Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Op@lomero
ceci cela
V.M.B
8 participants
AuteurMessage
Jhelly9
Invité




Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:35

Bonjour une secrétaire d'intendance a pris ses congés bonfiés le 7 juillet cela signifie qu'elle ne fera pas ses 5 jours de permanences. Une récupération est-elle à prevoir? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
otp
Invité




Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences   Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:03

Bonjour,

les congés bonifiés sont pris après 36 mois sans arrêts maladie et autres, et il est d'au moins 35 jours pendant les congés d'été, le rectorat sait qu'un principe il y a les permanences d'été, les congés bonifiés sont très règlementés et la collègue est dans ses droits.
PS : voir les conditions d'octroie par le rectorat, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 8:13

Les permanences n'existent pas, seules existent les 1607 h annualisées.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:41

V.M.B a écrit:
Les permanences n'existent pas, seules existent les 1607 h annualisées.

Bonjour V.M.B

Je me permets d’intervenir sur cette question des permanences. En effet nouveau GM, une rotation a été organisée par le CE pour les permanences des petites vacances. Il n’en demeure pas moins, que j’ai droit à un discours assez culpabilisant de la part de certains acteurs sur le terrain sur ma présence qui serait "quasi obligatoire"  dans ces moments là, . Je note au passage que je suis bien plus présent que les PERDIR par ex.

Tu confirmes donc bien qu'une secrétaire de direction, d’intendance, ou moi-même en ma qualité de personnel administratif, sommes soumis à la réglementation du temps de travail, telle que définie par la circulaire n°2002-007 du 21 janvier 2002, en application du décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail (ARTT).

1.    Mon temps de travail (GM) est donc bien annualisé sur une base de 1 607 heures, desquelles on soustrait 14 heures correspondant à deux jours de congés de fractionnement ?
 
2.   Par ailleurs, je suis à la recherche de réponses (cadre légal et réglementaire) sur la question relative aux permanences des ATTEE et de l’obligation de la présence d’un personnel d’encadrement ?
 
Merci   
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:27

Ben oui, le texte prévaut sur toute autre interprétation. Les heures dites "de permanence" n'ont rien de différent des autres et sont imputées sur les 1607-14= 1593 h
Le reste c'est de la sodomie de diptères!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:20

V.M.B a écrit:
Ben oui, le texte prévaut sur toute autre interprétation. Les heures dites "de permanence" n'ont rien de différent des autres et sont imputées sur les 1607-14= 1593 h
Le reste c'est de la sodomie de diptères...

...en plein vol !

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:24

gym a écrit:
Par ailleurs, je suis à la recherche de réponses (cadre légal et réglementaire) sur la question relative aux permanences des ATTEE et de l’obligation de la présence d’un personnel d’encadrement ?

il n'existe aucun texte rendant obligatoire la présence d'un A d'un B ou même d'un C lors des journées dites de permanences

Cette question a été abordée des dizaines de fois sur le forum

il existe une légende tenace qui affirme que des gestionnaires auraient vu un texte précisant que cela existait..
Généralement on situe cette pseudo-controverse lors du concile de Trente voir l'un synode beaucoup plus ancien..
Des récits apocryphes parlent même d'un CE présent de 6h du matin à 21h, 365 jours par an..
mais là aussi nous n'en avons pas la certitude..


je précise que les 1607h s'appliquent également aux ATTE et qu'ils ne font pas de permanence mais qu'ils travaillent...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 7:53

V.M.B a écrit:
Ben oui, le texte prévaut sur toute autre interprétation. Les heures dites "de permanence" n'ont rien de différent des autres et sont imputées sur les 1607-14= 1593 h
Le reste c'est de la sodomie de diptères!

Alomero a écrit:
V.M.B a écrit:
Ben oui, le texte prévaut sur toute autre interprétation. Les heures dites "de permanence" n'ont rien de différent des autres et sont imputées sur les 1607-14= 1593 h
Le reste c'est de la sodomie de diptères...

...en plein vol !
Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Mouche001
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 15:43

Laughing




Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  51ncjd10

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 9:06

otp a écrit:
Bonjour,

les congés bonifiés sont pris après 36 mois sans arrêts maladie et autres, et il est d'au moins 35 jours pendant les congés d'été, le rectorat sait qu'un principe il y a les permanences d'été, les congés bonifiés sont très règlementés et la collègue est dans ses droits.
PS : voir les conditions d'octroie par le rectorat, tout simplement
Je veux bien la base légale de ce qui est graissé.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:00

Patronette a écrit:
otp a écrit:
Bonjour,

les congés bonifiés sont pris après 36 mois sans arrêts maladie et autres, et il est d'au moins 35 jours pendant les congés d'été, le rectorat sait qu'un principe il y a les permanences d'été, les congés bonifiés sont très règlementés et la collègue est dans ses droits.
PS : voir les conditions d'octroie par le rectorat, tout simplement
Je veux bien la base légale de ce qui est graissé.

Je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps :

C’est la base légale qui prévaut « permanences » intégrées aux 1607 heures ou la « vase… légale» d’une fable qui perdure d’après V.M.B et Bozinchu ?

Intégration sur une année glissante… de 1607 heures …ou « permanences » en sus ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Perm
Invité




Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:10

Il n'y a pas de permanences, c'est une notion dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 12:25

Je voudrais la base légale qui ferait de l'absence pour maladie pendant 3 ans pour l'octroi d'un congé bonifié une période à décompter des 36 mois.


Dernière édition par Patronette le Jeu 26 Avr 2018 - 21:04, édité 1 fois (Raison : Correction d'une phrase qui ne voulait rien dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:16

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1599

Les périodes de congés maladie considérées comme du service actif entrent dans le calcul des 36 mois.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 8:25

Jhelly9 a écrit:
Bonjour une secrétaire d'intendance a pris ses congés  bonfiés le 7 juillet cela signifie qu'elle ne fera pas ses 5 jours de permanences. Une récupération est-elle à prevoir? Merci Smile
L'agent qui répond au décret 78-399 peut bénéficier d'un congé de 65 jours avec la bonification (30jours), qui est accordée sous nécessité de service (article 6 et 8 du décret ci dessus).
Le refus des dates doit être motivé, surtout si elles sont comprises durant les grandes vacances.
Le chef d'établissement peut autoriser à un agent, de partir au 01 juillet 2018 s'il le souhaite.
De même, dans les circulaires rectorales sur les congés bonifiés, il est indiqué que l'agent doit faire une demande de report, si il souhaite reporter le départ à l'année suivante. Les rectorats vous indiquent que si vous ne l'avez pas fait, votre année est perdue. Ce qu'aucun texte réglementaire ne dit, décret 78-399 et sa circulaire d'application inter ministérielle.....
Les administrations se permettent des interprétations, qui n'ont pas lieu d'être, et oblige souvent les agents à déposer un recours administratif. Ces mêmes RH, savent que s'il perdent le procès,.c'est le contribuable qui paiera et non pas sur leur denier personnel......Alors, pourquoi ne pas en profiter !!!!!.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireSO
Invité




Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 11:13

Bonjour,
Je me permet de participer à la discussion. Je suis secrétaire de direction en collège, adjaenes donc catégorie C.
J'ai bien compris que notre temps de travail était de 1607 heures annuelles moins 14h pour ces histoires de fractionnement. J'ai bien compris également que la notion de permanence était caduque.
Néanmoins, existe-t-il un texte qui précise l'étendue dans le temps de notre présence dans le service ? Plus concrètement, sommes-nous obligés d'être présents dans l'établissement jusqu'au 13 juillet et de retour 1 semaine avant la journée de pré rentrée ? Même question pour une éventuelle présence lors des petites vacances. Est elle réglementée, ou simplement dans les usages ?


Enfin, concernant la prétendue présence obligatoire d'un personnel encadrant catégorie B ou A lors de la présence d'un catégorie C, est-ce réel ou une légende urbaine ? Autrement dit, puis-je m'opposer à être seule au bureau sans présence d'un cadre ?


Merci par avance de vos éventuelles réponses, et veuillez m'excuser si le sujet a déjà été évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 12:23

Usage et légende urbaine.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Organisation du temps de travail dans les EPLE   Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 12:44

Le paragraphe 3.3.2. de cette circulaire est, notamment, à connaître. study
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 16:37

ClaireSO a écrit:
Enfin, concernant la prétendue présence obligatoire d'un personnel encadrant catégorie B ou A lors de la présence d'un catégorie C, est-ce réel ou une légende urbaine ?
A contrario, aucun texte réglementaire n'interdit qu'un categorie C soit le responsable hierarchique d'un categorie B ou À.

ClaireSO a écrit:
Autrement dit, puis-je m'opposer à être seule au bureau sans présence d'un cadre ?
Non

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Empty
MessageSujet: Re: Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences    Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: