Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'organisation du travail gouvernemental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'organisation du travail gouvernemental Empty
MessageSujet: L'organisation du travail gouvernemental   L'organisation du travail gouvernemental Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:51

Citation :
Le Gouvernement entend s’appuyer pour la mise en œuvre de sa politique sur les administrations dont il dispose, en faisant confiance aux fonctionnaires qui les composent.

Vous avez 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

L'organisation du travail gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: L'organisation du travail gouvernemental   L'organisation du travail gouvernemental Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 6:11

En parlant de gouvernement, j'ai eu récemment un Audit sur l'utilisation des FSE (fonds européen) et on nous a reproché l'absence du logo de l'union sur certains documents.

Depuis hier, je sais donc pourquoi le drapeau européen doit apparaitre sur les photos officielles, sinon pas de subventions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'organisation du travail gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: L'organisation du travail gouvernemental   L'organisation du travail gouvernemental Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 6:41

Ben... rien de nouveau. J'ai toujours pensé que les fonctionnaires étaient là pour mettre en oeuvre la politique du gouvernement.

Zut! il me reste 4 H 59'
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

L'organisation du travail gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: L'organisation du travail gouvernemental   L'organisation du travail gouvernemental Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 7:26

Jean-Mic a écrit:
Citation :
Le Gouvernement entend s’appuyer pour la mise en œuvre de sa politique sur les administrations dont il dispose, en faisant confiance aux fonctionnaires qui les composent.

Vous avez 5 heures.
je dirais plutôt 2 h 30 car il y aura moitié moins de fonctionnaires à terme drunken
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

L'organisation du travail gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: L'organisation du travail gouvernemental   L'organisation du travail gouvernemental Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:24

Tortionnaire a écrit:
....... j'ai eu récemment un Audit sur l'utilisation des FSE (fonds européen) ...

Intéressant .Tu pourrais à l'occasion nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

L'organisation du travail gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: L'organisation du travail gouvernemental   L'organisation du travail gouvernemental Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:47

barbule a écrit:
Tortionnaire a écrit:
....... j'ai eu récemment un Audit sur l'utilisation des FSE (fonds européen) ...

Intéressant .Tu pourrais à l'occasion nous en dire plus ?

l'audit venait des services du Rectorat sur les crédits MGI, Stages en entreprises.

les conditions de versement de crédits européens sont assez drastiques.

leurs exigences : un dossier unique pour chaque opération, l'unicité impliquant que tous les documents (administratifs, financiers, suivi, feuilles d'émargement) soient consultables ensemble.
Cela rajoute pas mal de paperasse mais il est vrai que pour certaines recherches c'est utile de leur point de vue.
Quand on voit la somme des documents, j'ai compris que le dossier unique devenait l'armoire unique.
Aussi, le logo européen doit être présent sur TOUS les documents.
C'était interessant.
Par contre, on nous a reproché certaines choses dont je n'avais pas encore connaissance. Par exemple la nécessité de faire acter la participation du J2 à notre service spécial reprographie (par une clé de répartition), le vote du budget et les recettes de ce service où il est indiqué les 7588 n'étant pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'organisation du travail gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: L'organisation du travail gouvernemental   L'organisation du travail gouvernemental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation du travail gouvernemental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remaniement gouvernemental
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail
» travail le we
» Temps de travail et CA ?
» Le stress au travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: