Coronavirus COVID-19 - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Coronavirus COVID-19

Aller en bas 
+73
Monsieur Sale
Lao-Tsé-Tsé
HYPOXIE
stefdiem
Alexandra-Eure
Olive
Monsieur Malpoli
Thurston Moore
ELPE
Melausoleil
Dupond&Dupont
tchopo
lepetitmonstrevert
Barbabelle
Stratospherix
cunegonde
Milouz
delacôte
Madame Collet-Monté
flor75
indeed
MCA28
communard
oliv
FLUO
Maître Corbeau
Tavi lou Pastou
Kieren
Winnie
M.CHAT
coffeeman
Fauve
maurseb
catiteo
Cassiopeia
univers
magellan
atlante
cavalier solitaire
Leto
Lafrite18
Monsieur Inquiet
Patagonia
Walking Dead
Fred
Loutre soyeuse
AUBEGM
Manu Gestionnaire
peky
Colombane
anabiose
Lolita
Flouette
jeanmermoz
RETU
LFDG
Mad Max
Pimprenelle
july80
Chewbacca
Bozinchu
Goldored
Nicolas
Capt Haddock
entropie
néthou
Initiales GM
Fougère
V.M.B
L'intendant zonard
Op@lomero
Aslane
volcan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fougère
***
***



Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 9:01

Goldored a écrit:
On va tous plus avoir que ça à faire...
Argh ça va être serré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 9:08

anabiose a écrit:
Message de la DSDEN ex Inspection Académique en fin de journée qui demande le N° de tél de l'adjoint gestionnaire (rien à dire)
Et on sent les prédispositions covid 19 à venir..
Mais le pire pour moi.... SON NOM... J'en reste sans voix.
Moi aussi Shocked

Les services départementaux ont donc, à la faveur de cette crise, appris qu'il y a des adjoints gestionnaires dans les EPLE. cont Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 9:13

les personnels du secondaire, c'est la compétence du Rectorat, pas des DSDEN ; donc, s'ils savent que les postes existent, ils ignorent les noms...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 9:20

Les recteurs sont en conférence avec le grand sachem. Le ce attend les instructions du rectorat pour midi.  Je suis en attente des consignes de la région car les agents pensent être en vacances ce soir.

La journée promet d'être un vrai vendredi 13 langue
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 9:23

Bonjour,

Non, c'est le DSDEN qui fait l'entretien des personnels de direction (lettre de mission, etc.) et échange sur l'évolution de l'établissement en terme pédagogique et organisationnel (avec la comparaison des ratios académiques et nationaux).
J'y ai participé une année avec le CE (la CE adj n'était pas là).
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 9:33

le DSDEN connait les chefs, mais pas les administratifs ordinaires. (les GM ne sont pas personnels de direction) Et même s'il les connait, la personne chargée de recueillir les informations, elle, n'a pas l'info.

Etablissement fermé, cela veut dire fermé aux élèves  mais pas aux personnels ? ou fermé à tout le monde ? Et  quid des profs qui doivent s'occuper de la "continuité pédagogique" dont les outils sont dans l'établissement, mais pas chez eux ? Les élèves de LP sensés être en stage vont faire leur stage (dans les magasins ou les EHPAD, par exemple où ils sont en contact avec le public), ou ils en sont exemptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu Gestionnaire
.
.
Manu Gestionnaire


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2017

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 9:36

Colombane a écrit:
les personnels du secondaire, c'est la compétence du Rectorat, pas des DSDEN ; donc, s'ils savent que les postes existent, ils ignorent les noms...
Ils ont accès à Agora (le logiciel de gestion des personnels administratifs) dans le service rh (en tout cas dans la dsden où j'ai bossé avant c'était le cas). Cela dit, peut-être que dans l'urgence ils ont préféré vérifier directement les infos auprès des établissements ou n'y ont pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 9:37

Ci-dessous la mini-communication que j'ai faite en interne ce matin auprès des équipes SRH, entretien, maintenance et administrative

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'instant on part sur le dispositif suivant qui sera modifié en fonction des nouvelles consignes reçues :

   1. Sauf instruction contraire, les personnels doivent continuer de venir la semaine prochaine. Celles et ceux qui ne peuvent pas venir pour des raisons particulières (garde d'enfant par ex) devront faire une demande autorisation d'absence. Il y aura du travail pour tout le monde. Pas de travail = pas de salaire.

   2. Les consignes vont certainement évoluer dans la journée et les personnels seront tenus informés au fur et à mesure.

   3. Eviter les raisonnements inutiles ou de propager des informations non vérifiées. L'encadrement répondra aux interrogations des uns et des autres.

Je compte sur vous pour rassurer nos usagers, assurer la continuité du service public et conserver une attitude professionnelle ; ni les élèves ni les personnels ne sont en vacances.

N'hésitez pas à faire des propositions concernant les adaptations à prévoir pour vos missions.

N'oubliez pas : du bon sens et du professionnalisme.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 787
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 9:50

Nicolas, je me suis bien abstenue de faire une quelconque communication aux agents, car ici la CT nous répète assez souvent que ce sont ses personnels et qu'elle seule en a la gestion.
Donc j'attends sagement ses instructions qui ne sauraient tardé à arriver, déjà annoncées par mail pour le milieu de journée.
Ensuite j’appliquerai, ou pas, le programme de travail pour la semaine prochaine que j'ai déjà préparé.
frappe
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 10:05

Colombane a écrit:
les personnels du secondaire, c'est la compétence du Rectorat, pas des DSDEN ; donc, s'ils savent que les postes existent, ils ignorent les noms...

Cette vision est un peu datée. La séparation rectorat/DSDEN n'est pas si nette. Le service qui assure le contrôle de légalité des collèges, par exemple, connaît parfaitement le nom des intendants. Si la DSDEN supprime un poste de prof, autre exemple, c'est bien un personnel du secondaire qui est impacté.

Le climat scolaire d'un collège ou d'un lycée, dans ses composantes administratives, pédagogiques ou sociales, fait l'objet d'un suivi dans les DSDEN.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 10:05

Pour plusieurs raisons j'ai communiqué très tôt :
- pour le bien-être des équipes à qui un mini-cadre est donné
- pour rappeler les fondamentaux
- pour répondre aux interrogations
- pour donner un mini-calendrier : je vois tout le monde à la mi-journée.


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 10:17

Colombane a écrit:
le DSDEN connait les chefs, mais pas les administratifs ordinaires. (les GM ne sont pas personnels de direction) Et même s'il les connait, la personne chargée de recueillir les informations, elle, n'a pas l'info.

Les DSDEN trouvent évidemment rapidement le nom des gestionnaires dans leurs bases, mais le contact humain induit quand même une autre dimension surtout en ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 10:44

Pour avoir connu des situations où je pouvais avoir deux adjoint-gestionnaires différents la même semaine et un autre la semaine suivante, je ne trouve pas cela aberrant (et surtout cela fait faire le taf de centralisation aux autres plutôt qu'à leur service).
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 14:52

Et ce genre de situation concerne combien de bahuts ? Ça se gère avec un post-it sur un coin d'écran.

Je crois qu'il sera très intéressant de faire un vrai retour d'expérience, parce que là visiblement - et je le dis avec retenue en raison du devoir de réserve -, nos tutelles ne sont pas prêtes pour affronter une crise majeure.
Nous avons eu des messages, il y a quelques mois, rappelant la plus haute autorité académique veillerait personnellement à ce que nos PPMS soient mis à jour et déposés sur le serveur académique.
J'aimerais aujourd'hui que cette même autorité académique veille avec la même attention à ce que ses services académiques soient aussi performants dans la gestion de crise, pour garantir dans les meilleures conditions possibles la continuité de nos missions.

J'ai un grand sentiment d’impréparation de nos autorités et ce genre de sentiment est très mauvais en temps de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 14:57

Capt Haddock a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
- annuler toutes les commandes de bouffe de la cantine
J'aurais pu préciser : faire le point avec le cuisinier de ce que l'on doit donner à la banque alimentaire/restaus du coeur. Ceux-là, ils vont crouler sous les yaourts dans les deux prochaines semaines ! Rolling Eyes
  On peut ?

 Si c'est le cas génial!!!!!
Sauf que les banques alimentaires et autres restau du cœur fonctionnant principalement grâce à des bénévoles retraités... dans mon secteur, toutes les associations contactées ce matin ferment leurs portes ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 15:42

volcan a écrit:
Normalement on ne peut pas sans acte du CA. Après on n'est pas obligé d'en faire la publicité.... les denrées ont été sorties du stock et "jetées' pour la version "officielle ".

Et adopter un acte en CA postérieurement (oui je sais c'est pas bien) en jouant la transparence (par exemple si on a eu un accord de la CT) ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 17:00

Goldored a écrit:
Je crois qu'il sera très intéressant de faire un vrai retour d'expérience, parce que là visiblement - et je le dis avec retenue en raison du devoir de réserve -, nos tutelles ne sont pas prêtes pour affronter une crise majeure.

Prêtes ou pas, ce qui est désolant, c'est d'en être encore (17h00 ce vendredi) à attendre communication d'éléments simplement fonctionnels.
Côté CT, rien, sinon par la bande un communiqué de son Président à destination des agents territoriaux qui les renvoie à lundi matin pour de plus amples infos. Qui vient, à quelle heure, pour quoi (la restauration fonctionne-t-elle pour les commensaux ?), aucune précision, et impossible de joindre quiconque à tous niveaux.
Côté tutelle académique, toute la com' se fait sur la seule continuité pédagogique; pas illogique, mais à part mettre en PJ les coordonnées de référents, un "mémento" du CE (pas vraiment soutenus sur ce coup) et des "éléments" d'organisation, essentiellement en renvoyant sur le site académique, celui du CNED et le réseau Canopé, rien de concret en rapport avec le fonctionnement pédagogique quotidien d'un EPLE, même pas le moindre début de piste fonctionnelle. Quand on connaît le rapport quelquefois distancié (Mr green ) que certains enseignants entretiennent avec le numérique, on se dit que la continuité pédagogique risque d'être fortement discontinue ou en tous cas très disparate selon les matières et les profs...

Côté administratif, c'est le grand vide (évidemment). On doit être là, sûr, mais a priori personne n'a encore cru bon de nous le préciser, des fois que. Ça couperait déjà cours à toutes les interrogations qui nous parviennent syndicalement, et donc aux rumeurs et interprétations quelquefois farfelues (et qui cachent souvent la simple envie de rester chez soi).

A la limite, qu'on communique en nous laissant latitude pour gérer au mieux la situation en interne; ça on saura faire. Mais même ça, z'en sont pas capables.
Bref c'est copyright Jean Cocteau: "Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur"

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 17:14

J'étais précisément en train de faire cette remarque sur l'absence de consigne à mon fondé de pouvoir.
Ni la Région - qui n'a écrit qu'aux responsables d'encadrement techniques, mais les chefs d'établissement, les gestionnaires, que dalle... -, ni l'académie, ni son service départemental, ni le ministère n'ont daigné communiquer avec nous.

Même pas pour nous dire que les consignes allaient prochainement arriver. Et comme me le disait ma CE ce matin, même pas un message de soutien du genre "bon courage".
Rien. Nichts. Nada. Nothing. Peau de balle.
J'en conclus que nous sommes livrés à nous-mêmes. Demmerden-sie sich. Comme d'hab'.

Heureusement que nous ne sommes pas sur le champ de bataille. Parce que, bien que n'y connaissant pas grand à la chose militaire, je me dis tout de même que ce n'est pas lorsque les troufions doutent de l'état de préparation de l'état-major, qu'ils sont sans ordre, que l'on gagne les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 05/09/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 17:42

Ici la Région a envoyé un mail à 16H50 pour nous dire qu'il fallait immédiatement (phase 1) :

"-          Annuler les commandes auprès des fournisseurs et faire reprendre les marchandises si cela est possible;
-          Consommer aujourd’hui le maximum de produits frais ;
-          Donner les denrées périssables aux associations (dons) dans le cas contraire les jeter pour éviter tout risque sanitaire ;
-          Désinfecter la restauration (en priorité les zones d’affluence : ligne de self, tables et chaises en salle à manger) ;
-          Procéder à un nettoyage approfondi de la cuisine ;
-          S’assurer de l’évacuation des déchets (ordures ménagères) ;"


puis pour anticiper le redémarrage de l'activité (phase 2) :

"Dans l’attente de la décision des autorités de la reprise des cours et afin d’anticiper cette reprise d’activité qui risque de créer des ruptures d’approvisionnements, il sera préconisé de recourir à des produits appertisés ou surgelés que vous pouvez, dès à présent, commander et stocker de façon raisonnable, bien entendu au regard de vos capacités de stockage et de la disponibilité des produits."
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 05/09/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 17:44

Et apparemment le Département a libéré ses agents pour la semaine prochaine sauf agents d'accueil et agents de maintenance s'ils sont logés.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 17:55

Région Ile de France, tous les agents sont attendus lundi (mail à 14h30). 16h50 un mail pour nous expliquer d'annuler les commande pour la DP, nettoyer la Dp et penser à sortir les poubelles. Mais c'est vrai qu'on attendait l'instruction pour faire.... 
Rien du rectorat à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 17:56

La restauration continue chez nous pour les commensaux, les personnels - faute de consigne - étant attendus à leur poste, y compris les enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 18:05

Décision interne ou extérieure ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 18:42

Chez nous la restauration continue à la demande de la CT pour les personnels présents. Tous les agents au travail pour nettoyage des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 19:57

Ici tous les agents sont présents
La cantine est fermée, suite à ma décision
Les CPE se sont plaints, parce que les AED gagnent pas beaucoup et les obliger à manger pour plus de 3€ c'est inhumain
Mais je m'en fous
Les agents travaillent de 6h à 12h
Si je pense avoir du travail pour les travaux de maintenance pendant un moment, je vais avoir une problématique pour le ménage
Je ne vais pas refaire nettoyer les salles jusqu'au mois de mai
Mais on verra ce qu'il en est

Ici le rectorat n'a pas communiqué, par contre la collectivité oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 20:04

néthou a écrit:
Décision interne ou extérieure ?
Interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 20:11

@ modos
Peut être que les interventions précédentes devraient être déplacées dans la rubrique bêtisier non ?  abr
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 8:29

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 8:42

Bêtisier pour les CT. Même si les bahuts ferment pour la majorité des élèves (cf site des préfectures actualisés) il n’était pas difficile d’envoyer un mail pour dire dès vendredi matin que les agents devaient venir travailler lundi et pis on revient vers vous lundi pour la suite. Quand Ma CT a commencé sa réunion de crise vendredi matin cela faisait 4 heures que j’étais au taf ... tranquille du coup je ne les ai pas attendu jusqu’à la fin de l’après-midi pour lundi. Recensement des présents, des personnels à risque, edt adapté etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 14:20

L'intendant zonard a écrit:
(...)Une amie chinoise me disait avoir lu un cas édifiant dans un marché couvert en Chine : deux personnes dans le même mètre carré pendant quinze secondes, sans se toucher ni parler, l'un a filé le virus à l'autre.(...)

De ce que je me souviens de mes cours de virologie, c'est impossible ; sauf circonstances très exceptionnelles ... genre l'une qui crache à la figure de l'autre Wink ... ou plus sérieusement virus qui se transmet par micro aérosol ce qui ne semble pas être le cas du Covid-19 ...


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Monsieur Inquiet
.
.
Monsieur Inquiet


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2020 - 15:18

Je viens de stocker 800 kg de patates dans mon garage, maintenant je ne bouge plus de chez moi jusqu'à la fin de l'épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus COVID-19
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» vigipirate et logement de fonction
» CORONAVIRUS
» COVID-19 - voyages scolaires
» DP et covid
» coronavirus et remise d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: