Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires

Aller en bas 
+15
edouard queau
nicodoc
garfield03
geraldine documentaliste
secint78711
agatheramery
Le Momo
baraban
Agnes
Op@lomero
M.CHAT
LFDG
Maudinou
CDICamilleVallaux
L'intendant zonard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23265
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 23:03

baraban a écrit:
je cherche de mon côté s'il existe un moyen d'imprimer les livres non rendus pour chaque élève...
Non, j'ai évité de développer de nouvelles fonctionnalités dans cette version 2.0, on devait surtout éradiquer les défauts connus du logiciel. Sur ces bases saines, on va reprendre le travail, et pour la prochaine saison de retours des manuels, ça sera probablement fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Edouard Quéau
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Edition facture   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:35

Bonjour,

je suis embêtée pour l'édition des "factures". En fait, il faut éditer le fiche de retour qui détaille le ou les manuels manquants?
Et, est-il possible de sortir une liste groupée ou faut il faire élève par élève?

Merci de votre réponse (et de votre efficacité!)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:21

C'est ce que je répondais ci-dessus à baraban : on n'a pas créé de nouveaux écrans dans cette version. Pour avoir la liste des manuels non rendus, il faut éditer la fiche de retour de l'élève concerné. Ce document doit pouvoir servir à l'appui d'un OR de dégradation (même si je recommande de faire des mémoires). Quant à savoir combien de manuels n'ont pas été rendus, à part se faire du mal, je ne vois pas l'intérêt. On a l'inventaire pour savoir combien on en a de vraiment disponible ; pour le reste c'est du passé, n'est-ce pas?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Darzel
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Importation siècle   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:28

Bonjour, nous venons de télécharger récemment Gemasco, nous avons entré toutes les références des manuels ainsi que l'inventaire. Mais gros problème, nous n'arrivons pas à importer siècle malgré que nous obtenions une base élève siècle modifiée. Mais dès que nous cliquons pour la télécharger, Gemasco s'arrête en disant qu'une erreur technique vient d'avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:34

Vous devez prendre la dernière version 2.0, qui comprend les outils de contournement du dernier sabotage embellissement de l'export base élèves que nos amis chéris du ministère ont pratiqué.

http://openacademie.fr/gemasco

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 26 Mar 2021 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bellinda
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Import données impossible   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 9:18

Je n'arrive pas à importer la base de 1.8.2 vers la version 2

J'ai un message d'erreur: "Avis de sécurité pour microsoft access"
Je suis en Acces 2016

Au secours.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 9:35

Bellinda a écrit:
Je n'arrive pas à importer la base de 1.8.2 vers la version 2

J'ai un message d'erreur: "Avis de sécurité pour microsoft access"
Je suis en Acces 2016
A l 'ouverture de GemaSCO, Access vous pose des questions de sécurité. Vous avez le choix :

1- vous ne faites pas confiance en ce logiciel, vous ne validez pas, et vous renoncez à l'utiliser
2- vous préférez utiliser GemaSCO, et vous répondez "OK", "d'accord", bref, ce qu'il faut pour qu'on vous fiche la paix et que ça marche.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bellinda
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Import données impossible   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:47

J'ai bien levé la sécurité, c'est quand je fais récupération de données que j'ai le message
GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 WfhUBlPf8bILIAAAAASUVORK5CYIIA

J'arrive pas à faire mieux c'est écrit: "Un problème de sécurité potentiel sécurité". Ce message apparait après qu'on m'ait indiqué "répondez oui aux 14 avertissements de sécurité"
Revenir en haut Aller en bas
clg-cassin
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Modification taille étiquettes gemasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 11:13

Bonjour,

Ayant commandé les mauvaises étiquettes, nous voudrions savoir quelle table doit être modifiée dans Gemasco pour utiliser des étiquettes 70x37 mm.

Cordialement

Hélène Buchard
Collège René Cassin
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 11:43

Bon, d'accord, le message que l'on affiche dit de répondre "oui" alors qu'il faut cliquer sur "ouvrir". Il est mal fait, mon logiciel. Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bellinda
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Import données impossible   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:11

Bouh je suis pas si bête que ça, bien sur je clique sur ouvrir lol et plusieurs fois jusqu'à ce que le logiciel parte en débogage

Purée je voulais scanner mes manuels aujourd'hui bouh
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:31

Bellinda a écrit:
Bouh je suis pas si bête que ça, bien sur je clique sur ouvrir lol et plusieurs fois jusqu'à ce que le logiciel parte en débogage

Purée je voulais scanner mes manuels aujourd'hui bouh
Bon, fonctionnement non satisfaisant de la procédure de mise à jour. Moi je n'ai rien constaté de tel pour l'instant, à chaque fois qu'on m'a transmis un GemaSCO qui ne se mettait pas à jour, j'y suis arrivé immédiatement et sans coup férir.

Il va falloir comme les autres m'envoyer ce fichier, à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:10

L'intendant zonard a écrit:
Bellinda a écrit:
Bouh je suis pas si bête que ça, bien sur je clique sur ouvrir lol et plusieurs fois jusqu'à ce que le logiciel parte en débogage

Purée je voulais scanner mes manuels aujourd'hui bouh
Bon, fonctionnement non satisfaisant de la procédure de mise à jour. Moi je n'ai rien constaté de tel pour l'instant, à chaque fois qu'on m'a transmis un GemaSCO qui ne se mettait pas à jour, j'y suis arrivé immédiatement et sans coup férir.

Il va falloir comme les autres m'envoyer ce fichier, à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net.
Bien reçu, Explication du problème : modification sauvage de a structure d'une des tables dans la version précédente. J'ai rétabli la normalité et tout fonctionne. J'attends de pied ferme la description de véritables défauts à GemaSCO 2.0 !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Darzel
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Importation siècle   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 13:26

Malgré le téléchargement de la dernière version toujours pas d'importation siècle possible. Le message est toujours le suivant "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution". 
Autre question: mon établissement a déjà tout étiqueté ses manuels avec ses propres codes barres, j'ai tenté de modifier par rapport au numéro d'inventaire proposé mais je n'y arrive pas, peut-on contourner ce problème ou faut-il tout réétiqueter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 14:27

Darzel a écrit:
Malgré le téléchargement de la dernière version toujours pas d'importation siècle possible. Le message est toujours le suivant "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution". 
Autre question: mon établissement a déjà tout étiqueté ses manuels avec ses propres codes barres, j'ai tenté de modifier par rapport au numéro d'inventaire proposé mais je n'y arrive pas, peut-on contourner ce problème ou faut-il tout réétiqueter?
Me contacter à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net svp.
Pour gagner du temps, prévoyez d'avoir téléchargé le logiciel d'assistance à distance : http://teamviewer.com

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 16:17

Pour les fins gourmets, je viens de faire la mise à jour mineure 2.0.1. Il y a plein de petites différences dans tous les sens, mais en particulier le problème de la cohérence de l'état des manuels dans la fiche de prêt par classe y est réglé. Le téléchargement se fait comme de coutume, le fichier ZIP a le même nom, mais à l'intérieur c'est plus croustillant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 16:54

clg-cassin a écrit:
Ayant commandé les mauvaises étiquettes, nous voudrions savoir quelle table doit être modifiée dans Gemasco pour utiliser des étiquettes 70x37 mm
Pardon, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ce message.

L'objet à modifier est l'état E1103_CodeBarre_Matériel, et/ou le E1104_CodeBarre_Choisi (il y en a d'autres, mais qui doivent être des liens morts, je les supprimerai lors de la prochaine mise à jour s'ils n'ont pas fait la preuve de leur utilité)
Attention, c'est très délicat à modifier, ces petites choses, vous risquez de devoir faire plusieurs essais !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bidouille
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: masco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 9:47

bonjour
j'ai la nouvelle version 2.0 de gemasco en réseau.
Dans l'onglet "préparation de la base siècle" j'ai bien mon fichier xls. Je clique ensuite sur import siècle et je vais chercher sous c:/sauvegardes/SIECLE et plouf "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" et me ressort du logiciel. Je ne vois pas ce qui cloche dans mon fichier (tout ce qui concerne les responsables à l'air ok) avez-vous une idée ? je sais que la secrétaire n'a pas fini sa saisie (elle a quelques élèves bloquants et n'a pas sorti ceux qui doivent l'être) est-ce là le problème d'après vous ? sauf que c'est notre 1ère année de gemasco et qu'on voulait préparer les piles de manuels par élèves avec les surveillants aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Darzel
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Police de Code Barre   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 11:25

Bonjour, après avoir solutionné notre souci d'importation de siècle... Nous nous retrouvons bloqués sur la police code-barre... Quelle Police utiliser (EAN13 code de 1 à 3...?). Nous avons beau chercher dans les archives mais nous ne voyons pas la solution. Et après comment la paramétrer dans Gemasco? en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Le Momo
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2009

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 14:55

Bonjour
Pour ma part pas de soucis pour récupérer l'ancienne version. J'ai des soucis d'importation de la base siècle car les titres de colonnes de siècle ne correspondent pas à celle de Gemasco (T011).
Il va falloir que je reprenne les titres de la liste d'élèves importées en excel afin que cela corresponde à celle de gemasco. cela concerne surtout l'abréviation du responsable (resp et repr). Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:18

Le Momo a écrit:
Pour ma part pas de soucis pour récupérer l'ancienne version. J'ai des soucis d'importation de la base siècle car les titres de colonnes de siècle ne correspondent pas à celle de Gemasco (T011).
Il va falloir que je reprenne les titres de la liste d'élèves importées en excel afin que cela corresponde à celle de gemasco. cela concerne surtout l'abréviation du responsable (resp et repr).
Hahem, le nouvel écran d'importation de Siecle dans GemaSCO V2 comprend tout ce qu'il faut pour régler cela de manière automatique. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:19

Darzel a écrit:
Bonjour, après avoir solutionné notre souci d'importation de siècle... Nous nous retrouvons bloqués sur la police code-barre... Quelle Police utiliser (EAN13 code de 1 à 3...?). Nous avons beau chercher dans les archives mais nous ne voyons pas la solution. Et après comment la paramétrer dans Gemasco? en vous remerciant
Il faut aller dans l'écran des Paramètres de l'établissement, et là il y a un bouton pour installer la (bonne) police de caractères en quelques clics.

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Instal10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 13 Juil 2018 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:23

bidouille a écrit:
Dans l'onglet "préparation de la base siècle" j'ai bien mon fichier xls. Je clique ensuite sur import siècle et je vais chercher sous c:/sauvegardes/SIECLE et plouf "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" et me ressort du logiciel. Je ne vois pas ce qui cloche dans mon fichier (tout ce qui concerne les responsables à l'air ok) avez-vous une idée ? je sais que la secrétaire n'a pas fini sa saisie (elle a quelques élèves bloquants et n'a pas sorti ceux qui doivent l'être) est-ce là le problème d'après vous ? sauf que c'est notre 1ère année de gemasco et qu'on voulait préparer les piles de manuels par élèves avec les surveillants aujourd'hui ...
Le chemin c:/sauvegardes/SIECLE n'a plus rien d'obligatoire, c'est un vieux souvenir des vieilles versions, maintenant on met son fichier où l'on veut.

Vous ne dites pas si vous avez préparé la base SIECLE à l'aide de l'outil fourni (en deux versions, Excel ou LibreOffice) !? Et j'ai l'impression que vous sautez cette étape.

La mise à jour mineure GemaSCO 2.0.1 en ligne depuis hier comprend un mode d'emploi plus explicite sur cet écran d'importation SIECLE, et différentes améliorations. Je vous suggère de vous re-mettre à jour avec elle une fois de plus, et de RTFM lire attentivement les consignes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Momo
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2009

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 9:06

L'intendant zonard a écrit:
Le Momo a écrit:
Pour ma part pas de soucis pour récupérer l'ancienne version. J'ai des soucis d'importation de la base siècle car les titres de colonnes de siècle ne correspondent pas à celle de Gemasco (T011).
Il va falloir que je reprenne les titres de la liste d'élèves importées en excel afin que cela corresponde à celle de gemasco. cela concerne surtout l'abréviation du responsable (resp et repr).
Hahem, le nouvel écran d'importation de Siecle dans GemaSCO V2 comprend tout ce qu'il faut pour régler cela de manière automatique. Rolling Eyes
Bonjour
Ok, j'avais pas compris la manip !!!! je viens de le refaire et cela fonctionne. Un grand merci !!!
Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: manuels   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:06

Bonjour
J'ai la v2.0 mais j'avais des problèmes avec ma base siècle. J'ai donc installé SieclSCO Gema - super merci à IZ et youpi, après moulinage ça marche du tonnerre.
Juste encore un petit problème technique : je scanne mes manuels en modifiant l'état du manuel et je sors la fiche de prêt au nom du gamin et l'état n'est pas du tout le même que celui qui est saisi, l'enfant est le même, je ne comprends pas. Aurais-tu une idée IZ ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:39

bidouille a écrit:
J'ai la v2.0 mais j'avais des problèmes avec ma base siècle. J'ai donc installé SieclSCO Gema - super merci à IZ et youpi, après moulinage ça marche du tonnerre.
Juste encore un petit problème technique : je scanne mes manuels en modifiant l'état du manuel et je sors la fiche de prêt au nom du gamin et l'état n'est pas du tout le même que celui qui est saisi, l'enfant est le même, je ne comprends pas. Aurais-tu une idée IZ ?
Dans la 2.0, ce problème est constaté sur les fiches de prêt (et peut -être de retour ?) imprimées depuis l'écran de choix par classe, alors que c'est correct depuis l'écran de choix individuel.

Ce problème est corrigé dans la version mineure 2.0.1 qui est en ligne actuellement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bidouille
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: manuels   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 14:44

super, je ne la trouve pas en ligne sur l'iz et sur open académie, y a-t-il un site caché ?
merci encore de ton aide IZ
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 18:06

bidouille a écrit:
super, je ne la trouve pas en ligne sur l'iz et sur open académie, y a-t-il un site caché ?
merci encore de ton aide IZ
C'est une version mineure : elle est toujours dans le même fichier ZIP 2.0 à télécharger, mais dedans c'est la dernière sous-version. Pour une mineure, je ne fais pas d'annonce, je ne change que le fichier sans reprendre la présentation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
annette64
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: base élèves   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:18



Bonjour,
je suis parent d'élève co-responsable de la bourse des livres d'un lycée; la solution gémaSCO m'intéresse beaucoup....  j'ai déjà une base "élèves" que j'ai saisie manuellement lors des inscriptions pour la rentrée prochaine, peut-elle être utilisée ou faut-il impérativement demander à accéder au fichier du lycée ???
Par ailleurs, je suis preneuse de tous les conseils que pourraient me donner les utilisateurs de ce logiciel.
D'avance merci!!   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_smile     

ps: je suis un peu perdue sur ce forum.....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:49

annette64 a écrit:
je suis parent d'élève co-responsable de la bourse des livres d'un lycée ; la solution gémaSCO m'intéresse beaucoup....  j'ai déjà une base "élèves" que j'ai saisie manuellement lors des inscriptions pour la rentrée prochaine, peut-elle être utilisée ou faut-il impérativement demander à accéder au fichier du lycée ???.
GemaSCO est fondé sur l'utilisation du fichier du MEN. Tenter de le reproduire à la main serait un travail terrible avec presque aucune chance d'être efficace au bout.

Nous avons déjà eu des demandes identiques à la vôtre. Selon moi, la bonne manière de faire, c'est de demander au proviseur de vous prêter une machine de l'établissement sur laquelle tournera GemaSCO avec la base élèves officielle. Cette machine ne sortira pas du lycée, et l'honneur sera sauf, il ne pourra pas être dit qu'un chef d'établissement aura avec légèreté fourni la base élèves à une association de PE, ce qui serait une faute. NB assurez-vous que le lycée organise bien un archivage de sauvegarde du fichier GemaSCO, parce que si c'est égaré en juin prochain...

Une autre solution serait de créer une version spéciale PE de GemaSCO, qui ne permettrait pas d'accéder à la base élèves. Cela représenterait un gros boulot, pas tant pour fabriquer cette version, que pour en assurer la maintenance spécifique (mises à jour etc.). Et pas sûr qu'on ne se fasse pas reprocher quand même de fournir la base même "encapsulée" dans une application verrouillée.
annette64 a écrit:
Par ailleurs, je suis preneuse de tous les conseils que pourraient me donner les utilisateurs de ce logiciel.
Ca se passe sur le forum des utilisateurs de GemaSCO : https://gestionnaires.actifforum.com/t37585-gemasco-2-0-gestion-des-manuels-scolaires
annette64 a écrit:
ps: je suis un peu perdue sur ce forum...
Effectivement, il eût été plus efficace de poster ce message dans la discussion GemaSCO, justement. Un administrateur muni des droits nécessaires pourra fusionner les sujets.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
agatheramery
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2018

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Un soucis avec la personnalisation des courriers ds Gemasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 17:09

Bonjour,

J'ai personnalisé les courriers dans la version 2.0 de Gemasco et quand je veux éditer une fiche de prêt, mon petit mot n’apparaît pas. Seule la liste des manuels prêtés apparaît ainsi que l'en-tête avec la dénomination de l'établissement et l'année scolaire. D'ailleurs j'en profite pour vous demander s'il est possible de modifier cette en-tête ?
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: