Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 obligation d'assister à un conseil de discipline

Aller en bas 
+11
volcan
crapaud du marais
Petgorn
Op@lomero
Thurston Moore
Bozinchu
Tapenade
Goldored
Le Forgeron
Fougère
BEAUTEMPS
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23313
Date d'inscription : 09/06/2006

obligation d'assister à un conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation d'assister à un conseil de discipline   obligation d'assister à un conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 22:59

ADN, tes propos m'inspirent trois compléments à ce que je racontais ci-dessus :

- attention on rencontre, et dans la Zone c'est un problème, des profs qui de temps à autre veulent "se faire" un élève et mettent la pression sur le CE pour que le mauvais élément soit viré, alors pourtant que le dossier n'est pas proprement constitué (je dis pas que le gamin est défendable, mais si les profs ne font pas le boulot correctement...)

- plus d'une fois, après une exclusion où je n'étais pas complètement certain que ce soit la bonne solution, mon chef m'a glissé en aparté, quand je lui remettais le PV, ZE argument qui tue qu'il ne pouvait même pas énoncer lors du délibéré à huit clos, mais qui expliquait définitivement la situation

- et pour aller un peu dans le sens de magellan : avec mes petites statistiques personnelles, j'ai très bien repéré les profs qui génèrent des conseils de discipline. Je me rappelle d'un prof de techno, en collège, qui était impliqué d'une manière ou d'une autre dans trois CD sur quatre. Un type assez antipathique (en tout cas pas très aimable avec son nintendant) qui selon toutes vraisemblances devait se montrer infect avec les enfants, et les pousser à la faute. Les CE savent en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

obligation d'assister à un conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation d'assister à un conseil de discipline   obligation d'assister à un conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 7:39

ADN a écrit:
[...] si on en convoquait pour des cas moins grave, cela les rendrait plus pédagogiques, moins solennels.[...]

La commission de vie scolaire ne peut-elle pas remplir ce rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

obligation d'assister à un conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation d'assister à un conseil de discipline   obligation d'assister à un conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 8:56

mêmepaspeur a écrit:
ADN a écrit:
[...] si on en convoquait pour des cas moins grave, cela les rendrait plus pédagogiques, moins solennels.[...]

La commission de vie scolaire ne peut-elle pas remplir ce rôle ?
Si précisément. Et de toutes manières ce genre d'instance intermédiaire consomme quasiment autant d'énergie et de temps, on y a requis ma présence par le passé, avant que je ne me rebiffe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


obligation d'assister à un conseil de discipline - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





obligation d'assister à un conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obligation d'assister à un conseil de discipline   obligation d'assister à un conseil de discipline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obligation d'assister à un conseil de discipline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer
» conseil de discipline
» Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES
» conseil de discipline
» Conseil de discipline: comptabilisation des suffrages nuls

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: