Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AOR et remboursement voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

AOR et remboursement voyage Empty
MessageSujet: AOR et remboursement voyage   AOR et remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 10:13

Bonjour,

Petite question pratique : un élève n'a pas pu partir en voyage (malade) et je dois donc le rembourser (j'ai tout : certificat médical, charte des voyages votée...etc).

Dois-je faire l'AOR pour pouvoir rembourser ? En effet, comme le montant de la participation familles va être revue à la baisse et revotée en CA (don du FSE plus important que prévu), je comptais faire un seul AOR pour tout. Or, cela m'embête d'attendre car la famille me relance pour récupérer son argent ?

Donc : dois-je faire un AOR pour rembourser ou bien les écritures comptables peuvent-elles attendre ?

Merci par avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

AOR et remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: AOR et remboursement voyage   AOR et remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 10:18

Pour moi, il faut faire l'AOR pour laisser apparaître la somme à transférer sur un compte 466 qui sera à rembourser à la famille. A défaut, l'AC risque de refuser de passer le remboursement (enfin, moi c'est ce que je ferais)
La question est plutôt : pourquoi attendre pour passer l'écriture ? Ca prend 2 minutes de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

AOR et remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: AOR et remboursement voyage   AOR et remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:14

Pour plus de clarté il vaut mieux faut faire l'AOR de suite. D'autant plus que pour le nouveau calcul de la participation des familles le nombre de participants sera de -1.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




AOR et remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: AOR et remboursement voyage   AOR et remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:42

biki.net a écrit:
Bonjour,

Petite question pratique : un élève n'a pas pu partir en voyage (malade) et je dois donc le rembourser (j'ai tout : certificat médical, charte des voyages votée...etc).

Dois-je faire l'AOR pour pouvoir rembourser ? En effet, comme le montant de la participation familles va être revue à la baisse et revotée en CA (don du FSE plus important que prévu), je comptais faire un seul AOR pour tout. Or, cela m'embête d'attendre car la famille me relance pour récupérer son argent ?

Donc : dois-je faire un AOR pour rembourser ou bien les écritures comptables peuvent-elles attendre ?

Merci par avance et bonne journée.

Pour rembourser, tu n'as seulement besoin que d'un certif de l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

AOR et remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: AOR et remboursement voyage   AOR et remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:45

J-M a écrit:
biki.net a écrit:
Donc : dois-je faire un AOR pour rembourser ou bien les écritures comptables peuvent-elles attendre ?

Pour rembourser, tu n'as seulement besoin que d'un certif de l'ordo.

En théorie, mais en pratique c'est l'AOR qui génère l'écriture au 4664 et c'est quand même vachement plus orthodoxe.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




AOR et remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: AOR et remboursement voyage   AOR et remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:48

volcan a écrit:
J-M a écrit:
biki.net a écrit:
Donc : dois-je faire un AOR pour rembourser ou bien les écritures comptables peuvent-elles attendre ?

Pour rembourser, tu n'as seulement besoin que d'un certif de l'ordo.

En théorie, mais en pratique c'est l'AOR qui génère l'écriture au 4664 et c'est quand même vachement plus orthodoxe.

Au temps pour moi, je voulais dire, en pièce justificative pour l'AOR, tu n'as besoin que d'un certif de l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AOR et remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: AOR et remboursement voyage   AOR et remboursement voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AOR et remboursement voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PJ OP remboursement voyage
» remboursement voyage
» remboursement voyage
» remboursement d'un voyage
» remboursement voyage :

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: