Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 travail le we

Aller en bas 
+5
néthou
coffeeman
DidierE
L'intendant zonard
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
louloute
Invité




travail le we Empty
MessageSujet: travail le we   travail le we Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:17

comment peut être considéré les tours de vérification de l'établissement le we.
pour moi, il s'agit de temps décompté des 1607 h (tant soit peu que l'on puisse les récupérer), pour d'autres il s'agit de la contrainte du logement de fonction pour les catégories A (les PTL n'ont pas ce service à rendre)
merci de vos informations car je ne trouve rien qui aille dans le sens de la 2nde version
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

travail le we Empty
MessageSujet: Re: travail le we   travail le we Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:24

Pour moi c'est du temps de travail. Le logement impose des astreintes; mais faire le tour du bahut est un travail, pas une astreinte. Mais il faut que ces contraintes soient formalisées dans un document.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

travail le we Empty
MessageSujet: Re: travail le we   travail le we Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:33

L'astreinte c'est être disponible. Du moment que le personnel d'astreinte est amené à concrètement intervenir, le compteur tourne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


travail le we Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

travail le we Empty
MessageSujet: Re: travail le we   travail le we Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:55

... et dans ce cas là (où le compteur tourne) il doit y avoir un coefficient des heures réalisées, si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

travail le we Empty
MessageSujet: Re: travail le we   travail le we Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 2:15

Le temps d'intervention pendant l'astreinte pour les personnels logés n'est pas récupérable.

Faire des tours de garde c'est du travail pas de l'astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

travail le we Empty
MessageSujet: Re: travail le we   travail le we Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:01

coffeeman a écrit:
Le temps d'intervention pendant l'astreinte pour les personnels logés n'est pas récupérable.

Si, car c'est un travail.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


travail le we Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

travail le we Empty
MessageSujet: Re: travail le we   travail le we Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:04

coffeeman a écrit:
Le temps d'intervention pendant l'astreinte pour les personnels logés n'est pas récupérable.

Faire des tours de garde c'est du travail pas de l'astreinte.

??

Affirmer ça, c'est dire que les astreintes sont la contrepartie du logement; ce qui ne me semble pas être le cas...

Néthou, pas d'astreinte, mais au bural.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

travail le we Empty
MessageSujet: Re: travail le we   travail le we Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:11

néthou a écrit:
coffeeman a écrit:
Le temps d'intervention pendant l'astreinte pour les personnels logés n'est pas récupérable.

Faire des tours de garde c'est du travail pas de l'astreinte.

??

C'est bien gardiennage gratos avec des personnels en situation régulière, contrairement à des vigiles de boites privées. Après vos tournées dans l'EPLE, si c'est pour s'oxygéner, ce n'est pas récupérable.

Affirmer ça, c'est dire que les astreintes sont la contrepartie du logement; ce qui ne me semble pas être le cas...

Néthou, pas d'astreinte, mais au bural.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

travail le we Empty
MessageSujet: Re: travail le we   travail le we Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:26

louloute a écrit:
comment peut être considéré les tours de vérification de l'établissement le we.
pour moi, il s'agit de temps décompté des 1607 h (tant soit peu que l'on puisse les récupérer), pour d'autres il s'agit de la contrainte du logement de fonction pour les catégories A (les PTL n'ont pas ce service à rendre)
merci de vos informations car je ne trouve rien qui aille dans le sens de la 2nde version
Je dirais,
- si tu le fais de toi même, sans que personne ne te demandes rien : tu te promènes, et c'est pour ta pomme (désolée travail le we Icon_redface )
- par contre, si tu le fais parce que dans ton bahut, ça fait partie du boulot que l'on te donne à faire, logé ou pas, c'est du boulot.
J'attends encore le texte qui dirait que les loi / décret / arrété sur le temps de travail et l'ARTT ne s'appliquent pas aux logés (ou aux "cadres").
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

travail le we Empty
MessageSujet: Re: travail le we   travail le we Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:02

Et puis nous ne sommes même pas cadres (sauf les CASU) mais personnel administratif. Même si de nombreux CE, pour des raisons aussi diverses que variées, souhaitent nous faire croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

travail le we Empty
MessageSujet: Re : travail le we   travail le we Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:05

" Et puis nous ne sommes même pas cadres (sauf les CASU) mais personnel administratif "

Comment ça, nous ne sommes pas cadres...On m'aurait menti ?
Voilà ce qu'on peut lire sur le site du ministère de la fonction publique :

"...Cadres A de la fonction publique d’Etat, les attachés sont chargés de missions très variées : gestion des ressources humaines, finances..."

Toute l'ambiguité vient une fois de plus de l'organisation spécifique de l'EN qui distingue cadres et personnels d'encadrement (CE, CASU).

Dans les autres ministères, la disinction est faite entre cadres A et encadrement supérieur.

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail le we Empty
MessageSujet: Re: travail le we   travail le we Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail le we
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de travail
» ACCIDENT TRAVAIL OU PAS?
» temps de travail
» accident de travail
» vêtement de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: