Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Horaires Adjoint-Gestionnaire

Aller en bas 
+3
Fondateur
Bozinchu
GORSI
7 participants
AuteurMessage
GORSI
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 63
Date d'inscription : 21/05/2010

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:56

Le gestionnaire -membre de l'équipe de direction depuis décembre 2011-, doit-il calquer ses horaires, sa présence lors des permanences sur ceux du CE et CE Adj ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:06

1607h

quoique chez moi j'ai peut être intérêt à le faire, je travaillerais moins Horaires Adjoint-Gestionnaire 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:10

et moi si je calquais mes permanences sur celles du CE, ben.......... j'en ferais pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:15

GORSI a écrit:
Le gestionnaire -membre de l'équipe de direction depuis décembre 2011-, doit-il calquer ses horaires, sa présence lors des permanences sur ceux du CE et CE Adj ?

Horaires Adjoint-Gestionnaire 94158



Plus sérieusement le changement de nom n'a pas changé le statut. La réponse est bien évidemment négative.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:22

Le Boss déconne et après il s'étonne que ça parte en vrille.

Un collègue pose une question con, et il a pas sa réponse alors qu'il a demandé gentiment Twisted Evil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:30

Besoin de lunettes Boz ? Horaires Adjoint-Gestionnaire 173855

Citation :
Plus sérieusement le changement de nom n'a pas changé le statut. La réponse est bien évidemment négative.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:34

moi j'avais plus vu le
Horaires Adjoint-Gestionnaire 94158

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:06

Bozinchu a écrit:
1607h

Hello,

c'est ce que j'essayais de faire ... et surtout je proposais un EDT à mon chef comme ça les choses étaient claires des 2 côtés.

Le nouveau chef n'a pas signé mon EDT. J'ai peur qu'il ne me donne comme argument le coup de l'adjoint-gestionnaire-personnel d'encadrement-équipe de direction .....

Que lui répondre concrètement sachant qu'il adoooooore les textes ?
Merci de m'aider car là j'ai un peu la trouille de devoir "partir au combat" pour un truc aussi nul ....et contre quelqu'un qui peu se montrer très hargneux et rancunier.

Bon w-e !
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:34

Labée a écrit:
Que lui répondre concrètement sachant qu'il adoooooore les textes ?
S'il adore les textes ; il n'a qu'à chercher celui qui indique que cette nouvelle appellation change la quotité horaire annuelle des-dits adjoints gestionnaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:55

La nouvelle appelation adjoint-gestionnaire qui est une foutaise (et je sais de quoi je parle) n'a pas changé le statut des personnels administratifs, gestionnaire ou pas. 1607 heures.

Aprés je ne connais pas de gestionnaire avec un EDT papier signé du CE. Un tel EDT serait impossible à tenir compte tenu de nos impératifs, des réunions, des contraintes de dernière minute... et je ne parle même pas des comptables avec 6 établissements et les CA qui vont avec.

Aprés, si le CE pinaille sur l'EDT du gestionnaire, il faut faire un beau tableau Excel recapitulant jour par jour les heures effectuées (en clair le temps de présence dans le bahut repas déduit si on n'est pas dérangé pendant) et lui prouver qu'on sera en vacances en mai compte tenu que l'on n'a pas droit aux HS.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gestatio
Invité




Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: horaires assistante du gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:57

bonjour,
combien d'heures / semaines ou annuelles doit faire un assistant du gestionnaire ?
combien d'heures / semaines ou annuelles doit faire le remplaçant (assistant) du gestionnaire ?
(sachant que le dit remplaçant va être nommé régisseur ? je ne sais pas si cela change quelque chose ? )
il n'existe pas un tableau excel ou autre pour calculer l'emploi du temps de l'année et des permanences à effectuer ?
oui, je sais cela fait beaucoup de questions
gestationnairehotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:18

Tous les personnels administratifs de l'éducation nationale, quelle que soit la fonction qu'ils exercent travaillent sur la base de 1607 heures annuelles, desquelles sont déduites 14 heures au titre des jours de fractionnement et 7 heures par jour férié légal précédé ou suivi d'un jour travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:55

Lennie a écrit:
Tous les personnels administratifs de l'éducation nationale, quelle que soit la fonction qu'ils exercent travaillent sur la base de 1607 heures annuelles, desquelles sont déduites 14 heures au titre des jours de fractionnement et 7 heures par jour férié légal précédé ou suivi d'un jour travaillé.

NON pour les jours fériés.

Rappel:

52 semaines - 5 semaines congés( 5 fois la base hebdomadaire) soit 35h par 5 sem.= 175 h

47 semaines à 35 h = 1645 h
6 jours fériés à 7 h = 42h

1645-42= 1603h arrondi 1600h en 2000....

Et donc pour les jours fériés , c'est déduit.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:13

Pas d'accord (zut, pour une fois que je comprends ce que tu dis, c'est pas de bol...).
Les jours fériés sont normalement au nombre de 11. Il en a été déduit certains pour arriver à la base de calcul de 1600h (devenues 1607), mais il faut bien comptabiliser ceux précédés ou déduits d'un jour travaillé. En 2013, j'ai trouvé 5 jours : 1er avril, 1er, 8, 9 et 20 mai.

"Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. Ils se décomptent au fur et à mesure du déroulement du calendrier." (source dans ma signature)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:33

OLRIK a écrit:
Lennie a écrit:
Tous les personnels administratifs de l'éducation nationale, quelle que soit la fonction qu'ils exercent travaillent sur la base de 1607 heures annuelles, desquelles sont déduites 14 heures au titre des jours de fractionnement et 7 heures par jour férié légal précédé ou suivi d'un jour travaillé.

NON pour les jours fériés.

Rappel:

52 semaines - 5 semaines congés( 5 fois la base hebdomadaire) soit 35h par 5 sem.= 175 h

47 semaines à 35 h = 1645 h
6 jours fériés à 7 h = 42h

1645-42= 1603h arrondi 1600h en 2000....

Et donc pour les jours fériés , c'est déduit.

Vous savez, moi je me suis contenté de lire les textes et notamment l'accord cadre de 2001 fixant les modalités d'application de l'ARTT à l'éducation nationale qui, il me semble, fait toujours autorité en la matière, à moins que je ne m'abuse. Cependant, personne ne m'a encore prouvé légalement le contraire. Si quelqu'un le fait, je reverrai mes calculs. J'attends donc les références juridiques. Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:24

Lennie a écrit:
OLRIK a écrit:
Lennie a écrit:
Tous les personnels administratifs de l'éducation nationale, quelle que soit la fonction qu'ils exercent travaillent sur la base de 1607 heures annuelles, desquelles sont déduites 14 heures au titre des jours de fractionnement et 7 heures par jour férié légal précédé ou suivi d'un jour travaillé.

NON pour les jours fériés.

Rappel:

52 semaines - 5 semaines congés( 5 fois la base hebdomadaire) soit 35h par 5 sem.= 175 h

47 semaines à 35 h = 1645 h
6 jours fériés à 7 h = 42h

1645-42= 1603h arrondi 1600h en 2000....

Et donc pour les jours fériés , c'est déduit.

Vous savez, moi je me suis contenté de lire les textes et notamment l'accord cadre de 2001 fixant les modalités d'application de l'ARTT à l'éducation nationale qui, il me semble, fait toujours autorité en la matière, à moins que je ne m'abuse. Cependant, personne ne m'a encore prouvé légalement le contraire. Si quelqu'un le fait, je reverrai mes calculs. J'attends donc les références juridiques. Merci d'avance pour vos lumières.

Connais pas la preuve du contraire!


Cependant, le CRIF avec 9 000 A.T.T, année scolaire 2011-2012= 1953h temps de travail effectif et 2012-2013= 1579 h.... car 2 j supplémentaires accordés par le Président de la Région....
Et d'autres collectivités territoriales appliquent strictement le temps de travail de 1607h sans déduire une "nouvelle" fois les jours fériés...

Sur ce sujet, une excellente thèse....et j' ai un document sur le temps de travail à partir de 1830...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:15

Comme tu le dis si bien, il s'agit de collectivités territoriales, qui chacune accommode l'ARTT à sa sauce. Ainsi, par chez moi, le conseil général octroie-t-il à ses agents une demi-journée pour la fête des mères !? En ce qui concerne l'éducation nationale, si je veux respecter les textes, je ne vois pas au nom de quoi je devrais ne pas tenir compte de la déduction supplémentaire de certains jours fériés. En même temps, j'dis ça, j'dis rien, puisque, dans mon établissement, quoi que je dise, les chefs d'établissement se succèdent et les agents administratifs continuent à ne travailler que 1400 h par an, mais c'est un autre sujet que j'ai déjà abordé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires Adjoint-Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Horaires Adjoint-Gestionnaire   Horaires Adjoint-Gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires Adjoint-Gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» Adjoint Gestionnaire et IMP
» Positionnement GM contractuel
» Adjoint gestionnaire en cat B.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: