Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mon agent fait une cure

Aller en bas 
+6
Isaac Newton
Winnie
AUBEGM
Poporc
SVP
louloutte52000
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:22

Bonjour,

je suis GM et j'ai une petite question à vous poser.

Mon agent part une semaine en cure sans arrêt maladie ni prescription du médecin. Que faire ?

Mon CE me dit que c'est mes agent et que c'est à moi de gérer.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:29

louloutte52000 a écrit:
Mon agent part une semaine en cure sans arrêt maladie ni prescription du médecin. Que faire ?

Hurler. Voir DRH de la CT ou Chef de bureau au Rectorat.


louloutte52000 a écrit:
Mon CE me dit que c'est mes agent et que c'est à moi de gérer.

Tu t'en souviendras quand il aura besoin de toi. Garde ça sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:31

Merci beaucoup, je viens d'avoir ma CT qui m'envoie le texte officiel concernant les arrêts et autres...

Pour mon CE de toute façon elle récupèrera pendant les permanences, le souci c'est que lui sera partie en vacances et donc qui va rester ?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:36

Grincheux a écrit:
louloutte52000 a écrit:
Mon CE me dit que c'est mes agent et que c'est à moi de gérer.
Tu t'en souviendras quand il aura besoin de toi. Garde ça sous le coude.

L'autre façon de voir est de considérer que si le CE prend en charge, au vu de chacun car tout se sait dans ce genre d'affaire, de facto, il squeeze son intendante et lui fait perdre de son autorité.
Pas la meilleure chose à faire.
Par contre louloutte52000 aurait pu poser la question ici avant d'en parler à son CE, afin d'arriver avec des biscuits. Mais maintenant elle a la réponse.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:49

Je suis d'accord mais en même temps moi, je lui enlèverai du salaire durant la période où elle fait la cure...

J'ai proposé cette solution à mon CE
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:03

Le congé pour cure thermale existe et est équivalent à un congé maladie (mais pas sûr qu'il soit décompté comme tel).

De mémoire, il y a une procédure particulière mais il est rémunéré. La retenue sur salaire ne peut s'envisager qu'en cas de congé non attribué et pris malgré tout. Et avant la retenue, il y a peut-être moyen de trouver un compromis avec l'agent. Mais ça, tout dépend de la situation particulière.
Des informations qui concernent le privé, il me semble qu'il existe le pendant pour la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:09

Poporc a écrit:
Mais ça, tout dépend de la situation particulière.
Le souci c'est que ce n'est pas la première fois qu'elle le fait d'après mon ancien collègue gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:09

louloutte52000 a écrit:
Mon CE me dit que c'est mes agent et que c'est à moi de gérer.
Autrement dit, il n'en a cure.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:22

Je pense et en plus il a eu sa mutation


Dernière édition par Hippos le Ven 24 Juin 2011 - 14:48, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:08

Juste une petite précision : une cure d'une semaine ça n'existe pas !
Les cures médicalisées sont d'une durée incompressible de 21 jours, seules les cures sont prises en charge par la sécu et peuvent être couvertes par un congé maladie.
Votre agent s'offre une semaine de remise en forme (thalasso, vitalité, et bien d'autre), et rien d'autre.
Les textes pour les cures, vous vous en moquez donc complètement.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:05

Effectivement je viens d'apprendre par le grand des hasards qu'elle sera absente 3 semaines...

Je fais quoi ?


Dernière édition par Hippos le Ven 24 Juin 2011 - 14:48, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:07

Arrow Voir 2° post de ce fil. Dire à l'intéressée que tu demanderas la retenue sur traitement de tant de trentièmes.


Dernière édition par Grincheux le Ven 24 Juin 2011 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:09


Et je peux partir aussi avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:13

Dans ce cas c'est une vrai cure et il est fort probable que l'absence soit couverte par un congé maladie. Dans ce cas il faut espérer que la CT supplée des congés maladie.
si pas de CM alors contacter la CT pour connaitre sa position (retrait sur salaire, récupération -mais 3 semaines ça risque d'être coton !-, ou autre...). De toute façon dans ce cas ce n'est pas l'établissement qui pourra décider, n'étant pas l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:15

AUBEGM a écrit:
Dans ce cas c'est une vrai cure et il est fort probable que l'absence soit couverte par un congé maladie. Dans ce cas il faut espérer que la CT supplée des congés maladie.
si pas de CM alors contacter la CT pour connaitre sa position (retrait sur salaire, récupération -mais 3 semaines ça risque d'être coton !-, ou autre...). De toute façon dans ce cas ce n'est pas l'établissement qui pourra décider, n'étant pas l'employeur.

Non une semaine de cure et deux semaines de vacances... J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:29

Il faut arrêter les supputations et en avoir le coeur net.
Convoquer l'agent pour l'informer que tu as eu vent de rumeurs sur une absence. Etant donné que c'est une absence apparemment médicale, et surtout prévisible, demander tout document afin de le transmettre à la CT pour demander un remplacement. Tu seras vite fixée. Et en fonction de la réponse de l'agent, tu peux éventuellement rappeler que tu n'as vu passer aucune demande d'autorisation d'absence, et que l'EDT signé en début d'année ne comporte pas de congés à cette date. Si l'absence est effectivement prévue sans justificatif, informer la personne que tu vas demander à la CT d'opérer une retenue sur salaire. Et envoyer un compte-rendu écrit de l'entretien à la CT.

Quant au CE, s'il te dit que ce sont "tes" agents et que c'est toi qui gère, eh bien tu gères jusqu'au bout et il ne te dit pas que tu devras réduire tes congés. Surtout que ça te ferait exploser ton quota d'heures (tes 1593 h sont formalisés par un planning écrit, j'espère). Ou alors, soyons fous, il t'accorde 3 semaines en période scolaire pour compenser les 3 semaines que tu vas perdre en été pour poupouner le curiste...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:32

Je te remercie pour tes conseils, l'agent est encore dans les murs et je m'empresse d'aller la voir...
Je vous tiens au courant


Dernière édition par Hippos le Ven 24 Juin 2011 - 14:47, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:03

Bon tout est réglé, mon CE est ok pour qu'elle prenne 1 semaine plus 2 semaines et il faut qu'elle les récupère pendant les permanences.....

Bien sûr je dois rester... Je suis dépitée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:06

C'est du délire.

L'accepter une fois pour un agent revient à casser le métier. Vous ne pourrez plus, l'un ou l'autre, rien refuser à personne. Vous créez une jurisprudence qui se retournera contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:11

Le CE t'accorde 3 semaines en septembre pour compenser ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:14

Shocked Suspect Elle va récupérer 3 semaines sur les permanences ? En bossant toute seule sous ta surveillance ? J'ai sûrement loupé un truc, non ?

Moi, on me fait un coup pareil, je prends aussi des congés à la même époque et c'est le CE qui reste, l'abruti.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:38

Isaac Newton a écrit:
c'est le CE qui reste, l'abruti.
En effet, l'une a besoin d'une cure et l'autre d'une curatelle.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:39

Isaac Newton a écrit:
Shocked Suspect Elle va récupérer 3 semaines sur les permanences ? En bossant toute seule sous ta surveillance ? J'ai sûrement loupé un truc, non ?

Moi, on me fait un coup pareil, je prends aussi des congés à la même époque et c'est le CE qui reste, l'abruti.

Non tu n'as rien loupé je pense que tu as tout à fait compris, c'est un truc de dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:44

Alors, prépare-toi à ce qu'elle te refasse le même coup l'an prochain (les cures, c'est récurrent).
Urgent: demande un emploi du temps au CE pour l'année 2011/2012 et ne fais aucune heure supplémentaire.


Dernière édition par Hippos le Ven 24 Juin 2011 - 16:02, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:49

louloutte52000 a écrit:
Bon tout est réglé, mon CE est ok pour qu'elle prenne 1 semaine plus 2 semaines et il faut qu'elle les récupère pendant les permanences.....

Bien sûr je dois rester... Je suis dépitée

Par contre, ce serait pas mal, qu'il fasse un écrit autorisant cette absence de façon à ce que la manip soit couverte si jamais ça se passe mal - car ça arrivera ...


Dernière édition par tortue le Ven 24 Juin 2011 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:49

louloutte52000 a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Shocked Suspect Elle va récupérer 3 semaines sur les permanences ? En bossant toute seule sous ta surveillance ? J'ai sûrement loupé un truc, non ?

Moi, on me fait un coup pareil, je prends aussi des congés à la même époque et c'est le CE qui reste, l'abruti.

Non tu n'as rien loupé je pense que tu as tout à fait compris, c'est un truc de dingue...

Et tu vas accepter ? Tire-toi dès que les permanences officielles sont terminées.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:17

 Mais qu'est ce que c'est que ce b     l.
Tu es GM.
Tu as fais ton emploi du temps en septembre 2010 que tu as fais valider par ton C.E
Sur le tableau de permanence qu'il a fourni (obligatoirement à l'I.A) figure : présence du gestionnaire ou de son adjoint (ex : ici cité scolaire 1700 élèves : 1 AC + 1 AENES ) 1 semaine après la sortie des élèves : le 2 juillet je rappelle et présence du gestionnaire (ou de son adjoint) 1 semaine avant le retour des élèves c'est à dire reprise  le lundi 29 août pour préparer la rentrée des élèves fixée au lundi 5 septembre.
Le reste c'est son affaire.
Rapproche toi d'un syndicat SVP qui pourra t'aider.
Quant à ton agent ,sache qu'une cure n'est pas un arrêt médical (je prends les miennes durant les congés scolaires et elles sont de 21 jours obligatoires sinon ta malade devra rembourser à la sécu le cout des soins ). Elle ou il peut donc organiser ses cures en fonction de ses congés. PS: on s'inscrit à une cure de nombreux mois à l'avance...
Enfin, si toi tu dois 1607 h de travail, elle aussi. Il vous est donc possible de majorer ses horaires hebdomadaires dans la limite légale bien sûr et ainsi :
- tu lui permets d'aller jouer les curistes
- tu te permets de récupérer de ton année de travail.
Enfin conseil d'une "vieille collègue : 62 ans d'âge et 43 ans au service des élèves :  ouvres un C.E.T
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:24

v a écrit:

Sur le tableau de permanence qu'il a fourni (obligatoirement à l'I.A) figure : présence du gestionnaire
Mon CE n'a jamais fait de permanence pendant les petites vacances... Jt au collège...


Enfin conseil d'une "vieille collègue : 62 ans d'âge et 43 ans au service des élèves : ouvres un C.E.T

C'est quoi un C.E.T. ? Je suis naïve et un peu perdu, les autres agents veulent partir en cure aussi, je vais devenir complètement folle...
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:25

[quote="Isaac Newton"][quote="louloutte52000"]
Isaac Newton a écrit:


Et tu vas accepter ? Tire-toi dès que les permanences officielles sont terminées.
Je ne penses pas et en plus mon CE ne sera plus là l'année prochaine sachant que je suis contractuelle je suis partie au 1er juillet... Mais mon CE est dans une colère noire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:28

C'est un compte épargne temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon agent fait une cure  Empty
MessageSujet: Re: Mon agent fait une cure    Mon agent fait une cure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon agent fait une cure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: