Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires

Aller en bas 
+15
edouard queau
nicodoc
garfield03
geraldine documentaliste
secint78711
agatheramery
Le Momo
baraban
Agnes
Op@lomero
M.CHAT
LFDG
Maudinou
CDICamilleVallaux
L'intendant zonard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:46

L'intendant zonard a écrit:
Merci Nicodoc de développer le besoin précis, ça nous aidera à faire l'état précis dont le besoin se fait sentir.

J'ajoute cette requête au fichier de suivi des bogues et demandes d'évolution, ça devrait pouvoir se faire pour la prochaine mise à jour de l'application. Pour l'instant mon énergie est consacrée à MobiliSCO 6.2 qui urge sévèrement. coucou

Merci à toi et aux autres développeurs pour tout ce boulot !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Witti67*
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Edition des fiches de prêts, suite....   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:15

Bonjour à tous !
j'ai déjà fait la mise à jour de Gemasco (je suis donc sous 2.0.2) et j'ai toujours le souci des fiches de prêts qui sortent sans saut de page entre les élèves (sous édition par classe).
J'ai Access 2010 et j'ai cherché comment modifié l'Etat fiche de prêt (E1079) mais je n'ai pas trouvé... si quelqu'un pouvait m'aider cela m'arrangerait Smile
b5
Witti
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: fiches de prêts par classe + 2.1 vers 2.2   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 17:08

Bonjour,
Le passage des données de 2.0.1 vers 2.0.2 provoque des altérations des états des manuels, pas de message d'erreur, pas de cohérence apparente.

Du coup, j'ai bidouillé l'édition des fiches de prêts par classe en 2.0.1 pour pouvoir avancer. Il faut ouvrir l'état E1079_fiche_de_pret , sélectionner En tête de groupe nomprenomeleve, et dans les propriétés passer Saut de page à la valeur Avant section.


C'est sûrement pas kasher, mais ça marche...

---
Config 2.0.1 :
Microsoft Access version : 15.0 build 4569
           (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016
Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access
Version : GemaSCO 2.0.1 par OpenAcadémie du 10/07/2018

Config 2.0.2 :
Microsoft Access version : 15.0 build 4569
           (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016
Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access
Version : GemaSCO 2.0.2 par OpenAcadémie du 06/09/2018

@IZ, si tu veux étudier la migration qui foire, je peux t'envoyer les bases, n'hésite pas à demander.

Merci pour tout ce boulot, ça rend bien service.
Une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 17:13

Voilà un utilisateur très autonome ! Merci pour l'analyse, je veux bien ta base pour regarder moi-même ce qui cloche, il ne faudrait pas qu'on abîme les bases lors de la prochaine mise à jour, mineure ou non. Tu sauras trouver mon adresse électronique pour me l'envoyer. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dragonfoxdawn
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Geamsco -Fiche de retour   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 10:50

Bonjour,

J'utilise Gemasco depuis la rentrée. La mise en route est un peu longue : collage des étiquettes mais la gestion est vraiment facilitée.
Merci  bien  

Le saut de page a bien été réglé par la version 2.0.2 mais j'ai du remettre tous les états de manuels dans les fiches de prêt (ils s'étaient tous mis en bon)

Maintenant, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai déjà une élève qui est partie sans nous rendre ses manuels. Donc j'ai édité une fiche de retour, le montant réel s'affiche bien (SUPER!!!) mais les états des manuels de la fiche retour sont tous bons alors que dans la fiche de prêt j'en ai trois en passable.
Comment fait-on pour que l'état initial de la fiche retour soit le même que la Clé_Etat_Matériel?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 23:00

Dragonfoxdawn a écrit:
les états des manuels de la fiche retour sont tous bons alors que dans la fiche de prêt j'en ai trois en passable.
Je crois qu'il y a une blague avec l'état qui a un mauvais comportement si l'on demande l'édition de la classe, et l'édition correcte quand on le demande élève par élève. Ou l'inverse. Enfin le bogue était discret et j'ai du mal à le cerner. Regarde voir s'il n'y a pas moyen d'obtenir précisément ce que tu veux par ce genre de contournement, et si ça marche décris comment. Je m'efforcerai de réduire le problème lors d'une mise à jour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dragonfoxdawn
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:21

Que je passe par l'édition de la classe ou l'édition élève par élève, l'état initial de chaque manuel est bon et rien d'autre No

Pour le moment je corrige à la main la fiche retour mais j'espère que la prochaine mise à jour réglera le problème.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: gemasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 14:58

Bonjour
J'ai créé dans autre une référence disque dur externe pour pouvoir étiqueter le matériel.
Je n'arrive pas à créer l'étiquette : auriez-vous une astuce ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 18:53

bidouille a écrit:
J'ai créé dans autre une référence disque dur externe pour pouvoir étiqueter le matériel.
Je n'arrive pas à créer l'étiquette : auriez-vous une astuce ?
Je ne suis pas sûr de comprendre : tu utilises GemaSCO pour étiqueter et suivre du matériel info tel qu'un HD externe ? (super idée, j'en parlerai à certains profs de ma baraque) Si c'est ça, il ne devrait pas y avoir de problème : il faut créer la catégorie, mais aussi la ou les références catalogue, ce me semble. Ensuite, on déclare un achat de matériels de la référence catalogue souhaitée, et les code-barres doivent sortir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bidouille
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: gemasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 11:46

Bonjour
C'est génial, je gère avec gemasco : mes dictionnaires, mes disques durs, mes tablettes, mes nas ....
que du bonheur - enfin du petit matériel référencé simplement, efficacement...
merci aux inventeurs
Revenir en haut Aller en bas
CDI MOZART
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: SAISIE DE MANUELS   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:49

Bonjour,

Débutant sur ce logiciel, je souhaite savoir comment saisir des manuels dans le stock?
Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 10:27

Bonjour,

1- vous saisissez le catalogue des différentes références de manuels (maths 6e, maths 5e, maths 4e etc.)
2- vous entrez les manuels achetés dans l'inventaire, en disant que vous avez 105 exemplaires de Hello English 5e chez Vathan
3- vous imprimez les étiquettes code-barres correspondantes et vous les collez sur vos 105 exemplaires

Et c'est tout !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LGF
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: accès base Gemasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 13:29

bonjour,

grande utilisatrice des outils openacadémie, j'ai adopté Gemasco à la rentrée. j'ai connu quelques soucis de base (ne fonctionne que sur mon PC et pas possible d'ouvrir le fichier sur un portable par exemple).
avec les services informatiques du rectorat nous avions un peu galéré à le remettre d'aplomb sur mon PC, ben oui gemasco est fidèle...

j'ai tenté de refaire une tentative PC portable avec mon DD, et depuis je ne peux plus l'ouvrir même sur mon PC fixe grrr

"l'expression entrée comporte un nom de fonction que gemasco ne peut pas trouver..." et se ferme tout seul à la suite de ce message...

qui peut m'aider??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 11:25

LGF a écrit:
j'ai adopté Gemasco à la rentrée. j'ai connu quelques soucis de base (ne fonctionne que sur mon PC et pas possible d'ouvrir le fichier sur un portable par exemple).
Je ne vois Habsolument pas pourquoi ça ne marcherait pas sur une machine plutôt qu'une autre. La seule chose à bien noter, c'est que GemaSCO n'est pas compatible avec un vieil Access 2007, seulement à partir de 2010.
LGF a écrit:
avec les services informatiques du rectorat nous avions un peu galéré à le remettre d'aplomb sur mon PC, ben oui gemasco est fidèle...

j'ai tenté de refaire une tentative PC portable avec mon DD, et depuis je ne peux plus l'ouvrir même sur mon PC fixe grrr

"l'expression entrée comporte un nom de fonction que gemasco ne peut pas trouver..." et se ferme tout seul à la suite de ce message...
Il faut lire les quelques lignes d'information sur le logiciel, qui précisent bien qu'il faut une version raisonnablement récente d'Access. Pour ceux qui n'en ont qu'une ancienne, alors téléchargez le Runtime d'une version plus récente, et ça marchera parfaitement. Vous ne perdrez que la faculté de modifier le logiciel et donc de contribuer à la communauté des développeurs. Neutral

Naturellement, s'il devait y avoir autre chose comme problème, alors j'interviendrais. Il faut me contacter en privé, et on conviendra d'un rdv téléphonique pour une session de télémaintenance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dave33
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2017

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: problème gemasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 15:34

Bonjour,
Je viens de mettre à jour la version Gemasco je suis passée de 2.0 à 2.0.2.
Cependant j'ai toujours les mêmes problèmes.
Quand je prête à un élève un manuel et que je veux changer l'état ça me met "le champ ne peut pas être mis à jour" il faut que je valide pour ensuite pouvoir changer l'état, ce qui est beaucoup plus long surtout en début d'année.
De même, dans la version 1.8 quand un manuel était prêté le logiciel m'avertissait que je ne pouvais pas prêter ce manuel car il appartenait déjà à un élève ; or là je peux prêter un manuel à plusieurs élèves en même temps.
Merci beaucoup.
Et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
dave33
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2017

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 15:45

De même j'ai oublié de dire j'ai rentré des nouveaux manuels dans l'inventaire en état neuf et quand je les affecte à des élèves l'état se met directement en passable.
Et je voulais savoir si l'on pouvait changer directement en masse l'état  des manuels.
Merci et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:05

Dans la 2.0.2, il demeure encore un défaut dans la gestion de l'état des manuels, c'est très subtil mais on m'a mis sur la piste. A ce stade, ça ne change rien de faire une nouvelle version en cette saison, ça sera fait pour le mois de mai prochain et ça suffira.

Changer en masse l'état des manuels, franchement bof. Ceux qui sont très dégourdis et qui ont bien compris qu'on doit faire ça sur une copie de sa base au cas où ça tourne mal iront taillader directement au sécateur dans les tables.

A moins que tu n'aies trouvé un moyen nouveau de truquer le logiciel, la version 2 ne permet plus de prêter le même manuel à deux personnes, on a (enfin) trouvé le moyen d'interdire cela. Peut-être si la bêtise avait été faite avant, demeure-t-elle ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dave33
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2017

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: prêt d'un même manuel à 2 élèves   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 8:58

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Concernant le prêt des manuels quand je rentre le numéro d'un manuel déjà prêté à un élève à un autre élève le logiciel accepte et ne dit pas que ce manuel est déjà prêté alors que dans la version 1 c'était le cas.
J'ai même installé la version access 2013 au cas ou mais ça ne change rien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Cèdre
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Problème d'accès aux tables   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:09

Bonjour,

j'ai téléchargé la dernière version et j'utilise le Runtime puisque mon ordinateur ne possède qu'une version 2007 de Access. Je ne peux enregistrer aucun manuel dans le catalogue car je ne trouve pas la table T1063 Type Manuel. Est-ce normal que je n'y ai pas accès ? Je ne peux rien faire du coup !! Pourtant j'ai lu que normalement avec le Runtime on peut utiliser Gemasco...

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:51

Le Grand Cèdre a écrit:
j'ai téléchargé la dernière version et j'utilise le Runtime puisque mon ordinateur ne possède qu'une version 2007 de Access. Je ne peux enregistrer aucun manuel dans le catalogue car je ne trouve pas la table T1063 Type Manuel. Est-ce normal que je n'y ai pas accès ? Je ne peux rien faire du coup !! Pourtant j'ai lu que normalement avec le Runtime on peut utiliser Gemasco...
Il n'y a pas lieu d'accéder manuellement à une table, les fonctions de l'application sont complètes - à ma connaissance -, tout est accessible par mes formulaires en presse-bouton.

Les captures d'écran ont été faites en faisant tourner GemaSCO 2.0.2 sous Runtime :

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Gema110

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Gema210


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Grand Cèdre
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Problème enregistrement nouveau manuel   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:09

Bonjour,

merci pour votre réponse. Quand je clique sur l'onglet "Référencer un nouveau manuel" j'accède bien à la bonne page mais dans la case "Type matériel" je n'ai aucun choix dans la liste. Si j'écris Manu j'ai un message qui apparait "le texte entré n'est pas un élément de la liste".
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:43

Le Grand Cèdre a écrit:
merci pour votre réponse. Quand je clique sur l'onglet "Référencer un nouveau manuel" j'accède bien à la bonne page mais dans la case "Type matériel" je n'ai aucun choix dans la liste. Si j'écris Manu j'ai un message qui apparait "le texte entré n'est pas un élément de la liste".
OK, je comprends, désolé ! Ca doit être un accident suite à une mise à jour, ou bien une intervention malvenue dans les bases. Il faut m'envoyer votre fichier par courriel (compressé en zip de préférence), et j'assure l'intervention de réparation. Il faut m'écrire à (réfléchis bien) mes_ZI_nitiales esc@rgot intendancezone.net.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 12:35

Aller-retour du fichier fait par courriel. Ca m'a pris quinze secondes à faire. Wink
Désolé pour le trou dans la raquette, j'espère que ça n'arrive pas à d'autres.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Pas de type de matériel   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 15:41

Bonjour à ceux qui sachent...

J'ai opté pour Gemasco cette année pour échapper au côté obscur de dépendre du logiciel propriétaire d'un distributeur. 
Je rentre donc les paramètres de l'établissement, les filières, les niveaux, toussa toussa. Jusque là, pas de souci. 
Lorsque je tente de saisir ma première référence, je n'ai néanmoins aucun "type de matériel" donc je me fais sortir de la base violemment. J'ai beau cherché à saisir ce paramètre, je ne le trouve nulle part.

Merci de toute aide qui sera nécessairement précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
BDIO Bobée
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Saisie des manuels scolaires : type de matériel   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 16:47

Bonjour,
Nous sommes en cours d'essais sur la base Gemasco et nous bloquons sur la saisie des livres. La fiche de saisie nous demande le type de matériel, or la liste est vide. Comment et où saisit-on les types de matériels ? Il n'y a pas de module dans ce sens et nous ne trouvons rien sur les tutos.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
BDIO Bobée
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Saisie des manuels et impression codes barres   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 17:37

Après plusieurs essais, impossible de saisir les manuels à partir des masques de saisie, mais dans les tables directement ???????
Impossible d'imprimer les codes barres alors que la police est bel et bien installée, il nous ressort systématiquement les étiquettes en mode chiffres ??????????
Sincèrement je suis un chouïa énervé ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BDIO Bobée
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Manuel d’utilisation   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 17:38

Avez-vous un manuel au format pdf SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 17:55

@ BDIO Bobée : merci de ne pas ouvrir un fil à chaque fois. Pour cela, il faut cliquer sur "répondre" et non sur "nouveau".

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:38

Apparemment, nous avons un problème avec la base en cours de diffusion dans laquelle la table des types de matériels est vide. Je reviens très vite vous dire quand j'aurai corrigé cette bêtise.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
boulette
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: état des stocks gémasco   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:40

Bonjour
Nous avions sorti un sur-nombre d'étiquettes l'année dernière. Certaines n'ont pas été utilisée mais la vie scolaire ne me les a pas rendu - et ne sait pas où elles sont.
y a-t-il une solution pour sortir une liste des numéro sans propriétaire sur gémasco car évidemment j'ai une différence entre le réel et le logiciel.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lululourson
Invité




GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:51

bonjour,

Je rencontre le meme probleme qu'evoque plus haut mais pour lequel je n'ai pas trouve de reponse
j'ai un eleve qui est parti, il a rendu ses livres mais sur la fiche tous les manuels sont determines comme bons alors que lors du pret il y en avait  des passables
Y a t-il moyen de rectifier

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: