Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires

Aller en bas 
+18
GM
touïteur
Fondateur
petrus bozeux
starzed
Poporc
LMDV/LG
Candy
Isaac Newton
morchain
Mephiroth
Alexandra-Eure
clarisse
Patou
Hysteria
Winnie
sainte barbe
Bozinchu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:25

phedror a écrit:
Quant à la comparaison avec les "agents d'entretien",elle est symptomatique d'un état d'esprit, pourquoi ne pas les comparer avec les autres agents de l'éducation nationale comme les personnels infirmiers, les médecins ou les assistants sociaux ou encore les personnels administratifs, serait-ce parce que pendant de nombreuses années, certains gestionnaires n'hésitaient pas à les "utiliser" pour palier aux absences de leur collègues du service général ?
Nous y voilà, la comparaison avec les A.T.T.E.E. (qui sont, je le rappelle, des "adjoints"). Là, en l'occurrence, vous ne corrigez pas; pas question qu'on mélange torchons et serviettes, n'est-ce pas? Quant aux gestionnaires, vous avez raison, bouhouhou, les vilains, ce sont tous des tortionnaires (je le sais, j'en suis un, je fais pleurer les profs, je fouette les agents, et en plus j'ai mauvaise haleine, et j'aime ça!).

phedror a écrit:
C'est toute une mentalité qu'il convient de revoir pour envisager ces personnels scientifiques dont la moyenne des diplômes est à BAC +2/+3.
Genre leur prévoir une cafetière bien chaude le matin et des petits muffins?

phedror a écrit:
Si mes documents ne vous satisfont pas, pouvez vous nous donner la circulaire sur l'indemnitaire 2011/2012 ? puisque d'après vous ce n'est pas la bonne !!!
Non, je ne peux pas le faire, et vous non plus, puisque ce document n'a pas l'air d'avoir été publié de manière officielle... Je précise que, loin de vous accuser de quoi que ce soit, je me bornais, dans une remarque subalterne, à faire remarquer que le document n'était pas signé : je pensais plutôt à une version de travail... mais ça ne change rien sur le fond, le document n'est toujours pas publié par une source officielle, donc pas publié tout court.

phedror a écrit:
(...)je ne diffuserais pas l'intégralité de la circulaire sur ce forum(...)
Diantre, me voilà bien puni. Enfin, pas vraiment, puisque non seulement je ne relève pas de cette catégorie, mais en plus il n'y a pas de tels personnels (j'ai pas mis "agents", j'ai bon?) dans mon établissement, et comme le faisait justement remarquer Winnie, cette histoire ne concerne en rien les méchants gestionnaires dans leurs tâches quotidiennes de G.R.H..

phedror a écrit:
"Lui s'en fout", quand vous en parler avec des personnels de laboratoire, eux ne s'en foutent pas, et votre réplique est révélatrice, pourquoi chercher à comprendre les autres ?
Je ne parlais pas d'un personnel de laboratoire, je parlais de LMDV/LG, ce que Bref a parfaitement compris. Je pensais que ma phrase était assez claire, mais on peut se tromper. Tout ça pour dire que s'il revient voir les conseils que vous lui prodiguez, et s'il lui prend l'envie de vous répondre, vous verrez que j'étais plutôt "soft" en comparaison...

phedror a écrit:
(...) après vous faites ce que vous voulez !
C'est vrai? Merci bien, un moment j'ai eu peur... Mr green

P.S.: il n'y a pas un forum des personnels de laboratoire sur Internet? En créer un serait une très bonne idée, on irait pas vous embêter là-bas...



Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:28

Merci Phredor. Et merci aux collègues de répondre avec courtoisie ; les membres extérieurs à notre "cercle" ne comprenant pas forcément nos échanges au second degrè.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
phedror
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Fiche de Poste "personnels de Laboratoire" / Statut ITRF   Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:06

à Gentil Intendant: Il existe bien des forums pour les Personnels de Laboratoire:

- un Yahoo group: Cliquez ici
- un autre forum: Cliquez ici

Cette discussion concerne les personnels de laboratoire, je me permets donc d'y apporter ma contribution qui intéressera certains ouverts aux échanges d'informations concrètes.

Je ne faisais qu'informer ceux qui côtoient ces personnels, vous n'en avez pas dans votre établissement mais ils semblent vous intéresser au plus haut point.

Vous remettez en cause mes informations mais vous n'apportez rien de concret ( sur le sujet des personnels de laboratoire au moins), sinon l'invective, je suis habitué sur les forums aux échanges constructifs et argumentés, échanges d'information qui font avancer chacun dans ses expériences, pas des amalgames sans respect du contradicteur, vous donnez une image bien piètre du gestionnaire.

Quant à ne pas mélanger "Torchons" et "Serviettes" sur la comparaison "Personnels de Laboratoire" et "Personnels du Service Général", je vous invite à lire une discussion très intéressante pour celles et ceux qui s'intéressent aux personnels de laboratoire: Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:51

Je suis allé sur votre site. Il s'agit d'un site syndical qui relate toute une série de griefs contre tout le monde. Il est plus ou moins dans son rôle.

Honnêtement, si je devais forger mon opinion sur les personnels de laboratoires (ou agents ou adjoints ou je ne sais quoi) sur ce que j'y ai trouvé, elle ne serait pas très positive.

A part quelques collègues dont le QI ne doit pas dépasser celui de l'huître, il peut y avoir une certaine méconnaissance des métiers du laboratoire mais pas de mépris pour ces métiers. En revanche, pour avoir fréquenté certains agents, un ras-le-bol de leur attitude est tout autre chose. Ce n'est pas lié à un métier ou une fonction mais à un individu ; on rencontre ce type de personnage dans tous les métiers, même chez nous. Il est bien évident que ce n'est pas ça qui permet de généraliser à tous, loin de là.

J'ai, en général, de très bons rapports avec mes agents, même ceux faisant partie de syndicats autrement plus revendicatifs que l'UNSA (et dans les îles, ce n'est pas une figure de style). Mais il y a une chose que je leur fait comprendre très rapidement. Un ordre est un ordre. Et je leur donne cette anecdote : un ministre qui exigerait de son directeur d'administration de faire le ménage de son bureau qui n'a pas pu être fait ce jour-là pour une raison quelconque, serait dans son droit. Ledit directeur refusant pourrait se voir sanctionner pour refus d'obéissance. Et le statut, où je ne sais quoi d'autre, ne pourrait rien contre cet ordre qui n'est ni manifestement illégal, ni manifestement contraire à un intérêt public. On pourrait éventuellement attaquer sur le harcèlement moral mais il faudrait que l'humiliation soit caractérisée et répétitive. Et le prouver devant un tribunal ne s'improvise pas.

Alors, un intendant, un secrétaire, un technicien ou un agent à qui on le demanderait, serait quand même plutôt bien parti pour être mal barré à refuser cela.

Tout dépend du contexte dans lequel cela se déroule. Il y a les statuts et la pratique.

Pour ma part, je préfère que les personnels de laboratoire "donnent un coup sur la paillasse" après un TP et même le sol dans certains cas. Pour une raison bien simple, ils savent ce qui a pu se faire et l'éventuel protocole à respecter alors que les personnels d'entretien l'ignorent. Par ailleurs, nous savons tous bien que, quand une procédure est complexe, elle n'est pas respectée (de bonne foi, d'ailleurs). Donc en ajoutant des exceptions, on risque bien plus de ne pas la voir appliquer le jour où il le faudrait impérativement.

Pour les autres demandes à caractère ponctuel, du style, déposer les copies du bac au centre d'examen qui posait des problèmes existentiels à certains de vos forumeurs, c'est aussi affaire de circonstances. Mais quand votre collègue confirme qu'il n'a plus de tâches à accomplir (ou très peu) et qu'il refuse de faire cela parce que ce n'est pas dans "son statut" : cela a le don de me faire bouillir surtout quand l'ensemble des intervenants vient le conforter dans cette attitude. D'une, il n'a pas le droit de refuser, de deux, cela ne lui coûte rien à part faire un tour en voiture de service, de trois, il affirme qu'il n'a rien d'autre à faire et de quatre, s'il a été sollicité, c'est peut-être qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
petrus bozeux
.
.
petrus bozeux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2010

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: combat    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 4:00

bonjour,

- une anecdote :

apres 30 ans de bon & loyaux services comme aide labo dans un college (petit) mm x a pris sa retraite bien meritee...

cette dame assurait le menage quotidien & complet du labo & des trois salles de sciences ...

une collegue (adjoint technique de labo) est nonmee sur ce poste

-la gestionnaire l' informe que ici (sic) la dame du labo assure la proprete des salles ...
elle refuse de faire le travail d'agent de service - comme notre statut le specifie - par ailleurs donne entierement satisfaction aux profs de sciences ....

- a l'evaluation annuelle sa note est brutalement baissee de - 5 ! motif : n' as pas respecte
les consignes de l'intendant !

- apres appel au rectorat la CAPA a redresse sa note et depuis une agent de service assure le nettoyage des salles de T.P.

voila voilou

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:32

Et ?

Cela prouve simplement que la CAPA a pris en compte l'avis du syndicat. Les enjeux au sein de cette instance sont tellement nombreux que ce qui est une victoire de l'agent est très relatif. De plus, ce n'est pas un tribunal.

Tant mieux pour la collègue qui, au vu de ce peu d'informations, avait certainement raison. Mais je n'en reste pas moins sur mes positions. Il y a la loi et l'esprit de la loi. Comme l'a dit, je crois, notre grand maître, si chacun se limitait à faire exactement ce pour quoi il est payé, on ne s'en sortirait pas.

Et, par exemple, on pourrait bêtement et simplement respecter les horaires sans autorisation d'absence, hors cas strictement légaux, noter très exactement les absences et retards de tout le personnel avec toutes les conséquences de droit. L'ambiance deviendrait très vite imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
phedror
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:42

Les personnels de laboratoire sont là pour assister les enseignants, pas pour vous assister dans la gestion du service général, ils ont évolués et comme vous font respecter leurs droits (et devoirs), il y a 20 ans 80% faisaient du ménage (certains faisaient les couloirs et toilettes !!!), aujourd'hui moins de 10%, car leur statut est plus clair et moins enclin à l'interprétation personnelle de leur gestionnaire, qui pour la grande majorité a vite compris et appliqué ces textes, reste quelques récalcitrants qui ne supportent toujours pas qu'un personnel de laboratoire ne fassent pas le ménage, surtout quand le tiers de leur équipe de techniciens de surface s'est fait porté pâle, c'est vrai, c'est très pratique, nous les avons là sous la main !

Comme leur collègues de l'enseignement supérieur, les personnels de laboratoire font partie de l'équipe pédagogique et pas des meubles, même dans ce forum, les problèmes liés aux personnels de laboratoire sont soulevés dans la catégorie " Gestion matérielle"

Forum des gestionnaires d'EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle

Vous oubliez que les EPLE sont des établissement d'enseignement, que les enseignants et les personnels de laboratoire qui les assistent sont là pour l'enseignement, donc pour les élèves et pas pour satisfaire vos besoins de respect des consignes même quand elles sont contraires aux textes et à leur statut.

J'imagine les gestionnaires demander à tous les personnels administratifs de faire le ménage de leur bureaux, laisser moi rire ! Que ce soit exceptionnel, en cas d'absence très temporaire des personnels du service du service général, peut être, mais sûrement pas tout au long de l'année.

Les personnels de laboratoire ont l'obligation de mettre en sécurité les paillasses, ça c'est aux personnels techniques (de laboraoire commme leur nom l'indique) et aux enseignants de savoir si c'est bien fait, pas à vous, de même pour savoir si leur travail est fait ou non, l'entretien professionnel doit être mené soit par le techncien, soit par le professeur responsable de laboratoire, soit par le chef de travaux laboratoire, car ils en ont les compétences.

Quelles compétences ont les gestionnaires (à part ceux qui ont une licence ou une maitrise en sciences) pour savoir si les paillasse sont mis en sécurité, et sinon quelle procédure doit être suivie ? aucune.

Vous pensez sérieusement qu'un personnel de laboratoire laisserait de l'acide sulfurique concentré (un exemple) sur une paillasse ou tombé au sol sans s'en occuper ! vous savez très bien qu'ils le feront, et sans délai, pour des raisons de sécurité. Le problème, et vous le savez, c'est le ménage quotidien ou hebdomadaire des salles de sciences (Collection, TP, couloir, laboratoire, etc...) que certains gestionnaires imposent encore aux personnels de laboratoire alors que ces surfaces sont comptabilisées par les régions et département dans l'attribution des personnels d'entretien, ce n'est pas pour rien que ces personnels sont devenus territoriaux.

Ce n'est pas pour rien non plus que les personnels de laboratoire ne sont pas devenus territoriaux, ils vont passer sous statut ITRF, comme leur homologues de l'enseignement supérieur et de la recherche qui font le même métier mais avec une ambiance et un respect de leur compétences qui n'a souvent rien à voir.

La mission des personnels de laboratoire est d'assister les enseignants pour les travaux pratiques et cours de sciences, point final.


Dernière édition par phedror le Lun 15 Aoû - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:43

Plus exactement, le Recteur a redressé la note après avoir recueilli l'avis formulé par la CAPA. Les CAPA ne prennent pas de décisions. Ces instances sont paritaires. L'Administration vote pour ; les représentants des personnels votent contre et vice-versa. On est toujours à égalité.

Si un collègue a des témoignages de cas dérogeant à cette règle implicite, je veux bien les connaître. study
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:01

Je vais faire mon LMDV : SECURITE

M'est avis que nos interlocuteurs sont enfermés dans un discours peu constructif et que le présent fil part en quenouille. D'où l'intérêt certain de le verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:26

Je suis d'accord. Dont acte.

Juste une précision : le choix de la rubrique "gestion matérielle", ce n'est pas parce que les personnels font partie des meubles, mais par opposition à la "gestion comptable", tout simplement. La gestion des personnels fait partie des tâches du gestionnaire matériel, voilà tout.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
phedror
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Fiche de Poste Personnels de Laboratoire   Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:28

Merci pour la précision sur la rubrique "Gestion Matérielle", comme quoi tout est question de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:29

Nous sommes bien d'accord, Phedror.
On va laisser tout ça décanter un peu, un nouveau fil sera réouvert un jour, et toutes les contributions constructives visant à faire avancer le débat y seront les bienvenues.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:43

N@n@rd a écrit:
phedror a écrit:
N@n@rd a écrit:
phedror a écrit:
A partir de cette rentrée 2011/2012 les personnels de laboratoire passent sous statut ITRF, Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche,.

Je n'ai pas vu passer le texte officiel ; vous avez les références ?

C'est le décret sur le statut ITRF qui est remanié, il incorpore les Personnels de Laboratoire des EPLE, comme ça été fait pour les TOS à la région (Lycées) ou Département (Collèges). Il remplacera le Décret ITRF n°85-1534 du 31 décembre 1985.

Merci. Mais moi j'attends toujours les textes officiels.
Décret n° 2011-979 du 16 août 2011 modifiant le décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985 fixant les dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et de formation du ministère de l'éducation nationale

Contrairement à ce qu'a écrit phedror, ce décret ne remplace donc pas le décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985, mais il le modifie seulement.

Citation :
Notice du décret :
Publics concernés : fonctionnaires appartenant aux corps de la filière des ingénieurs et personnels techniques et administratifs de recherche et de formation (ITRF) et aux corps de la filière laboratoire.
Objet : fusions des corps de fonctionnaires appartenant aux filières ITRF et laboratoire.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er septembre 2011.
Notice : le présent décret met en œuvre les fusions des corps appartenant aux filières ITRF et laboratoire. Désormais, la gestion de l'ensemble des corps de cette filière unifiée sera assurée par le ministère chargé de l'enseignement supérieur. Cette fusion s'applique également pour les corps appartenant aux catégories B et C des filières susmentionnées. En effet, le corps des techniciens de recherche et de formation, corps de catégorie B, est intégré au sein d'un nouveau corps de même appellation, lequel est soumis au nouvel espace statutaire régi par le décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l’État. Le corps des techniciens de laboratoire des établissements d'enseignement du ministère chargé de l'éducation nationale est également intégré dans ce nouveau corps. L'adhésion des corps de catégorie B au sein du nouvel espace statutaire entraîne une revalorisation de la carrière des assistants ingénieurs, corps de catégorie A. Ces fusions ont pour corollaire une adaptation des missions des techniciens de recherche et de formation afin de tenir compte des spécificités des personnels de laboratoire. Des dispositions relatives au recrutement et reclassement de ces personnels sont prévues. En outre, les adjoints techniques de laboratoire des établissements d'enseignement relevant du ministère de l'éducation nationale, corps de catégorie C, sont intégrés dans le corps des adjoints techniques de recherche et de formation. Il en est de même pour les adjoints techniques des administrations de l’État exerçant leurs fonctions dans les services à compétence nationale du ministère de l'éducation nationale et à l'administration centrale des ministères chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la jeunesse et des sports. Enfin, des dispositions communes visent principalement à faciliter l'accès à l'ensemble des corps par la voie du concours interne, à simplifier les conditions de diplômes pour les concours externes et à clarifier la liste des lieux d'exercice.

PS : à la lecture de ce fil, je vois qu'on a encore du chemin à faire avant que tout le monde ait compris que les fiches de poste ne sont que des outils de management, et non des textes statutaires, et que ce qui prime, c'est l'application de l'article 28 du titre Ier du statut de la fonction publique... Rolling Eyes

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FICHE DE POSTE ADJOINT
» Cuisine : fiche technique (recette)
» mépris de l'AC et/ou du CE
» Horaires Adjoint-Gestionnaire
» décentralisation des gestionnaires : demandez l'programme !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: