Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travail non fait par agent

Aller en bas 
+4
Le Forgeron
Op@lomero
L'intendant zonard
Marie5889
8 participants
AuteurMessage
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/06/2018

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:39

Bonsoir,

J'ai constaté en tant que gestionnaire que le travail d'un agent n'avait pas été fait au retour des vacances. Je n'ai pu lui faire constater car cet agent était absent.
A son retour, j'ai réalisé un compte rendu que je lui ai présenté mais l'agent n'est pas d'accord.
Quelle solution puis-je envisager ? Sachant que cet agent est souvent absent et des négligences de nettoyage sont constatées depuis le début de l'année.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 23:36

Marie5889 a écrit:
J'ai constaté en tant que gestionnaire que le travail d'un agent n'avait pas été fait au retour des vacances. Je n'ai pu lui faire constater car cet agent était absent.
Aucune importance.
Marie5889 a écrit:
A son retour, j'ai réalisé un compte rendu
Pourquoi attendre son retour ? Il faut immédiatement établir un rapport écrit des incidents. L'incident n'est pas la personne, on n'a pas besoin que la personne soit présente pour constater un problème et le coucher par écrit.
Marie5889 a écrit:
que je lui ai présenté mais l'agent n'est pas d'accord.
Habin c'est bien dommage pour ce pôvre agent. Remarque, il s'habituera à force, même moi qui ne suis pas d'accord avec Trump, je commence à me faire à sa présence à la tête d'un arsenal nucléaire.
Marie5889 a écrit:
Quelle solution puis-je envisager ? Sachant que cet agent est souvent absent et des négligences de nettoyage sont constatées depuis le début de l'année.
Hébin c'est bin dommage de ne pas avoir fait un rapport écrit à chaque incident, depuis le début de l'année. Il va falloir faire le job, donc un écrit à chaque manquement (pour celui-là et pour les autres membres de l'équipe, naturellement), jusqu'à ce que l'attitude de cette personne change, qu'elle obtienne une mobilité pour se trouver une sinécure ailleurs, ou jusqu'au moment où, armée d'une douzaine de rapports écrits, tu enverras le lot complet à l'employeur en lui demandant de faire le job.

http://intendancezone.net/spip.php?article644

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Travail non fait par agent Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 23:37

Tu es le chef, tu constates et il peut toujours contester mais c'est ton constat qui prime. Si cela se reproduit, le faire constater par un tiers si tu as peur de ne pas être suivi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Travail non fait par agent 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 8:58

Alomero a écrit:
et il peut toujours contester mais c'est ton constat qui prime.
Je ne crois pas, non.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 9:40

Marie5889 a écrit:
Bonsoir,

J'ai constaté en tant que gestionnaire que le travail d'un agent n'avait pas été fait au retour des vacances. Je n'ai pu lui faire constater car cet agent était absent.
A son retour, j'ai réalisé un compte rendu que je lui ai présenté mais l'agent n'est pas d'accord.
Quelle solution puis-je envisager ? Sachant que cet agent est souvent absent et des négligences de nettoyage sont constatées depuis le début de l'année.

Merci,
Tu fais un rapport écrit et tu lui donnes la possibilité de le contester également par écrit. Tu gardes les 2 docs.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:07

Bonjour,

Cette année j'ai rencontré deux problèmes avec deux agents et j'ai systématiquement rédigé des rapports avec ma signature et celle du chef d'établissement. Nous avons reçu à chaque fois l'agent en question pour avoir une conversation, lui montrer le rapport en lui demandant de le dater et le signer pour montrer qu'il en avait eu connaissance.
Il faut faire attention dans la rédaction de ne mentionner que des faits, d'évoquer les éventuels problèmes d'organisation engendrés, et de bien observer un style neutre.

Il y a quelques années une contractuelle nous a causé des soucis et malheureusement je n'ai pas fait de rapport. Il y a eu un incident avant sa titularisation et la collectivité m'a reproché de ne pas avoir fait de rapport avant. Cette personne a été titularisée, est partie dans un autre établissement et malheureusement elle est revenue. Elle est plus souvent absente que présente. J'ai constaté qu'elle prenait régulièrement son plateau sans utiliser sa carte et donc sans payer son repas. 10 fois depuis le début de l'année, sachant qu'elle est absente la moitié du temps, ça fait beaucoup.

Avec le chef d'établissement, nous l'avons reçue : elle est désolée, elle ne s'est pas rendue compte, elle va régulariser tout de suite, bref un grand numéro. J'ai rédigé un courrier de rappel au règlement et j'ai joint le récapitulatif des repas à régulariser. Cette dame, au lieu de se faire toute petite, a le culot de contester un repas qu'elle n'aurait pas pris (et que j'ai compté) un jour où elle est partie 20 mn après le début de la pause repas pour cause d'enfant malade. Elle affirme qu'elle n'a pas mangé car elle était au téléphone. Je lui ai demandé de me faire une réclamation écrite. J'ai posé la question à l'une de ses collègues en qui j'ai toute confiance, elle m'a affirmé qu'elle a reçu l'appel lorsqu'elle était à table.

Pour moi, il s'agit de malhonnêteté et de mauvaise foi. A vos avis, comment gérer ce nouveau problème ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:29

Visiblement c'est un très mauvais élément : si elle est assez khonne pour ne pas faire profil bas alors que tu montes le niveau, alors tu finiras par la dégommer. Pas de pitié. Il faut bien briefer le chef d'établissement, ne pas mollir en cours de route. Rappelle-lui qu'il y a toujours l'espoir que les politiciens de ce pays se mettent à devenir courageux et volontaires, et dans un élan de reconstruction de la nation imaginent de mettre en place un système d'assurance universelle pour les malades, les vieux, les chômeurs, un machin génial qu'on appellerait la Sécurité sociale. Et que dans l'espoir que ça se crée un jour, il est tout à fait pertinent de foutre dehors un incapable désagréable et impudent, quand on aura une sécu il ne mourra pas de faim.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Travail non fait par agent Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:40

Oui, je ne veux pas laisser passer mais il faut que j'argumente si je veux comptabiliser ce repas alors qu'elle prétend ne pas l'avoir pris. Je ne veux pas mettre ses collègues en porte-à-faux. Mais par principe hors de question que je revienne dessus.

C'est vraiment un très mauvais élément dans une bonne équipe, ses absences pénalisent beaucoup ses collègues. Il est fort dommage qu'une personne si peu consciencieuse ait été titularisée. En plus, il y a aussi un autre agent qui est régulièrement absent.

Le pire c'est que j'ai abordé le problème avec les responsables des ressources humaines du conseil départemental, et la première chose qu'on m'a demandé c'est si cette personne avait des problèmes financiers. J'ai été choquée, outrée : depuis quand des problèmes financiers dispensent de régler son repas ? Personne ne l'oblige à déjeuner à la cantine. Et pour l'instant aucun retour de la collectivité sur ce que j'ai fait remonter, et je pense qu'il n'y en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 5:33

Le Forgeron a écrit:
Alomero a écrit:
et il peut toujours contester mais c'est ton constat qui prime.
Je ne crois pas, non.
Et moi j'en suis certaine. Pas du point de vue légal sur lequel tu te places sans doute mais du point de vue concret. Expérience de terrain. Un rapport factuel peut toujours être contesté mais l'accumulation de rapports factuels éventuellement appuyés par le témoignage de tiers finira toujours par l'emporter. Question de mesure, de patience et de prudence. Entre-temps on n'est pas à l'abri d'avoir réussi à canaliser le pénible.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Travail non fait par agent 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 7:21

Fany31 a écrit:
(...)C'est vraiment un très mauvais élément dans une bonne équipe, ses absences pénalisent beaucoup ses collègues. Il est fort dommage qu'une personne si peu consciencieuse ait été titularisée. (...)

L'occasion de rappeler combien est important le GM dans ce processus.

J'essaie de faire systématiquement et régulièrement des rapports sur la manière de servir de tous les contractuels (très tôt surtout leur de leurs premiers contrats) afin que la CT soit informée le plus en amont possible des personnels qui ne feront pas l'affaire.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 8:47

Alomero a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Alomero a écrit:
et il peut toujours contester mais c'est ton constat qui prime.
Je ne crois pas, non.
Et moi j'en suis certaine. Pas du point de vue légal sur lequel tu te places sans doute mais du point de vue concret. Expérience de terrain. Un rapport factuel peut toujours être contesté mais l'accumulation de rapports factuels éventuellement appuyés par le témoignage de tiers finira toujours par l'emporter. Question de mesure, de patience et de prudence. Entre-temps on n'est pas à l'abri d'avoir réussi à canaliser le pénible.

Et moi je suis certain du contraire. Et je ne me place pas d'un point de vue réglementaire mais d'un point de vue concret. Le rapport de la hiérarchie ne prime pas. Il me semble que c'est une erreur de croire qu'il y a le moindre intérêt, dans ce genre de situation, à ce que le rapport "prime" ou non. La question de la valeur probante me paraît vraiment ici totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:03

Nous avons donc des points de vue qui divergent.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Travail non fait par agent 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:08

Le Forgeron a écrit:
Le rapport de la hiérarchie ne prime pas.
C'est bien connu.
Par exemple si un CE fait un rapport sur son GM pour divers manquements et que le GM y réponde en contestant les-dits manquements, l'Administration renverra les 2 parties dos à dos et l'affaire en restera là.




Je sais, je suis taquin... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:16

Il faut croire que je suis également taquine car bien que non directement concernée, j'avais ce genre d'exemple en tête, en plus de ceux dans lesquels je représentais la hiérarchie. Et c'est bien parce que ce n'est pas normal mais régulièrement constaté que j'avais précisé que je m'appuyais sur mon expérience du terrain. LF, qui en a une autre, est d'un avis contraire et si je respecte ce dernier, je ne le partage pas. Mais au moins l'échange aura permis de donner à notre collègue différents points de vue.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Travail non fait par agent 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail non fait par agent Empty
MessageSujet: Re: Travail non fait par agent   Travail non fait par agent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail non fait par agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon agent fait une cure
» Nomination agent au 01/07 et temps de travail
» Restrictions sur le travail d'un agent
» vetement travail agent et op
» Agent qui se fait accompagner par un représentant du personnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: