Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2020

Aller en bas 
+66
LRDFDLVDGJQCA
Initiales GM
smile123
APAE 2020
odaie
Ggmesse
algrain
Alain57
PATRICE 08
Loutre soyeuse
stephane
magnuscarlsen49
ziberman
dan84
crapougnaute20
hiliasse
Milouz
APAE
cri1333
ATCQ
OLRIK
Dupond&Dupont
ELPE
Jos20
HYPOXIE
count
Heyheyhey
bipède
Goldored
stephanie
Stratospherix
Jadina
VivelaM9-6
Bozinchu
Patronette
DBM
Op@lomero
jmecheri
aioli
Aglannara
coffeeman
Stitch
Alphafeyz
NARA
atlante
Petgorn
zut
boussole
tine284
Gilliù
seb97450
Grip'sou
LEBLANC
aikileane
NuageMagik
CCPCI
volcan
M.CHAT
Aslane
peky
indeed
ALO626
ana35
L'intendant zonard
Le mineur de fonds
LFDG
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
New2020
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: GBCP, RCBC...   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 22:59

Bonsoir à tous,
Je prépare actuellement l’APAE et je ne suis jamais passé par la case établissement... du coup j’essaie de travailler sur la théorie budgétaire et comptable mais bien sûr, sans concret, c’est dur! En effet, tout ce que je trouve est plutôt « poussé »...
L’un de vous pourrait-il me donner les grandes lignes concernant la RCBC et la GBCP?
Et m’indiquer le lien (ou l’absence de lien?) entre ces deux « grandes réformes »?
Je remercie par avance tout ceux qui pourront m’aider un peu!
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 23:17


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2020 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
New2020
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: OMG !!!!    APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 14:43

Un immense merci Alomero !!!
Je suis en université... et je me rends compte à quel point il me reste du travail pour essayer de comprendre les questions d'ordre financier affraid affraid affraid 

En vrai j'ai envie de tout fermer et d'aller pleurer sous ma couette mais non!  jocolor 
Je vais continuer et retourner de ce pas étudier la RCBC et ses impacts en EPLE... et la GBCP et ses impacts en universités (notamment)

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 18:59

Dis-toi que ceux qui sont en EPLE ne connaissent rien au sup, que ceux des services académiques sont comme toi... Pas de jaloux, tout le monde a sa chance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2020 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 23:26

New2020, prends ton annuaire et passe un coup de fil, au pif, à l'intendant du lycée (ou du collège) le plus proche de ton boulot et/ou de chez toi, et demande direct s'il peut t'accorder une heure ou deux, histoire de pouvoir incarner ta représentation de ce métier (et s'il ne dit pas oui tout de suite, demande au suivant sur la liste des EPLE du secteur). Ca aura plus d'influence sur ta prestation au concours que plusieurs dizaines d'heures d'apprentissage théorique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2020 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 8:48

Bonjour ça date un peu mais si ça peut aider.


Revenir en haut Aller en bas
New2020
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: merci !!!    APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 17:54

Alomero, IZ, TITI
Merci pour ces éléments, et la vidéo est claire!

IZ je vais essayer de voir avec un gestionnaire en effet et si ce n'est pas possible avant le jour J, j'y penserai l'an prochain si je dois y retourner Wink

Merci encore pour les explications et conseils!
Et sinon où sont les autres candidats ?? (le nez dans les fiches study normal ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
New2020
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: fondé de pouvoir et agent comptable   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:17

Bonjour à tous,

C'est encore moi! Mr green
A mesure que les jours passent, je doute de + en + (cette préparation c'est comme une célèbre émission de survie à la télé, c'est le mental qui nous fait tenir! et le café cafe )
Au risque de passer pour une véritable inculte en la matière (vous l'avez déjà compris affraid ), me revoici avec une question très basique surement pour les initiés : la différence entre le FDP et l'AC.
Est-ce correct de répondre que l'AC (qui peut aussi être gestionnaire de son établissement) a une responsabilité devant la justice en cas de problème (d'où l'assurance qui est prise) alors que le fondé de pouvoir, ayant une simple délégation de pouvoir, n'a pas cette responsabilité judiciaire?
J'ai lu des parties du forum sur le sujet (et vu que des AC pouvaient être plus gestionnaires que les FDP ??? au début peut-être de la mise en place des FDP?) et je n'arrive pas à faire une réponse claire que je saurai transmettre au jury...

Je vous remercie par avance pour votre aide! bien
A bientôt et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:24

Sauf que l'AC n'a pas de responsabilité devant la justice en cas de problème.
Du moins la justice civile (je ne parle même pas de la justice divine, c'est encore autre chose)...

L'assurance est financière ...

Il faudrait vraiment que tu revoies les principes de base , c'est à dire la séparation entre l'ordo et le comptable...
Tout part de là..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:25

Bien sûr, je tempère tout de suite mon propos...pas de responsabilité devant la justice civile, à condition de rester honnête...
Mais après c'est une autre histoire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:31

Par contre je viens de regarder le petit film...

Si ce n'est qu'il y a un lointain air de parenté avec les acteurs du Benny Hill Show  , je trouve que les explications sont nullissimes et montrent bien que les boites privées ne peuvent pas développer autre chose que des outils merdiques et inexploitables pour nos structures...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
New2020
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: dur dur    APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 18:05

pale je fais pourtant la différence entre ordo et comptable (en théorie du moins...)

Bon comme conseillé par IZ j'ai trouvé un gestionnaire comptable qui accepte un petit entretien, je vais essayer de voir avec lui quelques questions sur l'AC et l'éventuel FDP... parce que là je ne sais plus par quel bout prendre le problème "budget/compta"

Et pour me rassurer je vais m'appuyer sur le rapport de jury qui indique que le jury est sensé ne pas nous tenir rigueur de notre ignorance sur des thématiques jamais travaillées, même s'il faut lui montrer qu'on a quand même cherché à se renseigner
Alors je vais prier pour avoir un jury compréhensif fume cheers
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 18:57

Le comptable peut tout à fait être attaqué au civil. C'est le cas par exemple si il engage des mesures d'exécution pour le recouvrement d'une créance alors que celle-ci n'existe plus. Certains comptables ont été condamnés à titre personnel pour ne pas avoir stoppé l'huissier qui a procédé à des saisies alors que la dette était réglée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 19:37

Bon, concrètement n'oublie jamais que c'est un recrutement : on ne te demande pas une performance, mais de susciter chez le jury sa confiance pour te confier des missions. A toi de leur faire penser que même sans avoir déjà exercé dans ces missions, tu as une tête assez bien faite pour rapidement piger et te mettre au boulot.

@Boz' : je te trouve bien sévère à l'endroit de cette vidéo de l'éditeur d'un logiciel de compta privée. Je n'ai entendu aucune ânerie, à part le défi qu'ils se donnent : comprendre AE/CP en deux minutes, comment dire, y a peut-être cinq personnes sur la planète dont le QI dépasse 800 et qui en seraient capables. Il faudrait prendre chacune des phrases qu'ils prononcent, et passer une heure sur chacune pour se donner une chance de saisir les grandes bases de ce dont ils parlent.

En voyant leur film, j'ai surtout pensé à Woody Allen : "La lecture rapide c'est formidable. Là je viens de lire tout Guerre et Paix en une demi-heure. Ca parle de la Russie."

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2020 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 11:21

Allez !
Dernière ligne droite ! Vous tenez le bon bout !
Pensez à vous ménager de temps de pause pour éviter la surchauffe. Dites vous que vous avez tout à gagner et strictement rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
VivelaM9-6
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2020

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 22:40

Bonjour à tous et merci pour ce merveilleux forum, véritable mine d’or. J’ai une question con qui me taraude, je suis donc ravie de vous la poser : dans le cadre de l’oral d’APAE, peut on nous demander notre avis sur des politiques publiques, des réformes en cours ? Et dans ce cas comment gérer l’affaire (obligation de réserve et en même temps recherche de candidat capable d’émettre des jugements je suppose Wink...) ? Voilà j’ai posé ma question pourrie, merci à ceux qui voudront bien m’y répondre et encore merci pour toutes vos réponses toujours éclairées et éclairantes !
Revenir en haut Aller en bas
J.C
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 23:04

Allez, que pensez-vous de la réforme du système des retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 23:14

"A titre personnel je peux avoir un avis sur cette question mais à titre professionnel je respecterai la règlementation et appliquerai les consignes sans que mon opinion personnelle entre en compte. Vous avez d'autres questions tordues comme celle-ci ?"

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 23:18

Evidemment, que le jury vous demandera un regard (pas un avis, la nuance est importante) personnel sur les politiques publiques qu'il nous revient d'appliquer. Mon conseil dans tous les cas, c'est d'en rester aux attendus officiels de la politique gouvernementale, car il est bien exceptionnel que l'on soit en désaccord avec les objectifs, même quand on se souvient très bien avoir voté contre les gens au pouvoir.

Ensuite il faut décliner ce qu'on pense devoir faire de particulier, à son poste d'attaché principal, en vue de contribuer à atteindre ces objectifs. A ce point-là, il peut être pertinent et pas sanctionné par le jury de faire apparaître des points de difficulté dans l'application, en évitant bien sûr tout discours dans le style "ces idiots qui nous gouvernent et n'ont aucune idée ce qui se passe sur le terrain". On peut aussi mentionner qu'il y a des réserves formulées par "certaines organisations syndicales" ou qui sais-je : dans le fond un fonctionnaire intelligent et loyal en tient compte, tâche d'éviter d'exciter les contradictions en s'efforçant d'agir avec tact à l'égard des gens qui n'y croient pas ou n'en veulent pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2020 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VivelaM9-6
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2020

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:02

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et édifiantes 😃
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 13:14

C'est normal, c'est des APE qui répondent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 14:21

APA plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 17:56

Si-si, on est des singes, à peine un peu savants... rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2020 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
enigma
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:37

Bonjour,
une petite question pour les lauréats de l'examen les années précédentes...
Combien de temps environ avez-vous consacré à vos révisions huit jours avant l'échéance ?
Avez-vous bossé comme des fous tous les soirs après le travail ou alors avez-vous fait ce que vous vous vous sentiez capables de faire, et à la grâce de Dieu, ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 19:22

Témoignage de quelqu'un qui a eu l'examen voilà longtemps maintenant : surtout pas de bachotage idiot. Lis la presse pour te tenir informé des sujets du moment, et ne pas découvrir par la question du jury qu'il est question de revoir le fonctionnement des retraites des Français, ou qu'une maladie est apparue récemment en Chine.

Pour le reste, c'est trop tard, ça ne sera pas assimilé comme du fond de connaissances exploitable. On ne vous demande aucunement une performance de connaissances brutes, c'est sans intérêt opérationnel. Même si, par une sorte de facilité, pour les jurys, poser quelques colles permet de valoriser le travail de préparation des gens qui ont fait des efforts notamment pour s'informer correctement sur les domaines qu'ils ne traitent pas dans leur quotidien professionnel.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2020 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 6:37

Je rejoins l'IZ.
De toutes manières, ton cerveau cesse d'assimiler en permanence de nouvelles connaissances, connaissances qui doivent être travaillées bien en amont.
Par contre, revoies bien tout ce qui a un rapport avec ton environnement professionnel et ton projet professionnel, essaie d'anticiper les questions qui auront un rapport avec.
Revenir en haut Aller en bas
apae2019
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: re   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:43

Vivela M9-6 :
"Bonjour à tous et merci pour ce merveilleux forum, véritable mine d’or. J’ai une question con qui me taraude, je suis donc ravie de vous la poser : dans le cadre de l’oral d’APAE, peut on nous demander notre avis sur des politiques publiques, des réformes en cours ? Et dans ce cas comment gérer l’affaire (obligation de réserve et en même temps recherche de candidat capable d’émettre des jugements je suppose APAE 2020 - Page 8 Icon_wink...) ? Voilà j’ai posé ma question pourrie, merci à ceux qui voudront bien m’y répondre et encore merci pour toutes vos réponses toujours éclairées et éclairantes !"


Bonjour

L'an dernier, ayant travaillé en CROUS durant mon parcours, on m'a demandé quel était la "grande réforme en cours pour les personnels ouvriers des CROUS"; j'ai expliqué ce qu'il en était de la fonctionnarisation qui était proposé à ces agents et l'un des membres du jury m'a alors demandé : "mais vous ne trouvez pas étrange que le gouvernement annonce vouloir baisser le nombre de fonctionnaires et en même temps proposent aux personnels ouvriers des CROUS de le devenir?" Ils cherchaient je pense à voir ma réaction et ma capacité à rebondir.

Bon courage à tous les candidats,
Revenir en haut Aller en bas
Jadina
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2015

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:22

Bon courage à tous les candidats qui passent leur oral aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:40

Merci, bon courage à tous également !

Merci à tous les forumeurs pour la qualité de ce fil ô combien précieux pour la préparation à l'APAE.

1ère tentative en freelance pour moi, on verra ce que ça donne le 12 mars...

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:33

Bon courage à tous les candidats.
Respirez, souriez, répondez calmement après avoir réfléchi aux questions et souriez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:40

Bon courage ! (^^)v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   APAE 2020 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2020
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2020
» de AAE à APAE
» APAE 2015
» APAE 2023
» APAE 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: