écrit:
- On remarquera que cela va à l'encontre de l'autonomie des établissements dans l'organisation du temps de travail
Pour moi c'est simple je suis logée sur place. Pas de télétravail possible pour les personnels non logés et qui habitent à vache les meuh. Dans certains établissements un roulement a été mis en place pour les personnels administratifs, dans d'autres c'est le free style. Chacun fait ce qu'il veut, c'est 100 % l'autonomie. Logé sur place + accueil d'élèves (du privé !) = pas de vacances. En réfléchissant, je suis confiné dans l'établissement donc ouvrir 2 portes le matin, les fermer en fin d'après-midi et rester joignable, ça ne devrait pas trop me déranger. Mais par principe, ça me g.... Reste à trouver les volontaires chez les enseignants pour l'encadrement. Mais je ne m'inquiètes pas, ils sont sympas, il y en aura. La dernière en date : Je ne sais pas encore si nous accueillons ou pas un élève lundi prochain soit un jour férié. Dommage j'avais déjà organisé la chasse aux œufs dans l'établissement pour mes enfants le matin au réveil... en pyjama comme c'est la tradition chez les Tuches. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 13:32 | |
| Avec l'accueil de soignants, et le protocole de nettoyage méga-costaud, il n'y a déjà plus de week-ends et de jours fériés. Alors les vacances... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 13:43 | |
| - Mad Max a écrit:
- circulaire de notre rectorat : "il résulte d'une part de ces dispositions (NDLR, les textes sur le temps de travail) et d'autre part de l'impossibilité d'organiser des permanences administratives et techniques en EPLE résultant de l'obligation de confinement qui s'impose en cette période de crise sanitaire, que les personnels administratifs et techniques des EPLE, en dehors de ceux concernés par le plan de continuité de l'activité qui vous avez mis en place, sont de facto placés en congés à l'occasion des vacances de printemps 2020."
Il ne s'agirait pas plutôt des personnels du rectorat à proprement parler ? | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 14:56 | |
| - Mad Max a écrit:
- circulaire de notre rectorat : "il résulte d'une part de ces dispositions (NDLR, les textes sur le temps de travail) et d'autre part de l'impossibilité d'organiser des permanences administratives et techniques en EPLE résultant de l'obligation de confinement qui s'impose en cette période de crise sanitaire, que les personnels administratifs et techniques des EPLE, en dehors de ceux concernés par le plan de continuité de l'activité qui vous avez mis en place, sont de facto placés en congés à l'occasion des vacances de printemps 2020."
C'est quelle académie qui a pondu cette chose? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 19:24 | |
| De source syndicale l'article 11 de la loi sur le covid permettrait à l'employeur d'imposer des congés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID et vacances Jeu 9 Avr 2020 - 19:59 | |
| Donc pour les vacances de printemps, on ne met pas les pieds au bahut? |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: COVID et vacances Ven 10 Avr 2020 - 8:38 | |
| - féskipeumépeupeu a écrit:
C'est quelle académie qui a pondu cette chose? une académie très très touchée par le covid qui longe un grand fleuve faisant frontière avec un pays connue pour sa bière et ses voitures . Mais le plus ironique c'est que la même autorité académique organise des réunions en visio la semaine prochaine dont certaines concernent des personnels administratifs d'EPLE !! (c'est un peu comme l'employeur privé qui met au chômage partiel et demande quand même à ses salariés de travailler !!!). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID et vacances Mar 14 Avr 2020 - 15:23 | |
| Rentrée le 11 mai 2020: "à vos masques, prêts, partez"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID et vacances Mar 14 Avr 2020 - 15:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID et vacances Mar 14 Avr 2020 - 15:41 | |
| Masque homologué par le M.E.N. pour travailler en intendance... |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: COVID et vacances Mar 14 Avr 2020 - 15:52 | |
| - TiTI a écrit:
Wait and see Je me permets de reprendre ta signature : Tout objectif flou se traduit en ânerie précise. Je crains le pire. | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 625 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: COVID et vacances Mer 15 Avr 2020 - 8:27 | |
| La boucherie annoncée...Pour faire plaisir au MEDEF Micron a décidé de renvoyer des millions de chiards (et leurs profs, et les PA, et en fait tout le monde...) sur les bancs des écoles....Ben oui, faut bien que leurs feignasses de parents retournent faire tourner la machine capitaliste... Le virus va s'en donner à cœur joie dans les salles de classe et les réfectoires.... Mais à priori, cela devrait être "progressif" qu'il a dit... Rassurez vous les gueux! Vous allez mourir "progressivement" et dans de bonnes conditions d'accueil en réanimation, promis Bon, moi, mes deux adolescents resteront à la maison....Je me suis pas fait chier à supporter deux mois de confinement pour choper le virus fin mai ***.
Dernière édition par volcan le Mer 15 Avr 2020 - 12:23, édité 1 fois (Raison : *** respect de la charte du forum) | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: COVID et vacances Mer 15 Avr 2020 - 8:39 | |
| Je sens qu'on va s'amuser à facturer la DP au 3ème trimestre. Si c'est progressif, suivant comment c'est fait. Sans compter tous les gens qui refusent pour le moment catégoriquement d'envoyer les gamins en cours... ça va pas être simple... | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: COVID et vacances Mer 15 Avr 2020 - 9:48 | |
| L'obligation d'instruction des enfants sera-t-elle suspendue ? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: COVID et vacances Mer 15 Avr 2020 - 10:24 | |
| - Patagonia a écrit:
- Sans compter tous les gens qui refusent pour le moment catégoriquement d'envoyer les gamins en cours...
Ca ne concernera pas les nombreux parents qui vont reprendre le travail. | |
|
| |
Chewbacca **
| Sujet: Re: COVID et vacances Mer 15 Avr 2020 - 10:31 | |
| - RETU a écrit:
- Patagonia a écrit:
- Sans compter tous les gens qui refusent pour le moment catégoriquement d'envoyer les gamins en cours...
Ca ne concernera pas les nombreux parents qui vont reprendre le travail. Bah je bosse toujours, et des lycéens voir mêmes des collégiens, ça se garde tout seul hein... J'ai un fils de 13 ans et une fille de 16 et aucun souci à les laisser seuls la journée dans l'appartement... Après, au primaire et crèche, zobi, bien sur. | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: COVID et vacances Mer 15 Avr 2020 - 10:45 | |
| - Patagonia a écrit:
- Je sens qu'on va s'amuser à facturer la DP au 3ème trimestre. Si c'est progressif, suivant comment c'est fait. Sans compter tous les gens qui refusent pour le moment catégoriquement d'envoyer les gamins en cours... ça va pas être simple...
j'y pensais...va falloir constater mes 900 DP un pâr un... entre ceux qui ne viendront pas, ceux qui seront là que le matin, et les autres l'après-midi, ceux qui seront prio le 11 mai, ceux qui ne viendront que début juin, ceux qui font le ramadan, ceux à qui on doit des sous.... et j'en oublie sûrement... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: COVID et vacances Mer 15 Avr 2020 - 10:47 | |
| [quote="Chewbacca"][quote="RETU"] - Patagonia a écrit:
-
J'ai un fils de 13 ans ... aucun souci à les laisser seuls la journée dans l'appartement... Une journée ok, mais deux mois seul à la maison alors que l'école aura repris ? | |
|
| |
maurseb .
| Sujet: Re: COVID et vacances Mer 15 Avr 2020 - 10:55 | |
| Rassurez-vous : notre cher Jean-Mimi consulte les syndicats. Quand je lis certaines "réactions syndicales Perdir" proches du pouvoir : je suis dans cet état Quand je lis les "réactions des syndicats des personnels administratifs" : La fin d'année risque d'être rock'n'roll et le début de la suivante itou | |
|
| |
Chewbacca **
| Sujet: Re: COVID et vacances Mer 15 Avr 2020 - 11:00 | |
| - RETU a écrit:
- Chewbacca a écrit:
- RETU a écrit:
- Patagonia a écrit:
-
J'ai un fils de 13 ans ... aucun souci à les laisser seuls la journée dans l'appartement... Une journée ok, mais deux mois seul à la maison alors que l'école aura repris ? Aucun souci non plus. Je n'ai pas envie, vu ma santé et celle de ma femme, de crever en juin parceque mon gamin m'aura ramené le virus à la maison. Honnêtement, pour être franc, j'emmerde ***! On nous a expliqué il y a un mois que les enfants étaient "à risque" car porteurs sains, et c'est pourquoi on a décidé de fermer avant même le confinement les crèches, écoles, collèges, lycées et universités, et là, alors qu'on décide de maintenir les restaurants fermés, on va renvoyer en première ligne des millions d'enfants et de profs sans aucune protection (car qui peut croire que les profs et les enfants auront des masques, les utiliseront comme il se doit et respecteront la distanciation sociale?) ? Ben moi je dis qu'ils aillent se faire cuire le cul (je sais, je me lache...) ! J'ai pas envie de crever, ni ma femme qui a une maladie auto immune, à cause de ces guignols incompétents! Pour rappel, ma femme est prof en plus...et elle n'ira pas bosse quoi qu'il se passe....Et je doute qu'elle soit la seule à réagir ainsi chez les profs... Rajoutons enfin que l'Italie et l'Espagne, les deux autres pays les plus touchés avec nous, ont décidé de maintenir les écoles fermées jusqu'en septembre........ | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: COVID et vacances Mer 15 Avr 2020 - 11:13 | |
| [Mode agacé=on] Vous avez raison !!! Ce que vont devoir subir ces pauvres gestionnaires et leurs services est insupportable, scandaleux et inadmissible ! Exigeons des masques, des primes, un risque zéro, des conditions de travail parfaites !!! Surtout quand on voit la situation actuelle avec les personnels d'EPHAD qui se confinent avec leurs patients au péril de leur vie, les soignants qui ne comptent plus leurs heures et sacrifient leur vie de famille, sans parler de tous les autres, caissières, éboueurs et autres ... surtout continuons de nous regarder le nombril, de tenir des propos dignes d'un comptoir, bien à l'abri dans nos fauteuils de bureau et planqués anonymement derrière nos écrans avec 100% du salaire qui tombe à la fin du mois, continuons de tirer sur nos cibles favorites (syndicats, profs, rectorat, ministre, ct, ce, agents etc) sans prendre de recul, d'entretenir la culture victimaire et l'image de fonctionnaires irresponsables et déconnectés de la réalité, sans nous soucier de ce que nous pouvons faire pour contribuer à l'effort collectif indispensable alors que les morts se comptent par dizaines de milliers ... continuons à nous comporter comme si rien n'avait changé et comme si l'heure n'était pas à d'autres priorités ... [Mode agacé=off] Je sais bien que les propos tenus ici par les collègues, ne préjugent pas du professionnalisme de celles et ceux qui les tiennent, loin de là ... et nombreu.ses.x sont celles et ceux qui pourraient me donner des leçons dans ce domaine, mais un peu de retenue et des propositions constructives ne nuiraient en rien à l'image de notre profession ... Et même si notre ras-le-bol légitime a aussi besoin de s'exprimer avant de devenir du mal-être qui ronge dans l'indifférence quasi totale notre profession depuis des années ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COVID et vacances | |
| |
|
| |
| COVID et vacances | |
|