| Achat d'un véhicule à un particulier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PILOU Invité
| Sujet: Achat d'un véhicule à un particulier Sam 13 Mar 2010 - 12:33 | |
| URGENT Est ce quelqu'un aurait un document officiel (DAF3 etc) qui stipule qu'un collège peut acheter un véhicule de -de 6000€ à un particulier? est-ce que la cotation à l'argus est suffisant pour démontrer qu'il n'y a pas de délit de favoritisme? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule à un particulier Sam 13 Mar 2010 - 13:52 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Un établissement peut-il acheter du matériel d'occasion à un particulier ?
La réponse est oui. Aucune disposition n'interdit l'achat de matériel d'occasion. Ce sont des considérations économiques et techniques qui font choisir entre un matériel neuf ou non. Il convient évidemment de respecter les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement entre les candidats et de transparence des procédures, énoncés dans le code des marchés publics, dans la mesure où l'achat de matériels d'occasion entre dans le cadre du CMP. En l'absence de facture, il conviendra de conclure un contrat avec le vendeur qui constituera la pièce justificative du paiement Source. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
PILOU Invité
| Sujet: Comment respecter le CMP quand on achète à un particulier? Sam 13 Mar 2010 - 14:21 | |
| Merci pour la rapidité de la réponse. J'ai 2 questions: - quel est le fondement juridique? le décret relatif aux pièces justificatives est-il le seul? - J'ai vérifié la cotation du véhicule et regardé sur différents sites à quel prix s'achetait cette voiture pour être sûre que le collège faisait une bonne affaire (pas de doute,c'est bien le cas): est-suffisant? |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule à un particulier Sam 13 Mar 2010 - 14:24 | |
| Pour les pîèces justificatives relatives à ce type d'achats, et aussi pour connaître la source de la source
voir ici | |
|
| |
PILOU Invité
| Sujet: Pièces justificatives pour acheter un véhicule à un particulier Sam 13 Mar 2010 - 16:15 | |
| Décidément très rapide pour répondre ! J'espère que mon agent comptable suivra....on verra ce lundi ! Merci en tout cas! |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule à un particulier Sam 13 Mar 2010 - 16:43 | |
| Jusqu'au 1° mai on est à 20 000 € pour la dispense éventuelle de publicité et de mise en concurrence. Un comptable n'est pas un ordonnateur et son "refus" doit être justifié. En l'espèce du moment que le mémoire est correct et accompagné des pièces... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
PILOU Invité
| Sujet: Mise en concurrence pour l'achat d'un véhicule Dim 14 Mar 2010 - 10:55 | |
| Je crois bien que je suis en train de tombée amoureuse d'un inconnu! Merci ! Mon agent comptable regarde régulièrement votre site pour s'informer, ... j'ai donc bon espoir que ça passe. Un énorme merci ! ça m'enlève une grosse épine du pied ! Je vous tiens au courant de la suite cette semaine. |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule à un particulier Dim 14 Mar 2010 - 11:03 | |
| - PILOU a écrit:
- Je crois bien que je suis en train de tombée amoureuse d'un inconnu! Merci !
Aucun "inconnu" n'a posté sous ce fil Résumons : il s'agit donc soit de N@n@rd, soit de Newton | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule à un particulier Dim 14 Mar 2010 - 11:53 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule à un particulier Dim 14 Mar 2010 - 12:31 | |
| - tobias a écrit:
- PILOU a écrit:
- Je crois bien que je suis en train de tombée amoureuse d'un inconnu! Merci !
Aucun "inconnu" n'a posté sous ce fil
Résumons : il s'agit donc soit de N@n@rd, soit de Newton Sérieusement, qui pourrait croire qu'il s'agisse de Newton.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule à un particulier Dim 14 Mar 2010 - 13:21 | |
| Bon le Boss va mieux _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule à un particulier Dim 14 Mar 2010 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule à un particulier | |