Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quand on vous force la main...

Aller en bas 
+14
Ganou
capucine
V.M.B
Initiales GM
Bozinchu
peky
L'intendant zonard
Op@lomero
Goldored
Petgorn
néthou
Tapenade
Ed
Patagonia
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Délek
Invité




Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:41

Bonjour,

Etant comme vous très occupé, j'ai horreur que l'on me force à une tâche que je juge non prioritaire dans ma liste de trucs à faire de la journée. Or, l'infirmière de mon établissement a une fâcheuse tendance à prendre le carnet à souche de B.C., et me le ramener avec demande de signature.

Dans l'absolu, ça ne me prend pas beaucoup de temps. Après, c'est un problème de considération. Je ne pense pas qu'elle se permettrait de faire pareil avec le CE... à vrai dire, c'est assez humiliant. Inutile d'essayer de discuter, déjà tenté.

J'ai bien envie de lui signer lundi, son bon.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:45

Déjà je ne vois pas pour quelle raison elle remplirait elle même le bon. Un bon de commande ça se fait sur GFC dans l'idéal, et on jette ces carnets à souche, ça évitera ce genre de problèmes.

D'autre part, il serait utile de faire passer une note signée du CE qui précise les modalité de passation des commandes. A savoir, par exemple que seule une personne ayant délégation du CE peut engager une dépense, que toutes les dépenses doivent passer par le gestionnaire etc...

Son bon, je n’attendrais pas lundi pour le signer mais je le balancerais directement à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 10:00

Faire voter un règlement interne de la commande publique. On en trouve des modèles spécifiques aux EPLE assez facilement sur le net.
Comme dit plus haut, jeter les carnets à souche. Franchement on est en 2019 tout de même, un peu de modernité !
Revenir en haut Aller en bas
Délek
Invité




Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 10:12

Pour les bons papier, j'assume... je trouve ça assez pratique au quotidien.

Par contre, il y a déjà un règlement (il y en a pour tout, et dans tous les sens), mais comment dire... ah oui, tout le monde s'en fout en fait!

Je me retrouve systématiquement dans le rôle du pisse-froid, de l'empêcheur de tourner en rond, du petit bureaucrate. Et ça me gonfle.

Le C.E. ne se sent pas concerné par ces peccadilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 10:36

study  !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 10:43

Délek a écrit:
Le C.E. ne se sent pas concerné par ces peccadilles.
Mets-toi l'infirmière à dos.
Les autres aussi d'ailleurs.
Tout ce beau monde ira se plaindre au CE qui viendra te voir et là tu lui expliqueras que tu n'es pas larbin, qu'il y a des règles et que tu entends qu'elles soient respectées.
Ensuite c'est toi qui le sera.
Pas tout de suite, pas sans grincements de dents, mais ça viendra.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:01

Je ne vois pas en quoi un carnet de BC est pratique.
Tu fais ton bon et ensuite tu dois tout ressaisir pour avoir l'engagement.
Le carnet au final c'est double boulot et des crédits disponibles qui ne sont justes que si les engagements sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:09

Et en général les engagements ne sont pas faits derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Délek
Invité




Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:13

Les engagements sont faits systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:29

Raison de plus pour passer par le module approvisionnement ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:47

Cela fait quand même deux bonnes raisons de ne plus jamais utiliser les carnets à souche : être systématiquement à jour en temps réel en terme de disponibilité des crédits - essentiel ! pour avoir pris un intérim dans une situation difficile, j'ai maudit le collègue qui utilisait ces saleté de carnets ! - et tenir cette infirmière à distance.

Cela dit, si une infirmière, ou qui que ce soit, à part le/la CE, venait me coller un bon de commande sous le pif pour signature immédiate, il a intérêt à avoir un bon argumentaire pour se justifier, sinon c'est carnet qui passe sous la pile d'affaire à traiter - avec un regard désinvolte et un haussement de sourcils las -, dans le meilleur des cas, ou, en cas d'insistance, une interprétation de Ramona façon marmotte à bazooka.

Comme le dit Volcan, si on se comporte comme un paillasson, faut pas s'étonner que les gens viennent s'essuyer les pieds sur notre paletot !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:32

Et si on bosse mal, faut pas non plus s'étonner que les autres en fassent autant. Module appros et gestion uniquement à l'intendance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quand on vous force la main... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 16:07

Délek, passe aux approvisionnements tout de suite, et supprime tous les carnets de bons de commande. T'en as assez de passer pour l'emm.nuyeur du coin ? Là, miracle, tu pourras dire que c'est ton odieux agent comptable qui t'a poussé une gueulante mémorable, donné l'ordre sec et désagréable de tout de suite adopter les approvisionnements, rompez. Au cas où ça revienne à ses oreilles, préviens-le. Il ne dira pas non, c'est son job. Laughing

Et pour la suite : http://intendancezone.net/spip.php?article334
Il n'y a bien entendu pas la plus microscopique raison d'attendre "le nouvel exercice 2020" ou que sais-je encore. T'approches la chaise du clavier et le juste fais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quand on vous force la main... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:01

Merci au fait à l'IZ pour cet article qui m'a été très utile quand je suis passé d'un lycée pro à un collège (et que j'ai eu alorsà passer des commandes avec mes petites mimines alors que jusque là une secrétaire s'en chargeait). Il y a eu également un article dans le revue intendance qui complète bien cette page.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:09

Bonjour,

Moi je pars du principe que toute dépense doit être autorisée par l'ordonnateur.

Le mien n'a pas institué de délégation.

Donc toute demande transite par lui (devis, projet d'achat d'un prof)
Ensuite j'établis sur GFC, le bon de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Délek
Invité




Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:05

@ Alomero : merci de garder pour vous vos appréciations quant au fait que je "bosse mal", comme vous l'écrivez.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:12

Délek a écrit:
@ Alomero : merci de garder pour vous vos appréciations quant au fait que je "bosse mal", comme vous l'écrivez.
Désolé, on est en 2019 et il faut regarder les choses en face : le bon de commande autocopiant, avec tous les risques et les dérives qu'il permet, n'a plus de raison d'être depuis 2003 environ. J'ai déjà assez honte comme ça que mon propre article sur le sujet ne date que de 2010. Embarassed

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quand on vous force la main... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:59

Délek a écrit:
@ Alomero : merci de garder pour vous vos appréciations quant au fait que je "bosse mal", comme vous l'écrivez.
c'est quand même génial de s'en prendre à quelqu'un qui essaye de trouver les solutions alors que tu n'es même pas capable d'envoyer bouler l'infirmière de ton bahut...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 10:40

Délek a écrit:
@ Alomero : merci de garder pour vous vos appréciations quant au fait que je "bosse mal", comme vous l'écrivez.

L'intendant zonard a écrit:
 tu pourras dire que c'est ton odieux agent comptable qui t'a poussé une gueulante mémorable, donné l'ordre sec et désagréable de tout de suite adopter les approvisionnements
Si j'apprenais qu'un de mes ER était encore aux carnets de bons à papier carbone, je le sommerais effectivement de se moderniser. Ne serait-ce qu'en terme de sécurisation de l'ordonnancement.
L'utilisation de ce procédé antédiluvien est un non sens et la preuve d'une grande inconséquence. Une infirmière qui prend le carnet de bons ? Rien que ça n'est pas admissible et mérite un méchant "touche pas au grisbi, s... !".
Et si vous deviez quitter brusquement vos fonctions - maladie, décès, mutation... - comment le/la collègue qui vous succéderait pourrait-elle avoir l'assurance que chaque bon du carnet a bien fait l'objet d'un engagement ? comment repérer où on en est dans l'ordonnancement ?
Il/elle ne le pourrait pas - j'ai eu 105 bons à reprendre au mois d'avril lors d'un intérim dans une intendance prétendument bien tenue ! Et sans secrétariat ! Je vous assure que j'ai bien rigolé ; conclusion : travailler ainsi n'est pas du bon travail et personne ne peut décemment affirmer le contraire.
Travailler en s’organisant un minimum pour avoir une compta claire - une chemise à onglets, avec les BdC envoyés d'un côté, les factures reçues en attente de liquidation plus loin, les factures liquidées un peu plus loin sous un troisième onglet, un onglet pour les factures posant un problème, et le tour est joué côté dépenses - et le plus à jour possible pour un départ du jour au lendemain, ça c'est pro.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:00

Bientôt Op@le collègue, il est de ton intérêt de systématiser l'enregistrement de tes engagements et de supprimer le papier là où tu peux déjà le faire sinon, tu vas avoir BEAUCOUP de mal à l'arrivée de ce nouvel outil qui t'empêchera purement et simplement de liquider une dépense qui n'aurait pas été préalablement engagée
Ta pratique fait perdre du temps et est bien moins sécurisée en terme de suivi budgétaire, c'est incontestable. Essaie les appros, tu vas voir, tu vas aimer !

Quant à l'attitude de ton infirmière, c'est effectivement une aberration mais demande toi si tu ne laisses pas la porte trop ouverte à ce type de comportements. Je suis sûre que tu rales mais que tu finis toujours par le signer son bon de commande...
On a plein de solutions à notre disposition pour calmer les ardeurs des plus têtes de pioche : il faut en user pour se faire respecter !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:49

Celui qui veut me forcer la main a la certitude de prendre icelle sur le coin de la gu..le! tir Pratique pour avoir la paix à ce niveau là.
OP@LE réglera la question en imposant les engagements, autant s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 14:56

Citation :
Si j'apprenais qu'un de mes ER était encore aux carnets de bons à papier carbone, je le sommerais effectivement de se moderniser. Ne serait-ce qu'en terme de sécurisation de l'ordonnancement.
C'est marrant... chez nous c'est l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:10

Je travaille moi aussi avec des carnets à papier carbone, et j'engage systématiquement chaque commande. Je dois l'avouer, je ne raffole pas des procédures informatiques.

Cependant (avant que je ne me fasse lyncher !), je suis sensible aux arguments avancés sur ce fil, et je vais donc me pencher un peu plus sérieusement sur le module approvisionnement.

Merci donc à vous, de dépoussiérer mes méthodes "vieille France" (bien que jeune gestionnaire). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:32

Ganou a écrit:
Je travaille moi aussi avec des carnets à papier carbone, et j'engage systématiquement chaque commande. Je dois l'avouer, je ne raffole pas des procédures informatiques.

Cependant (avant que je ne me fasse lyncher !), je suis sensible aux arguments avancés sur ce fil, et je vais donc me pencher un peu plus sérieusement sur le module approvisionnement.

Merci donc à vous, de dépoussiérer mes méthodes "vieille France" (bien que jeune gestionnaire). Smile
Surtout qu'une fois que la machine "approvisionnements" est bien rôdée (en ayant pris soin de sauvegarder les articles redondants), ça va quand même plus vite que le carnet (et pour peu qu'on ait scanné sa signature et son tampon, ça va encore plus vite, on peut envoyer le Bdc par mail -toujours plus vite-). Et l'engagement est fait dans la foulée. Peu de raisons donc de ne pas passer par là.


Dernière édition par Luzurmahu le Lun 23 Sep 2019 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 16:03

Ça te fera gagner du temps, Ganou, tu peux effectivement garder certaines commandes en modèle (c'est très pratique de ne pas chercher ensuite), et quand Op@le arrivera, tu ne seras pas dépaysé(e). Et tu es certain(e) que toutes les commandes passent par appro, et pas à la sauvage par une infirmière envahissante.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 16:07

Je serais intéressé par la procédure avec la signature scannée dont vous parlez. Quelqu'un peut m'éclairer là dessus??
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 16:31

Patagonia a écrit:
Je serais intéressé par la procédure avec la signature scannée dont vous parlez. Quelqu'un peut m'éclairer là dessus??
Si et seulement si le CE le veut, le réclame, et ne dit plus mot une fois que c'est utilisé : http://intendancezone.net/spip.php?article845
Habin tiens en fait l'article ne parle pas de la signature, mais c'est dans les fonctions du lecteur de PDF aussi. Je le mettrai à jour un de ces quatre. J'utilise cela, moi-même sur ma propre machine, pour les envois dématérialisés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quand on vous force la main... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 16:58

Délek a écrit:
Or, l'infirmière de mon établissement a une fâcheuse tendance à prendre le carnet à souche de B.C., et me le ramener avec demande de signature.

Passons sur l'utilisation du carnet à souche pour les BC sur laquelle les collègues se sont déjà bien exprimés (et je plussoie).

Ce qui me choque déjà, c'est que l'infirmière puisse le prendre ce carnet à souche !
Si j'avais un carnet à souche, ce serait soit moi, soit le secrétaire de gestion qui l'aurait, avec consignes de mordre dès que quelqu'un s'en approche.

Elle prend aussi les clefs du coffre pour se rembourser les menues dépenses puis demande validation ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:37

Patagonia a écrit:
Je serais intéressé par la procédure avec la signature scannée dont vous parlez. Quelqu'un peut m'éclairer là dessus??

Avec  l'application PDF( une pro c'est mieux que les gratuites...) allez dans OUTIL, ensuite CERTIFICATS, puis "signer numériquement", enfin choix de l'emplacement de la signature... et on valide les demandes de l'application. On peut avoir plusieurs signatures selon les fonctions exercées au sein de l'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 22:20

On peut utilement rappeler que la signature scannée n'a aucun valeur en termes de contrat, de marché public (ce que sont nos bons de commande) ; seule une signature signée électroniquement est recevable.
Je dis ça, je dis rien... mais pour les comptables je pense que ça peut avoir de l'importance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Quand on vous force la main... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous force la main...   Quand on vous force la main... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on vous force la main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand prenez-vous des vacances ?
» AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?
» Quand un programme ERASMUS vous tombe dessus...
» Coronavirus COVID-19
» charte voyages et force obligatoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: