Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PJ OP remboursement voyage

Aller en bas 
+8
TTV
V.M.B
volcan
Winnie
Gars du Doubs
Salut
ADN
coffeeman
12 participants
AuteurMessage
hiawatha
Invité




PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:21

bonjour,
quelle PJ joindre à un ordre de paiement effectué pour rembourser à une famille le trop perçu (la maman a viré le montant de participation à un voyage sur le compte de l'EPLE et s'est trompée de montant) est-ce qu'un certificat de l'ordonnateur peut suffire dans ce cas ?
merci d'avance pour vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:39

Un certificat suffit effectivement, mais pas de l'ordo, du comptable.

L'ordo peut toujours le viser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:40

oui, un état de remboursement mentionnant le montant payé et celui qui était dû, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:33

Dans ces cas-là, notre agent-comptable nous demande d'effectuer un titre et ensuite une annulation, pour laisser une trace dans sa comptabilité de la manip.
L'annulation s'accompagne bien sûr d'un certificat administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:40

un titre de quoi.
Il n'aura pas de base à son OR donc je ne vois pas comment il peut accepter ce titre.

La traçabilité existera avec l'ordre de paiemeent et le RIB de la personne qui aura trop versé
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:10

Un titre de recette!!!! Mais ce n’est pas une opération budgétaire!!!!

Quand Volcan va lire ça, il va couler une bielle...pauvre france!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:13

Salut a écrit:
Dans ces cas-là, notre agent-comptable nous demande d'effectuer un titre et ensuite une annulation, pour laisser une trace dans sa comptabilité de la manip.
L'annulation s'accompagne bien sûr d'un certificat administratif.
PJ OP remboursement voyage Smiley_bang-1d2d622

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:34

Sleep 

Vous je sais pas, mais moi je renonce... pourquoi serais-je plus royaliste que le ministère qui se fout de la formation des comptables, qui considère que gestionnaire n'est pas un métier à part entière... d'ailleurs tout le monde s'en fout, même les intéressés...
... alors moi...


... je vais faire comme Zadig : cultiver mon jardin... je veux dire mon site, pour y faire pousser plein de cotisations....  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:51

volcan a écrit:
je vais faire comme Zadig : cultiver mon jardin...
Bizarre! Avec le comptable de Salut, j'ai l'impression que tu préfères le bâton à la carotte.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:00

BUBU a écrit:
volcan a écrit:
je vais faire comme Zadig : cultiver mon jardin...
Bizarre! Avec le comptable de Salut, j'ai l'impression que tu préfères le bâton à la carotte.
Même pas, pourquoi lui en voudrais-je ? Il n'est pas responsable des manques de son Administration ; juste responsable de son manque de volonté de se former par ses propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:05

PU.AIN! ça fatigue tous ces AC qui inventent tout et n'importe quoi pour soi disant se couvrir!
c'est quoi cette khonnerie de vouloir budgétiser une telle opération?
l'AC constate un trop perçu/droit ouvert, le colle au 4664 et fait l'OP qui va bien pour rembourser.
en pj une bafouille avec l'acte du CA fixant le montant pour les familles, un extrait FQE si besoin et un calcul digne des CPGE avec un + et un - pour justifier le montant. ça devrait prendre 30 seconde à un morveux de CM2!
je comprends que le "vieux" fatigue... baston
Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:30

euh, faut r'payer pour le site ? on s'rait passé en année civile ? Embarassed  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:33

En fait, il va passer au prélèvement automatique avec 10 échéances et réajustement sur les deux dernières, en plus ou en moins, en fonction de apports de chacun  Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PJ OP remboursement voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:52

TTV a écrit:
euh, faut r'payer pour le site ? on s'rait passé en année civile ? Embarassed  affraid

J'ai pris des cours d'économie !
Je passe auto entrepreneur et met le site en abonnement à 120 € ; comme c'est payable par l'EPLE je vais avoir 60 fois plus de versements.
Dans 6 mois je me déclare en faillite : "désolé la crise tout ça, les charges....".
Je recrée un site "gestionnaire03bis" avec un abonnement à 125 €.
En outre j'édite des bouquins (80 € la bête) : "Les MAPA pour les gestionnaires nuls", "Stocks et fonds de roulement" (ouvrage philosophique écrit en collaboration avec Newton), "Comment avoir un joli budget en 10 DBM", " Comment passer pour compétent lorsqu'on est nul" (ça je vais en vendre un paquet).
A coté je monte un forum de conseils à 25 € la consultation.

Il est temps que je cueille les fruits de mon labeur !  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:54

Désolé de vous avoir à ce point remués (quoique... je m'en doutais un peu) mais bon, afin d'éviter les blocages c'est plus rapide...

Faut faire avec ce que l'on a...
Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:01

O vénéré Grand Chef, suis volontaire pour faire la compta............ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:28

J'exige ma com sur certains docs  tongue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:37

Me dis pas que c'est pour le bouquin intitulé "Comment passer pour compétent lorsqu'on est nul" ?!?

 Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:50

T'es trop méchant  tongue !  aa6 

De toute façon le vrai pro de la compta c'est Luca Pacioli ! pas l'inventeur du disque à effet stroboscopique qui mange des pommes  ! Vive Leibniz !  tongue. N'empêche tu fais mal quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:45

volcan a écrit:

En outre j'édite des bouquins (80 € la bête) : "Les MAPA pour les gestionnaires nuls", "Stocks et fonds de roulement" (ouvrage philosophique écrit en collaboration avec Newton), "Comment avoir un joli budget en 10 DBM", " Comment passer pour compétent lorsqu'on est nul" (ça je vais en vendre un paquet).
Et Dup' ne demande pas de droits sur le dernier ouvrage ?  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:03

Si trop-perçu par rapport au tarif initial, délib du CA fixant le tarif.
Si trop-perçu suite au bilan financier et donc la modification du tarif initial, délib du CA modifiant le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:07

L'acte du CA fixant le nouveau tarif sera joint à l'AOR pour justifier de la réduction de recettes.

Pour l'OP pas d'acte du CA mais un beau tableau avec les champs suivants

Nom prénom de l'élève / Nom Prénom Adresse et références bancaires du responsable payeur / Somme due pour la prestation / références des divers encaissement (n○ FQE et n○ enct) et pour finir le solde créditeur à rembourser à la famille.

Avec cela je pense que l'on a toutes les info nécessaires et suffisantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PJ OP remboursement voyage Empty
MessageSujet: Re: PJ OP remboursement voyage   PJ OP remboursement voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PJ OP remboursement voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR voyage/sorties relatif aux familles
» remboursement voyage :
» remboursement voyage
» AOR et remboursement voyage
» remboursement voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: