Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires

Aller en bas 
+18
GM
touïteur
Fondateur
petrus bozeux
starzed
Poporc
LMDV/LG
Candy
Isaac Newton
morchain
Mephiroth
Alexandra-Eure
clarisse
Patou
Hysteria
Winnie
sainte barbe
Bozinchu
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bousin
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:00

Je souhaiterai avoir un exemple de fiche de poste d'un adjoint technique de laboratoire en collège.
De qui dépend-il directement: MO ou des profs de SVT et physiques?
Qui mène l'entretien professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:04

il ne peut dépendre du MO puisque les agents de labo sont restés des personnels d'Etat...
Par contre les profs ont leur mot à dire sur l'évaluation (de mémoire)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:03

Bozinchu a écrit:
Par contre les profs ont leur mot à dire sur l'évaluation (de mémoire)

et les horaires un peu aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:59

Chez moi il y a ça :

Guide
d’entretien
des personnels de
laboratoire


Définition du métier type
Les personnels de laboratoire, collaborateurs des enseignants de
la discipline, effectuent sous la responsabilité des enseignants, tous les
travaux préparatoires et de mise au point des expériences. Ils assurent
l’entretien des matériels.



Référence :
missions des personnels de laboratoire prévues par la circulaire n°98.115 du 26 mai 1998 qui s’applique aux agents techniques de laboratoire, aide de
laboratoire et aide technique de laboratoire


Activités
- Sort, installe, nettoie
et range les matériels et produits destinés aux expériences et travaux
pratiques,

- Effectue des dosages, prépare des solutions titrées, réalise des mesures,
- Installe et réalise les dispositifs expérimentaux sur indication des enseignants,
- Règle les appareils, réalise les mesures, effectue des essais et des modifications sur croquis,
- Remédie aux pannes ou aux défauts d’un dispositif expérimental ou d’un montage,
- Met des expériences au point à la demande des enseignants,
- Entretient le matériel et en contrôle la qualité de fonctionnement,
- Gère les stocks de produits et matériels, prépare les commandes et prend contact avec les fournisseurs,
- Seconde l’enseignant pendant les travaux pratiques et apporte une aide technique aux élèves,
- En l’absence de technicien de laboratoire, assure éventuellement l’encadrement des aides de laboratoire et agents techniques et participe à leur formation.

Compétences et savoir-faire ( être capable de )
- Lire et interpréter le schéma d’installation d’un dispositif expérimental ou un schéma de montage,
- Diagnostiquer l’origine d’une panne et identifier les défauts d’un montage,
- Adapter l’expérience en fonction du matériel et des produits disponibles,
- Anticiper les attentes des enseignants et prévenir les mauvaises manipulations durant les travaux pratiques,
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité,
- Prévoir les besoins d’approvisionnement en produits et matériels.

Connaissances associées
- Connaissance nécessaire pour la mise en place des travaux
pratiques correspondants aux programmes des premier et second cycles et des
post-bac,

- Connaissances du matériel et des produits chimiques les plus
courants (formules et propriétés) et de leurs précautions d’utilisation

- Connaissance des matériaux, des matériels et des appareils
utilisés,

- Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité et des mesures
d’urgence à prendre en cas d’accident,

- Connaissance des expérimentations assistées par ordinateur,
- Connaissances informatiques et du fonctionnement en réseau

Lieu d'exercice
Établissements publics locaux d'enseignement


Impossible de te mettre l'adresse, c'est sur l'intranet (ça n'aide pas à la mutualisation ces machins).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria
.
.
Hysteria


Nombre de messages : 10
Localisation : Sud
Date d'inscription : 31/07/2009

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:58

Je suis nouvellement affectée en lycée... Les coordonnateurs de sciences sont venus me trouver afin de me poser des questions sur le statut des agents techniques de laboratoire et leurs horaires ( établissement qui ouvre : on veut instaurer les "bons" principes ). N'ayant jamais eu ce genre de personnel à gérer :

  1. Dépendent-ils du gestionnaire ? J'ai l'impression que les coordonnateurs ont des problèmes relationnels avec eux. Mais il est vrai que la gestion des ressources humaines n'est pas toujours simple.
  2. Horaires : est-ce 1607h sur l'année scolaire avec des permanences ? Mais alors qui superviseraient leur travail hors temps scolaire. Je n'en vois pas trop l'intérêt hors présence élèves.
  3. J'ai vu plus haut dans le post leurs missions. Les profs voulaient leur faire faire un peu de "ménage" dans les labos (d'où je crois les rapports tendus). J'ai plus l'impression que cela relève des TOS ( je pense à l'entretien de type "général"). Manquant d'effectif TOS, il était louable aux professeurs de vouloir nous aider !

Ce sont les quelques questions que je me posais au sujet de cette "population" dont j'ignore tout, mais comme les professeurs viennent chercher des conseils...

Merci d'avance !sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:14

Hysteria a écrit:
Horaires : est-ce 1607h sur l'année scolaire avec des permanences ?
Mais alors qui superviseraient leur travail hors temps scolaire. Je n'en vois pas trop l'intérêt hors présence élèves.

ce sont des fonctionnaires donc même horaires que les autres , on n'a pas à discuter de la pertinence de la présence....

Hysteria a écrit:
J'ai vu plus haut dans le post leurs missions. Les profs voulaient leur faire faire un peu de "ménage" dans les labos (d'où je crois les rapports tendus).

les personnels de labo nettoient le dessus des paillasses et les TOS le sol....
de là l'eternel conflit du casier ...est ce au TOS ou à l'agent de laboratoire?


Hysteria a écrit:
J'ai plus l'impression que cela relève des TOS ( je pense à l'entretien de type "général"). Manquant d'effectif TOS, il était louable aux professeurs de vouloir nous aider !
ça dépend des bahuts et des profs..... parfois ils défendent jalousement l'agent de laboratoire d'autres fois c'est haro sur le baudet
Revenir en haut Aller en bas
nouveaus
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:53


  1. J'ai vu plus haut dans le post leurs missions. Les profs voulaient
    leur faire faire un peu de "ménage" dans les labos (d'où je crois les
    rapports tendus). J'ai plus l'impression que cela relève des TOS ( je
    pense à l'entretien de type "général"). Manquant d'effectif TOS, il
    était louable aux professeurs de vouloir nous aider !

Ils n'ont qu'à prendre le balai s'ils veulent aider...

Le ménage des salles n'est plus dans les attributions du personnel de labo depuis des lustres.

Pour ce qui est de la présence pendant les vacances, elle est utile pour maintenir les appareils, et faire le point sur les stocks de matériel.

Il faut signaler aux professeurs que le respect du statut du personnel de labo conditionne l'ambiance, il ne faut pas mépriser un personnel en général pointu dans son domaine et efficace.

J'en parle d'autant mieux que j'ai été personnel de labo, reconvertie en SAENES depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:04

nouveaus a écrit:
Pour ce qui est de la présence pendant les vacances, elle est utile pour maintenir les appareils, et faire le point sur les stocks de matériel.
oui et l'aide de labo reste jusqu'à ce qu'il ait atteint ses 1593h soit grosso modo aux alentours du 30 juin

nouveaus a écrit:
J'en parle d'autant mieux que j'ai été personnel de labo, reconvertie en SAENES depuis peu.
tu serais pas de la famille de VMB b15
Revenir en haut Aller en bas
kris
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:57

J'en parle d'autant mieux que j'ai été personnel de labo, reconvertie en SAENES depuis peu.

A*****a? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:41

kris a écrit:
J'en parle d'autant mieux que j'ai été personnel de labo, reconvertie en SAENES depuis peu.

ça se pourrait et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nouveaus
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:45

Et non pas de parenté avec la Marmotte... quoique j'aime bien dormir et me balader en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: adjoint de laboratoire   Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:39

Un adjoint de labo peut-il avoir une durée de travail par jour de plus de 10 heures ?
Le décret du 25 /08 /2000 dit que la durée quotidienne du travail ne peut excéder 10 h et la circulaire n°2002-007 du 21/01/02 paragraphe 3.2.3 concernant les personnels de labo "une organisation de travail comportant pour eux des obligations de service élargies pdt le tps scolaire" sans préciser toutefois la durée max .....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:25

Je n'ai pas trouvé exactement les phrases que tu cites Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_redface
De mon côté, j'applique l'arrêté du 15/01/02 (voir le site):
Article 3 = amplitude journalière max. 11h
+ pour les labos, amplitude hebdo 35h-40h avec marge de +3h, soit 43h max.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Adjoint technique de laboratoire   Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:28

Ok pour l'amplitude mais la durée du tps de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:05

La circulaire n°2007-095 du 24/04/2007 précise plein de choses sur les agents de laboratoire et notamment leur temps de travail qui est de 1607h, comme "tout le monde" (ou presque).

Les circulaires sur l'entretien professionnel précisent que le supérieur hiérarchique direct pour les agents de laboratoire peut être : le technicien de laboratoire ou le chef de travaux ou le professeur responsable du laboratoire.

Ainsi, le gestionnaire ne devrait pas effectuer l'entretien professionnel.

En ce qui concerne leurs emplois du temps, tout ce que nous avons, c'est l'article R421-10 du Code de l'éducation qui nous dit que le chef d'établissement fixe le service des personnels dans le respect du statut de ces derniers.
Donc, tout dépend de qui s'est vu déléguer, par le chef d'établissement, la gestion des emplois du temps des agents de laboratoire.

Chez moi, c'est le gestionnaire qui a en charge tous les emplois du temps de tous les personnels non enseignants (donc, TOS, bien sûr, mais aussi, administratifs - y compris secrétaires du proviseur- ou agents de laboratoire). Il a également autorité sur eux. Je sais que ce n'est pas la mode partout mais on essaye de mettre en place un vrai rôle de secrétaire général pour le gestionnaire (et c'est plutôt valorisant pour nous, les gestionnaires).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: a   Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:19

Alexandra-Eure a écrit:
Je n'ai pas trouvé exactement les phrases que tu cites Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_redface
De mon côté, j'applique l'arrêté du 15/01/02 (voir le site):
Article 3 = amplitude journalière max. 11h
+ pour les labos, amplitude hebdo 35h-40h avec marge de +3h, soit 43h max.
la durée de travail quotidienne est au maxi de 10h qq soit le personnel assujetti aux 1607h même si la semaine peut aller jusqu'à 40h + 3h.

l'amplitude de 11h c'est lors d'éventuels fractionnements de journée.
ex: un agent qui commence à 6h ne peut pas travailler au delà de 16h (10h maxi/jour) et au delà de 17h en journée fractinnée (11h amplitude)
Revenir en haut Aller en bas
morchain
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: travail le samedi?   Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:29

bonjour, je cherche à devenir adjoint technique de laboratoire en collège ou lycée. J'aimerai savoir si on travaille le SAMEDI. Merci de votre réponse, c'est encore flou pour moi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:02

Cela dépend si l'établissement où vous êtes affecté est ouvert le samedi...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
morchain
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:50

il y a encore des lycées et des collèges ouverts le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
morchain
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: adjoint tech en lycée collège ou itrf en université??????   Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:55

que choisir d'après vous? Avantages et inconvénients entre ATL et Adjoint technique en université (concours itrf C)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:53

Bonjour

Et oui il y a des établissements ouverts le samedi...et des TP ce jour là.

Pour ce qui est des avantages ou inconvénients d'être en fac ou en lycée, il faudrait s'adresser à des personnels de labo.

En tant qu'ex-personnel de labo, je conseille de passer le concours de SAENES. Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vieil-ou
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:46

toutes les reponses à tes question sur :


site de discussion des personnels de labo
Revenir en haut Aller en bas
vieil-ou
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:48

on la refait , car l adresse n apparait pas dans le precedent message ..

tu vas dans un moteur de recherche et tu tapes :

laboeducationnationale

tu tomberas sur un site forums des PTL
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:52

vieil-ou a écrit:
toutes les reponses à tes question sur :


site de discussion des personnels de labo

Avec des expériences passionnantes sur les liens invisibles! (c'est passque les invités ne peuvent pas poster de liens)
Revenir en haut Aller en bas
vieil ou
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:50

voila pourquoi, le 2eme message precise la recherche pour tomber sur le bon site ....lol
Revenir en haut Aller en bas
kouger57
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Je suis Adjoint technique de laboratoire principal (ATPL2)   Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:35

J'ai vu bcp de chose qui demande des explications:
Nous travaillons sur la base de 1607 heures. En réaliter nous travaillons moins sur l'année (le calcul est complexe). Par contre nous travaillons sur la base de 40 à 42 heures semaines. Sur les 35h nous travaillions donc plus, ce qui nous permet d'avoir plus de vacances (ont reporte nos heures supplémentaires). Notre travaille se fait en présence des élèves et nous somme menaient à travailler les samedis.
En ce qui concerne le nettoyage. Il est marqué dans le texte "mission des PTL de 2005" que nous devons nous assuré de la sécurité des paillases. Il n'est plus de notre ressort de nettoyer le sol et les tableaux, c'est le travail des ATE.
Si vous voulez de plus amples explications touner vous vers "labo@unatos-lorraine.fr" je serrais heureux de vous répondre.
 
Revenir en haut Aller en bas
kouger57
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: une partie de nos textes   Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:37

Missions et obligations de service 
    parue au Bulletin Officiel n° 19 du 10 mai 2007
Missions des personnels techniques de laboratoire des établissements d’enseignement
parue au Bulletin Officiel spécial n° 4 du 7 février 2002
Obligations de service des personnels IATOSS et d'encadrement, exerçant dans les services déconcentrés ou établissements relevant du MEN
Le décret n° 2004-1307 du 26-11-2004 porte le temps plein annuel de 1600 heures à 1607 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 5:49

Bozinchu a écrit:
ça dépend des bahuts et des profs..... parfois ils défendent jalousement l'agent de laboratoire d'autres fois c'est haro sur le baudet

Voire la position complètement schizophrénique du prof de sciences qui vient dire que le dit agent est un fumiste notoire mais qui, au moindre reproche fait à l'énergumène, vous tombe dessus pour le défendre.

Ces personnels, qu'ils soient bons ou mauvais, je n'y touche pas. Pour les horaires, je demande aux profs de me faire part de leur besoins et de négocier avec l'agent pour se mettre d'accord. Une fois qu'ils sont d'accord, j'édite l'horaire et vérifie simplement qu'il y a le nombre d'heures.

Quant au travail, je ne m'en mèle pas mais demande que les paillasses et le labo soient rangés et nettoyés. Pour faire simple, seuls le sol et les vitres sont faits par les autres agents. Pour les autorisations d'absence et l'évaluation, avis circonstancié des profs également.

C'est toujours un bâton mer..., ces affaires-là.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:26

kouger57 a écrit:
Nous travaillons sur la base de 1607 heures. En réaliter nous travaillons moins sur l'année (le calcul est complexe). Par contre nous travaillons sur la base de 40 à 42 heures semaines. Sur les 35h nous travaillions donc plus

Cette phrase montre bien que beaucoup n'ont pas encore assimilé le principe de l'annualisation.
Pour ce qui est des paillasses ou autres, je rappelle que le texte cité n'est pas une loi, et que si le service l'exige le tableau et le sol pourraient être nettoyé par l'aide labo.
J'ai eu des problèmes avec les casiers (c'est pas la paillasse, mais c'est pas encore le sol) et un agent qui a vécu dans la crasse pendant 2 ans dans son labo car personne ne voulait le nettoyer
Lui arguait qu'il appartenait aux TOS de le faire, les dits TOS se défendant en arguant que le texte "interdisant" aux aides labo de faire le ménage s'appliquait aux salle de classe et non aux labo.
Et comme dans les labo, il y a des produits hautement dangereux, il faut au moins la technicité et les compétences d'un spécialiste.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
starzed
.
.



Nombre de messages : 36
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 09/02/2010

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: adjoint technique de laboratoire   Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:33



Je pense que winnie a bien expliqué le rôle et les tâches d’un ATL dans l’exercice de ses fonctions et dans un cadre parfaitement statutaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine : fiche technique (recette)
» FICHE DE POSTE ADJOINT
» mépris de l'AC et/ou du CE
» Horaires Adjoint-Gestionnaire
» BIENS A IMMOBILISER OU NON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: