Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fiche de poste adjoint adm en AC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi14
Invité




fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:39

Bonjour,

tout est dans le titre : je cherche une fiche de poste pour un adjoint administratif en Agence comptable.
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:44

fiche de poste adjoint adm en AC Icon_rolleyes Tout dépend de ce qu'il y fait à l'agence comptable, l'adjoint administratif...
Par ici, 2 adjoints: 2 fiches de postes différentes...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
titi14
Invité




fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:49

justement, ce serait pour savoir ce qu'il peut et ne peut pas faire. Ex:compta budgétaire d'un LP, oui ? toute la compta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:52

Personnellement je connais une adjointe administrative qui fait absolument toute la compta générale de 4 établissements rattachés. Alors, vraiment, tout dépend de la personne, de ses qualités et de ses compétences. Rien n'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:58

titi14 a écrit:
justement, ce serait pour savoir ce qu'il peut et ne peut pas faire. Ex:compta budgétaire d'un LP, oui ? toute la compta ?

ça dépend de ce que prévoit ton organigramme fonctionnel.

Oui, je sais, elle facile/vache, celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:20

J-M a écrit:
titi14 a écrit:
justement, ce serait pour savoir ce qu'il peut et ne peut pas faire. Ex:compta budgétaire d'un LP, oui ? toute la compta ?

ça dépend de ce que prévoit ton organigramme fonctionnel.

Oui, je sais, elle facile/vache, celle-là.

Sensée également. La fiche de poste dépend dans ce cas de la répartition des tâches et de sa compartimentalisation (?) afin de limiter les risques.
Une personne qui fait seule toute la procédure de la liquidation au paiement c'est dangereux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
titi14
Invité




fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:25

pour l'instant cette personne fait tout : de l'engagement au paiement. c'est justement là où je voudrais savoir si elle peut faire tout cela, notamment en tant que C. Je ne dénigre pas du tout ses qualités et cette personne s'en sort très bien, mais elle a justement posé la question de savoir ce qui est ou non de son ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:33

titi14 a écrit:
pour l'instant cette personne fait tout : de l'engagement au paiement. c'est justement là où je voudrais savoir si elle peut faire tout cela, notamment en tant que C. Je ne dénigre pas du tout ses qualités et cette personne s'en sort très bien, mais elle a justement posé la question de savoir ce qui est ou non de son ressort.
Il ne s'agit pas de préjuger de l'honnêteté des personnes ; mais dans une agence une personne qui fait seule les opérations de toute la chaine de la dépense y compris le paiement représente un gros risque. Risque qui ne sera pas apprécié lors d'un contrôle sur place de la TG.
Il convient de compartimenter les tâches afin de limiter les risques de fraudes et de détournement. Ensuite qu'un adjoint ou un APAENES face telle ou telle opération ne me pose pas de problème du moment qu'il est compétent et que le comptable contrôle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:50

La difficulté est de se situer dans un juste milieu entre deux travers :

- le premier consiste à avoir une personne qui effectue la chaîne complète des opérations de l'engagement au paiement. Comme l'a précisé n@n@rd, c'est dangereux, cela augmente le risque de détournement ou, tout simplement, d'empêcher le contrôle mutuel et de multiplier les erreurs.

- le second apparaît quand on cloisonne trop les tâches, ce qui conduit à un cloisonnement "des esprits". Il y a ceux qui font de la compta ordo et qui ne comprennent rien à la compta géné et inversement. La polyvalence améliore nettement la compétence et donne du recul.

Ce juste milieu, je le cherche encore dans mon agence comptable...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:55

cela dépend aussi de la taille des agences
Ici avec 3 personnes il est difficile de confier à plusieurs personnes la gestion de la dépense
Tout est question d'organisation et ce qui marchera chez moi (ou ne fonctionnera pas d'ailleurs) ne sera pas la même chose que chez le collègue d'un autre bahut

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche de poste adjoint adm en AC Empty
MessageSujet: Re: fiche de poste adjoint adm en AC   fiche de poste adjoint adm en AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche de poste adjoint adm en AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE DE POSTE ADJOINT
» fiche de poste
» mépris de l'AC et/ou du CE
» FICHE DE POSTE
» Poste d'adjoint gestionnaire et NBI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: