| travail le we | |
|
+5néthou coffeeman DidierE L'intendant zonard Fondateur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
louloute Invité
| Sujet: travail le we Sam 8 Mai 2010 - 20:17 | |
| comment peut être considéré les tours de vérification de l'établissement le we. pour moi, il s'agit de temps décompté des 1607 h (tant soit peu que l'on puisse les récupérer), pour d'autres il s'agit de la contrainte du logement de fonction pour les catégories A (les PTL n'ont pas ce service à rendre) merci de vos informations car je ne trouve rien qui aille dans le sens de la 2nde version |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: travail le we Sam 8 Mai 2010 - 20:24 | |
| Pour moi c'est du temps de travail. Le logement impose des astreintes; mais faire le tour du bahut est un travail, pas une astreinte. Mais il faut que ces contraintes soient formalisées dans un document. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: travail le we Sam 8 Mai 2010 - 22:33 | |
| L'astreinte c'est être disponible. Du moment que le personnel d'astreinte est amené à concrètement intervenir, le compteur tourne. | |
|
| |
DidierE *
Nombre de messages : 135 Localisation : BZH Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: travail le we Sam 8 Mai 2010 - 22:55 | |
| ... et dans ce cas là (où le compteur tourne) il doit y avoir un coefficient des heures réalisées, si je ne m'abuse... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: travail le we Dim 9 Mai 2010 - 2:15 | |
| Le temps d'intervention pendant l'astreinte pour les personnels logés n'est pas récupérable.
Faire des tours de garde c'est du travail pas de l'astreinte. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: travail le we Dim 9 Mai 2010 - 15:01 | |
| - coffeeman a écrit:
- Le temps d'intervention pendant l'astreinte pour les personnels logés n'est pas récupérable.
Si, car c'est un travail. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: travail le we Dim 9 Mai 2010 - 15:04 | |
| - coffeeman a écrit:
- Le temps d'intervention pendant l'astreinte pour les personnels logés n'est pas récupérable.
Faire des tours de garde c'est du travail pas de l'astreinte. ?? Affirmer ça, c'est dire que les astreintes sont la contrepartie du logement; ce qui ne me semble pas être le cas... Néthou, pas d'astreinte, mais au bural. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: travail le we Dim 9 Mai 2010 - 15:11 | |
| - néthou a écrit:
- coffeeman a écrit:
Faire des tours de garde c'est du travail pas de l'astreinte. ?? C'est bien gardiennage gratos avec des personnels en situation régulière, contrairement à des vigiles de boites privées. Après vos tournées dans l'EPLE, si c'est pour s'oxygéner, ce n'est pas récupérable.
Affirmer ça, c'est dire que les astreintes sont la contrepartie du logement; ce qui ne me semble pas être le cas...
Néthou, pas d'astreinte, mais au bural. | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: travail le we Dim 9 Mai 2010 - 17:26 | |
| - louloute a écrit:
- comment peut être considéré les tours de vérification de l'établissement le we.
pour moi, il s'agit de temps décompté des 1607 h (tant soit peu que l'on puisse les récupérer), pour d'autres il s'agit de la contrainte du logement de fonction pour les catégories A (les PTL n'ont pas ce service à rendre) merci de vos informations car je ne trouve rien qui aille dans le sens de la 2nde version Je dirais, - si tu le fais de toi même, sans que personne ne te demandes rien : tu te promènes, et c'est pour ta pomme (désolée ) - par contre, si tu le fais parce que dans ton bahut, ça fait partie du boulot que l'on te donne à faire, logé ou pas, c'est du boulot. J'attends encore le texte qui dirait que les loi / décret / arrété sur le temps de travail et l'ARTT ne s'appliquent pas aux logés (ou aux "cadres"). | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: travail le we Lun 10 Mai 2010 - 8:02 | |
| Et puis nous ne sommes même pas cadres (sauf les CASU) mais personnel administratif. Même si de nombreux CE, pour des raisons aussi diverses que variées, souhaitent nous faire croire le contraire. | |
|
| |
Grand hamster *
Nombre de messages : 209 Localisation : là ou vivent les grands hamsters Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re : travail le we Lun 10 Mai 2010 - 10:05 | |
| " Et puis nous ne sommes même pas cadres (sauf les CASU) mais personnel administratif "
Comment ça, nous ne sommes pas cadres...On m'aurait menti ? Voilà ce qu'on peut lire sur le site du ministère de la fonction publique :
"...Cadres A de la fonction publique d’Etat, les attachés sont chargés de missions très variées : gestion des ressources humaines, finances..."
Toute l'ambiguité vient une fois de plus de l'organisation spécifique de l'EN qui distingue cadres et personnels d'encadrement (CE, CASU).
Dans les autres ministères, la disinction est faite entre cadres A et encadrement supérieur.
Gh | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travail le we | |
| |
|
| |
| travail le we | |
|