Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 organisation du travail des ATT

Aller en bas 
+7
phil decuivre
volcan
Ailleurs0310
néthou
L'intendant zonard
Op@lomero
Loren b
11 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 18:55

La collectivité qui vous prescrit les % d'affectation de chaque agent en entretien général et en restauration avec une précision chirurgicale (comme les frappes...!) ?
Vous avez ça chez vous ?
Le CE assisté des services d'intendance qui encadre et organise le service des agents, c'est abrogé ?
C'est rien moins que notre coeur de métier qui est en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:38

A ignorer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
organisation du travail des ATT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:37

Non ça serait dommage de l'ignorer. Je préconise de faire ça très précisément, et de la manière suivante : Josette est chargée de vérifier de 10 h 12 à 10 h 27 que Zina est bien passée à la demi-pension, et Charles doit lui s'assurer que Josette a coché la case avec le crayon de la bonne couleur, et alors peut attester que cela fait partie du service général. Le chef de cuisine arrête son four pour enregistrer le temps de changement de vêtements de travail à l'entrée en service de cuisine, mais qui ne fait pas partie du temps de travail du service de cuisine. On en demandera le remboursement à cet incompétent d'intendant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


organisation du travail des ATT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 23:10

Je trouve aussi que ça prêterait à sourire sauf que ça se passe précisément comme ça dans une région plus grande que la Belgique et que les qqs collègues avec qui j'en ai parlé semblent plutôt s'exécuter...
Et le silence des syndicats est particulièrement assourdissant !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 0:27

Certes les syndicats peuvent essayer de faire prendre conscience des choses, mais il serait préférable que les collègues commencent par bouger eux-mêmes (par exemple en... ne faisant rien !), suite à quoi le relais syndical amplifiera et fera haut-parleur.
Mais s'il s'agit de parler dans le désert avec l'image de l'éternel râleur qui dit toujours non...
Le premier geste "syndical", en dehors d'une quelconque adhésion, c'est d'abord de se prendre en charge soi-même.

Pour paraphraser Audiard, l'Education Nationale et les CT, c'est une grande famille; la CT vient me voir avec ses préconisations, je l'écoute attentivement, et puis après je ne les applique pas. Ou pas toutes, c'est selon.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 7:33

Bonjour

Pour ma part j'ai changé de collectivité et je suis assez perplexe face au peu de latitude dont je dispose désormais pour gérer les agents.
Les gestionnaires par exemple ne sont pas conviés aux entretiens professionnels des agents.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 8:18

Loren b a écrit:
La collectivité qui vous prescrit les % d'affectation de chaque agent en entretien général et en restauration avec une précision chirurgicale (comme les frappes...!) ?
Vous avez ça chez vous ?
Le CE assisté des services d'intendance qui encadre et organise le service des agents, c'est abrogé ?
C'est rien moins que notre coeur de métier qui est en jeu...
On a ce style de tableau qui sert à la CT à fixer le nombre de postes du lycée... et qui d'ailleurs est rempli avec l'établissement. Ca ressemble un peu au SARA du rectorat, sauf que là on n'est pas consulté.
Après le tableau est indicatif et on fait bien comme on veut et jamais personne n'a imposé de respecter ces pourcentages purement indicatifs.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 10:00

Ailleurs0310 a écrit:
Les gestionnaires par exemple ne sont pas conviés aux entretiens professionnels des agents.

ben , perso je trouve ca normal vu que l'employeur des agents est la CT
inversement , les agents ne sont pas conviés à vos entretiens professionnels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 10:01

les agents peuvent quand même se demander comment peuvent les évaluer, des gens qui ne les voient pas travailler...
Revenir en haut Aller en bas
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:22

Patagonia a écrit:
les agents peuvent quand même se demander comment peuvent les évaluer, des gens qui ne les voient pas travailler...

oui, tout à fait
les agents sont sous l'autorité fonctionnelle des agents de l'Etat, et la CT peut donc se poser la même question sur le personnel encadrant Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:26

phil decuivre a écrit:
Ailleurs0310 a écrit:
Les gestionnaires par exemple ne sont pas conviés aux entretiens professionnels des agents.

ben , perso je trouve ca normal vu que l'employeur des agents est la CT
inversement , les agents ne sont pas conviés à vos entretiens professionnels Very Happy
Et moi je trouve cela anormal, de la même façon que si c'était un N+2 et non un N+1 qui évaluait.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
organisation du travail des ATT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:35

L'entretien doit être conduit par le N+1 et lui seul. Le N+1 est celui qui encadre l'agent au quotidien.

Citation :
L’entretien professionnel est un échange organisé annuellement entre l’agent et son supérieur hiérarchique direct.
Cette notion de « supérieur hiérarchique direct » est indépendante de considérations de grade ou de corps. L’évaluateur est celui qui, au quotidien, organise le travail de l’agent et contrôle son activité.
Source

Donc si ce n'est pas le gestionnaire c'est qu'il y a, au choix, un agent chef, ou un chef de cuisine, ou un chef d'équipe. Présent dans l'EPLE. Et le gestionnaire est le N+2. Ou bien qu'on ne parle pas d'un ATT, peut-être.

Mais dans le cas où la collectivité viendrait faire passer les entretiens des ATT, cela signifierait que le gestionnaire n'assure pas l'encadrement habituel des agents. Ce qui va à l'encontre des dispositions figurant à l'article R421-13 II du code de l'éducation et donnerait lieu à certains échanges avec la collectivité...  Mr green

En ce qui concerne les pourcentages, je les considère de la même manière que les données fournies par la collectivité pour déterminer le montant de la DGF : on nous informe sur le mode de calcul, et ensuite l'établissement dispose (attention gros mot) d'un truc qu'on appelle AUTONOMIE.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:56

Pour ce que ça vaut ici l'évaluation est faite par le N+1 qui est soit le gestionnaire, soit le coordonnateur, soit le chef de cuisine. Et dans tous les cas le N+2 est la collectivité territoriale qui "arrête" l'évaluation en qualité de responsable hiérarchique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 1:01

volcan a écrit:
Pour ce que ça vaut ici l'évaluation est faite par le N+1 qui est soit le gestionnaire, soit le coordonnateur, soit le chef de cuisine. Et dans tous les cas le N+2 est la collectivité territoriale qui "arrête" l'évaluation en qualité de responsable hiérarchique.
Mhhh, si la CT est le N+2, alors il y a un N+1,5, avec le CE qui intervient bien souvent dans ce qui est transmis à l'employeur des agents.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


organisation du travail des ATT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 12:37

Il faut se référer au décret n° 2014-1526 et notamment son article 2.
Je me demandais qu'elle était le statut juridique des agents territoriaux dans les EPLE.
Sont ils considérés comme mis à disposition par la collectivité de rattachement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 14:05

Bonjour,

Les EPLE sont propriétés des CT.
Leurs personnels en assurent l'entretien.

L421-23 du code de l'educ.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 15:39

danidf a écrit:

Je me demandais qu'elle était le statut juridique des agents territoriaux dans les EPLE.
Sont ils considérés comme mis à disposition par la collectivité de rattachement ou pas ?
http://www.intendance03.fr/loitos.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 17:38

peky a écrit:
Bonjour,

Les EPLE sont propriétés des CT.
Leurs personnels en assurent l'entretien.

L421-23 du code de l'educ.

le personnel des CT assurent également les travaux lourds d'investissement comme le remplacement d'une chaufferie ou la rénovation d'une toiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation du travail des ATT Empty
MessageSujet: Re: organisation du travail des ATT   organisation du travail des ATT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation du travail des ATT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: