Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ?

Aller en bas 
+2
Bozinchu
misslna
6 participants
AuteurMessage
misslna
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2009

Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Empty
MessageSujet: Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ?   Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:55

Bonjour,
Gestionnaire dans un collège 600, je me demande si j'ai raison lorsque je refuse de laisser un agent seul dans l'établissement ? le chef d'établissement maintient qu'il n'y a aucun texte qui oblige à faire ça! Si il en existe un pourriez vous me donner les références SVP (ouf, heureusement , les vacances sont là)! A propos, profitez en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ?   Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:08

Message posé environ 28569 fois sur ce forum.
il n'existe aucun texte qui prévoit un truc pareil
par exemple en ce moment je suis tout seul dans le bahut, j'ai fait mes dk de prél pour février et je vais faire un encaissement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ?   Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:26

C'est une légende urbaine qui a la vie dure. Cela devait être un argument TOS de jadis pour ne pas être seul l'été à faire des permanences à tour de rôle.
Hier j'étais seul et je suis passé à la chaudière car mes supers agents avaient oublié de mettre en hors gel !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ?   Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:02

Il n'y a pas d'interdiction mais il appartient au CE de prévoir les risques, la sécurité et les moyens de secours pour cette personne seule dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ?   Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:09

Voir sur le site de l'INRS : Travail isolé. Prévention des risques. Synthèse et application (pdf, 1,7 Mo)

(et on renomme ce fil, parce que « dilemme », pff... Rolling Eyes )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Ven 25 Fév 2011 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1185
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ?   Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:30

- Voir ce que votre collectivité de rattachement dit sur le sujet car elle est employeur.
- Si cela doit arriver, intégrez le travail isolé dans le document unique avec les solutions adéquates (la question étant quid en cas d'accident ?) Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Empty
MessageSujet: Re: Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ?   Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un agent peut-il travailler seul dans l'établissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent travaillant seul le mercredi après midi
» se trouver seul dans un établissement
» permanences d'été: agent tos seul
» Liste CA avec un seul agent
» travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: