| Un EPLE peut-il faire un don ? | |
|
+3barbule L'intendant zonard francois 7 participants |
Auteur | Message |
---|
francois .
| Sujet: Un EPLE peut-il faire un don ? Ven 8 Fév 2008 - 17:41 | |
| bonjour, un EPLE peut-il faire un don à une association, SOS enfants sans frontière par ex., dans le cadre d'un PPCP, si délib. du CA dans ce sens ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 14:56 | |
| Un don financier, versement de subvention ? A peu près certainement non, le principe de spécialité ne permettant pas de sortir du cadre très resserré qui fait envisager, avec plein de réserves, des subventions au FSE et à l'AS du bahut. Justement le FSE est mieux placé pour chapeauter des activités charitatives auxquelles on veut initier les élèves. L'AS aussi, d'ailleurs (genre téléthon...)
Si c'est pour donner du matériel, normalement les domaines et tout le tintouin. Ou alors passer la ligne jaune. Parfois elle est très ancienne et bien effacée... Le mieux c'est encore la mise à dispo avec une convention dans le dossier "inventaire", et +- cinq ans plus tard on sort de l'inventaire. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 14:57 | |
| - francois a écrit:
- bonjour, un EPLE peut-il faire un don à une association, SOS enfants sans frontière par ex., dans le cadre d'un PPCP, si délib. du CA dans ce sens ?
Un EPLE peut, dans certaines conditions , subventionner une association . Voir à ce sujet la réponse de la DAF en date du 05/03/2002 : un EPLE ne peut subventionner que des associations dont l'objet est en relation avec les missions de l'établissement, en application du principe de spécialité. une subvention à l'association des anciens élèves est ainsi envisageable, elle doit bien évidemment être approuvée par le conseil d'administration. Les règles fixées par la circulaire n°96-249 du 25 octobre 1996 (notamment le point III.B relatif aux relations financières avec l'établissement) s'appliquent à toutes les associations que l'établissement souhaiterait subventionner. | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 15:18 | |
| |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 15:26 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- C'est quoi un PPCP ?
un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel _________________ Fréléo
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 15:27 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- C'est quoi un PPCP ?
Voir ici : http://www.education.gouv.fr/cid2008/le-projet-pluridisciplinaire-a-caractere-professionnel-p.p.c.p.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 15:47 | |
| Merci. C'est pas à cause de moi que t'es revenu à Snoopy ? C'est à cause de Wizzz, hein. Dis ? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 15:49 | |
| - Fréléonat a écrit:
- Jean-Mic a écrit:
- C'est quoi un PPCP ?
un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel Ah ? Et c'est quoi un projet pluri-chose ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 15:50 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 15:57 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Fréléonat a écrit:
- Jean-Mic a écrit:
- C'est quoi un PPCP ?
un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel Ah ? Et c'est quoi un projet pluri-chose ? Je profite de l'occasion pour attirer l'attention des candidats aux concours sur le site http://www.education.gouv.fr/pid8/le-systeme-educatif.html Les fiches relatives au fonctionnement du système éducatif sont très bien faites, et régulièrement mises à jour. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 15:58 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Fréléonat a écrit:
- Jean-Mic a écrit:
- C'est quoi un PPCP ?
un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel Ah ? Et c'est quoi un projet pluri-chose ? http://eduscol.education.fr/D0047/PPPACC01.htm _________________ Fréléo
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 16:02 | |
| Après ça, VI, si t'es pas incollable sur le PPCP , on pourra considérer la cause comme perdue | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Lun 11 Fév 2008 - 16:11 | |
| |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Mar 12 Fév 2008 - 12:09 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Merci.
C'est pas à cause de moi que t'es revenu à Snoopy ?
C'est à cause de Wizzz, hein.
Dis ? Tu crois qu'elle a mal pris la mouette échandon? Bon sinon, mon EPLE voudrait donner mon infirmière à Médecins du Monde ou MSF, enfin on s'en fout du moment qu'on met un continent entre elle et nous... Vous croyez que c'est faisable? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Mar 12 Fév 2008 - 12:39 | |
| - wizzz a écrit:
Tu crois qu'elle a mal pris la mouette échandon?
Bon sinon, mon EPLE voudrait donner mon infirmière à Médecins du Monde ou MSF, enfin on s'en fout du moment qu'on met un continent entre elle et nous... Vous croyez que c'est faisable? Point du tout . Cet échange à propos de ce ravissant palmipède m'a échappé, sans doute . Je te remercie d'ailleurs de m'avoir permis d'en faire ici la connaissance . Pour l'avatar :Disons que, dans le meilleur des cas , Snoopy correspond à mon humeur ....et le goëland..à mes aspirations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Mar 12 Fév 2008 - 12:54 | |
| - wizzz a écrit:
Bon sinon, mon EPLE voudrait donner mon infirmière à Médecins du Monde ou MSF, enfin on s'en fout du moment qu'on met un continent entre elle et nous... Vous croyez que c'est faisable? Tu crois que si on fait un lot de 2 on aura plus de chance ? |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Mar 12 Fév 2008 - 13:00 | |
| Allez, j'suis sympa. J'offre la mienne en prime ! | |
|
| |
Axos **
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Jeu 14 Fév 2008 - 12:24 | |
| Moi si mon bahut fait un don je fais un package spécial CE+AC! Décidément ma générosité me perdra! | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Jeu 14 Fév 2008 - 22:06 | |
| C'est merveilleux de réunir toutes ces compétences au service d'ne cause noble et d'un continent perdu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? Jeu 14 Fév 2008 - 22:10 | |
| - wizzz a écrit:
- C'est merveilleux de réunir toutes ces compétences au service d'ne cause noble et d'un continent perdu...
Merci pour tes interventions. Ne soit quand même pas trop CPE. Reste Corse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un EPLE peut-il faire un don ? | |
| |
|
| |
| Un EPLE peut-il faire un don ? | |
|