| Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? | |
|
+16Ed YAKA Gastounette polaire silvain Axos jean-michel42 Gars du Doubs candy neige ripley38 barbule courage L'intendant zonard Vieil intendant XIII OLRIK 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Ven 9 Nov 2007 - 20:37 | |
| je voudrais savoir si vous limitez les heures d'ouvertures de l'intendance pour que le personnel notamment les profs vous posent leurs commandes etc.... Moi pas de limitation ,généralement j'essaye d'être dispo mais là ils commencent vraiment à m'enerver . En gros plus on en fait et moins ils sont contents , faudrait qu'on soit à leur disposition 24h sur 24 h . De plus vous mettez combien de temps globalement pour passer les commandes déposées toujours aux derniers moments . Merci
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Ven 9 Nov 2007 - 20:43 | |
| - lulu 74 a écrit:
- De plus vous mettez combien de temps globalement pour passer les commandes déposées toujours aux derniers moments .
Merci Qu'est ce que t'appelles derniers moments ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Ven 9 Nov 2007 - 21:02 | |
| genre je dépose la commande à 18h mais ( lundi soir par exemple) mais je veux recevoir ma commande avt la fin de la semaine, genre les délais (les miens et fournisseurs) il y en a pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Ven 9 Nov 2007 - 21:08 | |
| En fait je voudrais savoir si vous imposez des délais , heures etc à vos profs Je pense que je vais instaurer un genre de réglement de l'intendance parcque je peux pas être partout en m temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Ven 9 Nov 2007 - 21:44 | |
| - lulu 74 a écrit:
- genre je dépose la commande à 18h mais ( lundi soir par exemple) mais je veux recevoir ma commande avt la fin de la semaine, genre les délais (les miens et fournisseurs) il y en a pas .
ça fait longtemps qu'ils veulent plus chez moi. La commande déposé à 18h, elle sera passé quand je la passerai. La livraison sera fait quand le fournisseur la fera. Je n'impose rien. S'il le prof est pas content, ben tant pis. |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Ven 9 Nov 2007 - 21:47 | |
| Ben oui, une tonne de commandes à 18 heures le vendredi soir, par le ch de travaux avec une bouteille pour faire passer la pilule.... | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Ven 9 Nov 2007 - 21:50 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- lulu 74 a écrit:
- genre je dépose la commande à 18h mais ( lundi soir par exemple) mais je veux recevoir ma commande avt la fin de la semaine, genre les délais (les miens et fournisseurs) il y en a pas .
ça fait longtemps qu'ils veulent plus chez moi.
La commande déposé à 18h, elle sera passé quand je la passerai. La livraison sera fait quand le fournisseur la fera.
Je n'impose rien. S'il le prof est pas content, ben tant pis. Complètement d'accord, si je peux faire la chose rapidement, je le fais (je gagne du temps, une chose de moins à faire) et si ce n'est pas possible ou que le demandeur ne m'agrée pas pour une raison ou une autre, la demande peut prendre du temps...(classement vertical sur la pile des demandes que je traite quand le moment est venu) auquel il faut rajouter le délai de traitement des fournisseurs, délai sur lequel je n'ai bien entendu aucune maîtrise . | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Ven 9 Nov 2007 - 22:40 | |
| Moi je ne reçoit plus les demandes. J'ai acheté une machine pour les profs qui traite directement les commandes : | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Ven 9 Nov 2007 - 22:41 | |
| Effiace pour la dette publique! un collabo de NS! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Sam 10 Nov 2007 - 12:23 | |
| j'annonce en reunion de prerentrée que je suis à leur disposition tous les matins pour tickets, commandes, etc... mais que l'intendance est fermée l'après midi pour que les taches administratives se fassent aussi. ça se passe bien comme ça... |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Sam 10 Nov 2007 - 22:21 | |
| Ma politique : le service d'intendance est au service de toute la communauté et il est toujours disponible. Mais il ne fait que ce qui est possible, et quand quelqu'un m'assène une urgence, je lui dis bien vertement que c'est lui qui manque d'organisation et qu'il arrivera ce qu'il arrivera ! | |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: heures d'ouverture d'intendance Lun 12 Nov 2007 - 13:26 | |
| Si on a la chance d'être plus de 1 au service intendance, on peut se permettre de rester ouvert. Il y a toujours au moins une personne qui peut réceptionner les doléances, à défaut de les régler. Quand ce n'était pas le cas pour moi, j'avais limité les horaires à la matinée et petit à petit, j'avais amené les profs (et les autres quémandeurs) à prendre leurs précautions et ne pas attendre la dernière seconde. Celà ne se fait pas en un jour mais on y arrive à peu près. Le tout est de communiquer là-dessus, y compris avec le CE. Et pour les mauvais coucheurs professionnels, le temps d'attente peut s'allonger raisonnablement (ou même déraisonnablement). Leur renvoyer leur manque de prévision à la figure est excellent !!! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Lun 12 Nov 2007 - 13:57 | |
| - lulu 74 a écrit:
- je voudrais savoir si vous limitez les heures d'ouvertures de l'intendance pour que le personnel notamment les profs vous posent leurs commandes etc....
Moi pas de limitation ,généralement j'essaye d'être dispo mais là ils commencent vraiment à m'enerver . En gros plus on en fait et moins ils sont contents , faudrait qu'on soit à leur disposition 24h sur 24 h . De plus vous mettez combien de temps globalement pour passer les commandes déposées toujours aux derniers moments . Merci Je dirais que ça dépend de la taille de l'établissement et du nombre de personnes à l'intendance, ainsi que de la répartition géographique des bureaux de chacun au sein de ce service. Si vous pouvez vous permettre de ne fermer qu'un bureau, par exemple, tout en maintenant un accueil du public sur toute la journée, c'est parfait . J'ai connu une cité scolaire( 170 profs, 1800 élèves ) dont le service intendance était fermé l'après midi . Sans cette mesure, validée en CA, les collègues étaient dans l'impossibilité matérielle de tenir leur compta pendant les heures d'ouverture de l'EPLE . | |
|
| |
ripley38 *
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : un peu au sud Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Lun 12 Nov 2007 - 16:28 | |
| Bonjour a toutes et a tous
Je suis sasu et à mon arrivée j'ai demandé a mon comptable de fermer l'intendance tous les matins de 10h à 12h car la secretaire m'a dressé un tableau peu encourageant, au début nous fermions la porte à clé, et l'habitude faisant son travail, plus personne (ou presque) ne vient pendant ces deux heures. La porte est symboliquement fermée. Ca marche. En ce qui concerne les commandes, les profs connaissent les délais de cde et de livraison, donc tres tres peu d'urgent.
Et comme ma signature l'indique ........ | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: heures d'ouverture intendance Lun 12 Nov 2007 - 18:00 | |
| J'ai tenté cette année pour facilité le travail des personnels de mettre en place des permanences pour la vente des tickets ainsi que les commandes (en alternant matin et apès-midi, espérant ainsi balayer large)..mais évidemment celui qui ne travaille que 18 heures par semaine ne comprend pas que les autres puissent ne serait ce que travailler dans la quiétude...ils ont toujours une excelente excuse pour venir un dehors des horaires affichés en salle des profs...et en plus le personnel de l'intendance accepte de répondre à leur requête... Je ne peux faire leur bonheur malgré eux !!! | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Lun 12 Nov 2007 - 18:19 | |
| le delai augmente en fonction de leur critiques plus ils gueulent plus c'est long Au final personne ne grogne c'est assez efficace | |
|
| |
jean-michel42 *
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Mar 13 Nov 2007 - 17:34 | |
| Personnellement, en tant que gestionnaire - comptable, j'ai repris l'excellente initiative de mon prédécesseur, à savoir une régie de 80 € à quatre enseignants : chef des travaux, documentaliste, et deux professeurs. Cela se passe bien, ils font leurs menus achats entre eux et les deux premiers s'occupent des bons de commande pédagogiques J1 et SG. Nous avons globalement la paix pour faire notre comptabilité | |
|
| |
Axos **
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Mer 21 Nov 2007 - 13:35 | |
| Pour ma part, je passe les commandes dès réception, de sorte "d'éjecter" une tâche à faire. Après tout, ce qui est fait n'est plus à faire... Et puis, tout le monde est content. Les profs, parce qu'ils obtiennent très rapidement leur dernier "joujou", le CE qui ne reçoit plus les profs mécontents dans son bureau (comme avec le gestionnaire précédent) et moi, qui me sens pour une fois utile dans ce boulot... | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Mer 21 Nov 2007 - 13:42 | |
| - candy neige a écrit:
- J'ai tenté cette année pour facilité le travail des personnels de mettre en place des permanences pour la vente des tickets ainsi que les commandes (en alternant matin et apès-midi, espérant ainsi balayer large)..mais évidemment celui qui ne travaille que 18 heures par semaine ne comprend pas que les autres puissent ne serait ce que travailler dans la quiétude...ils ont toujours une excelente excuse pour venir un dehors des horaires affichés en salle des profs...et en plus le personnel de l'intendance accepte de répondre à leur requête...
Je ne peux faire leur bonheur malgré eux !!! à propos des profs, à un jeune prof à qui je proposais de revenir le lendemain chercher un truc qu'ilm'avait commandé, j'ai eu droit à cette remarque touchante : "ah, mais parce que vous travaillez tous les jours" ? le gars etait sincèrement persuadé que dans le bahut, tout le monde etait comme les profs, à bosser deux jours et demi ou trois par semaine | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Jeu 22 Nov 2007 - 17:21 | |
| | |
|
| |
siruisly Invité
| Sujet: profs Lun 26 Nov 2007 - 19:40 | |
| moi y'en a un qui m'a envoyé un mail pendant les vacances, en se demandant sincèrement si j'avais le droit aux mêmes vacances que lui ... |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Lun 26 Nov 2007 - 23:12 | |
| Pour ce qui me concerne, j'ai particulièrement apprécié la question de plusieurs (!!!) qui m'ont gentiment demandé si j'avais pu prendre des vacances cet été... Dans la même veine : "et pourquoi l'OP il peut pas faire des travaux pendant l'été ? Hein, c'est son boulot !"
No coment, j'ai failli faire comme VI avec les CPE qui ne mettent pas de ticket au restaurant scolaire. | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Lun 26 Nov 2007 - 23:24 | |
| Maintenant, je fais comme les profs: je me plains. Je les laisse entamer le débat et, au bout de quelques minutes, j'évoque mes 50 heures hebdomadaires par ici, mes congés réduits à quelques jours par là...et j'observe les réactions. Cela va du prof surpris et un peu gêné à celui qui s'en fout ouvertement (limite de dire que j'avais qu'à être prof moi-même mais je devais être trop nulle), en passant par ceux qui sont vaguement gênés mais assez pour comprendre que je ne suis pas toujours dispo. | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: heures d'ouverture d'intendance Lun 26 Nov 2007 - 23:30 | |
| - Gastounette a écrit:
- Maintenant, je fais comme les profs: je me plains. Je les laisse entamer le débat et, au bout de quelques minutes, j'évoque mes 50 heures hebdomadaires par ici, mes congés réduits à quelques jours par là...et j'observe les réactions.
Cela va du prof surpris et un peu gêné à celui qui s'en fout ouvertement (limite de dire que j'avais qu'à être prof moi-même mais je devais être trop nulle), en passant par ceux qui sont vaguement gênés mais assez pour comprendre que je ne suis pas toujours dispo. alors là, je reviens d'un CA où je me suis aligné : les profs, les parents, LE Maire, LE représentant de la CT ET ll'administaztion en général...pour dire (même pas expliquer) que je n'étais "plus corvéable à merci," que en fait raz la casquette (ou plutôt le chapeau) bref, CA de m.... ça déborde, j'en ai marre ; faut tt de même être c.. pour faire ce boulot !!!!! | |
|
| |
XIII ***
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Mar 27 Nov 2007 - 0:28 | |
| - YAKA a écrit:
alors là, je reviens d'un CA où je me suis aligné : les profs, les parents, LE Maire, LE représentant de la CT ET ll'administaztion en général...pour dire (même pas expliquer) que je n'étais "plus corvéable à merci," que en fait raz la casquette (ou plutôt le chapeau) bref, CA de m.... ça déborde, j'en ai marre ; faut tt de même être c.. pour faire ce boulot !!!!! Oui, certes, mais tu as SCONET pour tenir le coup. Pense à tous les collègues qui n'ont même pas la foi du charbonnier pour résister à la morosité et au dépit. Allez VIVE SCONET ! | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Fermeture du bureau au public l'après-midi Jeu 28 Fév 2008 - 9:04 | |
| Un syndicat propose de fermer les bureaux administratifs au public tous les après-midis afin de protester contre les suppressions d'emplois annoncées pour la rentrée prochaine.
Cette un mode d'action auquel j'avais déjà pensé mais surtout afin de pouvoir effectuer des tâches comptables et autres sans être constamment dérangé (alors que bien souvent il n'y a rien d'urgent).
Je pense que ce moyen d'action peut être efficace pour l'ensemble de nos revendications : celles énoncées par le syndicat, mais aussi pour la reconnaissance de notre profession, etc, etc
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Jeu 28 Fév 2008 - 9:11 | |
| Ha ? En fermant mon bureau l'après-midi, je faisais déjà oeuvre d'action syndicale. Me voilà précurseur.
Je trouve ça nul. Pas d'autre mot. Etienne avec son brassard noir à l'air plus crédible. |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Jeu 28 Fév 2008 - 10:11 | |
| D'accord avec Jean-Mic (même si je l'aurais dit en termes plus nuancés ). Fermer l'accès au public l'après-midi, c'est un mode normal de gestion de son temps de travail. Si on commence à l'ériger en mode d'action syndical, on est complètement à côté de la plaque : comment expliquer ensuite qu'on a besoin de fermer pour pouvoir bosser plus efficacement ? Bonjour le mélange des genres ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? Jeu 28 Fév 2008 - 10:18 | |
| je comprends le sens des réponses de Jean Mic et Hippo, mais j'ai entendu aussi souvent protester contre l'absence d'action de la part des syndicats et de publicité sur nos conditions de travail. Afficher en grand sur ma porte fermée " du fait de réductions d'effectifs l'ouverture au public n'est assurée que le matin", me parait plus efficace que de s'épancher sur ce forum ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? | |
| |
|
| |
| Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ? | |
|