Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agent travaillant seul le mercredi après midi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invite32
Invité




Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:15

voila j'ai 2 agents qui travaillent l'après midi dont un vient de tomber malade pour 3 semaines. Celui qui reste me dit qu'il ne peut travailler seul le mercredi après midi car les bureaux sont fermés et il est seul de 16h à 18h. existe t il un texte qui spécifie cela ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:25

Aucun texte ne l'interdit.
Ensuite, c'est une question de bon sens et de risques éventuels (chute, problème électrique, configuration des locaux, etc...).
Il serait aussi bon de connaître la position de la CT sur ce point (soit elle n'y voit pas d'inconvénient et hors les éventualités signalées plus haut la chose peut se faire, soit elle y est opposée et dans ce cas elle se débrouille pour remplacer le 2ème agent malade).
S'il n'y a ni risque ni situation particuliers, je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à ce qu'un agent travaille seul, pour peu qu'il puisse avoir les coordonnées de qui joindre en cas de souci. 

En tous cas c'est ce que je fais depuis des années sans avoir l'impression de risquer chaque fois ma vie en venant au bureau.
Ah mais c'est vrai: moi je suis cadre, c'est pas pareil... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:29

J'ai un veilleur de nuit, je ne vais pas mettre quelqu'un de 21 h à 7 h pour lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:03

invite32 a écrit:
Celui qui reste me dit qu'il ne peut travailler seul le mercredi après midi car les bureaux sont fermés et il est seul de 16h à 18h. existe t il un texte qui spécifie cela ? Merci pour vos réponses.
Que cet agent fournisse son texte puisqu'il prétend ne pas avoir le droit de travailler seul.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:13

Tout dépend des tâches que tu lui confies, vaut mieux éviter de lui faire faire des travaux dangereux s'il est seul (travail en hauteur, travaux électriques,...), ce n'est pas interdit, il en va juste de ta responsabilité de chef de service.

Donc ton agent n'a pas complètement tort, tout dépend de ce que tu as à lui faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:18

Aucune interdiction à être travailleur  isolé, il faut juste que soit prévu un système de communication adéquat pour que l'agent puisse alerter en cas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Grimli
Invité




Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:51

Vous avez le cas de collectivités qui exigent explicitement la présence au travail de cadres "Etat" pour autoriser la présence de leurs agents dans l'établissement. Et dans ce cas, il faudrait prévoir effectivement de tenir la main du veilleur de nuit s'il fait une ronde...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:17

Grimli a écrit:
Vous avez le cas de collectivités qui exigent explicitement la présence au travail de cadres "Etat" pour autoriser la présence de leurs agents dans l'établissement. Et dans ce cas, il faudrait prévoir effectivement de tenir la main du veilleur de nuit s'il fait une ronde...
Les collectivités n'ont pas à faire l'emploi du temps des "cadres" de l'Etat (késako un cadre de l'Etat ?).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:36

Grimli a écrit:
Vous avez le cas de collectivités qui exigent explicitement la présence au travail de cadres "Etat" pour autoriser la présence de leurs agents dans l'établissement.
Elles peuvent.
Mais dans ce cas on peut aussi refuser explicitement. Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:40

Grimli a écrit:
Vous avez le cas de collectivités qui exigent explicitement la présence au travail de cadres "Etat" pour autoriser la présence de leurs agents dans l'établissement. Et dans ce cas, il faudrait prévoir effectivement de tenir la main du veilleur de nuit s'il fait une ronde...

Les CT n'ont pas à "exiger" cela.
Et si un veilleur ne peut veiller seul, la CT créé un second poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Grimli
Invité




Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:51

Je ne suis pas non plus d'accord avec cette collectivité, le problème étant que cette disposition est incluse désormais dans la convention qui a été négociée avec nos hiérarchies (rectorats) (tiens, les syndicats n'ont pas relevé...)

Pour mémoire, cadre FPE = cat A ou B en position d'encadrer du personnel de la collectivité.
Et, oui, la collectivité en vient à dicter nos empois du temps, à moins de bouleverser ceux des personnels techniques !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:25

Encadrer ne veut pas dire tenir la main et être présent à coté. Tout agent qui travaille a toujours un contact susceptible d'intervenir rapidement en cas de besoin ou d'apporter une réponse (cela s'appelle l'astreinte).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Agent travaillant seul le mercredi après midi Empty
MessageSujet: Re: Agent travaillant seul le mercredi après midi   Agent travaillant seul le mercredi après midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent travaillant seul le mercredi après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» Repas du mercredi midi
» Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?
» Liste CA avec un seul agent
» Subvention cours le matin sport l'après-midi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: