| agent de service peut-il faire du chaud ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viv'la quille .
| Sujet: agent de service peut-il faire du chaud ? Mer 20 Fév - 20:14 | |
| bonjour à toutes et à tous,
j'ai un cuisinier du soir qui est en arrêt. j'ai demandé à l'agent d'entretien des locaux qui fait le ménage du réfectoire et le service/plonge de s'occuper du repas du soir.
je m'entend par réchauffer ce qu'il y a dans le four, sortir les plats du four, éteindre et nettoyer le four... l'agent d'entretien ne veut pas le faire car il n'est pas cuisinier, il ne peut faire que du froid ! est-ce légal ? peut-on le contraindre ?
merci | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ? Mer 20 Fév - 20:28 | |
| Bonjour,
Prendre attache de la CT pour les règles et compétences requises. Par ailleurs il n'y a pas de possibilité de modification des emplois du temps des autres cuisiniers? | |
|
| |
viv'la quille .
| Sujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ? Mer 20 Fév - 23:06 | |
| re,
un seul cuisinier disponible le matin... autre info, c'est qu'au temps où les agents techniques étaient à l' Éducation Nationale seul les cuisiniers (op, mo) pouvaient faire le chaud. pas les OEA qui faisaient que la partie froide.
y a t'il un texte encore en vigueur ?
la CT ne se mouille pas et dit que c'est à l'autorité fonctionnelle de faire ce qu'elle veut en interne.
L' ATTEE, lui ne voit pas l'intérêt de s'occuper du chaud car il n' est pas formé pour ça et qu'il ne sera pas promu vers le grade d'ATP1 (carrière bloquée à ATP2 par la carte des métier de la CT). Seul les agents de maintenance, lingerie, accueil, magasin, veilleur et cuisinier peuvent être promouvable au plus haut (ATP1) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ? Jeu 21 Fév - 5:01 | |
| Élèves, hiver, repas froid, conscience professionnelle... Toussa, toussa... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ? Jeu 21 Fév - 5:16 | |
| moi je suis preneur du texte qui disait que seuls les OP MO pouvaient faire le chaud Faire le show parfois, faire les chauds souvent Mais ne faire que le chaud je suis preneur _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ? Jeu 21 Fév - 8:43 | |
| Si la CT te dit (idéalement si elle te l'a écrit) que tu fais comme tu veux, tu fais comme tu veux. comme tu es sérieux, tu demandes au chef de cuisine de rédiger une petite procédure et de faire un cours à l'agent en bonne et due forme sur le fonctionnement dudit four avec remise de la fiche de procédure en fin de cours et force encouragements sur les capacités dont il le sait doté... Tu mets la deuxième couche sur le thème "pensez à ces pauvres enfants (qui pourraient être les vôtres) qui mangeront froid sans votre immense conscience professionnelle etc etc". Pas un agent ne doit pouvoir y résister ! | |
|
| |
viv'la quille .
| Sujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ? Jeu 21 Fév - 12:50 | |
| pour les cuisiniers qui ne devaient faire que le chaud, je cite les cuisiniers qui ont connu l'EN. Hélas, ils n'ont pas de textes à me fournir, ce serait trop beau | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ? Jeu 21 Fév - 13:01 | |
| merci pour cette réponse que j'attendais il n'y avait bien sur aucun texte ou alors il est dans le recueil des textes avec celui qui oblige un catégorie A à être présent pendant les permanences, celui qui dit que l'on ne peut pas nettoyer les vitres à plus de 1 m de haut et celui qui oblige à mettre les tampons original et duplicata sur les factures sous peine de rejet... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agent de service peut-il faire du chaud ? | |
| |
|
| |
| agent de service peut-il faire du chaud ? | |
|