| APAE 2020 | |
|
+66LRDFDLVDGJQCA Initiales GM smile123 APAE 2020 odaie Ggmesse algrain Alain57 PATRICE 08 Loutre soyeuse stephane magnuscarlsen49 ziberman dan84 crapougnaute20 hiliasse Milouz APAE cri1333 ATCQ OLRIK Dupond&Dupont ELPE Jos20 HYPOXIE count Heyheyhey bipède Goldored stephanie Stratospherix Jadina VivelaM9-6 Bozinchu Patronette DBM Op@lomero jmecheri aioli Aglannara coffeeman Stitch Alphafeyz NARA atlante Petgorn zut boussole tine284 Gilliù seb97450 Grip'sou LEBLANC aikileane NuageMagik CCPCI volcan M.CHAT Aslane peky indeed ALO626 ana35 L'intendant zonard Le mineur de fonds LFDG 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
APAE2021 Invité
| Sujet: Re: APAE 2020 Lun 7 Déc 2020 - 17:15 | |
| Et si ce rapport contenaient des éléments qui pourraient motiver des recours... |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: APAE 2020 Lun 7 Déc 2020 - 19:11 | |
| - APAE2021 a écrit:
- Et si ce rapport contenaient des éléments qui pourraient motiver des recours...
Est-ce à dire? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: APAE 2020 Mar 8 Déc 2020 - 21:48 | |
| - APAE2021 a écrit:
- Et si ce rapport contenaient des éléments qui pourraient motiver des recours...
... ça ferait pas sérieux de la part de personnes censées juger nos compétences. Bon, j'ai supprimé le lien. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: APAE 2020 Mer 9 Déc 2020 - 9:58 | |
| C'est bon, ma demande de remboursement des frais de transport pour la deuxième convocation a été acceptée. | |
|
| |
Mulder Invité
| Sujet: Re: APAE 2020 Mer 9 Déc 2020 - 20:15 | |
| Bonjour Toujours pas de réponse de ma demande de remboursement des frais de transport (session octobre) Toujours pas d'arrêté notifiant le passage d'AAE à APAE..... Heureusement que j'ai mon relevé de note car je pourrais croire avoir rêver d'avoir eu cet exam. Je suis dans l'académie de Bordeaux |
|
| |
odaie1 Invité
| Sujet: Re: APAE 2020 Mer 16 Déc 2020 - 10:03 | |
| Bonjour
je n'ai pas eu encore un arrêté nominatif avec le reclassement, l'avez vous eu de votre côté?
Merci |
|
| |
atlante ***
| Sujet: Re: APAE 2020 Mer 16 Déc 2020 - 10:28 | |
| - odaie1 a écrit:
- Bonjour
je n'ai pas eu encore un arrêté nominatif avec le reclassement, l'avez vous eu de votre côté?
Merci Tout pareil! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: APAE 2020 Mer 16 Déc 2020 - 11:07 | |
| | |
|
| |
odaie1 Invité
| Sujet: Re: APAE 2020 Mer 16 Déc 2020 - 17:38 | |
| merci de vos retours, je vois que je ne suis pas la seule, on croise les doigts pour que ça arrive car après je vais aussi attendre le reclassement dans ma collectivité!!!
Bonnes fêtes |
|
| |
gestionnaire 83 Invité
| Sujet: Re: APAE 2020 Jeu 17 Déc 2020 - 15:58 | |
| Bonjour à vous, félicitations aux promus. J'envisage de passer le concours l'année prochaine et donc de m inscrire alors à la prépa des potes. Vu le contenu, je me demandais quel calendrier de révision vous semble le plus pertinent. A combien de temps estimez vous vos révisions? Par où commencer? Merci d'avance, |
|
| |
papacevenol .
Nombre de messages : 41 Localisation : cévennes et quercy Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: recherche livre-guide-100 fiches Dim 17 Jan 2021 - 12:18 | |
| bonjour, est-ce que, parmi les réussissant de l'APAE 2020, une âme charitable vendrait son livre de chevet : https://www.editions-ellipses.fr/accueil/10455-les-enjeux-du-systeme-educatif-et-de-la-recherche-en-100-fiches-de-l-ecole-a-l-universite-9782340038653.html ? merci par avance | |
|
| |
Apae2020 Invité
| Sujet: Formation? Lun 18 Jan 2021 - 23:20 | |
| Bonsoir à tous ! Quelqu’un a-t-il eu des infos sur la formation annuelle des apae? Pourrait-elle avoir lieu à distance ou pas du tout? Merci pour les éventuels retours d’infos Bonne soirée |
|
| |
Jadina .
| Sujet: Re: APAE 2020 Mer 20 Jan 2021 - 10:05 | |
| Bonjour à tous, J'ai comme infos une formation du 24 au 26 mars (a priori prévue pour l'instant en présentiel)... Pas plus d'infos ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAE 2020 Mer 20 Jan 2021 - 16:27 | |
| À l’Éducation nationale, des cadres administratifs qui connaissent mal le système… éducatif
attachés d’administration Ce constat sèvère est dressé par le jury de la session 2020 de l’examen professionnel pour l’accès au grade d’attaché principal d’administration de l’État dans les services et établissements relevant des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur.
Candidats, au boulot ! C'est, en substance, le message que livre dans son rapport le jury de la session 2020 de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l’État (APAE) dans les services et établissements publics relevant du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Un rapport publié en fin d'année 2020 [cliquez ici pour le consulter]. Même si le jury dit avoir auditionné “d'excellents candidats, qui ont su aisément démontrer leurs qualités, compétences et connaissances” pour accéder à des responsabilités “plus importantes”, il y pointe surtout une “faiblesse plus préoccupante” : le niveau de connaissances administratives “générales”, celui des connaissances du système éducatif et des réformes récentes ou en cours. “L’environnement professionnel immédiat des candidats est quelquefois relativement méconnu”, souligne même le jury. En 2020, 229 postes étaient offerts pour ce dispositif de promotion interne (basé sur un oral) auquel peuvent se présenter les attachés qui ont accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et qui ont atteint le 5e échelon (sur 11) du grade d'attaché d'administration, soit le grade inférieur à celui d'attaché principal d'administration. Méconnaissance des réformes Dans le détail, les membres du jury déclarant avoir “regretté”, “lors des échanges avec les candidats”, “une faible connaissance de l'actualité qui concerne l'éducation nationale ou l'enseignement supérieur”. Et de pointer “la méconnaissance totale” notamment de la réforme de l'organisation territoriale des académies, des évolutions et réformes du lycée, des dispositifs d'éducation prioritaire ou “de ce que recouvrent les termes d’école inclusive”. Cela “n’est pas admissible”, explique le jury. De même, ajoute-t-il dans son rapport, “les réponses de candidats s'offusquant presque que l'on puisse évoquer un aspect du système éducatif qui dépasse le périmètre du service dans lequel ils exercent ne sont pas acceptables”. Autre préoccupation du jury : la mauvaise maîtrise des questions budgétaires et “surtout” comptables, qui “constituent un préalable pour les candidats qui affirment les exercer, voire qui y aspirent”. Chez les nombreux candidats qui se projettent dans des fonctions d'agent comptable, le jury juge ainsi “préoccupant” que ceux-ci ne puissent pas s'exprimer sur les notions de capacité d'autofinancement, de fonds de roulement ou encore de besoin en fonds de roulement. Pourtant “basiques”, les questions relatives au principe de séparation entre ordonnateur et comptable ou à la responsabilité du comptable public “mettent tout autant” les candidats en difficulté. Quelles fonctions pour les attachés d’administration ? Un décret de 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'État détaille leurs fonctions. Ces attachés, y est-il expliqué, “participent à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles et interministérielles”. “À ce titre, ils sont chargés de fonctions de conception, d'expertise, de gestion, ou de pilotage d'unités administratives”, précise le décret en soulignant que ces personnels ont notamment “vocation à être chargés de fonctions d'encadrement”. Pour accéder à ce corps, deux voies sont prévues : les concours externes organisés par les instiuts régionaux d'administration (IRA) et les concours internes organisés par les ministères ou administrations.
Source : acteurspublics.fr _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Mandalorian *
| Sujet: Re: APAE 2020 Mer 20 Jan 2021 - 17:46 | |
| Bonsoir, le rapport du jury est disponible https://siec.education.fr/mes-outils/docutheque-131/examen-professionnel-d-attache-principal-d-administration-de-l-etat-apae-rapports-de-jury-450.html | |
|
| |
Mulder Invité
| Sujet: Formation à l'IHEEF Ven 12 Fév 2021 - 6:57 | |
| Bonjour, confirmation reçue d'une formation prévue du 24 au 26 mars, mais en distancielle. |
|
| |
Izbaib Invité
| Sujet: Re: APAE 2020 Ven 19 Fév 2021 - 13:41 | |
| Je me demande bien comment cela va se passer en distanciel... Quel dommage de ne pas vivre l'expérience qu'ont pu avoir les anciens (échanges réels, soirées de discussions, amitiés créées...). J'ai peur de m'ennuyer seule devant mon écran! |
|
| |
Mulder Invité
| Sujet: Re: APAE 2020 Ven 19 Fév 2021 - 21:31 | |
| En effet, une formation à distance enlèvera tous ces moments conviviaux, d'échanges...j'ai eu l'opportunité de faire la formation de nouvel agent comptable, il y a 3 ans, justement à L'IHEEF. Formidable expérience de se retrouver et de partager. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APAE 2020 | |
| |
|
| |
| APAE 2020 | |
|